Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
94.200 (c) EUR
+2.84% 
Ouverture théorique 94.200
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    92.100

  • clôture veille

    91.600

  • + haut

    95.600

  • + bas

    91.900

  • volume

    83 240

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 364 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.264

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.760

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Simgui double sa production

19 févr. 2019 18:34

Bernin (Grenoble), France, 19 février 2019 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, et Shanghai Simgui Technology Co., Ltd. (Simgui), une société chinoise leader dans le domaine des matériaux semi-conducteurs à base de silicium, annoncent ce jour le renforcement de leur partenariat et un doublement des capacités de production annuelle de plaques de SOI en 200 mm sur le site industriel de Simgui à Shanghai en Chine. L'augmentation de capacité de 180 000 à 360 000 plaques par an permettra de répondre à la croissance de la demande mondiale en produits RF-SOI pour les smartphones ainsi qu'en produits Power-SOI.

Depuis la signature en mai 2014 de leur accord initial de licence et de transfert de technologie, les deux sociétés ont atteint des standards de qualité élevés, Simgui maîtrisant le procédé Smart Cut(TM) breveté de Soitec pour produire des produits RF-SOI et Power-SOI du meilleur niveau. Le partenariat stratégique de Simgui avec Soitec lui permet d'utiliser les mêmes outils et procédés pour fabriquer les mêmes produits répondant aux mêmes spécifications.

Cette montée en puissance de la production est le résultat direct de la collaboration étroite entre les deux partenaires et de leur orientation client visant à fournir des produits SOI de haute qualité en grand volume. Dans la poursuite de cet objectif commun, Simgui et Soitec ont redéfini leur accord financier initial et leurs rôles respectifs., Simgui va se concentrer sur la production de plaques de SOI et Soitec prendra quant à elle en charge leur revente dans le monde entier. Pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale de plaques de SOI en 200 mm liée à la croissance du marché du RF-SOI utilisé dans les modules RF (Front End Modules) d'émission-réception des smartphones, et de celui du Power-SOI utilisé dans l'électronique automobile et grand public, Simgui a investi dans son site de production de Shanghai afin d'adapter ses capacités de production à la demande des clients. L'usine, déjà qualifiée par de nombreux clients clés en Chine et à l'étranger, est prête pour la production.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date et notre accord de fabrication avec Simgui afin de garantir l'approvisionnement en plaques de 200 mm pour nos clients dans les marchés où le RF-SOI est devenu un standard pour les modules d'émission-réception de radio-fréquences pour la 4G et la 5G et où le Power-SOI affiche une forte croissance," a déclaré Dr. Bernard Aspar, Executive Vice President, Communications and Power Business Unit de Soitec. "Soitec et Simgui sont déterminés à fournir à ces marchés les bons niveaux de capacité et de qualité de produits."

"Grâce à notre collaboration industrielle avec Soitec, Simgui a prouvé la robustesse de la technologie Smart Cut(TM) de Soitec et sa capacité à la faire monter en volume. Nous sommes donc heureux d'annoncer cette nouvelle étape dans notre coopération ainsi que cette augmentation de capacité qui garantit l'approvisionnement de nos clients existants et futurs," a déclaré Dr. Jeffrey Wang, Chief Executive Officer de Simgui. "La Chine est dotée de moyens de conception et de fabrication de plaques de matériaux semi-conducteurs et fait preuve d'un grand dynamisme dans ce domaine. Nous sommes résolument engagés dans notre partenariat avec Soitec pour continuer à faire avancer la technologie SOI et en faire un vrai facteur différenciant pour la Chine."

15 réponses

  • 19 février 2019 19:08

    Après une hausse importante depuis ses plus bas , puis une latéralisation, on pourrait bien voir soitec prendre encore quelques euros ....


  • 19 février 2019 19:17

    Super

    C'est toi qui a la primauté .de cette info sur le forum

    Je commençais un peu à m'impatienter, trouvant que le cours faisait du sur place.


  • 19 février 2019 19:36

    Demain ça devrait repartir après cette pause et cette enorme news
    1er objectif 72 puis 80


  • 19 février 2019 19:40

    Ça devrait enfin bouger !


  • 19 février 2019 19:43

    Pour ceux qui doutaient encore de leur incapacité à suivre la forte demande
    Ils ont leur réponse


  • 19 février 2019 19:51

    cuore

    Je sais que vous avez un intérêt marqué pour la langue française.
    C'est ma seule raisons à faire le cuistre de manière répétitive, et de vous signaler qu'il faut écrire : "C'est toi qui as".


  • 19 février 2019 20:34

    De la part de Very

    Ceci a deja été clairement annoncé avec le brillant T3.

    Nous verrons bien si cela a de l effet..

    En tout état de cause fin fevrier on aura des news surement interessantes cote Chine US et mi avril le T4 qui va surement booster le cours.

    W & S

    Dont Acte


  • 19 février 2019 21:01

    lgazet

    Je vais me flageller après cette faute d'inattention inexcusable.
    Je ne sais pas si j'oserais encore me manifester sur ce forum, vu votre réprobation.


  • 19 février 2019 22:28

    en fait je ne vois pas trop une hausse demain, ou modeste : le marché attend surtout une détente des relations sino Américaines
    Je pense qu'elle ne viendront pas tout de suite : Trump , en bon démagogue - pour ne pas dire plus - devrait a mon avis attendre les élections ... ça sera certainement d'ailleurs un hasard du calendrier. Sic.
    Donc on va attendre un peu..


  • 19 février 2019 23:19

    Par ailleurs à 300 dollar la plaque , ça fait 110 Me en plus. Bien !


  • 20 février 2019 08:37

    A noter que c'est Sangui qui investi dans ce partenariat , pas besoin à Soitec de faire une AK
    C'est énorme .


  • 20 février 2019 09:18

    C'est peut-être pour cela que la hausse pour l'instant est minime. SOITEC est moins impliquée que SIMGUI


  • 20 février 2019 09:43

    oui M37
    mais du coup Soitec doit toucher une - petite ? - partie des bénéfices ..


  • 20 février 2019 09:58

    Soitec recevra des royalties , que Sangui s'implique c'est de bon augure ...


  • 20 février 2019 10:55

    Bonjour,

    J'ai lu dans les papiers Soitec que Simgui travaille selon un mode particulier :
    - en sous-traitance, pour les marchés monde : Soitec achète et revend la production de Simgui
    - et sous licence avec royalties pour Soitec, pour le marché chinois.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.