Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,5310 EUR
+0,57% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5240

• clôture veille

0,5280

• + haut

0,5600

• + bas

0,5240

• volume

236 894

• capital échangé

0,22%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 13:16:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5570

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Fin du S1 un point sur S30

03 juil. 2026 15:10

Un petit point sur les activités du groupe et sur une année qui sera encore plus charnière que toutes autres.
    Le gros point noir c’est l’activité connectivity en berne en France et en All mais porteur au Bénélux avec 12,6% d’Ebitda suite au rattrage du ralentissement des négociations telecom.
    La direction avait vendu l’All comme la prochaine vache à lait alors meme que l’activité est réduite et la rentabilité tres faible (6% d’Ebitda).
    Dans le même temps la fermeture de S30 sud est va plomber les comptes au S1.
    Nénamoins, les principales fermetures ont été faites en 25 et 26, S30 semble avoir achevé sa restructuration mais le marché est toujours méfiant quant à de nouvelles provisions pour restructuration.
    Les autres pays constituent à l’instar du Bénelux un pole de satisfaction. En Italie l’activité a repris avec des marges enfin au rdv et la Pologne tire bien la croissance.
    Pour l’activité Energie la croissance est présente avec en ligne de mire l’installation des compteurs intelligents en All qui va débuter en fin d’année.
    S30 va donc faire face à un nouveau semestre de perte dû 1/ à la finalisation de sa restructuration 2/ les pertes en All 3/ les investissements dans l’énergie.
    Une perte de quel montant ? A priori de 15 à 35M€ pour le S1.
    Selon ce montant le cap sera plus ou moins difficile à franchir mais sans recapitalisation amha
    2027 devrait être l’année de l’équilibre, sans coup bas de la direction, l’objectif devrait être tenu.
    Pour ma part, et apres avoir vendu à 1,30 avec une MV modérée, j’attends le niveau de perte sur le S1.
    Si perte dans la fourchette attendue et dans l’hypothèse d’un cours baissier, je parierai sur une sortie de la vad, des comptes stables ou en léger déficit sur le S2 et j’achèterai le titre.

17 réponses

• 03 juillet 2026 15:15

Vos avis sont les bienvenus!

• 03 juillet 2026 17:15

Mon avis, j'y suis depuis les 14€ de 2021, on a encore quelques années devant nous avant que la boîte fasse une marge positive, déjà 2026 c'est fini, faut attendre 2027 pour voir si le ménage 🧹 a enfin été fait.

• 05 juillet 2026 18:01

Globalement de ton avus Parisao, faut pas s'attendre à un S1 fantastique == ce qui est largement intégré dans les cours. Par contre, on pourra entrevoir la concrétisation du changement de paradigme du modèle business et je pense que le mvt va changer de tendance.
      C'est pour ça qu'il faut achter au son du canon. A 0.55 , un bon point d'entée

Les diseuses de bonne aventure qui voient dans leur boule de cristal une LJ, des ocas, une AK ont un seul objectif , amplifier le mouvement baissier sont complètement à cours d'arguments et ont un but non avoué : rentrer sur les + bas.

• 05 juillet 2026 23:07

M1182180 oui je partage ton avis 0.55 paraît un bon point d'entrée...sauf biens sur si bad news sur de nouvelles dépréciations. Si la perte est identique au dernier S1 ce sera difficile aussi (38 de mémoire) mais pas encore vital pour la pérennité de l'entreprise. Si l'on pense que les restructurations sont achevées on peut revenir dès aujourd'hui sur le titre....

• 06 juillet 2026 11:38

parisao2021 qu'est-ce qui te fait penser que le restructuration est achevée ?

• 06 juillet 2026 20:13

On est sur un cours de faillite.
      Oui elle peut aller plus bas que 0.50 alors ça sera la fin de l'aventure, LJ et radiation des actions, scénario avec une faible probabilité.
      Une "petite" perte éloignerait la proba d'une LJ et le cours remontera. Dans ce scénario , 0.55 à méditer.

• 07 juillet 2026 11:05

Manet38 je ne sais pas trop si la restructuration est achevée mais a priori le gros du morceau est restructuré, je pense aux activités largement déficitaires, la fibre En Espagne et UK, le sud est en France (on était a 13M de pertes quand même que cette dernière). Après j'ai un peu peur que la fermeture sud est plombe sensiblement les comptes au S1, mais in fine l'ensemble de ces fermetures devrait faire progresser les comptes au S2 sur un rythme de 40M annuels...

• 07 juillet 2026 11:09

M1182180 c'est pas parce qu'elle descendrait en dessous de 0.5 que ce ce serait la LJ, la dette nette est encore supportable, les contrats All sur l'énergie arrivent en fin d'année. En revanche ce qui pourrait plomber le S2, tout du moins ralentir une trajectoire vers la rentabilité, c'est tout l'investissement relatif au transfert de la connectivité a l'énergie. Et avec une cible de 30% du CA pour l'énergie les investissements seront lourds...

• 07 juillet 2026 13:05
      03 juillet 2026 15:10

Un petit point sur les activités du groupe et sur une année qui sera encore plus charnière que toutes autres.
      Le gros point noir c’est l’activité connectivity en berne en France et en All mais porteur au Bénélux avec 12,6% d’Ebitda suite au rattrage du ralentissement des négociations telecom.
      La direction avait vendu l’All comme la prochaine vache à lait alors meme que l’activité est réduite et la rentabilité tres faible (6% d’Ebitda).
      Dans le même temps la fermeture de S30 sud est va plomber les comptes au S1.
      Nénamoins, les principales fermetures ont été faites en 25 et 26, S30 semble avoir achevé sa restructuration mais le marché est toujours méfiant quant à de nouvelles provisions pour restructuration.
      Les autres pays constituent à l’instar du Bénelux un pole de satisfaction. En Italie l’activité a repris avec des marges enfin au rdv et la Pologne tire bien la croissance.
      Pour l’activité Energie la croissance est présente avec en ligne de mire l’installation des compteurs intelligents en All qui va débuter en fin d’année.
      S30 va donc faire face à un nouveau semestre de perte dû 1/ à la finalisation de sa restructuration 2/ les pertes en All 3/ les investissements dans l’énergie.
      Une perte de quel montant ? A priori de 15 à 35M€ pour le S1.
      Selon ce montant le cap sera plus ou moins difficile à franchir mais sans recapitalisation amha
      2027 devrait être l’année de l’équilibre, sans coup bas de la direction, l’objectif devrait être tenu.
      Pour ma part, et apres avoir vendu à 1,30 avec une MV modérée, j’attends le niveau de perte sur le S1.
      Si perte dans la fourchette attendue et dans l’hypothèse d’un cours baissier, je parierai sur une sortie de la vad, des comptes stables ou en léger déficit sur le S2 et j’achèterai le titre.

Ne vous inquiétez pas :
      En raison de conditions climatiques défavorables, la Société S30 a fermé ses bureaux ce jour @

• 07 juillet 2026 14:30

comme mes posts ont été bannis pour manipulation de cours... franchement je ne comprends pas...
      je m'interroge donc sur le volume échangé très faible du jour et des jours précédents dans l'attente de l'AG extraordinaire

je précise etre actionnaire 1 000actions avec un PRU 1,35

• 08 juillet 2026 09:05

parisao2021 projection S1 trop difficile à faire... à chaque communiqué de S30 on découvre de nouveaux problèmes sur une ou plusieurs zones géographiques.

• 08 juillet 2026 10:47

Manet38 c'est vrai mais ce ne sont pas forcément de nouveaux pbs, je dirais plutôt que ce sont des dépréciations d'actifs pour des activités que l'on sait déficitaires. L Espagne, le RU, la filiale sud est, on savait que c'était des boulets. Mais là où je te rejoins c'est que souvent ces dépréciations sont plus fortes qu'attendues.

• 08 juillet 2026 10:53

Par exemple la filiale perd 13M au S1 pour un CA annuel de combien? 40M? C'est juste incroyable, les gars n'ont plus de boulot en fait et les départs sont légions. Le truc c sur la rentabilité globale est faible et des qu'une activité décroît les pertes sont énormes. Je me souviens de GF qui disait 70% de CA récurrent sur les contrats fibres, mais en fait on en est très très loin...Alors si tu organises tes equipe pour une activite récurrente a hauteur de 70% et que tu tombes a 30, bonjour les pertes ...

• 08 juillet 2026 10:53

La filiale sud est....

• 08 juillet 2026 10:55

Oui on est d'accord, je pense que l'on en a pas fini avec les dépréciations d'actifs, mais je parlais plutôt de conditions climatiques ou de difficultés dans l'exécution des contrats.

• 08 juillet 2026 11:03

Fortis est coutumier du fait.

• 08 juillet 2026 22:27

Oui a commencer par la hausse du brut qui va certainement avoir des répercussions sur le S1...et peut être même S2

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet SOLUTIONS 30

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,57 -1,45%
    0,615 +16,48%