Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,7080 (c) EUR
-1,67% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7240

• clôture veille

0,7200

• + haut

0,7330

• + bas

0,7070

• volume

313 111

• capital échangé

0,29%

• valorisation

76 MEUR

• dernier échange

12.06.26 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6730

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7430

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Rachat de vad?

16 avr. 2026 11:14

Il serait temps...

24 réponses

• 16 avril 2026 12:04

Bonjour,
    oui je pense que les rachats justifient les dernières hausses,
    D'après ce que j'ai vu de posté il y a plus de 4% à racheter, ça va faire beaucoup avant les résultats du T1, même si cela ne va représenter qu'une partie.
    Attention car cette remontée du cours pourrait être brève. La vraie hausse ne pourra apparaitre qu'au moment du S1 et après...si on en croit la dynamique du groupe et les annonces, je resterai donc prudent tant que les 0,8 ne sont pas dépassés. Le bilan 2025 est mitigé pour S30 mais avec la situation en France qui va s'assainir le retour à un résultat positif pourrait être rapide. Les bonnes nouvelles et conséquences
    des discussions entre Iran et Etats Unis,
    Un déblocage possible dans la durée des voies maritimes proche de l'Iran
    l'abaissement du cours du Baril et matières premières associées,
    Discussion entre Israël et le Liban,
    Stabilisation du Front Ukraine Russie.
    Déblocage de la situation politique en Hongrie qui pourrait permettre un déblocage des fonds à destination de l'Ukraine.
    donc un meilleur rapport de force qui pourrait pousser Poutine à négocier (on peut rêver)
    Les déclarations de M Lecornu concernant l'électrification qui conforte une bonne stratégie d'orientation sur le domaine de l'énergie pour S30.
    Globalement on est plus à un résultat semestriel d'attente, bravo à ceux rentré à moins de 0,5..

• 16 avril 2026 12:11
    16 avril 2026 12:04

Bonjour,
    oui je pense que les rachats justifient les dernières hausses,
    D'après ce que j'ai vu de posté il y a plus de 4% à racheter, ça va faire beaucoup avant les résultats du T1, même si cela ne va représenter qu'une partie.
    Attention car cette remontée du cours pourrait être brève. La vraie hausse ne pourra apparaitre qu'au moment du S1 et après...si on en croit la dynamique du groupe et les annonces, je resterai donc prudent tant que les 0,8 ne sont pas dépassés. Le bilan 2025 est mitigé pour S30 mais avec la situation en France qui va s'assainir le retour à un résultat positif pourrait être rapide. Les bonnes nouvelles et conséquences
    des discussions entre Iran et Etats Unis,
    Un déblocage possible dans la durée des voies maritimes proche de l'Iran
    l'abaissement du cours du Baril et matières premières associées,
    Discussion entre Israël et le Liban,
    Stabilisation du Front Ukraine Russie.
    Déblocage de la situation politique en Hongrie qui pourrait permettre un déblocage des fonds à destination de l'Ukraine.
    donc un meilleur rapport de force qui pourrait pousser Poutine à négocier (on peut rêver)
    Les déclarations de M Lecornu concernant l'électrification qui conforte une bonne stratégie d'orientation sur le domaine de l'énergie pour S30.
    Globalement on est plus à un résultat semestriel d'attente, bravo à ceux rentré à moins de 0,5..

Hello Kfine
    1 centimes par jour 😀​ m irait bien sur l année à venir sur 220 séances par exemple
    Ça ferait un petit 2.70 😀​😀​ avec juste un centime par jour !!!!!!

• 16 avril 2026 12:13

Pour l instant elle avance en crabe la petite S30

• 16 avril 2026 13:31
    16 avril 2026 12:11

Hello Kfine
    1 centimes par jour 😀​ m irait bien sur l année à venir sur 220 séances par exemple
    Ça ferait un petit 2.70 😀​😀​ avec juste un centime par jour !!!!!!

Ce serait pas mal mais les 2,7, c'est une valeur qui nous irait à tous je pense assez bien.. mais au cours actuel il faudra peut être deux ans pour les revoir, c'est rare les 400% sur un an.. :).

• 16 avril 2026 13:42
    16 avril 2026 13:31

Ce serait pas mal mais les 2,7, c'est une valeur qui nous irait à tous je pense assez bien.. mais au cours actuel il faudra peut être deux ans pour les revoir, c'est rare les 400% sur un an.. :).

Hello l'ami
    Tu sais aussi bien compter que moi ! ( voire mieux peut être)
    Donc tu multiplies 0.01 euros soit 1 centime d euros par 220 ( le nombre de séances approximatif sur 1 an plutôt inférieur au nombre réel); ca donné 2.20! Additionnésc au 0.49 ou 0.50 du 31 mars ???
    Effectivement cette linéarité en progression serait trop belle me répondras tu😀

• 17 avril 2026 09:21

Qui se rachètera le dernier

• 17 avril 2026 10:09

Déjà 20% de gagné sur le point bas, c'est des petites lignes pour eux mais ceux quoi ont pris des positions récemment doivent déjà être en négatif...

• 17 avril 2026 10:46

Hello Alain-Paris tu es en train de te faire un petit pécule jour après jour !

• 17 avril 2026 11:16
    17 avril 2026 10:46

Hello Alain-Paris tu es en train de te faire un petit pécule jour après jour !

Hello Manet
    Parler de pécule est beaucoup dire😬

Mais bon on va plutôt dans le bon sens....pour l instant 😀​?

• 17 avril 2026 11:37

Comme disait ma grand-mère : un sou est un sou ! 😅​
    Tu crois que Fortis a compris qu'il fallait vendre avant de tout perdre !

• 17 avril 2026 11:50

Petit 6% de hausse pour l'instant ce jour, les fonds rachètent.. visiblement on va remonter petit à petit aux 0,8.. personnellement je suis à l'aise avec une hausse de 6% par jour de mon côté mais dommage de ne pas avoir pris quelques titre à 0,5..

• 17 avril 2026 11:55
    17 avril 2026 11:50

Petit 6% de hausse pour l'instant ce jour, les fonds rachètent.. visiblement on va remonter petit à petit aux 0,8.. personnellement je suis à l'aise avec une hausse de 6% par jour de mon côté mais dommage de ne pas avoir pris quelques titre à 0,5..

C était pas faute de vous avoir prévenu confer le 0 49!

J avais placé des filets jusqu'à 0.45 vu la médiocrité des résultats !
    Mais bon attendons le 26 Avril pour voir un peu ..les premiers chiffres du 1er Trim

• 17 avril 2026 12:59
    17 avril 2026 11:37

Comme disait ma grand-mère : un sou est un sou ! 😅​
    Tu crois que Fortis a compris qu'il fallait vendre avant de tout perdre !

Ta Grand mère avait parfaitement raison !
    Il faut retenir de nos anciens leurs merveilleuses qualités

• 17 avril 2026 13:15
    17 avril 2026 11:50

Kfine 800 000 titres auront été échangés à 14h 😀​👍​ ou à peu près

• 17 avril 2026 14:27

Le million a 14h30, ça commence a sentir bon

• 17 avril 2026 14:40

Ai fait le plein à 0.50 puis rechargé à 0.55.
    Ne vais pas jouer gagne petit
    Mon objectif est 1.5 fin d année comme exprimé en début d année, objectif qui peut être facilement revu à la hausse si la restructuration commence à porter ses fruits

• 17 avril 2026 14:53

On est tous embarqué de toute façon.. je pense que le T1 est encore un mauvais trimestre personnellement mais une valeur en dessous de 1 euros n'est pas raisonnable et justifiée. On verra bien ce que ça donne, mais j'espère que l'on reverra et redépassera les 2 euros dans un ans. Si l'entreprise redevient rentable ça ira bien au dessus. mais attention à la spécu et au mouvement des vendeurs à découvert, ça risque de faire le yoyo semaine prochaine...

• 17 avril 2026 15:16

Et les gars vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas le CA qui posait mais la rentabilité de l'activité ! Si je peux me permettre... et bien sûr la gouvernance.

• 17 avril 2026 15:22

Je pense que GF a senti le vent du boulet et a noué des contacts avec un fond ou un acteur éventuellement intéressé... Son capital retraite a considérablement fondu ! non ?

• 17 avril 2026 15:29

Et cela fait 2 communiqués qu'on le sent sans solution.

• 17 avril 2026 15:39

C 'est une sortie d une grosse survente depuis les derniers résultats , bcp sont coincés bien au dessus jusqu à 2 euros

• 17 avril 2026 16:00
    17 avril 2026 15:39

C 'est une sortie d une grosse survente depuis les derniers résultats , bcp sont coincés bien au dessus jusqu à 2 euros

Salut l ami
    Ceux qui ont un pru à 2euros, n ont qu à s en prendre à eux même
    C est la faiblesse du pp français...il reste immobile alors que rerentrer sur un titre au quasi plus bas devra se plus se pratiquer de plus en plus @ surtout quand on croit ou espere à un rebond fut il éphémère..à savoir de courte durée

• 17 avril 2026 16:39

AMHA - Je penche plutôt sur un entrant qu'un rachat de VAD.

Pour l'instant GSA a seulement marginalement baissé sa VAD - (-.02%) lors de la dernière décla et les shortteux semblent assez absent de l'animation de cours (pas de gros paquets à la vente en séance).
    Il reste encore plus de 2% à racheter (source BDIF - Data Visualisation)

• 17 avril 2026 16:48

On peut penser que Fortis a compris qu'il n'arriverait pas à faire de S30 une société rentable et encore moins à la redresser. N'oublions pas qu'il a 17% du capital et que ce capital a fondu comme neige au soleil. D'après vous qu'est ce qu'il serait tenté de faire ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

24 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%