Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,6200 (c) EUR
-0,32% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6040

• clôture veille

0,6220

• + haut

0,6410

• + bas

0,6040

• volume

499 491

• capital échangé

0,47%

• valorisation

66 MEUR

• dernier échange

22.04.26 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6510

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Point bas atteint

01 avr. 2026 14:40

Personnellement, je pense que nous avons atteint un point bas historique. C'est un cours de faillite ça vaut le coup de tenter quelque chose

40 réponses

• 01 avril 2026 20:29

Je partage ton avis.
    A moins d'une faillite et dans une telle situation à venir, faut sortir SINON ceux qui pensent à un redressement même lent, à 0.50 il peut y avoir un truc sympa à faire.

• 02 avril 2026 08:35

Pour l'instant, je ne préfère pas me mouiller sur ce coup là. Je pensais à un pt bas autour de 0,8 et au final pré résultats elle a déjà dévissé et ensuite n'en parlons pas... Le truc positif c'est que la VAD est massivement installée à ce cours et qu'elle s'emble s'être positionnée, entre 0,55 et 0,45 euros massivement, ce qui veut dire qu'en l'absence de vendeurs type Petits porteurs effrayés à des cours bas (en dessous de 0,5) elle devrait devoir se racheter potentiellement entre T1 et S1 augmentant mécaniquement la valeur du cours. Je pense que retrouver les 0,8 dans un premier temps est faisable. Pour cela ne lachez rien même au T1.. Je ne m'attends pas à quelque chose de stratosphérique d'un pt de vue hausse.. néanmoins les grosses dépenses de restructurations sont passées visiblement pour S30, se débarasser du Royaume Unis et de l'Espagne en même temps et reconcentrer ces forces pour résoudre les pb en France est un bonne stratégie. Il ne faut pas oublier que dans toute phase de réduction d'effectif et de reformation des personnel il y a des coûts engendrés. C'est ce qu'il s'est passé durant l'année 2025. Pour le T1 2026 je ne m'attends pas à de la hausse. Il faut recalculer le budget estimatif certainement en baisse. Vu que les télécom France ont encore perdu beaucoup depuis un an que reste il réellement à perdre sur ce marché? Objectif de retour sur 1 euros dans le milieu de l'année 2026.

• 02 avril 2026 09:31
    02 avril 2026 08:35

Pour l'instant, je ne préfère pas me mouiller sur ce coup là. Je pensais à un pt bas autour de 0,8 et au final pré résultats elle a déjà dévissé et ensuite n'en parlons pas... Le truc positif c'est que la VAD est massivement installée à ce cours et qu'elle s'emble s'être positionnée, entre 0,55 et 0,45 euros massivement, ce qui veut dire qu'en l'absence de vendeurs type Petits porteurs effrayés à des cours bas (en dessous de 0,5) elle devrait devoir se racheter potentiellement entre T1 et S1 augmentant mécaniquement la valeur du cours. Je pense que retrouver les 0,8 dans un premier temps est faisable. Pour cela ne lachez rien même au T1.. Je ne m'attends pas à quelque chose de stratosphérique d'un pt de vue hausse.. néanmoins les grosses dépenses de restructurations sont passées visiblement pour S30, se débarasser du Royaume Unis et de l'Espagne en même temps et reconcentrer ces forces pour résoudre les pb en France est un bonne stratégie. Il ne faut pas oublier que dans toute phase de réduction d'effectif et de reformation des personnel il y a des coûts engendrés. C'est ce qu'il s'est passé durant l'année 2025. Pour le T1 2026 je ne m'attends pas à de la hausse. Il faut recalculer le budget estimatif certainement en baisse. Vu que les télécom France ont encore perdu beaucoup depuis un an que reste il réellement à perdre sur ce marché? Objectif de retour sur 1 euros dans le milieu de l'année 2026.

L'objectif graphique étant sous 0,3 et plus RIEN ne supportant le courant acheteur, les vendeurs à découvert on presque 100 % de PV potentielle sous le pied...

• 02 avril 2026 11:21

Zen Frake avec de la patience ça va remonter 😊

• 02 avril 2026 11:22
    02 avril 2026 11:21

Zen Frake avec de la patience ça va remonter 😊

Frake innate Pharma mon prix d’achat 4€ et je reste confiante 😊

• 02 avril 2026 14:56

Frake 👉 Le business model est effectivement basé sur des prestations à bas coût pour grands donneurs d’ordre, donc pricing power limité : point validé.
    Cela dit, la société est en pleine transition : recul du CA en 2025 lié au repositionnement en France (moins de volume télécom low-margin), mais accélération sur l’énergie (ils visent tripler cette activité) et international. Les résultats publiés fin mars montrent une amélioration séquentielle des tendances et un focus clair sur la marge et la génération de cash.
    Le graphique technique vers 0,2 € est une possibilité si tout va mal, oui. Mais beaucoup de small caps tech/services ont connu des phases de -80/-90 % avant de se reprendre quand le mix activité s’améliore.
    on peut être haussier sans être aveugle, et baissier sans être méprisant. Le cours est bas, le risque est élevé, c’est clair. Mais “ça va descendre encore beaucoup en pourcentage” est une opinion comme une autre. On verra qui a raison dans 12-18 mois.

• 02 avril 2026 18:36

Qchose

Chacun a le droit se bercer d'illusion.
    En septembre 2021, quand le cours était à 14 € et que j'expliquais pourquoi il irait à 5 € à terme on m'a servi les même explications sur la trajectoire de la comète.
    Quand il était à 5 €, j'ai expliqué pourquoi il irait à 1,5 €. Que n'ai-je pas entendu comme explication hors sol...
    Quand il était à 1,5 j'expliquais pourquoi il irait à 0,5.

0,5 ? On y est.

Et 4 ans après, en dépit d'une alerte du CAC sur la continuité d'exploitation, on m'explique qu'en fait le marché se trompe et que ça ira mieux demain.

Ok !

• 03 avril 2026 10:51

Frake Ok du coup quel cours vois tu pour l'avenir ?

• 03 avril 2026 11:43
    03 avril 2026 10:51

Frake Ok du coup quel cours vois tu pour l'avenir ?

Salut,

je ne suis pas voyant, donc je ne vois pas l'avenir. Je l'ai déjà expliqué des centaines de fois.

Par contre, je regarde les fondamentaux et la configuration graphique qui, je le rappelle, n'est que la traduction visuelle des informations disponibles et du sentiment des investisseurs.

Et ces informations indiquent quoi ?
    Le marché n'y croit plus depuis très longtemps. On est sur les plus bas de 14 ans. Tous les supports ont été enfoncés.
    Le business model est basé sur de la sous-traitance à bas coût auprès de grands groupes côtés, interdisant tout pricing power.
    Il est a été maintes fois confirmé depuis 5 ans que la direction a une parole que l'on ne peut pas prendre au sérieux. Le dernier communiqué en est la preuve indiscutable...

Mon avis ?
    La capitalisation est encore trop importante au regard de ces éléments.
    La configuration graphique indique que le prochain objectif est vers les 0,2-0,3x.

Bon trade !

• 03 avril 2026 14:09

Avec un cours sur actifs net = 2.08 - on est loin de pricer la faillite amha.
    La capi pourrait être divisée par 4 sans pb = 0,14EUR par action ou 15MEUR

• 03 avril 2026 19:34

On approche un cour de faillite.
    2 scénarios : 1) Faillite ou financement par OCA alors c'est le moment de vendre rapidement.
    2) Redressement lent alors très bon point d'entrée à 0.55 avec belle pv à venir, avec de la patience

A chacun sa CONVICTION

Me suis renforcé sur les + bas quasi sur les + bas car la mienne s'oriente vers le second cas.

• 04 avril 2026 10:51

La file est intéressante et montre l’incertitude du dossier.
    je suis sorti car
    1: alerte des cac, ce qui va mécaniquement impacter la relation avec les banques prêteuses.
    2: la marge du deuxième semestre s’est très fortement dégradée en Allemagne, autour de 3%
    3: la trésorerie du premier semestre va être sous tres forte pression.
    Selon la direction, l’amélioration se fera sentir au S2. Cela implique d’attendre encore un an avant de voir les résultats.
    Bon trade.

• 05 avril 2026 17:46

Perso je vois plutôt un point bas autour de 0.30€ ces prochaines semaines

Prudence

• 07 avril 2026 13:58

A mon avis 0.49 atteint doit etres le point bas on repartiras a la hausse si on y retourne ,les contrats dans le photovoltaique suite a l'augmentation du brut vont s'accelerer .

• 07 avril 2026 14:34

POINT BAS ATTEINT? Pas si sûr.
    Avec Fortiche, on pourrait voir un jour des cours négatifs..... Il marche sur l'eau ce gars : l'année dernière, il a réussi a convaincre des milliers d'actionnaires qu'il allait redresser la rentabilité de la boîte et résultat : RN de _ 60 ME contre _ 15 ME en 2024......

• 07 avril 2026 15:49

Rn-60Me c’est pas si grave on est remonté depuis 2023 de -54Me à presque l’équilibre début 2025 avec les contrats abandonné non rentable et scopelec qui a mis s30 provisoirement dans le rouge ,les fonds propres sont plus importants que la dettes ce qui est rassurant le virage est pris maintenant la route est libre

• 07 avril 2026 16:29

On y arrive peut être le titre est survendu

• 07 avril 2026 20:23

Le titre peut casser son plus bas sur des ventes paniques. Je ne crois pas à la faillite alors que le cour s'en rapproche. Je mettrai plutôt l'épuisette sur 0.50

• 07 avril 2026 21:44

Il marche sur l'eau ce gars je vous dis et y'en a encore qui croient au miracle..........

• 08 avril 2026 08:26

Brunojean;
    Je voulais juste te signaler qu’il n’y en a qu’un qui savait marcher sur l’eau. Il s’appelait Jesus de Nazareth, et il faisait des miracles. Alors ne demande pas à M118 d’en faire autant au risque de se noyer!
    On est sur un forum, pas sur un plan d’eau……..
    Cordialement

• 08 avril 2026 08:56

A partir du 08/04 la vade va commencer a trembler une annonce de contrat et la fin du conflit en Iran pour changer les cartes .

• 08 avril 2026 13:07

Un point bas en bourse cest 0 € .....attention..

• 08 avril 2026 20:20

@chatry : t'en fais pas pour moi mec ! sportif +++ donc en nage, ça va. Si tu crois en la failitte, c'est ta conviction.

La mienne est claire: redressement lent avec un bon point d'entrée aux cours actuels. Renforcé sur 0.50 et 0.55, j'ai fait le plein.

Etais de la partie en mai 2021 et ai bien profité de la remontée jusqu'à 9 puis sorti avant la grande dégringolade. On remet le couvert maintenant.

• 08 avril 2026 23:16

M118;
    Je ne crois pas à la faillite comme tu le penses.
    Mon post, n'était qu'un clin d'oeil à la réflexion de Brunojean qui te suspectait de marcher sur l'eau . Humour, humour , quand tu nous tiens........

• 09 avril 2026 08:13

SOLUTIONS 30 GSE est une entreprise reconnue garante de l'environnement (rge) qui propose des prestations d'installation de panneaux solaires photovoltaïques labellisée RGE, offrant des solutions durables pour répondre à vos besoins énergétiques.

Titulaire de la certification : ''32 - QualiPV 36'' attribuée par l'organisme ''QualitEnR'' et de la qualification ''QualiPV Elec - Pose de générateur photovoltaïque raccordé au réseau (32)'', SOLUTIONS 30 GSE est reconnue comme un installateur professionnel agréé de panneaux solaires dans la commune de LA FARLEDE. SOLUTIONS 30 GSE propose une expertise et des services d'accompagnement dans l'installation de centrales photovoltaïques auprès des entreprises et des particuliers, qu'il s'agisse de maisons individuelles, de pavillons, de villas ou de tout autre type de bâtiment résidentiel ou commercial.

SOLUTIONS 30 GSE sera en mesure d'établir un devis pour la conception d'une centrale photovoltaïque adaptée à vos besoins en énergie et aux particularités de votre installation. Le projet peut avoir pour finalité l'autoconsommation totale ou partielle avec revente de l'électricité non utilisée. Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier de notre savoir-faire et contribuer à un avenir plus écologique et énergétiquement indépendant.

SOLUTIONS 30 GSE est un installateur certifié RGE, qualifié dans la production d'énergies renouvelables

• 09 avril 2026 17:53

chatry15
    Personne ne croyait à la faillite sur Gaussin. Enfin...., les i lu minés du forum, tout du moins...

L'accumulation des pertes, depuis plusieurs années, est préoccupante. Les fonds propres et la tréso baissent. Comment financer le cycle d'exploitation quand ton business model génère une marge aussi anémique ? Ca ne peut pas durer comme ça éternellement...

• 10 avril 2026 08:25

Chatry 15, soyez un peu plus attentif s'il vous plaît; dans mon message, il n'a jamais été question de M1182180.

Voici la copie de mon post : ''Avec Fortiche, on pourrait voir un jour des cours négatifs..... Il marche sur l'eau ce gars : l'année dernière, il a réussi a convaincre des milliers d'actionnaires qu'il allait redresser la rentabilité de la boîte et résultat : RN de _ 60 ME contre _ 15 ME en 2024......''
    Celui qui marche sur l'eau c'est Fortiche qui comme un autre en son temps a réussi à berner un très grand nombre d'actionnaires. Bien à vous.

• 10 avril 2026 08:54

Brunaujan;
    Mes excuses si j’ai mal interprété ton post.
    Mais ma réponse n’avait rien de désobligeant. Il faut parfois prendre les choses avec humour. Il y a actuellement tellement de raisons de s’inquiéter avec ce qui se passe dans ce monde…..

• 10 avril 2026 09:19

Rassurez-vous Chatry15, je n'ai pas pris la mouche, je voulais juste dissiper un malentendu.....
    Si j'ai une dent contre quelqu'un, c'est bien contre Fortiche...... le gros ment....eur.

• 13 avril 2026 12:04

Bj à tous quel avenir, j hésite à rentrer, mais je ne vois pas quel avenir il peut y avoir avec de tel chiffres.

Merci pour vos retours

• 13 avril 2026 14:17

Bonjour ,Sans news le cours est lié aux evenements mondiaux et surtout aux guerres en cours ,la deffaite de victor Orban soulage les news ,la seule news viens du gouvernement qui va favoiser les vehicules electrique donc les bornes de recharges et subventionner l'energie photovoltaique donc plus d'installation ,ce qui est bon pour S30 ,on sait que S30 viens de signer un contrat dans le Photovoltaique mais pas de news de leurs part .

• 13 avril 2026 15:28
    13 avril 2026 14:17

Bonjour ,Sans news le cours est lié aux evenements mondiaux et surtout aux guerres en cours ,la deffaite de victor Orban soulage les news ,la seule news viens du gouvernement qui va favoiser les vehicules electrique donc les bornes de recharges et subventionner l'energie photovoltaique donc plus d'installation ,ce qui est bon pour S30 ,on sait que S30 viens de signer un contrat dans le Photovoltaique mais pas de news de leurs part .

Oui mais regarde DBT !? 😀​
    Fortis devrait changer de patronyme
    Nullis lui conviendrait mieux !!!

• 13 avril 2026 20:31

theoak : C'est un pari spéculatif : à double tranchant. Y investir très raisonnablement au début.
    Soit a terme, faillite donc écart sur la valeur. Soit redressement lent sur un secteur où le potentiel est avéré alors rebond conséquent.
    Perso, je milite pour le second scénario. Suis rentré en mai 2021 vers les plus bas à ce moment, puis sorti avec la guerre en Ukraine, donc pas mal (on promettait la faillite !).
    A chacun SA conviction. Ai constitué une belle ligne sur 0.50.

• 14 avril 2026 08:36

Bonjour, Il y a encore beaucoup de Vente a découvert sur le Titre, les résultats du T1 arrivent et il se pourrait que ça vende encore à ce moment là. Quelques heures avant ou le lendemain.
    A chaque fois en l'absence d'acheteurs à des niveaux respectable les fonds arrivent à faire baisser la valeur du titre.
    Je pensais à un pt bas autour de 0,8 et on est 30 cts en dessous.
    Il faut des résultats Vigoureux pour le T1 annonçant un S1 futur en amélioration pour redynamiser le titre.
    Il est possible que avant le T1 quelques jours avant on ai un léger redémarrage du cours mais je ne réinvesti pas avant le 29 de mon côté.
    Le plus probable sera un niveau a l'équilibre pour l'année 2026.
    La valeur de S30 serait plutôt autour de 1,5 a 2 EUR dans ce cas.

• 14 avril 2026 17:30

Aujourd'hui nous avons des acheteurs avec de gros trades et toujours pas de news de S30 ça sent le délit d'initié ou alors pourquoi cette remontada .

• 14 avril 2026 17:56
    14 avril 2026 17:30

Aujourd'hui nous avons des acheteurs avec de gros trades et toujours pas de news de S30 ça sent le délit d'initié ou alors pourquoi cette remontada .

Pourtant il y en a qui ont bcp de choses à dire et qui disent beaucoup sur FB.

• 17 avril 2026 18:20

Alors Variation sur 5 jours : +25,67% c'est top ,pas besoins de Mr FORTISCHE

• 21 avril 2026 09:24

Hier respiration sur le titre et les marchés et Aujourd'hui phase de stabilisation en attente de nouvelles positives/ négatives du marché, je pense l'occasion de revenir sur le titre plus sereinement. On a déjà reperdu l'équivalent de 40% de la hausse depuis le dernier pt haut (0,5--> 0,68 puis 0,61) ., un peu moins de surachat et la phase de discussion en Iran va continuer au rythme des Iraniens cette fois. Il y a certainement quelque chose à jouer CT avant le 29/04 dans l'intervalle 0,6-0,64 à 0,75-0,8.
    Les résultats du Trimestre 1 approchent, passé ces résultats qui seront mitigés logiquement l'action devrait repartir à la hausse en attente de bonnes nouvelles pour le S1 et surtout le S2. Simple avis.

• 09:20

Point atteint ? Mais jusqu'à quand selon toi ?

J'observe juste que ce genre de titre racoleur a été utilisé des dizaines et des dizaines de fois depuis la descente depuis les 20 euros...
    En bourse, le point bas c'est zero...

• 19:24

KFine
    Les résultats du Trimestre 1 approchent, passé ces résultats qui seront mitigés logiquement l'action devrait repartir logiquement à la hausse .
    Peut etre mais generalement le cours doit prendre cher avant de repartir peut etre a la hausse on verras ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...