Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
0,9915 (c) EUR
-1,34% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0200

• clôture veille

1,0050

• + haut

1,0200

• + bas

0,9720

• volume

315 679

• capital échangé

0,29%

• valorisation

106 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0410

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Ca price le dépôt de bilan là

19 sept. 2025 11:49

Il faut arrêter le délire.

6 réponses

• 19 septembre 2025 12:08

Non, absolument pas. Le cours était monté jusque 2.13 € voire 2.078 € récemment, ce de manière spéculative puisque le staff n'avait pas dit un mot sur 2025 dont on pouvait donc s'attendre raisonnablement qu'il ne serait pas bon.

On vient de 0.915 € au 31 décembre et le cours avait pris jusque + 132 % sans aucun élément positif.

On corrige donc et à l'instant, à 1.047 €, on gagne encore plus de 14 % sans aucun élément positif depuis le 1er janvier.

On va aller restester le support de 1.03 €, voire celui de 0.95 € si celui casse.

• 19 septembre 2025 12:15

Au vu des résultats c est ce que je lis . Pas loin du dépôt de bilan.
    2026-2027 dernière limite je pense .
    Comment tenir par la suite sans AK etc ..?

• 19 septembre 2025 12:30
    19 septembre 2025 12:15

Au vu des résultats c est ce que je lis . Pas loin du dépôt de bilan.
    2026-2027 dernière limite je pense .
    Comment tenir par la suite sans AK etc ..?

Pour l'heure les banques ont l'air de suivre : les dettes fi passent de 97 M€ (31.12.24) à 115.3 M€ à l'issue de ce semestre (+ 19 % !).

Ce qui est inquiétant :

- la tréso ne représente plus que 9-10 mois vu qu'ils consomment 6,2 M€ par mois,
    - leur poste "clients" - comme d'habitude - progresse. Mais pas avec de la créance mobilisable et palpable puisque près de la moitié est de la facture à établir",
    - je suis toujours perplexe sur le toujours très faible, et toujours inchangé, niveau de placement de 500 K€ : la boîte fait du cash-pooling, les 59 M€ (vs 96 M€ fin décembre) sont donc entre les mains luxembourgeoise : je ne peux imaginer, depuis toutes ces dernières années, qu'il n'ai pas un administratif pour gérer la question pour générer des produits financiers et générer au moins 2.5%. Non, depuis des années on est à 0,5 M€, c'est à dire rien ! Ca interroge,
    - enfin, on aura constaté que l'attestation PKF date du jour même de la communication des résultats (17.09.2025), même pas 24 heures avant ! Preuve en est que ça doit être tendu pour arracher la signature, même s'il ne s'agit pas d'un rapport d'audit comme le rappelle le signataire.

Tout ceci pose franchement question ^^

• 19 septembre 2025 12:38
    19 septembre 2025 12:30

Pour l'heure les banques ont l'air de suivre : les dettes fi passent de 97 M€ (31.12.24) à 115.3 M€ à l'issue de ce semestre (+ 19 % !).

Ce qui est inquiétant :

- la tréso ne représente plus que 9-10 mois vu qu'ils consomment 6,2 M€ par mois,
    - leur poste "clients" - comme d'habitude - progresse. Mais pas avec de la créance mobilisable et palpable puisque près de la moitié est de la facture à établir",
    - je suis toujours perplexe sur le toujours très faible, et toujours inchangé, niveau de placement de 500 K€ : la boîte fait du cash-pooling, les 59 M€ (vs 96 M€ fin décembre) sont donc entre les mains luxembourgeoise : je ne peux imaginer, depuis toutes ces dernières années, qu'il n'ai pas un administratif pour gérer la question pour générer des produits financiers et générer au moins 2.5%. Non, depuis des années on est à 0,5 M€, c'est à dire rien ! Ca interroge,
    - enfin, on aura constaté que l'attestation PKF date du jour même de la communication des résultats (17.09.2025), même pas 24 heures avant ! Preuve en est que ça doit être tendu pour arracher la signature, même s'il ne s'agit pas d'un rapport d'audit comme le rappelle le signataire.

Tout ceci pose franchement question ^^

Ca peut sous entendre que c'est peut être pire que ce qui est annoncé , oui pas de dépôt de bilan mais l ambiance hier de la conférence y ressemblait au niveau du ton etc... Maintenant comment investir dans cette boite , comment pricer du positif , même en analyse technique comment vas t on redonner du peps à l action ?

• 19 septembre 2025 12:54

Voilà pourquoi , @Neakeljo, je faisais ici un post en demandant quel prix réel de l'action ?

Je me le demande encore aujourd'hui :

- vu que la fiabilité des infos données par le staff est à relativiser (on l'a vu avec la LJ de XPeral),
    - que les objectifs d'une marge EBITDA à 2 chiffres n'est pas pour demain - et à coup sûr pas pour 2026. J'en prends le pari.
    - que la simplification qui avait été annoncée après l'affaire MW, n'est toujours pas au RDV : création de multiples filiales, certaines résultant de fusion (S30-GSO) mises en LJ au bout de 2 ans ^^

J'ai déjà comparé S30 à Circet : cette dernière a une lecture très simple et factuelle de ses comptes, CA, résultats. S30 avec sa myriade de filiales a une lecture extrêmement complexe et je pense que c'est voulu par le satff pour noyer l'info, voire améliorer ses chiffres par de la facturation interne abyssale : il n'y a qu'à regarder les comptes liés client / fournisseurs / "autres dettes" pour se rendre compte.

• 19 septembre 2025 13:21
    19 septembre 2025 12:54

Voilà pourquoi , @Neakeljo, je faisais ici un post en demandant quel prix réel de l'action ?

Je me le demande encore aujourd'hui :

- vu que la fiabilité des infos données par le staff est à relativiser (on l'a vu avec la LJ de XPeral),
    - que les objectifs d'une marge EBITDA à 2 chiffres n'est pas pour demain - et à coup sûr pas pour 2026. J'en prends le pari.
    - que la simplification qui avait été annoncée après l'affaire MW, n'est toujours pas au RDV : création de multiples filiales, certaines résultant de fusion (S30-GSO) mises en LJ au bout de 2 ans ^^

J'ai déjà comparé S30 à Circet : cette dernière a une lecture très simple et factuelle de ses comptes, CA, résultats. S30 avec sa myriade de filiales a une lecture extrêmement complexe et je pense que c'est voulu par le satff pour noyer l'info, voire améliorer ses chiffres par de la facturation interne abyssale : il n'y a qu'à regarder les comptes liés client / fournisseurs / "autres dettes" pour se rendre compte.

Dommage que j ai fermé les yeux sur tout ça.
    Bref c est comme ça mais tu as bien raison. Leurs infos sont à prendre avec des bonnes pincettes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...