Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,5210 (c) EUR
-0,07% 
Ouverture théorique 1,5210 EUR (-0,07%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,5300

  • clôture veille

    1,5220

  • + haut

    1,5350

  • + bas

    1,5060

  • volume

    134 518

  • capital échangé

    0,13%

  • valorisation

    163 MEUR

  • dernier échange

    16.05.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,4450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,5970

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Cela baisse a cause de cela

15 mai 2025 08:33

Solutions 30 : rassurant !
Solutions 30 s'adjuge 2% à 1,5 euro au lendemain de l'annonce du renouvellement du contrat de sa filiale Solutions30 Italia avec FiberCop, opérateur de référence dans le développement du réseau en fibre optique en Italie. La valeur totale du contrat dépasse les 125 millions d'euros sur trois ans. Solutions 30 devra concevoir, installer et activer le réseau fibre pour 300.000 foyers pour son partenaire.

TP ICAP Midcap parle d'un contrat significatif à l'échelle de Solutions 30 Italia. Après plusieurs semestres difficiles en Italie (notamment en lien avec Telecom Italia), ce contrat est rassurant. Il peut également permettre de relancer le cours, pénalisé par la dernière publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en recul, souligne le broker, à l''achat' sur le dossier.

Toutes les bonnes nouvelles doivent etre shortees afin d'aller chercher les stops.
Ce qui n'est pas tres rassurant, c'est que l'on attend de plus en plus de bonnes nouvelles.

17 réponses

  • 15 mai 2025 08:57

    Solutions30 : FiberCop renouvelle sa confiance au groupe avec un contrat de plus de 125 ME sur 3 ans
    Solutions30, leader européen des services multi-techniques de proximité pour les secteurs des télécommunications, de l'énergie et du numérique, annonce le renouvellement du contrat de sa filiale Solutions30 Italia avec FiberCop, opérateur de référence dans le développement du réseau en fibre optique en Italie. La valeur totale du contrat dépasse les 125 millions d'euros sur trois ans.

    L'accord prévoit la poursuite du déploiement du réseau FTTH (Fiber To The Home) dans les régions du Piémont et de la Vallée d'Aoste. Il couvrira environ 300.000 unités immobilières, contribuant ainsi à renforcer la connectivité du territoire italien et à réduire la fracture numérique.

    Le renforcement de la collaboration avec Fibercop confirme la relation solide tissée entre les deux entreprises au cours des dernières années. Il permettra d'accélérer le calendrier de raccordement à la fibre de FiberCop, en cohérence avec les objectifs de digitalisation du pays et l'agenda européen en faveur d'une connectivité ultra-rapide. Par ailleurs, il s'inscrit pleinement dans la stratégie de sélectivité mise en oeuvre par Solutions30 dans la gestion de son portefeuille de contrats, notamment en Italie où la récente amélioration des dynamiques opérationnelles et contractuelles permettent au Groupe de renouer avec une croissance raisonnée et rentable sur ce marché.

    Solutions30 Italia poursuivra son intervention sur l'ensemble des étapes clés : la conception, l'installation et l'activation du réseau fibre jusqu'au client final, contribuant ainsi à déployer une infrastructure fiable et performante. Le renouvellement de l'accord s'accompagne également d'un renforcement des standards de qualité, de durabilité opérationnelle et de formation technique sur le territoire.

    Rôle stratégique

    Le développement du réseau secondaire FTTH joue un rôle stratégique dans la transformation numérique de l'Italie. En amenant la fibre optique directement au sein des foyers, des commerces, des bureaux et des administrations, il garantit des connexions stables et ultra-performantes, capables de répondre à la demande croissante en services numériques avancés.

    Cette infrastructure est essentielle pour permettre des applications telles que le télétravail, l'enseignement à distance, l'industrie 4.0 et les services publics numériques, contribuant à la compétitivité du pays. En outre, l'expansion du réseau FTTH permet de réduire le fossé numérique entre les différentes zones géographiques, favorisant un développement économique plus inclusif et homogène.

    "Nous sommes fiers de poursuivre et de renforcer notre collaboration avec FiberCop à travers un projet stratégique pour l'avenir numérique du pays", a déclaré Paolo Polleri, Telco Key Account and Operations Manager chez Solutions30 Italia. "Ce contrat représente une nouvelle étape dans notre engagement à soutenir le déploiement du très haut débit et à contribuer au développement technologique et social des zones concernées."

    Grâce à ce renouvellement, Solutions30 Italia continuera à travailler en synergie avec FiberCop sur de nombreux chantiers, soutenant le plan d'expansion du réseau ultra haut débit, en ligne avec les objectifs de l'Agenda numérique et du Plan National de Relance et de Résilience (PNRR).

    "Le renouvellement de cet accord témoigne de la solidité de notre partenariat et de la valeur que Solutions30 est capable d'apporter en tant que partenaire technologique fiable et innovant", a déclaré Giovanni Ragusa, Directeur Général de Solutions30 Italia. "Ensemble, nous voulons contribuer concrètement au développement numérique de l'Italie."


  • 15 mai 2025 09:49

    le short est le cancer de la bourse...


  • 15 mai 2025 10:42

    moi j'en porte un de short et je te rassure j'ai pas de cancer a ce que je sache😀


  • 15 mai 2025 13:28
    15 mai 2025 09:49

    le short est le cancer de la bourse...

    Non.. le short existe depuis très longtemps (fin 19e) ..relisez Zola, l'utopie et l'incompétence sont les cancers de la Bourse...!!


  • 15 mai 2025 14:02

    de mon coté, je constate le (très très très) faible nombre de titres échangés... et lorsque je regarde dans le rétroviseur, lorsqu'il y a peu de titre échangés : ca baisse et dès que le nombre augmente , le cours augmente....
    Il y a donc très très peu de vendeurs....


  • 15 mai 2025 15:11

    le titre est maintenu sous controle afin de ne pas alerter les acheteurs potentiels. Aussi longtemps que le cours est volontairement endormi, ils peuvent continuer leur salade. Rendre le titre soporifique est une technique courante de la vade et pour cela il faut shorter toutes les bonnes nouvelles.


  • 15 mai 2025 15:26

    Sur les + bas allons y COMPTANT !!


  • 15 mai 2025 17:24

    C'est un titre qui peut faire x3, mais aussi longtemps que le fond short bidouillera le cours ainsi, le cours restera sans direction, car c'est justement l'objectif de cette manipulation de cours permanente.


  • 15 mai 2025 17:38

    Il suffit d'avoir des bons résultats et il n'y aura plus de problème , le marché n a pas enco e retrouvé la confiance que le titre , quand se sera le contraire ont en reparlera .


  • 15 mai 2025 18:12

    Mercifortis, c'est exactement çà !
    Fatigant toutes ces spéculations concernant la VAD et que çà shorte et que le cours est manipulé etc etc...
    De bons résultats, des bénéfices, de bonnes perspectives de business et le reste n'est que conjectures.
    Les dernières annonces de S30 concernant notamment le positionnement sur le photovoltaîque, les perspectives déploiement Fibre en Italie et Allemagne laissent augurer de bonnes choses à venir...mais il reste quand même l'essai à transformer ;>))


  • 16 mai 2025 16:00

    tous les ordres d'achats sont sur les autres marches, hors euronext, afin de les dissimuler.
    Je commence a penser que le HF travaille pour Generali.


  • 16 mai 2025 16:08
    16 mai 2025 16:00

    tous les ordres d'achats sont sur les autres marches, hors euronext, afin de les dissimuler.
    Je commence a penser que le HF travaille pour Generali.

    ...et les marmottes, elles mettent tjrs le chocolat dans le papier ???
    A un moment il faut redescendre sur Terre et juste attendre que S30 publie de bons résultats, point barre !


  • 16 mai 2025 16:19

    quand on voit le carnet reel, difficile d'etre dupe et meme d'entendre les insultes comme quoi on affabule.


  • 16 mai 2025 19:08
    16 mai 2025 16:19

    quand on voit le carnet reel, difficile d'etre dupe et meme d'entendre les insultes comme quoi on affabule.

    Tu devrais arrêter de poster tout simplement, de la patience encore juste une année après tu verras, on fera le point déjà en fin d'année au niveau du CA,RN ,cash flow ensuite la guidance pour 2027 et ça peut être l'explosion , Fortis veut mettre son bébé dans la lumière avant de partir.


  • 13:45
    15 mai 2025 15:11

    le titre est maintenu sous controle afin de ne pas alerter les acheteurs potentiels. Aussi longtemps que le cours est volontairement endormi, ils peuvent continuer leur salade. Rendre le titre soporifique est une technique courante de la vade et pour cela il faut shorter toutes les bonnes nouvelles.

    Seul TAGES est en position de VAD officiellement et pour seulement 0,84. Pas vraiment de quoi travailler le titre en VAD.


  • 14:04

    OK Willy;
    Mais il y a ceux qui sont sous lés radars, et qui sont également très dynamiques


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.