Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : De qui se moque t-on?

31 mars 2025 18:41

Rien que dans la forme ca sent l'embrouille.
On change les bonnes habitudes, exit la documentation du bilan dans le fil info il faut aller maintenant dans les publications financières.
Seconde surprise la forme du document, exit le communiqué détaillé c'est maintenant un vrai rapport qui démarre par....l'historique du CA et de la stratégie depuis 2005....franchement on s'en fout...
Je passe sur l'analyse des activités par zone géographique peu lisible et sur l'absence d'un compte de résultat agrégé qui aurait permis de mieux apprécier la situation pour une lecture rapide.
14,8M de pertes merci...pour les explications circonstanciées vous repasserez.
Pour l'heure le seul point positif glané au cours de cette lecture indigeste c'est la génération d'un cash flow de tréso positif et le fait que le groupe assure continuer une politique de croissance externe non dilutive.
Pour le reste on peut toujours dire ca ira mieux demain, sauf que demain c'est aujourd'hui et force est de constater que la situation financière de S30 est toujours plus que médiocre. Je sais pas vous mais moi je commence à me lasser.

19 réponses

• 31 mars 2025 18:54

Parisao 4 ans que je suis bloqué ici, et les discours sont tjs les mêmes j'espère me tromper mais j'ai tellement pris des belles -15 ou -20 % par jour que je vais prier cette nuit pr que ça change 🤔🤔

• 31 mars 2025 18:55

Mille excuses auprès de la direction...
    Il y a bien un compte de résultat accessible dans le rapport d'activité 2024...page 215 sur 259 !!!
    Faudrait dire a GF qu'il a pas besoin d'un rapport d'activité digne d'une société du CAC 40...et encore pour en avoir lu quelques uns S30 est le plus indigeste.
    Il a refourgué à moindre frais l'ensemble des docs des journées capital market, merci mais c'était pas la peine...c'était déja en ligne sur le site...et on avait déjà pas tres envie de les lire.

• 31 mars 2025 19:17

Le communiqué est une nouvelle fois pas fou-fou, et le redressement qui devait intervenir au second semestre 2024 n'a rien de spectaculaire...

Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de direction pour 2025. A part nous dire que 2026 sera génial, rien n'est annoncé pour 2025...

Fortis en est à un stade, il nous promet même plus une amélioration pour l'année en cours, mais pour l'année suivante !!!

• 31 mars 2025 19:30

Avec ce que l'on vient d'entendre, je vois mal le cours dépasser les 2€ en 2025....

• 31 mars 2025 19:33
    31 mars 2025 19:17

Le communiqué est une nouvelle fois pas fou-fou, et le redressement qui devait intervenir au second semestre 2024 n'a rien de spectaculaire...

Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de direction pour 2025. A part nous dire que 2026 sera génial, rien n'est annoncé pour 2025...

Fortis en est à un stade, il nous promet même plus une amélioration pour l'année en cours, mais pour l'année suivante !!!

Il n 'a jamais rien promis de tel et son entretien date de 8 mois il a simplement dit une amélioration des marges et de l'ebitda , un meilleur CA est prévu pour 2026 et c'est ce que l on a aujourd'hui
    Attention à ne pas changer les attentes , on attendait une amélioration de l Ebitda et des marges et une guidance pour 205-2026 et effectivement l'Allemagne va rapporter gros

• 31 mars 2025 20:38

reacnco oui d'accord avec toi...
    J'avais également remarqué, suite à une lecture rapide, que l'on ne parle que de 2026 ou quasi...
    C'est effectivement peu rassurant.
    Surtout quand on se souvient que le point bas du CA France est prévu pour mi 2025.
    Que la fin des négos télécom en Belgique se fait attendre
    Que les investissements concernant la transition énergétique ne sont peut etre plus aussi prioritaires au profit de ceux pour l'armée.

• 31 mars 2025 20:44

En lisant les articles sur différents sites les résultats on l air d être plutôt apprécié de plus il a parlé de certains chantiers type domaine du rail ou celui ci n en a jamais parlé.j ai peut être pas entendu mais quand est il du contrat cuivre d orange

• 31 mars 2025 20:52

Ne remontez pas les posts négatifs SVP seul le RN est encore négatif oui c'est important mais on le savait déjà tout le reste est positif est carré avec les sires de GF il y a quelques mois.
    Une page se ferme pour S30 et une nouvelle s'ouvre.

• 31 mars 2025 20:56

Ok mais pourquoi il n’a pas été clairement dit que 2025 serait positif ?!?!

• 31 mars 2025 21:03

Ne pas remonter les pots négatifs? de quoi parles tu?
    On savait déja que le RN était négatif?
    Assurément mais encore faut il prendre en compte à quel niveau.
    Le consensus du forum était un S2 a l'équilibre, un RN entre -6 et max -10
    Résultat -15, je trouve pas que c'était tres attendu...je trouve pas que ce soit tres positif.
    Apres on verra la réaction du marché mais bon ca veut dire 2025 a l'équilibre...à tout le moins 2025 sera encore! une année de transition.

• 31 mars 2025 21:22

Bon pour stopper tout débat allez lire les précédents résultats et écouter l interview qui date de 8 mois sur la chaine YT de Boursorama avec GF pour quelques minutes de vôtre temps.GF était clair sur ce CA et il savait même pas si il y aurait du positif à noté ce soir il était prudent et prévoyait du positif fin 2025 pour 2026 finalement les résultats sont pas trop mal comparé à 2023 sauf pour le CA mais c'est expliqué et la guidance est claire pour la suite.
    C'est bien un changement majeur pour S30 ce soir et ça se voit déjà.

• 31 mars 2025 21:43

Une marge d ebtda qui passe de 7 a 10% sur 1 milliards de ca => + 30 millions😀

• 31 mars 2025 21:44

Un changement majeur pour S30?...ha bon?
    Je ne le vois pas comme ça...
    Le S2 est moins bon que le S1 en terme de résultat.
    on est avec une perte qui est plus proche de 2023 que de l'équilibre.
    On est pas dans le consensus d'un marché qui attendait potentiellement entre -6 et -10 de pertes.
    Alors on peut toujours dire "oui mais on passe des provisions qui ne seront pas comptabilisées l'année prochaine".
    OK extra sauf que ca fait 3 ans qu'il le dit!
    Loin d'un changement majeur on est toujours dans la même ligne, le retour à la profitabilité est difficile et beaucoup plus long que ce qui était envisagé en 22.

• 31 mars 2025 21:54

Déja c pas 7% mais 7,5 ca fait plus que 25...et 10% c'est l'objectif 2026!

• 31 mars 2025 22:19
    31 mars 2025 21:54

Déja c pas 7% mais 7,5 ca fait plus que 25...et 10% c'est l'objectif 2026!

A oui …25 millions, excusez nous du peu - lol

• 31 mars 2025 23:26
    31 mars 2025 20:56

Ok mais pourquoi il n’a pas été clairement dit que 2025 serait positif ?!?!

par ce que ce sera négatif

• 01 avril 2025 08:10

On sera dans l'épaisseur du trait pour 2025, donc oui possiblement négatif.
    En fait on sera en 2025 là où on n'espérait que la société soit en 2023 et là où la direction nous disait que nous serions en 2024.
    Reste que les dettes baissent quelque peu a 72M€, que le flux de tréso est positif et pour ceux qui investissent pour leurs enfants, S30 peut constituer in fine une cible d'investissement correct.

• 01 avril 2025 08:30

En bourse, ce qui compte c'est la rentabilité et là ça va manifestement dans le bon sens. Pas la peine de faire du CA si les contrats ne rapportent rien....

• 01 avril 2025 08:54

ils ont remboursé 15Me de dettes, il ont amortit, le CA est desormais rentable et va croitre en 2025... le cours est au ras des paquerettes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.