Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9320 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,9400 EUR (0,41%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,9320

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

207 MEUR

• dernier échange

14.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Perso j ' ai voté contre ce regroupement, ceux qui votent contre

18 mai 2024 16:23

Faite le savoir , que fortis reviennent en arrière , en plus cadeau de millions d ' actions au dirigeant ?!??? si ça passe alors que cela fait des années que je defends cette valeur je vends tout .

13 réponses

• 18 mai 2024 16:42

MerciFortis :

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre.

Si S30 décide de le faire, c est qu’ils ont des raisons qui font que c est mieux pour l’entreprise. Sinon ils ne sont pas suicidaires, ils ne le feraient pas !

Le regroupement d actions est une excellente manière de:

- rendre + compliquée la manipulation du cours pour la stabiliser à la hausse

- donner une meilleure valeur percue à l’entreprise, + qualitative, et la mettre sur le même niveau que ses concurrents.

- faire revenir les investisseurs institutionnels qui, sinon, évitent parfois les valeurs qui ont un cours de bourse trop bas.

=> ça fait partir quelques boursicoteurs néfastes qui shortent l’action et fait rentrer les investisseurs long terme qui croient en l’entreprise

=> au final ça aidera à remonter le cours de bourse en parallèle de l’amelioration constante des résultats depuis 5 trimestres d affilée.

Le 2ème trimestre sera bon, S30 l’a déjà annoncé en T1.
    S1 sera bon et verra un résultat net positif, que S30 va promouvoir largement auprès du marché au cours de leur journée investisseurs Capital Market Day dans la foulée.

=> tout ça avec une action qui paraîtra + qualitative sur le marché et + intéressante pour les fonds.

=> ça va monter.

• 18 mai 2024 16:57

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre.
    Vraiment, par curiosité. Pourquoi ne pas vouloir ça ? Quels sont vos explications ?

Si s30 le fait, c est qu’il y a de bonnes raisons pour le bien être de l’entreprise.

400 actions à 20 euros versus 40 actions à 200 euros….? C est pareil, ça fait 8000 euros au final.

Le regroupement d actions est une excellente manière de:

- rendre + compliquée la manipulation du cours pour la stabiliser à la hausse

- donner une meilleure valeur percue à l’entreprise, + qualitative, et la mettre sur le même niveau que ses concurrents.

- faire revenir les investisseurs institutionnels qui, sinon, évitent parfois les valeurs qui ont un cours de bourse trop bas.

=> ça fait partir quelques boursicoteurs néfastes qui shortent l’action et fait rentrer les investisseurs long terme qui croient en l’entreprise

Donc au final ça va aider à faire monter le cours de bourse en parallèle des bons résultats déjà annoncés pour les trimestres à venir.

• 18 mai 2024 19:23

Oui donc si tout va bien , si le chiffre d ' affaire monte , si le bénéfice pourquoi faire un regroupement, l ' action va montée automatiquement , donc Complètement inutile , dangereux car beaucoup de pp vont lacher l ' action .

• 20 mai 2024 11:45

en plus cadeau de millions d ' actions au dirigeant ?!???

ca vient d'ou cela ?!

j'ai 0.6% du capital, mais je ne vote pas, je suis ni pour ni contre. S30 a un potentiel non nul pour eventuellement rentrer dans le cac40 un jour lointain > 5 ans, je ne sais pas si ce regroupement est dans ce but, mais une chose est certaine, le regroupement reduira a neant cette volatilité a la baisse induite regulierement par les shorters. Le but c'est de creer de la valeur.

• 20 mai 2024 11:49

le cours va passer de 2E a 16E, la capitalisation restera scotchee a 200ME, donc on visera un x10, un equavialent des 20E sera 160E.
    Techniquement ca ne change rien pour l'actionnaire qui ne vade pas, vu la capi derisoire, on se contentera de viser 100E et plus.

• 20 mai 2024 12:16

Le cours va passer de 2 à 16 ok mais dans mon pea que vont devenir mes 1700 titres à 3,30 ??

• 20 mai 2024 12:23

1700/8=212 titres a 17.60 euro

• 20 mai 2024 12:26

ils feront ce regroupement avec une news de RN>0 probablement

• 20 mai 2024 12:42

Moi j' ai voté pour le regroupement, il me semble que celui ci est technique pour permettre à la valeur nominale de l' action de passer juste au dessus de la barre des 1€ a 1,02€ ( d' ou le fait qu il soit par 8) et ainsi de pouvoir intégrer les portefeuilles de gestion qui comportent des clauses spéciales d admissibilité, je pense que ça peut attirer de nouveaux investisseurs et passer a une nouvelle phase de hausse durable sur le titre.

• 20 mai 2024 13:00

Joella ce serait pas plutôt 212 titres à 24,46 pr avoir le même capital ?

• 20 mai 2024 13:32

ton pru sera a 24,46 a priori, mais pas le cours qui sera a 17,60
    ca ne changera pas tes chances de retrouver ta mise un jour

• 20 mai 2024 13:36

bien vu Gloups, il y a en effet des tas de clauses d'admissibilité... ils essayent de coller a un max d'exigences pour faire revenir les gros actionnaires, moins de petits porteurs puisque nombre de titres fixe, moins de flottant, moins de volatilité, davantage de fonds.

• 20 mai 2024 13:45

De toute façon vous pouvez voter ils s en tapent ils feront comme ils veulent

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...