Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOLUTIONS 30
1,7030 EUR
-0,58% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7120

• clôture veille

1,7130

• + haut

1,7450

• + bas

1,6960

• volume

164 640

• capital échangé

0,15%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 11:45:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Le regroupement d'actions | page 2

17 mai 2024 13:33

le regroupement d'action est un outil pour ne plus voir un sous-jacent (action d’un entreprise) appréhender par le marché comme un « penny stock » synonyme de plus forte volatilité et amplitude du sous-jacent, très souvent en décorrélation avec la valorisation de l’entreprise.

elle peut-être utlisée parfois dans l’autre sens quand une action est trop chère, son nominal peut-être réduit pour attirer à nouveau un plus grand nombre.
Cela attire beaucoup les PP qui comptent leur PV et regarde l’évolution en cents ou dizaine de cents, entrent et sortent au gré du vent et de houle… cela fait le bonheur des pro, des insititutionnels et des HF et c’est le terreau idéal pour fertiliser la VAD, cela engendre une plus forte volatilité qui limite l'appréciation du sous-jacent (le cours de l'action)
c'est connu par toutes et tous qui ont un peu d’expérience en trading.

AMHA excellente news indiquant la confiance dans la fin du cours à ce niveau de valorisation de l’entreprise.
8 actions à +/- 2€ ça fera une cotation à +/- 16/17€... elle reflétera ainsi mieux la valorisation de l'entreprise qui est de +/- 250 m€ à date et depuis déjà un certain temps et AMHA pour moi le signal est donné que cela va changer !
Une valo de l'entreprise à 500 m€ et le cours sera donc de +/- 34 €.
C’est psycho-logique mais le marché n’appréhende pas une entreprise de croissance dont le titre cote à 15/16 euros versus 2/2.50 €

Quant à ces chers amis qui nous prédisent sans arrêt l’apocalipse qui peour eux se déterminent par une AK, sont les mêmes qui achètent et qui vendent, ne nous y trompons pas… pour engendrer la même pression sur le cours, il leur faudra désormais 8 fois plus de capitaux ou trouver 8 fois plus d’arguments pour prédire la fin du monde…
En attendant,
-l’annonce d’un retour à un RN positif approche à grand pas
-la boite investie et prends position sur le solaire renouvelable en embarquant l’équipe dirigeante (très bon signal signe de confiance réciproque)
-l’EBITDA anticipé sur le S1 comparé à la valo de l’entreprise est aussi ridicule que pour ELIOR
AMHA, je ne bouge plus ma position sur ce titre jusqu’à février 2025 et ne joue pas aux montagnes russes, ça me donne la nausée 😉 et si j’ai envie d’avoir la nausée je vais faire un tour en mer.
Je suis actionnaire pour 12/18 mois minimum, mon objectif est réhaussé à 4€, donc +/- 35€ (après regroupement d’actions)
NOTA : cette argumentation destinée à expliquer le principe, en l’espèce, d’un regroupement d’actions ne saurait être assimilé à une recommandation à l’achat. Ma position est mon objectif de valorisation n’engage que moi et n’est pas un conseil à l’achat.

44 réponses

• 20 mai 2024 12:05

Je mets des faits réels en evidence !
    Pas des promesses 😂​
    Libre à chacun de se faire une idée !

• 20 mai 2024 12:09

Alors bonne chance à toi.

• 20 mai 2024 12:20

Merci

On n'empêche pas ceux qui incitent à l'achat avec des promesses !
    Moi je dis méfiance avec des faits et un passif vécu !

Si ça peut faire réfléchir ! Je ne crois pas

Entré à 2,8 vendu à 8,70 je n'ai jamais écouté ceux qui disaient y a un loup !

Mon dernier pru 4 en entrée

Je l'ai rattrapé avec plusieurs AR .. très risqués !

Mais les annonces qui m'ont mis dedans viennent de Fortis

• 10 octobre 2024 11:21

Passé où l'ami Casimir ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.