Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9320 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,9400 EUR (0,41%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,9320

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

207 MEUR

• dernier échange

14.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Assemblé EXTRAORDINAIRE --> News regroupement d'actions prévu

17 mai 2024 10:26

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DÉLIBÉRERA SUR L'ORDRE DU JOUR ET LES
PROPOSITIONS DE RÉSOLUTIONS SUIVANTS
1. Décision de mettre en œuvre un regroupement d'actions portant sur l'ensemble des
actions émises de la Société par l’augmentation de la valeur nominale des actions de la
Société de zéro virgule mille deux cent soixante-quinze centimes d'Euro (0,1275 Euro) à un
virgule zéro deux centimes d'Euro (1,02 Euro) et de diminuer en conséquence le nombre
d'actions émises de la Société (le Regroupement).
Contexte
La Société compte plus de cent sept millions d'actions en circulation. Le Conseil de Surveillance et le
Directoire proposent de mettre en œuvre le Regroupement de toutes les actions en circulation de la
Société en augmentant la valeur nominale des actions de la Société, ce qui revient à diviser le nombre
d'actions en circulation par un facteur de huit.
Ce Regroupement doit être considéré comme une simplification qui devrait permettre aux
investisseurs et aux autres parties prenantes de mieux comprendre la capitalisation boursière et le
bénéfice par action de la Société. L'autre avantage attendu est de réduire le nombre d'actions en
circulation à un niveau plus proche du nombre moyen d'actions en circulation pour les membres
d'Euronext Paris.
Les modalités de mise en œuvre du Regroupement s'appliqueront de la même manière à tous les
actionnaires, de sorte que leur position relative dans le capital social de la Société ne changera pas.
Par ailleurs, le Regroupement devrait être un événement positif en termes de valorisation avec un
impact sur la capitalisation boursière de la Société, qui augmentera en conséquence.
Le Regroupement n’engendrera aucune création de rompus d’action pour une plus grande facilité et
transparence des actionnaires.
La mise en œuvre du Regroupement mentionné plus haut aura pour conséquence une mise à jour du
nombre d’actions émises par la Société et de ce fait une mise à jour correspondante des articles 5.1
et 5.2 des statuts de la Société.

voir sur le site solutions 30

39 réponses

• 17 mai 2024 10:29

On passera de

107.127.984 à 13.390.998

• 17 mai 2024 10:38

Rien trouvé

• 17 mai 2024 10:43

"https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2024/05/AGO-AGE-Avis-de-Convocat ion-Solutions-30-SE_FR_17.05.2024.pdf"

• 17 mai 2024 10:51

Je suis contre , cela me plaint pas du tout elle montera moins pour la recovery , les PP ne la joueront plus .

• 17 mai 2024 10:57

Comme cela on oublie ce qui s'est passé et on revient à la valeur de l'action avant MW... C'est fort non ? Hi hi !

• 17 mai 2024 11:08

La valeur sera moins liquide... mais pas plus solide !

• 17 mai 2024 11:13

Je partage les avis négatifs de cette file...en bourse depuis 2003 tout les regroupements que j'ai pu subir étaient la conséquence d'une chute sévère du titre sans que cela ait jamais influé positivement par la suite pour ce seul motif...prétendre "que cela sera positif en terme de valorisation" est indigne...pour rester poli

• 17 mai 2024 11:13

Pour moi LT, je suis ok. mais je comprends pour les CT qui jouent les résultats et sur la volatilité du titre ils seront perdants

• 17 mai 2024 11:14

oup's... "tous" les regroupements...

• 17 mai 2024 11:16

Comme SOITEC, par exemple ?

• 17 mai 2024 11:19

Le regroupement c 'est en effet généralement un " cache-misère".

• 17 mai 2024 11:25

Ca en dit long sur la confiance du management à créer de la valeur.

• 17 mai 2024 11:29

Le type qui a acheté ses actions 6 ou 8 euros pense il qu'après le regroupement son action vaudra un jour 60 ou 80 euros ? Sans distribution de dividende ?
    Si vous répondez honnêtement à cette question vous avez compris !

• 17 mai 2024 12:00

Regroupement de 8 pour 1 ?
    Une belle pirouette pour créer de la capi virtuelle par action, sans rien changer à la capi globale.

Par contre, les supports psychologiques vont changer, laissant la place à un boulevard potentiel pour la baisse.

En plus, ça "pue" l'AK en évitant par avance une dérive sur le nombre de titres en circulation.

Condoléances.

• 17 mai 2024 20:08

Ce qui est curieux, c'est que S30 au temps de sa splendeur ( si, si ! c'était du temps où elle valait 18 euros et qu'Investir était à l'achat en visant 25 euros) a fait à plusieurs reprises l'inverse du regroupement. Je ne trouve plus le mot qui convient mais les anciens verront tout de suite de quoi je parle.

• 17 mai 2024 20:23

Franchement :

D un point de vue financier ça ne change rien.

L’entreprise est en hausse constante depuis fin 2022, avec 5 trimestres d’affilée de hausse du CA et des marges et un probable retour dans le vert du résultat net sur S1 2024.

Avec ou sans regroupement, ça continuera comme ça. Les performances s améliorent , c est tout. On est en train d assister à une recovery d entreprise avec succès. Après 2 années difficiles en 2021-2022, s30 repart sur de la croissance rentable.

Aucun inconvénient donc.

L’avantage que je vois c est de redonner une bonne visibilité pour l’action au marché. C est du marketing. Mais la bourse c est aussi ça.
    Donc si le côté marketing peut aider à booster l amélioration opérationnelle , tant mieux !

À noter que ça se fait en parallèle de 2 événements importants « marketing aussi » :

1/ la journée investisseurs « capital market day » qui a lieu en septembre juste après les résultats de s1. Qui montre que s30 est confiant sur ses bons résultats s1 car ils sont prêts à en faire une promotion large auprès du marché.

2/ l’embauche de leur nouveau responsable relation investisseurs qui vient de chez leur concurrent SPIE
    (Valorisé x10 l’ebitda versus x3 pour s30, ce qui montre le potentiel très fort de hausse). Ce qui montrent qu’ils veulent être très agressif en communication financière pour remonter le cours de bourse. Mais aussi que ce nouveau directeur de la relation investisseurs est confiant sur le fait que s30 va booster en 2024, car s’il les rejoint c est qu’il y a suffisamment de matière pour travailler sur ce sujet.

• 17 mai 2024 20:40

J'aurai préféré un projet de rachat d'actions, aurait été un bon signal pour le marché.

• 17 mai 2024 21:34

Pour une fois je suis d'accord avec Frake . Avec le cours actuel ça fait 17€ l'action. Il faudra que ça monte jusqu'à 40-50-60€ voir plus pour que certains récupèrent leur pru....et Fortis qui est investi, j'ai du mal à comprendre à moins qu'il récupère sa mise ailleurs.

• 17 mai 2024 22:00

Bonsoir
    Merci de m indiquer la date de cette AG svp?

• 17 mai 2024 23:25

Votez contre à l'AG s'il vous plait !

Ne soyez pas aveugles..

• 17 mai 2024 23:43

Peut-être que les gens ne l'ont pas encore compris, mais l'action S30 est régi actuellement par la psychologique des marchés.

Les niveaux de prix psychologiques jouent un rôle très important dans sa fluctuation.. tant que le business model reste déficitaire.

Un regroupement par 8 permettra aux VADeurs de vendre l'action et de la faire plonger encore plus bas... (je parle de capitalisation boursière)

Et ils ont bien assez d'argents pour le faire

S'ils voulaient se protéger contre la VAD, il aurait suffit de mettre un plan de rachat d'actions tout simplement. Mais ce n'est pas leur but, je le comprends aussi.

Je veux juste dire que la solution qu'il mette en avant n'est absolument pas la bonne, en tout cas pas pour les actionnaires actuels de l'entreprise. Pour les membres de la direction, c'est une autre histoire. Ils ont tout intérêts en effet à ce que cela soit accepté.

• 18 mai 2024 06:23

Très déçu pour ma part, j'ai sorti ma grosse ligne qui datait de 1,90€. En pvs, certes, mais sans le potentiel entrevu.
    Je garde ma mini ligne de 500 actions sur mon PEA, achetée bien plus haut, que je considère maintenant comme pertes.

Le seul scénario positif que j'envisage, ce serait :
    1. un RN positif dès le 1er semestre.
    2. Un rachat d'actions une fois le regroupement effectué pour envoyer un signal au marché et diminuer encore plus la volatilité du titre
    3. L'arrivée d'un actionnaire.

Aucune confiance sur les 3 points du scénario ci-dessus, donc ce sera sans moi.

PS: j'ai déjà voté contre en Agé avec mes 500 actions.

• 18 mai 2024 09:31

Regroupement = encouragement pour trader négativement car il y a plus de grain à moudre

• 18 mai 2024 10:30

fmahler
    Je partage votre avis.
    De plus je n’ai aucune confiance en GF

• 18 mai 2024 12:02

ceux qui n'y croient plus, les roujy, Frake, archilok, guinard, jrc12, M8501099 et leurs acolytes, qu'attendez vous pour vendre vos titres et aller ailieurs, y a d'autres boites plus interessantes que S30, mais lachez nous les basquettes avec vos critiques steriles a longueur de journee..vous n'avez rien compris a la strategie engagee par Fortis et son equipe depuis 3 ans, mais que cela vous en deplaise, S30 est en pleine Recovery, et ca vous ne pouvez pas le nier..les chiffres parlent d'eux memes, alors ayez au moins l'honnetete de le reconnaitre a moins que vous soyez tous de vrais Cassandre pour souhaiter la chute du titre et le racheter a vil prix...

• 18 mai 2024 12:22

Ce regroupement d actions n’arrange pas le petit business des boursicoteur court termistes qui critiquent non stop le titre pour le faire baisser sur des petites périodes pour l’acheter à la baisse et jouer la volatilité quand le cours remonte.

Ça va rendre leurs actions + compliquées.

La preuve sur ce sujet où un d entre eux annonce clairement que « s30 a cassé leur joujou et qu’ils vont devoir trouver une autre valeur »:

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/464746579/

Le problème pour eux aussi: c est que ce regroupement va aider à faire revenir tous les investisseurs institutionnels.

Car faire un regroupement permet de rendre les actions de l’entreprise plus attrayantes pour les investisseurs institutionnels, qui ont souvent des directives concernant leurs achats. Par exemple, certains investisseurs institutionnels n'investiront pas dans des sociétés dont le cours des actions est inférieur à 5 ou 10 euros.

Ça va non seulement faire monter le cours mais aussi le stabiliser en le rendant moins dépendant des mouvements de quelques petits porteurs agressifs.

• 18 mai 2024 12:47

La béatitude des optimistes vaut autant que le pessimisme imbécile des bears.
    Quoique cette décision irraisonnable tend à donner raison à ces derniers....

• 18 mai 2024 13:03

Alexanalyste
    1/ Recovery apres 2 années difficiles? En fait ce sont 5 années tres compliquées apres MW - EY - le RN neg et maintenant le ralentissement du CA.
    2/ L'embauche du responsable SPIE: la belle affaire c'était le même discours pour Ziegler. Résultat? un départ sans explication après 6 mois.
    3/ le retour des instits post regroupement? Ha bon...je ne savais pas que les instits investissaient par rapport a la valeur nominale d'une action...franchement risible quand on sait depuis 2022 qu'aucun invest n'est interessé par S30. idem pour les PP soit disant agressif et qui le serait moins..pour le moins hasardeux comme analyse.
    La vraie question est plutot de savoir de combien l'action va chuter post regroupement.
    Allez je me lance au jeu des pronos:
    -8 en daily / - 15 hebdo / -22 dans le mois.

• 18 mai 2024 13:18

Pour jrc 12
    Moi mon expérience avec soitec ,le regroupement a fonctionné a merveille
    J'ai revendu a 205 E. (0,36 av regroupement)
    Alors l'avenir nous diras .
    Cordialement

• 18 mai 2024 13:19

M1182180 : à tout le monde ce qui aurait été un signal pour le marché c'est que le staff acquiert des actions (on est à + 22 % de son plus bas annuel de 1.77 €) : ça c'aurait été assurément un réel signe de la confiance du staff à s'attendre à ce que le cours bondisse dans le futur !

Comme B.Arnault, par exemple, a acheté en pleine tempête Covid et confinement du LVMH à 287.80 € ...

• 18 mai 2024 13:26

Soitec 0,10 avant regroupement

• 18 mai 2024 14:07

Comme il y a un drôle qui s'amuse à faire supprimer mes propos (là pour "copyright non respecté" !!) je reposte et reposterai ...

parisao2021 pleinement d'accord avec les propos tenus, à la réserve de ce qu'en terme de tendance, je n'ai pas de boule de cristal.

En revanche, ce que je constate, alors que le cours du jour est à 2.16 € après être allé taper les 1.90 € il y a peu (proche de son plus bas de 1.77 € d'il y a un mois) :

- le staff acquiert il des actions ? NON (aucune déclaration à ma connaissance)
    - en dehors de Fortis (16%) et Boilot (31 mille titre), aucun membre du directoire n'a d'action ...

Pire et là ils deviendront actionnaires : je relève qu'à cette AGO (9ème résolution) : les dirigeants vont se voir attribuer à 3 ans ... 5.638.200 actions : RIEN MOINS QUE CELA !!! Soit une dilution pour l'actionnaire de 5 %

• 18 mai 2024 15:27

11sanae Ne me mets pas dans le meme sac que les autres. J ai le droit de dire ce que je pense.

Mon post a un seul but, faire voter contre cette resolution a l AG.

Les naifs qui expriment les points positifs de ce regroupement... 😤

• 18 mai 2024 15:34

Alexanalyste Etre pour la recovery est une chose.

Sortir des ane ries comme tu le fais pour expliquer que c est une bonne chose.. montre bien ton niveau de comprehension des marches.

11sanae Si regroupement est acte, je vendrai a perte mes 100kt a 2.X sans remord. Tu parles en pensant savoir mais tu ne sais rien des autres.

• 18 mai 2024 15:44

JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE CETTE DISPOSITION
    il faut seulement attendre que le cours revient au dessus de 10€
    il faut que tout le monde Vote contre cette disposition
    et même envoyer des emails à S30, pour qu'il retire cette résolution qui est une insulte aux PP qui qui ont perdu beaucoup d’argent avec la baisse du cours de 20€ à 2.xx actuellement

• 18 mai 2024 15:49

S'il vous plait, les actionnaires avec un gros nombre de titres, ne soyez pas du pes..

Votez contre !

• 18 mai 2024 21:23

Perso j'ai envoyé un mail au service actionnaire particulier afin d'exprimer mon indignation quant à ce regroupement.
    Une bouteille d'eau à la mer...mais bon..
    Pour le reste j'ai imprimé mon refis de vote pour les résolutions 1 et 2 de l'AGE.
    Ca fera pas lourd contre les 17M de titres de GF, juste une question de principe....

• 18 mai 2024 21:32

parisao2021 : et vous avez donné votre accord "consultatif" a la 9ème résolution et à la 10ème ?

• 19 mai 2024 05:36

Une façon de faire remonter le titre au plus haut et d’oublier le passé…
    N’en déplaise à 11Sanae qui soutient GF et sa mauvaise gestion.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...