Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2,0180 (c) EUR
+4,45% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9400

• clôture veille

1,9320

• + haut

2,0280

• + bas

1,9290

• volume

1 257 306

• capital échangé

1,17%

• valorisation

216 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : un peu de prospective SVP... Alexanalyste, tu anticipes quoi au T1 et T2 2024 ?

04 avr. 2024 12:02

compte tenu des résus et marges du S2 2023
Marges et CA par secteur ?
CA Global ?
Marge EBITDA ?
ROP ?
Cash Flow ?
RN ?

3 réponses

• 04 avril 2024 12:03

Il a rien anticipé sur le S2 2023, avec une perte alors qu'il calculait qu'un résultat positif était OBLIGATOIRE, et toi tu lui demandes de continuer ses règles de 3 ?

eh beh...

• 04 avril 2024 12:17

Casimir34 : Je vais prendre le temps de faire des calculs et analyses basées sur les chiffres officiels sortis hier pour essayer d'analyser ce qui peut se passer sur S1 2024. Je préfère éviter de balancer des chiffres au pif (contrairement à ce que font certains ici quand ils critiquent S30).

ce qui est certain, c'est que S1 sera encore meilleur que S2 puisque la direction a affirmé que la tendance à l'amélioration qui est continue depuis fin 2022 va se prolonger sur 2024, et qu'en + l'Allemagne va démarrer en S1 2024. Tout devrait continuer à s'améliorer:
    - opérationnellement: les marges et le CA et l'ebitda devraient monter
    - et financièrement : il y a eu beaucoup de charges passées en S2 2023 qui n'existeront plus du tout en 2024: cout d'acquisition d'entreprises pour croitre, frais de restructuration qui ont eu lieu en 2022+2023 mais s'arrêtent à fin 2023 d'apres la direction, provisions pour le lancement de l'Allemagne.

Donc... tout devrait être au top.
    Je pense qu'on atteindra cette fois un résultat net positif mais je vais prendre le temps de faire des calculs pour être + précis.

@ Frake:

Concrètement j'ai eu tout bon sur l'amélioration de tous les chiffres opérationnels de l'entreprise:
    hausse de la marge
    hausse du CA
    hausse de l'ebitda
    en fait: ces chiffres sur S2 ont même été SUPERIEURS a ce que je pensais.
    Et le résultat opérationnel est POSITIF sur S2 2023 (une premiere depuis 2.5 ans).

Je me suis effectivement trompé sur un point : les charges exceptionnelles financières qui ont été élevées.
    MAIS une grosse partie est liée à des évenements temporaires sur 2023 qui s'arreteront en 2024: frais de restructuration, provisions pour l'allemagne, et cout d'achat d'entreprise. Donc à mon avis ca ne remet pas en cause la pertinence de S30 et de mes calculs opérationnels.

PAR CONTRE TOI : tu as eu faux sur beaucoup de points concrets liés à des analyses réelles sur le business de S30 :

- Tu disais que les marges resteraient basses, à 5%. Mais elles sont remontées à 8.7%

- Tu disais que l'entreprise ne générait pas de bénéfice, mais le résultat opérationnel est repassé en positif sur S2 2023 (c'est la 1ere fois depuis 2 ans)
    - Tu disais qu'une entreprise qui fait 6-7% de marge ca ne vaut rien et ca n'intéresse personne. Mais le concurrent de S30, SPIE, qui fait 6.7% de marge d'ebitda est valorisé x10 son ebitda (ce qui, si on l'applique à S30, devrait amener le cours de l'action à 7 EUROS).

- Tu disais que la France coule, mais le CA est stabilisé depuis 3 semestres d'affilé à 200M de CA et l'ebitda est monté dessus non stop de +2M à +20M en 1 an.

- Tu disais que le Résultat Net serait négatif car le business de S30 n'est pas rentable, mais en fait c'est juste lié à des éléments financiers exceptionnels (cout de rachat d'entreprises, frais de restructuration, provisions pour le lancement de l'Allemagne).

Ca fait beaucoup d'erreurs de ta part sur des calculs / prévisions / analyses non?

• 04 avril 2024 12:20

Tu prends beaucoup de temps pour répondre à quelqu’un qui n’a aucun argument Alex, donc inutile de te laisser piéger par ce mec. Il est bloqué en 2021/2022 et ne se projette pas, l’évolution des marges ne l’intéresse pas, son boulot c’est dénigré et il le fait bien.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...