Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9710 EUR
+2,02% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9400

• clôture veille

1,9320

• + haut

1,9900

• + bas

1,9290

• volume

446 015

• capital échangé

0,42%

• valorisation

211 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 10:36:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8730

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0680

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : BONNE NOUVELLE: CAPITAL MARKET DAYS EN MAI = bons résultats S1 2024?

13 mars 2024 19:57

Bonjour,

Un sujet pour parler de ce rendez-vous calé dans les agendas de S30 en Mai 2024 : Les capital market days = des journées dédiées à présenter les chiffres et expliquer le business de S30 aux investisseurs, pour remettre S30 sur le devant de la scène et faire revenir les institutionnels sur cette valeur en force.

On peut voir le calendrier financier ici
: https://www.solutions30.com/investisseurs/calendrier-financier/?lang=fr

C'est de très bon augure car la direction de S30 a positionné ca juste après les résultats officiels de S2 2023 (qui sont début Avril).
Ca laisse penser qu'ils sont très confiants sur leurs résultats, au point de prévoir d'en parler le + possible aux investisseurs pour faire remonter le cours fortement.

NB: A noter que S30 a déjà diffusé ses chiffres T3 et T4 2023 et qu'ils ont été excellents: croissance du CA de 17%, augmentation des marges sur France + Benelux, amélioration du BFR, signatures de 2 énormes contrats en Allemagne qui représentent à eux seuls l'intégralité du business sur le Benelux en nombre d'abonnés fibre à connecter...

Donc ils attendent juste de diffuser les chiffres officiels définitifs du S2 2023 début Avril pour se relancer à la conquête des marchés !

Pour rappel, les rapports officiels Q3. + Q4 2023 sont accessibles ici, on y voit tous les chiffres
:
https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires-du-3eme-trimestre-2023/?l ang=fr

https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires-du-4eme-trimestre-2023/? lang=fr

26 réponses

• 13 mars 2024 20:10

Alexanalyste c’est marrant j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui multiplie les post haussiers? Quel est ton intérêt financier ?🧐

• 13 mars 2024 21:10

Kenblock
    On a déniché un beau phénomène de pumper !
    Il est pas dans le même registre que jeanbernard, mais il est bon quand même.

On a hâte d’être en avril et en mai.

Au fait, Alexanalyste peux tu répondre (avec tes nombreuses théories) : pourquoi la direction n’a acheté aucune action depuis 2 ans en dépit d’un cours « qui ne peut pas descendre plus bas » ?

Allez, j’attends ta réponse.

• 13 mars 2024 21:11

Amusant cette remarque de ta part, toi qui écrit 10 messages négatifs par jour tous les jours depuis 2 ans. ;-)

J’ai déjà expliqué ma présence ici:

- je me suis intéressé à s30 il y a 1.5 ans en voyant les chiffres remonter fortement chaque trimestre (CA et marge), me laissant penser qu’il y’a un bon potentiel.
    - J’ai acheté s30 plusieurs fois en 2023 à un bon prix suite à BEAUCOUP d analyses, lectures de tous les rapports de s30 et audition de leurs conférences.
    - j’ai acquis la conviction avec toutes ces analyses que l’action a un fort potentiel de rebond au dessus de 3 euros à court terme et 4-5 euros à moyen terme.
    - voyant assez peu d analyses précises ici, et beaucoup de remarques non basées sur les chiffres réels, je me suis dit que ça valait le coup de partager mes analyses.

Pour info : je ne suis pas dogmatique. Si je lisais des analyses convainquantes pour justifier que s30 ne vaut rien , je pourrais tout à fait changer d avis.
    Mais jusqu’à présent je n’ai pas vu d explication rationnelle sur le fait qu’il faut fuir cette action.

• 13 mars 2024 21:36

Alexanalyste, en phase avec toi sur le fait que Frake et Kenblock depuis au moins 2 ans fracasse systématiquement S30 avec une délectation, voir parfois une jubilation, suspectes (si on pense que la boîte va dans le mur on donne simplement ses arguments et c'est normal sur un forum boursier). Même si pour le moment les faits ne leur donnent pas tout à fait tort on est néanmoins encore loin de leur pronostic de cours à 0.5 (ce qui revient à dire que l'on pronostique un dépot de bilan en fait...). Tes arguments semblent tenir la route et on devrait effectivement être fixé entre en mai. Pour ma part je pense que la partie n'est ni gagné ni perdu. On connait tous les données du pb, en négatif on a un business peu rentable qui dégage jusqu'ici peu de marge et en posistif des contrats, du CA en hausse et une situation financière acceptable avec une dette sous contrôle et pas de recours pour l'heure au cercle infernal des OCA/AK...à suivre donc !

• 14 mars 2024 00:38

"Donc ils attendent juste de diffuser les chiffres officiels définitifs du S2 2023 début Avril pour se relancer à la conquête des marchés !"

Le problème c'est que j'ai déjà entendu ça pour le S2 2022.
    Et en l'occurrence la conquête des marchés il y a un an c'était la relance des acquisitions, une nouvelle dynamique de la croissance externe.
    Résultat : pas grand chose, une petite acquisition il y a quelques mois.
    Pas de quoi conquérir de nouveaux marchés pour lesquels GF a précisé d ailleurs qu'aucun nouveau pays n'était ciblé pour a CT

• 14 mars 2024 00:48

Quoi qu'il en soit pour les resus d'avril je regarderai en priorité la regénération du cash flow au S2...
    ...Puisque ce fut une promesse de GF, validée sur le reculoir par Boilot....
    C'est pas qu'il voulait pas mais on l'a sentit un peu obligé tout de meme...)
    le tandem cherchait un peu la meilleure formulation sur laquelle ils pouvaient etre d'accord.
    Puisque pas de consensus a priori sur le RN on a parlé du cash flow...a suivre

• 14 mars 2024 07:56

Alexanalyste , le même que Frake aucune crédibilité, out les 2 qui passent leur vie ici 😱😱😱

• 14 mars 2024 08:02

https://www.abcbourse.com/marches/vadposition/FR0013379484

• 14 mars 2024 08:09

Vince37 , heureusement qu ' il n y à plus de vad actuellement , sinon elle serait déjà à 1,5

• 14 mars 2024 08:18

Parisao2021
    Tu auras sans nul doute reconnu le verbiage de notre Joëlla qui revient régulièrement pour annoncer les atouts du titre et qui plonge après chacune de ses interventions.
    Ce qui est surprenant, c que notre ami poste depuis peu 20 fois par jour sans détenir une seule action ou alors un PEA virtuel de 600k titres comme la Miss

• 14 mars 2024 09:09

Opération enfumage à l'approche de la prochaine AG pour masquer l'énorme destruction de valeur de puis 3 ans et la dégradation des comptes.

• 14 mars 2024 09:15

« Puisque ce fut une promesse de GF, validée sur le reculoir par Boilot....
    C'est pas qu'il voulait pas mais on l'a sentit un peu obligé tout de meme...) »
    => je n’ai pas eu l’impression pendant les conférences que les intervenants étaient mal à l’aise sur ce sujet. Pourrais tu préciser de quelle conférence webinar tu parles et à quel moment? Pour être précis et qu’on puisse retrouver l’info sans avoir de doute dessus?
    (Car sinon tu laisses supposer que la direction de s30 est mal à l’aise sur ses chiffres, ce que je n’ai jamais perçu en 1.5 ans de suivi de conférence)

Je pense que c est un ensemble d éléments qui sera clef pour les résultats s2 2023 :

- augmentation du CA (car si les marges sont positives, ce qui est le cas sur s30, alors une augmentation du CA ne peut QUE générer une augmentation du Résultat Net

- le maintien voire l’augmentation des marges. Ça c est critique (et heureusement depuis 1.5 ans ce point s améliore non stop et la direction a annoncé une amélioration en q3 et q4 aussi).

- un maintien d une situation financière saine. Sur ce point a priori pas d infos négatives non plus à venir et la direction a précisé sur le trimestre q4 que la situation financière à la fin d année serait meilleure.

Nb: je ne comprends pas pourquoi tu essaies de faire croire aux gens que je suis quelqu’un d autre. Alors que tu ne dis rien sur la petite dizaine d autres comptes ici qui répètent 20 fois par jour tous les jours depuis 2 ans des choses négatives sur s30, de la même manière non constructive.
    Ça te choque tant que ça que plusieurs personnes puissent faire des analyses poussées avec les chiffres réels de l’entreprise ?

• 14 mars 2024 10:50

Alexanalyste
    Pour être synthétique et confiant comme tu peux l'être, on attend donc de la part de la direction une communication sur les objectifs financiers 2024 précis et donc chiffre (pas des coloriages) en ce qui concerne le CA (autour de 1,15 Md€), l'Ebidta (autour de 105 M€ et RN autour de 25 M€, selon tes propres calculs . C'est bien cela ? Une seule phrase suffit, pas besoin de délayer plus que cela.

• 14 mars 2024 11:41

Réunir les investisseurs 1 fois par an, après les résultats annuels, cela n'a rien d'extraordinaire...

• 14 mars 2024 13:01

Ça n’était pas arrivé depuis longtemps. Ils pourraient ne pas le faire. Ce n’est pas juste une conférence de présentation des résultats mais des journées dédiées au marché.
    (si les résultats étaient mauvais, aucun intérêt pour s30 d’organiser ça, ça les desserviraient + qu’autre chose).

Concernant l’autre question juste au dessus:
    Je ne comprends pas ta question. Tu parles de coloriage => c est à dire? Tu peux préciser?
    J’ai pris beaucoup de temps pour écrire mon analyse précise sur les chiffres s2 2023 sur un autre sujet. Pourquoi tu n’argumentes pas dessus avec tes propres calculs chiffrés? Plutôt que d essayer de mettre le doute dans la tête des gens sans aucun argument?

Concernant 2024: j ai aussi detaillé mes calculs précisément en les basant sur des faits et des chiffres. Pas de sombres d’élucubrations ou vérités simplistes. Mes prévisions ne concernent que moi , je ne travaille pas chez s30 et je ne sais donc évidemment pas ce qu’il en sera et ce qu’ils vont déclarer (même si depuis plusieurs trimestres d’affilé ils nous disent que les chiffres s améliorent et que c’est effectivement le cas).
    Mais si tu n’es pas d accord avec mes calculs, je t’en prie: fournis nous ici une analyse avec des calculs basés sur les vrais chiffres de l’entreprise et démontre nous que j’ai tort. Ça m’intéressera réellement sincèrement.

• 14 mars 2024 13:23

Alexanalyste webinair sur le resus du S1 2023 ...dernière partie, réponse à la question "prévoyez vous un RN S2 positif?"

• 14 mars 2024 13:53

Parisao2021 Inutile d"insister, tu te rends bien compte Fortis a été incapable d'annoncer un atterrissage de fin d'année. Pour cela, il faut demander a sieur Alexanalyste, le nouveau gourou de S30.
    Espérons que S2

• 14 mars 2024 13:56

Espérons que S2 soit légère ml ent positif pour absorber une partie de la perte de S1 et continuer à nous rêver sur la future recovery de Sol30.
    Nous jugerons sur pièce le fond de l'épopée

• 14 mars 2024 20:25

@ Parisalo2021 : ce n'est absolument pas un argument. Aucune entreprise n'annoncerait en S1 2023 les résultats à venir de S2 2023.
    Ca n'a aucun sens.

Accessoirement, ca ne serait même pas légal pour info. Les chiffres doivent être finalisés et audités pour être publiés officiellement. C'est pour ca que malgré le fait qu'on a eu les reportings des 2 derniers trimestres Q3 et Q4 2024 (qui sont excellents, pour rappelà, on doit tout de même attendre la publication officielle des chiffres finaux début Avril une fois que tout est consolidé.

@ Captain Igloo: ta crédibilité ici a été significativement écornée depuis que tu as été pris la main dans le sac à publier ici sous 2 comptes différents : CAPTAIN IGLOO et M2293042.

cf ce sujet ici qui le prouve : https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPS30/detail/464404677/
    Et ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais.

=> tu as l'air d'être juste un membre qui vise à spammer le forum S30 avec des commentaires négatifs pour faire baisser le cours (et probablement acheter des actions ensuite quand elles sont pas chères. Par exemple : maintenant).

• 15 mars 2024 13:33

@ Frake: j’ai répondu à ta question,’mais toi tu n’as pas réagi à ce sujet sur les capital market days.

Si la direction de s30 pensait que les chiffres de s2 2023 publiés début avril etait mauvais, pourquoi organiseraient ils des journées spéciales investisseurs en Mai pour faire parler de l’entreprise?

Ça ne serait pas très cohérent. Non?

• 15 mars 2024 13:42

Alexanalyste à mon avis un bon stand à la fête de la bière serait plus productif. 😂Alex arrête on peut pas te répondre parceque tu fais des syllogismes incohérents À mon avis tu devrais plutôt de reconvertir dans l’analyse d’urine. On a bien compris que t’es un commercial et que tu spams parce qu’on t’a filé une prime de 200€ ce mois ci et on t’en veut pas. Chacun survit comme il peut.

• 15 mars 2024 14:14

Alexanalyste tu veux donc dire que ça fait deux ans qu’on dit que ça descend et que ça descend ? On est d’accord.

• 15 mars 2024 14:19

#loi de brandolini

tu dis qu'on argumente pas, alors que tout a été disséqué en long en large et en travers.

Fais l'effort de chercher dans le forum, tu verras. Je te l'ai déjà dit, mais tu ne l'as pas fait.

ah oui, Kenblock c'est vrai que ça s'améliore depuis 2022. J'avais oublié, c'est le concept de l'amélioration séquentiel, dans lequel c'est toujours très mauvais, mais légèrement moins qu'avant. 🤗

• 15 mars 2024 20:41

Tu as analyse l’action s30, mais il y a plusieurs trimestres de ça (voire plusieurs semestres).

Et tout ce que j’ai vu ce sont de vagues analystes chartistes zoomant sur des bouts de graphiques.
    Pas des calculs reprenant les vrais chiffres d ebitda, de CA et de marges de s30.

Quand on regarde les rapports chiffrés de s30 depuis s2 2022, on se rend compte clairement que son business ne fait que s améliorer :

- Les marges augmentent: passées de 1% en France en S2 2022 à +7.9% en S1 2023. Et la direction a annoncé que les marges continuaient à augmenter en S2 2023. Au Benelux: 9.7% en S1 2023. Et la direction a annoncé qu’elles rejoignaient les marges passées en S2 2023 (= 13%)

- Le CA augmente fortement en parallèle de l'augmentation des marges : +15% en 2023. Chaque trimestre confirmant la hausse du CA et des marges, ce qui ne peut faire QUE augmenter le Résultat Net. (alors que les charges financières n'augmentent pas proportionnellement. Par exemple: elles étaient de -54M en S2 2022 versus -41M en S1 2023)

- L’activité opérationnelle est rentable, en ayant réalisé +27M d’ebitda en S1 2023.

- Quand on prend les chiffres des rapports pour calculer l’ebitda S2 2023, on tombe mathématiquement sur 35 à 40M d’ebitda positif en S2 2023, soit beaucoup + qu’en S1 2023. Et un résultat net qui dépasse zéro ou le frolera.

- 2 contrats énormes signés en Allemagne en déc + janvier pour 6M d’abonnés (soit + que tous les contrats signés au Benelux, soit 400M de CA annuel à agréger au CA actuel de 1 milliard) avec démarrage des contrats dès S1 2024

- les perspectives 2024 sont excellentes avec :

> une augmentation de la marge en France pour rejoindre les 10%, annoncé par la direction

> le CA Benelux qui continuera à augmenter avec une croissance à 2 chiffres, annoncé par la direction

> les marges Benelux qui vont grossir pour rejoindre les 13%, annoncé par la direction nb: tout ce que la direction a annoncé depuis S2 2022 s'est révélé être vrai, vous pouvez vous mêmes le vérifier en lisant les rapports trimestriels et semestriels qui sont accessibles ici
    :
    https://www.solutions30.com/investisseurs/publications-financieres/rapp orts-financiers/?lang=fr

https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires- du-3eme-trimestre-2023/?lang=fr

https://www.solutions30.com/chiffre-daffaires -du-4eme-trimestre-2023/?lang=fr

Et pour info, je ne suis pas le seul à penser que l'action est sous-évaluée et va remonter car :
    - les analystes remontent leur cours cible à chaque trimestre. Ils visent 4.2 euros maintenant.

- Les hedges fonds ont TOUS arrêté de shorter l'action en décembre 2023. Il n'y a plus de VAD sur le titre, ce qui montre qu'ils savent que ca va remonter bientôt
    - 7 banques ont montré leur confiance dans l'avenir de S30 en leur prêtant 100M euros fin 2022.

Ces experts sont + « pertinents » que nous tous réunis ici. (Et je m’inclue dedans…)

Je n’ai jamais vu de ta part de retours clairs sur tous ces points factuels et documentés.

• 15 mars 2024 21:23

😀😀😀😀Les chatbots simulent les conversations humaines grâce aux technologies d'intelligence artificielle et de machine learning (IA/ML). Ils peuvent répondre aux requêtes à la place de l'équipe de support client. Les chatbots très intelligents, comme Amazon Alexa, peuvent tenir des discussions naturelles avec des êtres humains. Ces chatbots sont également appelés chatbots de connaissances.

• 16 mars 2024 16:20

Ahah oui! La beauté de l’iA :-)

Mais qu’est ce que ça a à voir avec ce sujet ?
    Tu pointes du doigt les gens qui spammenr sans arrêt sur ce forum? Ou une autre idée en tête?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...