Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.9420 (c) EUR
+3.79% 
Ouverture théorique 1.9420
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8710

  • clôture veille

    1.8710

  • + haut

    1.9480

  • + bas

    1.8710

  • volume

    262 090

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    208 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0380

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.02

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Les résultats du S 2 2023 vont faire mal

02 févr. 2024 17:16

Après avoir parlé juste de croissance ,il n y a rien eu sur la rentabilité à part qu ils ont dit: amélioration de la,rentabilité…. Mais quand on est à -35 millions sur le S 1 2023, amélioration ça veut dire : -10,-15,-20? On a beaucoup d interrogations encore…. 

42 réponses

  • 02 février 2024 17:30

    Le marché est en train de le comprendre ,maintenant que le T4 est passé ,ça sera la,place aux RN du S 2 2023 en avril. Et là ça ne va pas être la,même fête…..Ceux qui disent le contraire vont être face à la réalité ,Solutions 30 n est toujours pas rentable ….


  • 02 février 2024 17:38

    Une bou che rie


  • 02 février 2024 17:41

    Après on prévient gentiment mais certains l interprètent comme du bashing alors que ça sera juste la vérité….. Ceux qui auront leurs actions la veille de la,présentation du S 2 2023 en avril prendront un gros risque…. Personnellement je n aurai pas d action avant ces résultats…..


  • 02 février 2024 17:45

    Exact tu vas encore te faire très mal pendant qu'on va encore prendre un paque de thune comme à chaque annonce
    AMF je n'ai pas (encore) de titres


  • 02 février 2024 18:01

    Et quand j ai prévenu à 2,65 et que l on est descendu à 1,47, tu ne te souviens pas?😊


  • 02 février 2024 18:03

    Et quand t as pas prévenu qu à 1,47 elle remonterait à 2,88 ! Tu t en souviens pas ? ☺️


  • 02 février 2024 18:15

    Ça va faire ouin ouin lors de la,présentation du S 2 2023. 


  • 02 février 2024 18:33

    Peut être .. ou pas ! Je ne suis pas voyant comme toi et tes acolytes 


  • 02 février 2024 18:42

    Tristesse, quand tu nous tiens ...Je m'étais mis une règle de ne pas participer dans ces batailles de "up up up" vs "direction 0.5" sans aucune valeur ajoutée.
    Mais là je craque !
    Juste Gabierre, quand tu bashes, sois précis ...
    Si tu parles de rentabilité alors tu parles de RN et au S1 2023 c est -14.4Me.
    Si tu parles de capacité à générer du cash alors c'est le FCF qui lui est à -32.4Me sur le S1 2023...

    Ce FCF a un lien avec la rentabilité bien sur mais d'autres facteurs entrent en jeu (crédit client, crédit fournisseur, delta stock, ...).
    D'ailleurs la direction a précisé lors du CA Full Year avoir bien travaillé sur cet axe au second semestre. On jugera sur pièces en avril !
    Rien de glorieux dans ces résultats mais au moins là cela respecte les faits...

    PS : voilà ma maigre contribution du jour contre la "trumpisation" du monde actuel


  • 02 février 2024 23:03

    Dire la vérité n est Pas bashe….. seuls les chiffres parleront au S2 2023…. Ils seront mauvais et on nous dira: oui mais ça va aller mieux…. Déjà l année dernière ils avaient dit que ça irait mieux en 2023…. Pour l instant à part l augmentation du CA ,le reste il n en parle pas…..


  • 03 février 2024 08:29

    Désolé gabierre j ai du mal te comprendre.

    Quand tu dis -35me au s1 2023 tu parles de quoi ?

    Quand tu projettes -10,-15,-20 au S2 2023 tu parles de quel indicateur financier ?

     Et quand tu dis que la direction a communiqué sur le fait que les équipes n étaient pas prêtes au s2 2023, c était à quel moment et dans quel contexte ? 


  • 03 février 2024 10:00

    Un centre d’équarissage


  • 03 février 2024 12:26

    J’ai 49 ans. Encore un bout de chemin avant la retraite. 
    Quel sens de la déduction, ça force le respect.

    Tés certitudes à toi vont bientôt s’effondrer.

    C’est toi qui a le comportement typique du po à la retraite qui voit fondre les économies d’une vie : le déni.

    Bon courage.


  • 03 février 2024 12:42

    Un cime tiere


  • 03 février 2024 12:42

    Un centre d’euthanasie


  • 03 février 2024 14:56

    Tes analyses !
    L IA a encore des progrès à faire
    😉


  • 03 février 2024 16:26

    Je n'ai aucune certitude sur s30, pas comme toi, pas comme tu en avais sur Atos et d'autres encore.
    PP à la retraite ? J'en suis loin et sache que je suis peu, voir très très peu investi sur cette valeur, c'est plus par amusement.
    Mes économies sont ailleurs et pas en bourse.
    Tes déductions à toi ne forcent pas le respect, comme tes prédictions. J'aurais pensé qu'à 49 ans on avait un peu plus de sagesse.


  • 05 février 2024 14:11

    Au mois d avril ,quand on verra les Vrais chiffres ,FCF( Freecahflow), fonds propres ,endettement et résultat net ,certains qui font les malins vont vite revenir sur terre…. Je serai positif quand je verrai un Vrai semestre dans le vert mais à mon avis on en est loin encore …. Tous les ans on nous dit que ça s arrange mais plus le CA augmente et moins Solutions 30 gagnent d argent,il y a un vrai problème de gestion pour atteindre la rentabilité .


  • 06 février 2024 14:06

    Et oui le marché craint ces résultats du S 2 2023, ceux qui vont les jouer auront des sueurs froides…..


  • 06 février 2024 17:34

    Et tu as étudié le consensus pur 2024 et 2025 sur ZoneBourse ?

    Ca va glisser par paliers vers les fondamentaux. Si la valo rejoint les 1000 M€ ce sera déjà beau.Bref, autour de 1€.
    On leur aura les 0,90 cts.

    Question de patience...


  • 06 février 2024 17:42

    Du bavardage organisé. Résultat de la va-de à outrance comme de nombreuses valeurs en dehors de qq valeurs du CAC40.


  • 06 février 2024 18:42

    Gabierre, il est exact d'affirmer qu'une société qui sort 1md€ de CA sans atteindre son point mort laisse dubitatif sur sa capacité à générer de la rentabilité.
    De plus,  l'absence de  projections chiffrées et datées  pose une
    e véritable question de crédibilité


  • 06 février 2024 18:47

    Entièrement d accord avec toi capitaine igloo👍


  • 06 février 2024 18:52

    Gabierre c'est le conseiller technique fondamentaliste de FRAC
    Ils font la paire......


  • 06 février 2024 19:02

    Les gars, ça fait des années qu’on échange sur le modèle économique font il est prouvé qu’il n’est pas rentable.
    Zero pricing power car sous-traitance auprès de grands groupes cotés avec de la main d’oruvre peu qualifiée. Pas de brevets.

    C’est la course aux contrats, mais ça pédale dans la semoule.

    Et avec le recul, il est curieux de voir que les marges se sont soudainement volatilisées après le changement d’auditeur…

    Mais ayez confiance : ça ira mieux l’année prochaine 🤗

    Intéressant de relire les communiqués pleins de promesses de 2021…puis 2022…puis 2023.

    A l’époque on nous disait : «  à 1 milliards, tu vas voir ce que tu vas voir ».

    Maintenant c’est à 2 milliards l’objectif pour être rentable.

    On y croit ! 🤑


  • 06 février 2024 19:36

    Frake pour moi l'explication est à trouver après les révélations de MW sur le caractère opaque et de a disparition des marges post changement d'auditeur  comme tu le mentionnes a juste titre.

    Et la plus d'échappatoire pour GF que de nous annoncer que prochainement ça ira mieux  


  • 07 février 2024 17:40

    Le marché va l anticiper ….


  • 07 février 2024 17:47

    gabierre 
    au dit à ble le résultat, le forum veut du CA, et il va en avoir pour son argent sur ce point 😏


  • 13 février 2024 17:38

    En analysant la situation ,je vois des fortes pertes sur le S 2 2023. Je n aurai pas 1 seule action la veille de ces résultats car là on ne parlera plus de chiffres d affaires mais de FCF ( Free Cash flow), résultats net ,endettement et fonds propres…. Je ne m attends pas du tout à des bons chiffres. On va dire ,oui mais croissance du CA ,marché en Allemagne mais si ce n est pas rentable tout ça ,que va en dire le marché? Tant qu il n y aura pas un vrai semestre positif ,le cours ne peut pas se reprendre durablement et le marché pense comme moi.


  • 13 février 2024 20:02

    Ceux qui disent le contraire manquent de lucidité 


  • 14 février 2024 05:39

    S30 sera sous les 2.00 avant l’annonce des résultats.
    Son Président est un vendeur de rêves. 
    Bien à vous 😎


  • 01 mars 2024 15:01

    Je remonte ça peut éviter à certains de perdre …..


  • 21 mars 2024 16:02

    Résultats dans 13 jours…..ça va promettre encore des marges à 2 chiffres mais il ne parle jamais d un résultat net positif….En tout cas je n aurai pas la moindre action la veille des résultats ,trop risqué quand on voit la réaction du marché en ce moment avec les résultats des entreprises….. Teleperformance -25% avec un résultat net positif …..


  • 05 avril 2024 13:53

    En à peine 3 lignes j étais dans la vérité ,ça ne sert à rien de faire des pavés pour expliquer que ça va monter quand on analyse mal une situation…. La réalité ,ce sont des semestres consécutifs dans le rouge et un endettement qui a doublé en 1 an. Pour 2024,ils on5 du mal à donner une guidance,il y’a aura encore une montée des charges sur le S1 2024, les charges sont sans fin sur Solutions 30.


  • 05 avril 2024 18:18

    Juste avec un peu de jugeote,c était facile de l anticiper ,post écrit le 2 février 2 mois avant ,pas besoin d écrire des pages et des pages d explication…..


  • 06 avril 2024 12:16

    Gabierre, 
    Pourtant comme le répéter le fameux Alexanalyste, il s'agissait de charges Except telees que frais de restructuration/ compléments de prix d'acquisition,/ frais juridiques / nettoyage de bilan sur 2022et 2023 sont donc nulles des le 1er janvier 2024. Reste des charges financières sur Emprunt et amortissement..
    Tour cela résumé, devrait aboutir a un RN conséquent prévisible dès le T1/24


  • 06 avril 2024 12:47

    gabierre Captain_Igloo 

    Salut
    Selon moi, la psychologie du marché est limpide dans le graphe.
    La forme de la courbe, les supprts et les résistances indiquent que mai 2024 est une période de forte attente.

    Si les résultats sont « enfin » comme Alexanal l’appelle de ses voeux, on sortira par le haut d’un grand biseau descendant (voir  ma file à ce sujet) un objectif graphique appétissant. Ce sera le reversal.

    Si les résultats sont mauvais, comme on peut hélas s’y attendre, du fait de la belgique qui risque de s’enrhumer, et le concept de « montée en charge du contrat allemant » qui nous sera servi à coup sûr...le cours sera projeté par la Rob du biseau dans les bas fonds des titres penny, vers 0,9.

    Dura lex sed lex.

    Bon we !


  • 06 avril 2024 12:51

    Perso, le reversal je n’y crois pas.
    En tout cas pas avant plusieurs semestres dsns le vert foncé, avec la possibilité de se projeter sur un RN fiable et récurrent.

    Actuellement, cette course au nouveau contrat « salvateur » qu’on nous sert chaque année, et les montées en charge qu’on nous sert à chaque fois pour expliquer que la renta c’est pour plus tard (promis la main sur le coeur) avec les charges exceptionnelles non-recurrente (mais qui sont là chaque année au final) ne permettent pas au cours de se redresser.

    On a donc juste de la volatilité, dans une tendance qui est toujours lourdement baissière.
    Bref, phase 4 de weinstein encore longtemps.


  • 06 avril 2024 15:08

    Frake, les résultats du T1 sont déjà connus en intern. Ce qui m'interpelle et je ne pense pas être le seul,  et l'absence de communication chiffrée et ce depuis l'affaire des marges révélée par MW.
    Quand tu maîtrises ton modele (charges fixes / variables) et que le forecast est bon, tu serais stupide de ne pas le faire valoir au marché. Correct ?


  • 07 avril 2024 14:10

    Quand ils ont dit dans le communiqué qu il allait y avoir un ralentissement en Belgique à cause des élections ,ça ressemble fortement à un Profit Warning déguisé…..En quoi les élections peuvent empêcher de mettre la fibre ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.