Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9320 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,9400 EUR (0,41%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,9320

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

207 MEUR

• dernier échange

14.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Vidéo : visiblement...

07 déc. 2023 12:17

Il y en a 1 paquet qui ne comprennent pas bien l'anglais sur ce forum...

Les dernières secondes de la vidéo, avec le dernier slide de la présentation, confirment plusieurs choses que l'on sait déjà :

1) le marché potentiel est très important et les perspectives de croissance fortes. Ce n'est pas contesté.
2) la promesse de l'éventuelle atteinte d'une "marge d'Ebitda" à 2 chiffres est CLAIREMENT conditionnée à l'atteinte de la "taille critique" maintes fois évoquée par la Direction. De part ses propos, il est limpide que cette taille critique est liée au CA de 2,5 mds à "Moyen terme". Je me suis déjà exprimé à ce sujet après la dernière vidéo de S30 sur Investisseur.tv. C'est clairement confirmé par S30 dans cette vidéo.
3) le RN 2024 sera conditionné par "les montées en charge" des nouveaux contrats".

Bref, on le sait déjà, et cela confirme :
2023 : déficitaire.
2024 : des promesses de meilleurs lendemains pour tenir en haleine, mais un RN qui sera probablement déceptif du fait de la forte croissance du CA.
Une marge à 2 chiffres repoussée à "moyen terme".

Comme le marché attend de la marge sonnante et trébuchante, ce que S30 a maintenant parfaitement compris, on a hâte d'avoir le résultat de 2023 et le S1 2024.
=> Donc, la tendance baissière de fond a clairement de beaux jours devant elle.

Que mon avis subjectif basé sur les données comptables disponibles et les communiqués officielles.

Bon trade.

30 réponses

• 07 décembre 2023 12:25

up

• 07 décembre 2023 12:28

Rendez-vous le 13...le webinaire est fait pour des Ä·ékés de ton genre...

• 07 décembre 2023 13:00

Très bon résumé

• 07 décembre 2023 13:09

Manet38
    La marge est un sujet d’inquiétude majeure du marché à propos de S30.
    Pourquoi ?
    1) l’ombre de MW plane toujours
    2) la marge est en chute libre et les fonds propres diminuent depuis 3 ans.

Donc le marché, qui anticipe toujours comme aime à le souligner Jeanbernard, n’a rien pour se projeter.
    Les fonds restent à l’écart, et le titre est livré à la
    spéculation de CT où les up n’arrivent JAMAIS à franchir les detniers plus haut.

Objectif 1,1x confirmé.

Bon trade

• 07 décembre 2023 13:20

Frake Le marché est certes important mais aucune mention de part de marché par territoire pour S30 ET malheureusement aucune estimation de résultat...
    Nous sommes le 07 décembre et je trouve déconcertant que la même litanie nous soit à nouveau servie sans qu'aucun atterrissage de fin d'année ne soit publié... Aucune société sérieuse fait l'impasse sur ce point..
    ET pour couronner la grande prêtresse (adjointe en communication) fait son triste retour avec un titre qui baisse !!

• 07 décembre 2023 13:20

-89% depuis le plus haut. Tendance baissière incontestable.
    Sauf pour JeanbErnard qui 1 sulte (son seul talent) et tient son écran à l’envers. 🙃

• 07 décembre 2023 13:22

Frake
    Tu n' ai pas intéressé par ce titre ou tu l ai tu ai je ne sais pas comme jean Bernard tu es juste épuisant .je te valide sur les 1,5 mais vraiment si tu es honnête il y a plus de perspectives que beaucoup de société .tu parles de marges oui a voir si tu restes un citoyen français l inflation nous a éclabousse.une société qui est de service compliqué mais il y a vraiment de grosse perspective.soyons un peu honnête

• 07 décembre 2023 13:24

@captain_igloo

Le malentendu sur la marge est clairement maintenu pour espérer relancer un courant acheteur.

Mais le mal est fait.
    Sans 1 ou 2 semestres très positifs en RN, il n’y aura aucun reversal.

• 07 décembre 2023 13:26

@ludo77200
    Les perspectives de CA ne sont pas contestées, si importante soient elles.
    Je dis juste : ça gagne pas de thune, et S 30 confirme que ça en gagnera pas avant plusieurs années.

Je ne dis rien d’autre. Et je ne comprends pas que voir cette réalité crue, pose problème.

• 07 décembre 2023 13:30

Mais pourquoi alors avoir acheté à 1,94 , 10000 titres si tu la visualises à la baisse ? Y a pas une erreur là ??

• 07 décembre 2023 13:30

Mais pourquoi alors avoir acheté à 1,94 , 10000 titres si tu la visualises à la baisse ? Y a pas une erreur là ??

• 07 décembre 2023 13:35

@ Frake.... Etant fortement positionné sur le titre, je dois bien reconnaître que la communication des dirigeants est déconcertante pour ne pas dire autre chose. Aucune visibilité précise et cadençée sur la rentabilité brute et nette n'est communiquée. A croire que seul le CA potentiel est leur seule boussole, ce qui ne peut qu'interpeller l'actionnaire. N'y-a-t-il pas un véritable Directeur Financier (hormis Boilo qui ne touche pas terre) ?

• 07 décembre 2023 14:13

Et oui, je ne suis qu'une licorne cisgenre non-binaire car j'ai collé un cornet sur mon front. Du coup, je n'ai pas ton tallent ouinouin. Pas facile avec mes sabots.

pi tr.

• 07 décembre 2023 14:21

Frake visiblement ils ont 2 problèmes récurrents :
    - des contrats avec des marges qui restent basses;
    - un CA qui croît dans des zones où ils doivent investir avec une montée des charges importante qui ne sont pas compensée par l'activité dans les pays pour lesquels les charges sont amorties (cf France où à mon avis l'image de S30 s'est dégradée).
    D'où des comptes qui seront durablement impactés.
    Ils essaient de donner des perspectives mais...

• 07 décembre 2023 15:04

Frake, l’essentiel est que le meilleur reste à venir, sinon à part S30 tu t’intéresse à d’autres titres ?

• 07 décembre 2023 15:12

M3656298

peut-être. Peut-être pas. Je n'en sais rien en tout cas. Je te laisse à tes affirmations.

Question : et si le "meilleur" avait été la décennie 2010-2020 ?

Quand on dézomme le graphe, cela semble le cas, non ?

D'autres titres : bien-sûr que non ! Je suis le nu los de service, qui ne fait que de mauvais trades sur S30. Si,, si, écoute ouinouin et JeanBernard, tu peux les croire sur parole 🤗

• 07 décembre 2023 15:22

L’essentiel de ton argumentation tient sur le graphe en partant du point haut à 19 euros, c’est imparable pour que tu aies raison, essaie de regarder les perspectives et le cours actuel, tu comprendras mieux pourquoi il paraît intéressant pour certains d’être actionnaire .

• 07 décembre 2023 16:24

M3656298

au contraire, tout mon argumentaire est basé sur les données financières, les communiqués officiels, bref les fondamentaux.
    La formation des prix sur le graphe n'est que le reflet de ces données. Ni plus ni moins.

Les pp trouvent toujours qu'un cours n'est pas cher quand il a beaucoup baissé.

Sais-tu le nombre de pp qui renforçaient à tour de bras quand le cours d'orpéa n'était qu'à 1,5 € ? Cela ne l'a pas empêcher de diviser par 100 encore !
    Je sais, l'exemple est extrême et S30 n'est pas dans cette configuration, mais c'est juste pour illustrer le déni...

• 07 décembre 2023 17:07

Frake...bla, bla, bla, tu parles trop aujourd'hui. Restons sur ce que tu as annoncé à savoir 1.1 début 2024 et 0.5 mi-2024, on prend date. Le reste n'est que logorrhée verbeuse déjà mille fois exposée... merci 🙏

• 07 décembre 2023 17:34

La logorrhée est par définition verbiale...

• 07 décembre 2023 17:37

Frake ne se remet toujours pas de ses achats sur 18€, il a perdu le peu qu'il lui restait .😂​
    La tendance est haussière sur S30 .
    6€ courant janvier .

• 07 décembre 2023 17:47

*pardon pour les accords !

• 08 décembre 2023 08:37

Cela fait des années, depuis les déboires avec MW que S30 ne communique que sur le CA. En 2021 on parlait déjà du milliard à atteindre, et dans un un même temps les marges n'ont fait que de se contracté, le RN passant dans le négatif.
    Leur com' et leurs résultats n'attire plus de nouveaux fonds d'investissement c'est évident.

• 08 décembre 2023 09:07

allin75 c'est un fait objectif 👍

• 08 décembre 2023 09:10

Et plus ils communiquent sur le CA plus les investisseurs s'inquiètent quant à la rentabilité ... Sacrés pipo et boilo !

• 08 décembre 2023 09:16

Ils ont tenu en haleine les petits porteurs avec l’ objectif de 1 000 000 000. Maintenant que c’est objectif est atteint, l’objectif est de 2,5 milliards.
    La marge, ne vous inquitez pas, on travaille dessus : elle sera conforme aux attentes du marché. Quand On aura atteint la taille critique.
    Mais bon, sous réserve de la montée en charge des contrats tout de même 

• 08 décembre 2023 09:53

Allin75. Résumé concis et factuel...Rien à ajouter..
    Je crains que le pot aux roses des marges et facturation fictives révélées par MW trouve sa confirmation dans l'incapacité de la direction a délivrer une feuille de route rentable.

• 08 décembre 2023 12:16

@Frake petit rectificatif: taille critique est par zone géographique et non sur la totalité du CA. Taille critique France +/- 33% est atteint, taille critique +/- 33% est atteint, taille critique Allemagne est à atteindre ainsi que les autres zones moins strategique: UK, Espagne, Italie, Pologne.

Pronostic depuis ma petite boule de cristalle
    - janvier CA en hausse = emballement boursier a 3€
    - avril RN négatif ou au mieux 0 chute de bourse à 1,50
    - avril 2025 Ebitda de 10% = RN 5% = 60M € = emballement boursier à 5€
    - avril 2026 Ebitda toujours de 10% = RN 5% = 70M € realisation que la société vaut peut être que 4€

• 08 décembre 2023 13:35

Ben...si tes prévisions s'avéraient exactes encore de beaux et relutifs A/R en perspective 👍

• 08 décembre 2023 17:40

J'en suis même à me demander si celui qui est l'auteur de cette vidéo maitrise lui aussi l'anglais.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...