Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9700 EUR
+1,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9400

• clôture veille

1,9320

• + haut

1,9900

• + bas

1,9290

• volume

572 269

• capital échangé

0,53%

• valorisation

211 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 13:45:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0680

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Chiffre d’affaires en hausse de +18,0% au 3ème trimestre 2023, à 250,7 M€

08 nov. 2023 18:02

Chiffre d’affaires en hausse de +18,0% au 3ème trimestre 2023, à 250,7 M€
 Chiffre d’affaires en hausse de +17,2% sur les 9 premiers mois 2023, à 769,7 M€
 Une croissance portée par l’excellente dynamique au Benelux et qui confirme la
dimension internationale du Groupe
 Confirmation d’une croissance à deux chiffres sur l’exercice, permettant au Groupe
de dépasser le cap symbolique du milliard d’euros en 2023
 Confirmation de la poursuite de l’amélioration de la rentabilité dans toutes les zones
géographiques au 2ème semestre 2023

36 réponses

• 08 novembre 2023 18:05

La marge d’EBITDA qui avait été temporairement impactée par la très forte croissance du 1er semestre
    se redresse comme prévu grâce à une meilleure optimisation des équipes sur le terrain, et au
    renforcement de l’efficacité de nos process opérationnels.

• 08 novembre 2023 18:06

A travers cette politique de financement non dilutive à laquelle Solutions30 n’entend pas déroger, la
    mise en œuvre d’une stratégie opérationnelle optimisée et le déploiement de l’offre sur des marchés
    rentables à fort potentiel, le Groupe vise à relancer dans les plus brefs délais la création de valeur
    actionnariale.

• 08 novembre 2023 18:06

Toujours la phrase qui tue. Retour d une ebidta a 2 chiffre sur 2024.

• 08 novembre 2023 18:08

Au 2nd semestre 2023, la marge d’EBITDA continuera de progresser

• 08 novembre 2023 18:08

salut, merci pour ces informations

ET LE RN A NOUVEAU POSITIF OU ENCORE NEGATIF ?

• 08 novembre 2023 18:09

1.87 EN APRES MARKET

• 08 novembre 2023 18:11

Ça ne va pas plaire à l’influenceur baissier du forum tout ça 🤑

• 08 novembre 2023 18:12

Le Groupe ambitionne de renouer avec une stratégie de croissance rentable et pérenne, alors qu’une
    nouvelle période s’annonce, marquée par l’ouverture du marché allemand. La politique de financement
    de Solutions30, qui repose sur l’autofinancement et un endettement maîtrisé, continuera de s’appuyer
    sur trois piliers :
    • Le BFR « récurrent » sur les contrats historiques est financé par le recours au factoring. Le
    programme d’affacturage déconsolidant reste compétitif, même dans le contexte actuel de
    remontée des taux, compte tenu de la qualité des clients et des créances cédées.
    • Les montées en charge sont financées par la trésorerie du Groupe. Solutions30 a démontré sa
    capacité à autofinancer des niveaux de croissance extrêmement élevés par le passé, et le
    recentrage sur les activités rentables associés au redéploiement du modèle économique
    historique du Groupe permettront de poursuivre sur cette voie, y compris demain avec
    l’intégration du marché allemand.
    • Les acquisitions opportunistes sont financées par la dette long terme dans la mesure où le
    Groupe dispose d’une bonne capacité d’endettement avec un ratio Dette nette/EBITDA de 1,7
    à fin juin 2023.

• 08 novembre 2023 18:13

C'est bizarre cette société , annonce 1 mds de Ca et incapable une marge nette , un Ebita , tu as l'impression du rester toujours sur ta fin et sur du doute.

Comparez la communication de Beneteau et celle de S30 ,

• 08 novembre 2023 18:14

Cette publication est une copie collée du T2. Les mêmes mots et les mêmes chiffres. Dubble digit . Vous en avez marre d'entendre la même chose. 250 millions pour un trimestre ça fait un milliard par an. Si what ? Ben que le redressement de la marge continue. Ah toujours pas là donc.
    Allez vous coucher tranquille. Il se passera rien demain

• 08 novembre 2023 18:15

Tu penses qu'il nous mène en bateau

• 08 novembre 2023 18:17

Oui donc S30 sera encore déficitaire en 2023 à un niveau proche de 2022… what else ? Le ÇA en France ?

• 08 novembre 2023 18:18

Le ça est conforme aux attentes mais la phrase sur la marge qui restera impacté du fait des montées en charge et su il faut attendre l exercice 2024 pour quelle soit supérieure à 10 est quand même pas fait pour rassurer le le rn. Pas sûr qu il soit positif. Meilleur que 2022 sur mais a mon avis il restera négatif

C’est l’Europe maintenant il faut se réveiller Manet

M88, sans amuniusité...vous n'y connaissez rien en conduite d'entreprise

• 08 novembre 2023 18:20

Marianne. Je suis d'accord avec toi même si je suis lourdement charge en S30. Cette communication jette toujours un trouble car on parle toujours de tendance, redressement qui au final ne se concrétisent pas dans les résultats financiers.. A croire que le seul indicateur suivi par cette direction s'arrête à la première ligne du compte d'exploitation..

• 08 novembre 2023 18:24

S30 devient international , va fournir l'Europe entière . CA prometteur .

• 08 novembre 2023 18:32

Alain-Paris "raconter des contre vérités à longueur de journée" c'est qui ça ? L'historique du forum est là MDR MDR

• 08 novembre 2023 18:32

Rien de neuf: belle croissance qui ne repose que sur le Benelux (=danger), Ebitda qui vintinue de progresser mais le RN sera tjrs négatif (et on évite soigneusement d'en parler trop clairement). Quel prix mettre sur une boite qui croit dangeureusement : sur un pilier pas infini (Benelux) et en restant en perte?

• 08 novembre 2023 18:33

et alors M4850324 le résultat est bon ou pas ?

Ah ça monte, donc le résultat est bon

Oups ça chute, donc mauvais le résultat

right ? MDR

• 08 novembre 2023 18:33

M214
    Au lieu de m'interpeller et de juger ma compétence en entreprise que tu ne connais pas.
    Lis bien mon message et le communiqué de la société , je la suis cette entreprise depuis des années ,
    Je t'ai parlé de communication , une société côté en bourse , et qui n'est pas capable comme Beneteau , Mersen , Lacroix , et d'autres , de donner une prévision , Toujours du blabla , ce sera mieux l'année prochaine.

Poses toi la question pour quoi le titre est dans les mains des traders et non pas des fonds pour le long terme

Oui demain elle peut faire un gap à 2,12 , le CA à + 18 % peut faire grimper le titre après on verra

• 08 novembre 2023 18:35

ils disent clairement que leur objectif est la croissance du CA de 1MRD
    le reste est secondaire, car ils n'ont pas de prbs de tréso, ni de dette

comment va réagir le marché? j'en sais rien, car tout ceci n'est pas nouveau et on avait assisté à un -50 % en 3 mois, probablement par crainte d'une Ak, qui ,elle, n'est clairement pas à l'ordre du jour...

demain je pense a un +5%, rien de plus

• 08 novembre 2023 18:35

Alain-Paris Pardonnez moi mais vous êtes tout aussi ridicules avec vos niaiseries a longueur de journée.
    Je ne sais a quel niveau voux êtes engagés mais le seul débat qui compte avec S30 n'est pas de savoir si ils dépasseront le 1,0 Md€ mais qd vont ils renouer avec un résultat positif et substantiel.
    Tout le reste ne'a strictement aucun intérêt.
    Respectueusement

• 08 novembre 2023 18:42

très bon
    retour vers 3€

• 08 novembre 2023 18:45

Retour RN à l’équilibre au second semestre

• 08 novembre 2023 18:49

M214....Connaissez vous le mécanisme de l'affacturage ?

• 08 novembre 2023 18:52

Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'objectivité dans beaucoup de commentaires... Beaucoup de commentaires de sensibilités personnelles plus que réfléchies...
    Le texte est beau mais l'oubli de la virgule après le nom fait que je mets 0 sur 20 !!! t même moins si je peux !!!

• 08 novembre 2023 18:57

Captain_Igloo oui je connais. Ça ne marche qu'une fois. C'est comme un découvert. C'est dur de s'en débarrasser. Sol30 l'utilise depuis très longtemps. Ça bouffe un peu la marge et sûrement plus avec la hausse des taux. J'aimerais bien avoir combien ça leur coûte réellement

• 08 novembre 2023 19:05

Marianne. Cela pose un PB de fond qui est le recouvrement des créances et du coût associé qui inévitablement rogne de la marge chez S30 qui est déjà famelique

• 08 novembre 2023 19:12

La faute n'est pas aux influenceurs sur ce Forum mais a la société elle-même qui n'annonce jamais de chiffres sur les marges et rentabilités... comment voulez-vous que les investisseurs s'y intéresse et que le cours se tienne.

• 08 novembre 2023 19:24

Basdenhaut Exact ! Et cela est au mieux consternant et au pire alarmant car toute société privée de bonne tenue fait des prévisions régulières sur ses principaux agrégats financiers dont le RN qui intéresse au plus haut les actionnaires (que nous sommes) et les investisseurs...La RIEN de RIEN....Étrange non ?

• 08 novembre 2023 19:45

basdenaut, vous avez raison. Mais le prb pour S30 c'est qu'ils ne connaissent pas par avance le coût d'acquisition des nouveaux marché par croissance organique...je l'ai fait moi même est on est souvent en deca du réel...

perso je vois pas de redressement du RN avant 2025 au plus tôt et encore, plutôt 2026...

de plus l'affacturage n'est pas une bonne chose, c'est un peu la dernière cartouche...

in fine, soit l'endettement va augmenter significativement, soit une AK pas impossible, soit les deux...

je reste à l'écart

• 08 novembre 2023 19:51

Captain_Igloo Ils en ont parlé ce soir et ont répondu aux questions à ce sujet

• 09 novembre 2023 09:12

M575 merci de communiquer les chiffres précis de résultat prévisionnel pour l'année 2023 a défaut de connaître ceux du T3....puisqu'ils en ont parle🤓

• 09 novembre 2023 09:28

"Une croissance portée par l’excellente dynamique au Benelux et qui confirme la
    dimension internationale du Groupe"
    Je sousligne face aux propos méprisants lus parfois sur ce forum...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...