Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9320 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,9400 EUR (0,41%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,9320

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

207 MEUR

• dernier échange

14.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : vu l'age de 20 ans de S30 ( mature)

25 sept. 2023 12:26

Il vaut mieux qu'elle se concentre sur la rentabilité au lieu s'essayer une fuite en avant une croissante à perte
je préfère que S30 fasse 500M€ de CA avec 50M€ de RN au lieu de 1Mds de CA à perte   
il faut que le PDG revoit ses plans : les actionnaires ne pourront pas attendre indéfiniment 

21 réponses

• 25 septembre 2023 12:43

Il faut ABSOLUMENT tirer la leçon d'Atos  qui souffre d'avoir accumuler les contrats à perte et d'une croissance externe mal dosée à vice cachée ( procès, provisions pr cotisations retraites en Allemagne etc ..)
    La croissante à tout prix est une simple FUITE en AVANT 

• 25 septembre 2023 12:47

N' y a t'il pas dans ce secteur QUE des contrats à perte?

• 25 septembre 2023 12:49

OU du moins si tu ne prends pas ceux là, tu n' as aucune chance d' être crédible sur ce qui peut faire un peu de marge?

• 25 septembre 2023 12:49

pour moi Atos est S30 travaillent dans les services 
    Atos avec des ingénieurs
    S30 avec des techniciens 

• 25 septembre 2023 12:51

je crois que se sont des appels d'offres 
    S30 doit faire des réponses en s'assurant la rentabilité quitte à perdre certains contrats  

• 25 septembre 2023 12:53

Idem , je viens d'écrire la même chose ds la laitière et le pot au lait :) = résultats S30

• 25 septembre 2023 12:59

Appeler le service actionnaires et pleigner vous de la rentabilité 

• 25 septembre 2023 13:08

il a des places a prendre aujourd'hui, plus demain...S30 n'est pas seule sur le marché

une croissance organique aussi importante sera suivie d'une réorganisation et d'une amélioration des marges
    je pense a 2024

il faut aussi une certaine taille critique sur ces marchés...
    S30 n'a rien annoncé de catastrophique, pas de réelle mauvaise surprise

sa valorisation, plus que la baisse de 20% me parait anormale...à suivre

• 25 septembre 2023 13:14

Gloups absolument pas, dans le service on a les contrats qu'on mérite. C'est sûr que signer un contrat risqué avec 10% de marge prévue, ça fait qu'on termine vite à -30%. Mais pour ne signer que des bons contrats il faut être prêt à refuser 50% des missions au moins.

Pour Atos la meilleure démonstration c'est de comparer à Capgemini. Capgemini a plutôt fait le choix de contrats à fortes marges, ce qui leur a permis de tester plein de choses, bonnes ou moins bonnes. Atos s'est acharné à poursuivre les contrats publics en perte, d'où la différence de parcours.

Pour Solutions 30 c'est une évidence qu'il faut travailler sur la marge et ne surtout PAS viser l'hyper-croissance. Sinon au moindre coup de mou de la macro-économie ça voudra dire des pertes dans TOUS les pays et la nécessité de fermer des structures qui ont coûté si cher à monter. Ca fait plus de 2 ans que Fortis n'y arrive plus, à quel moment on dit que sa méthode ne marche plus ?

• 25 septembre 2023 13:24

M2141043

"croissance organique sera suivie d'une réorganisation et d'une amélioration des marges" dans quel monde une réorganisation permet d'améliorer les marges ? Ca a bien fonctionné chez Atos ? En mutualisant les coûts de fonctions support de plusieurs pays c'est ça ? Ce ne sont pas les nouveaux marchés qui posent problème, ce sont les pays déjà développés. C'est pour ça que le modèle ne fonctionne pas. S30 ne peut pas dire "Houlà nous avons fait une erreur sur tel ou tel pays, nous coupons et revenons à nos marchés historiques, solides et rentables car ce sont justement ces marchés qui causent le risque".

"faut aussi une certaine taille critique sur ces marchés" je ne sais pas de quels marchés vous parlez mais
    1) sur la France au moins la taille critique a été largement atteinte, on voit le résultat
    2) non, il ne faut pas particulièrement une taille critique au niveau européen car chaque contrat se fait avec un pays, en tous cas pas vu passer un contrat particulièrement juteux pour lequel il faudrait une taille critique. Eventuellement pour favoriser la croissance oui, mais pas pour la marge. Au contraire le risque c'est surtout que les payes européens cherchent un presta suffisamment solide pour lui faire signer un contrat bien piégé.
    3) dans le service le dicton c'est "small is beautifull", ca devient très compliqué de coordonner X milliers de personnes sur ce genre de marché.

• 25 septembre 2023 14:55

Justinfo. ...a moins que les vraies marges soient remontées sur une holding de tête ou seuls GF et quelques lieutenants soient actionnaires. Reste la b.aise pour l'actionnaire lambda.

• 25 septembre 2023 14:59

De plus et bizarrement un certain Fortis est DG de la filiale italienne.... qui genere les pertes du groupe. Étrange, non ??

• 25 septembre 2023 16:16

me déçoit justinfo..était bien meilleur avant...

c'est quoi la rentabilité sur adocia? et sa situation financière? et il est où le fameux deal qui doit tomber depuis 2 semaines?

S30 c'est duc concret au moins et les pertes sont franchement modérées (env 1,4% du CA)...ca va
    et quasi pas de dettes et une tréso confortable

• 25 septembre 2023 16:24

M2141043
    il ne faut pas comparer une biotech avec une société de service comme S30
    je dis simplement qu'après 20 ans , S30 doit avoir comme priorité la rentabilité au lieu de la croissance à tout prix 
    je suis entré sur S30 seulement après grosse chute suite à MW pour jouer un gros rebond 
    mais malheureusement, le rebond tarde à se réaliser  
    ce n'est pas la première fois que je critique S30, malgré que je suis bien chargé ( quand il y a une déception il faut la faire savoir) au lieu de continuer à applaudir 

• 25 septembre 2023 16:24

M214
    Très bonne analyse

M142 tu te trompes, la France a généré un max de profits dans le passé mais c'est un marché mature pour les télécommunications.
    Donc S30 dupliqué ce modèle sur d'autres pays pour faire de même.  Et sur la FranceS30 commence à s,'attaquer à  l,"énergie et ça deviendra aussi rentable 

• 25 septembre 2023 17:43

Pas d'accord c'est pas un boulet puisque la CA se fait beaucoup plus ailleurs maintenant avec de meilleures marges
    Et ça peut redevenir une vache à lait

• 25 septembre 2023 21:11

Pourtant S30 mal traité et exploite ses techniciens. Incompréhensible quand ont voit les commentaires d’anciens salariés.

• 25 septembre 2023 23:16

Il arrive quelquefois à des entreprises comme S30 de répondre à des appels d’offres dans la fourchette basses des prix en vue de gagner un contrat et pénétrer une zone géographique hors de portée, voire pour contrer d’éventuels concurrents et nuire à leur santé économique !

Dans un tel rapport de force, certaines entreprises se voient éjectées, sinon phagocytées notamment par la concurrence.

• 26 septembre 2023 09:05

Hier Macron a présenté un plan de transition écologique
    S30 doit anticipé le business de ce plan  et se positionner pour capter le maximum de revenu de la transition énergétique et doit abandonner le business non rentable  

• 26 septembre 2023 09:10

Pas avec ces dirigeants

• 26 septembre 2023 09:10

Pas avec ces dirigeants

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.