Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0880 (c) EUR
-0.95% 
Ouverture théorique 2.0880
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1080

  • clôture veille

    2.1080

  • + haut

    2.1700

  • + bas

    2.0880

  • volume

    541 091

  • capital échangé

    0.51%

  • valorisation

    224 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9162

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3188

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    53.30

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - Weinstein : phase 4

23 févr. 2023 21:15

Analyse technique - Boursorama

Salut,

Graphe hebdo sur 10 ans. Volontairement sans indicateurs techniques.

JeanBernard le répète à qui veut l'entendre (même si c'est archi-faux) : l'AT ne fonctionne pas sur S30 et sur le court terme. Par contre, c'est très efficace pour décrire les grandes tendances en place sur le MT et le LT.

Dès lors, JeanBernard, pourquoi ignores-tu sciemment l'enseignement de Weinstein, qui est pourtant le seul analyste auquel devrait s'intéresser les vrais investisseurs ?

Et que nous dit Weinstein, dont tu es un fervent adepte selon tes déclarations ?

En phase 4, le cours peut revenir sporadiquement tester la MM 30 Hebdo, laquelle offre une résistance qui n'est jamais franchie durablement.

Pour espérer un retour en phase 2, il faut que la MM30 s'aplanisse durablement (phase 1), marquant la fin de la purge et le désintérêt des investisseurs et des traders.

Et qu'observe-t-on en l'espèce, JeanBernard, sur le graphe Hebdo de S30 ?

On observe une MM30 qui, loin de s'aplanir, continue sa course vers le fond.

Pendant l'été 2022, le cours a enfoncé une zone de résistance majeure (2,4x-2,7x).
En janvier 2023 ( à la faveur d'indicateurs en survente extrême et la présence d'un biseau descendant), le cours a vivement rebondit en direction de la MM30, et de cette zone de résistance majeure, mais sans réussir à s'en affranchir (on appelle cette situation un PULLBACK de Validation du support devenu résistance).

Evidemment, cette volatilité (parfois très forte) est de nature à redonner un espoir aux investisseurs en lourde MV, comme JB, et même les inciter à pyramider à la baisse pour les moins expérimentés...mais c'est une erreur très souvent fatale car les plus bas ne sont pas encore testés dans cette configuration...

Dans cette situation, seuls les traders tirent leur épingle du jeu, au détriment des petits porteurs qui observent, médusés, la fonte inexorable de leur capital (toute ressemblance avec M485, 11sanae , Soidream et JeanBernard est totalement fortuite).

A ce stade, le dernier communiqué n'offre aucune indication quant à ce qui inquiète le marché : la marge !

Bref, rien n'a changé, strictement RIEN (sauf une Nième promesse de futur mirifique) et le cours est entrain de retracer la hausse technique de janvier, avec un premier objectif graphique vers 1,3x.

Comme indiqué dans mon autre file, les indicateurs restent BEAR dans toutes les UT, même si JB fait tout pour faire croire le contraire. Mais bon, il faut ça depuis 2 ans...donc qui le croit à part les derniers pi geons tombés du nid...?

Le piège se referme sur ceux qui ont acheté au-dessus de 2,3. Les plus malins ont évidemment engrangé une belle PV sur leur dos.

Ainsi va la bourse...

Evidemment, une belle news serait de nature à renverser la tendance et permettre de percer la résistance.

Que mon avis, basé sur une observation objective de la situation graphique et fondamentale. Aucune incitation à l'achat ou à la vente.

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : 2.7 Court terme : 1.93
Long terme : 3.6 Long terme : 1.58

80 réponses

  • 23 février 2023 21:18

    JeanBernard, ce commentaire respecte la charte. Si tu le signales abusivement, je demanderai au modérateur de le réintégrer définitivement 😘


  • 23 février 2023 21:27

    WInd of change ?

    Oui, on sent le souffle du vide, comme au bord des falaises d'Etretat.


  • 23 février 2023 21:28

    JeanBernard, tu veux faire un selfie ?

    Bouge pas, je prends la photo.

    Vas-y recul...encore un peu...encore 1 pas....oupppss...😱


  • 23 février 2023 21:37

    La MM 30 a été franchi déjà et je pense que l'on est dans une phase 1 qui peux être de courte durée le T1 sera la catalyseur pour la phase 2 avec sortie de résistance 2.80. Sur du court terme on peux revoir le GAP 1.93 avec de la volatilité, mais on retournera pas a 1.50 une deuxième fois au vue des perspectives a venir. ( simple avis).


  • 23 février 2023 21:39

    Frake Quand bien même vous auriez raison sur le fond, la forme et ridicule voir pitoyable.


  • 23 février 2023 21:54

    @sem12450

    la MM30 a été testée plusieurs fois depuis le zénith, parfois dépassée. Néanmoins.......⛷


  • 23 février 2023 23:03

    Jesus @christ1341

    Bouton ignorer sur ma fiche. Tu verras, cest magique.


  • 24 février 2023 07:56

    @christ1341

    Cest exactement ce que je le dis tous les jours suand je lis toutesles ine pties haussieres basées sur des convictions qui reposent sur rien

    On est tousnle c. On de qq dautre
    Tes le mien ;-)


  • 24 février 2023 07:57

    Frake excellent au moins quelqu'un qui relève le niveau ici.


  • 24 février 2023 08:16

    Frake jésus 2 le retour!😂


  • 24 février 2023 08:18

    Frake vos convictions ne reposent sur rien également à part vos croyances. Les fondamentaux ???? Si c'est juste cela qui fait le cours tout le monde serait millionnaire.
    Vous êtes également certain d'être le c on de quelqu'un, grand bien vous fasse .


  • 24 février 2023 08:21

    christ1341 comme je sais que tu aimes les citations: "l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les échardes de brumes" "la galinette c'est le bouchonois"😇


  • 24 février 2023 08:29

    @christ1341

    si tu prenais la peine de me lire et me suivre de manière objective et dépassionnée, tu saurais que je n'ai AUCUNE certitude, bien au contraire puisque je l'écris à la fin de toutes les analyses, car je base mes avis uniquement sur des statistiques et des probabilités en fonction des configurations techniques et graphiques.

    Tu sais quoi, clique sur ignorer. Je sens bien que tu te cherches un nouveau passe-temps. Trouve-t-en un autre. Moi, c'est JB mon passe-temps. 😍

    Et en plus, je suis une licorne car j'ai collé un cornet sur mon front, donc il ne faut pas trop me prêter attention.


  • 24 février 2023 08:29

    @christ1341

    si tu prenais la peine de me lire et me suivre de manière objective et dépassionnée, tu saurais que je n'ai AUCUNE certitude, bien au contraire puisque je l'écris à la fin de toutes les analyses, car je base mes avis uniquement sur des statistiques et des probabilités en fonction des configurations techniques et graphiques.

    Tu sais quoi, clique sur ignorer. Je sens bien que tu te cherches un nouveau passe-temps. Trouve-t-en un autre. Moi, c'est JB mon passe-temps. 😍

    Et en plus, je suis une licorne car j'ai collé un cornet sur mon front, donc il ne faut pas trop me prêter attention.


  • 24 février 2023 08:41

    @couscous 12450: "Sur le plan de la rentabilité, le groupe a prévenu que sa marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) devrait être encore "ponctuellement sous tension" en 2022, en raison de la "poursuite des montées en charge engagées sur le semestre, des revalorisations tarifaires obtenues plus tardivement que prévu, et de l'impact du durcissement des conditions opérationnelles d'exécution des contrats dans le secteur des télécoms en France". c'est ça que tu appelles des perspectives ? 🤓


  • 24 février 2023 08:44

    @kenblock, tu noircis volontairement le tableau. Tu sais bien que la croissance mirifique dans "les autres pays" va sauver la mise (bon avec une marge opérationnelle à 2% c'est chaud patatae, mais 11sanae y croit pour 2026 😄)


  • 24 février 2023 08:45

    @semoule 12450: EPUISETTE À 2.24..


    Semou12450
    15 févr. 202312:31
    et j'en garde une a 2.15 au cas où merci ca va ? 😬les épuisettes de plus en plus basses non?


  • 24 février 2023 08:48

    Frake oui j'ai vu que sanitaire11 a encore troué son kimono! C'est quand même la lumière japonaise qui a dit qu' Orpéa avait perdu 120%. 😃 il est fiable d'un point de vue mathématiques.


  • 24 février 2023 09:11

    Frake à dénigrer autant cette boite, vous rentrerez toujours si jamais elle va à 1.30€ un jour comme vous l'avez annoncé ?


  • 24 février 2023 09:16

    @jésus tu ne déranges vraiment  personne mais visiblement t'as toujours pas compris qu'il y avait un algo pour modérer le contenu... jean ben et non plus n'a toujours pas compris 😆


  • 24 février 2023 09:17

    @christ1341

    ici l'at c'est du billard. Je le démontre depuis 2 ans.

    Donc tu penses que je ne vais pas profiter d'un probable rebond technique entre 1,3 et 1,9 si d'aventures le cours rallie le SOB à 1,3x.

    🤔
    Décidément, pour un dieu, ta capacité de déduction logique n'est pas top-top, non ?

    en outre, je ne dénigre pas. Sauf, si c'est le terme scientifique pour "description objective et dépassionnée des fondamentaux et de al situation graphique" ?


  • 24 février 2023 09:37

    Pourquoi une periode de 10 ans est elle pertinente sur vette valeur?


  • 24 février 2023 09:45

    elamort mon message originel ayant été effacé abusivement, il présentait un graphe en Hebdo sur 10 ans. 

    Quand je l'ai remis en ligne, je l'ai laissé par erreur en journalisé. Désolé.

    Sinon, pour répondre à ta question, la période de 10 ans n'est pas plus pertinente pour S30 que sur une autre valeur.
    Par contre, quand un cours connaît une correction de cette ampleur, tu comprendras qu'il est intéressant de dézommer pour voir où se situent les supports.
    Actuellement, le cours évolue sous la zone de support travaillée en 2015.

    Donc un graphe sur 10 ans est parfaitement cohérent.


  • 24 février 2023 09:58

    *


  • 24 février 2023 10:17

    NON, phase 1 et pas phase 4.


  • 24 février 2023 10:42

    Le point commun de ceux qui pratiquent l'AT ?
    Un sérieux manque d'humilité!
    Il y a tout de même un coté divinatoire à t'expliquer l'avenir, ne fut ce que sous la forme de probabilités....
    L'analyse n'est viable que sur le LT, on ne peut anticiper que sur le CT, on lit tout et son contraire et à toute heure.
    Alors moi, pauvre mortel qui ne m'abreuve pas d'hydromel, je contemple consterné les grands sages du forum comme le touriste regarde, fasciné et moqueur, les représentations divines hyperboliques du plafond de la chapelle Sixtine.


  • 24 février 2023 10:49

    @parisao2021

    et pourtant, paradoxalement, en observateur profane c'est toi qui est dans l'incantation en faisant la danse du soleil "au cas où cela fonctionne".

    Et tu observes le cours descendre inexorablement, en fustigeant la terre entière qui veut du mal à la pépite.

    Allez, bon courage, car la bourse ne fonctionne pas comme ça.


  • 24 février 2023 10:57

    La danse du soleil Frake? C'est comme cela que tu définis les fondamentaux....
    A moins que tu ne fasses que de l'AT et que ce mot ne fasse pas partie de ton vocabulaire...
    Relève un peu la tête de tes graphs car derrière tes cours et tes points il y a une société avec des vrais gens, un CA, des résultats, des promesses et des difficultés...


  • 24 février 2023 11:01

    @ parisao2021...Tu as raison car S30 est Oreste qui passe devant le tribunal suite à son méfait sur Clytemnestre(Sa mère) ...Athéna donnera-t'elle sa voix pour qu'Oreste gagne son procés face aux Érinyes actuellement sur forum???...Oracle Belline donne donc ta plaidoirie sur ce sujet que l'on puisse prédire l'avenir.


  • 24 février 2023 11:09

    Je ne sais pas qu'elle sera la décision d'Athéna, mais pour ce qui est de celle de son père Zeus, alias Le Grand Frake, elle te condamne a 'la danse éternelle sous le soleil" !


  • 24 février 2023 11:10

    Frake les dieux n'ont aucune logique, vous devriez le savoir.Et vous voila reparti avec vos fondamentaux comme si c''était eux qui font le cours !Vous ne voulez voir que ce que vous avez envie de voir, votre vision est tout sauf dépassionnée comme en témoignent vos écrits.


  • 24 février 2023 11:10

    @parisao2012

    Deux ans à renifler mes files, et tu n'as jamais lu les innombrables débats sur la réalité des fondamentaux, et le fait que la marge était dans une situation compliquée à redresser. Ca fait plaisir.

    D'ailleurs, tu sembles totalement ignorer les fondamentaux. Je ne parle pas des incantations des pp naÎfs du forum. Je parle des rapports financiers disponibles sur le site de S30. Les as-tu seulement lu ?

    Moi oui...

    Allez, bon trade.


  • 24 février 2023 11:12

    S30 verte à 11h10....!?
    Mais nom de Zeus c'est que ca marche les incantations en dansant sous le soleil!!!
    Ton meilleur conseil depuis bien longtemps...Merci Frake!


  • 24 février 2023 11:15

    christ1341 
    ton commentaire en manque pas de piquant !

    Parisao me reproche de ne regarder que le graphe et les indicateurs tech.
    Tu me reproches de ne regarder que la réalité de fondamentaux. 

    🤔😂

    Eh, faut vous mettre d'accord !

    Si on ne regarde ni l'un ni l'autre pour savoir où placer son argent, on fait comment ? Le doigt mouillé ? La danse du soleil ?

    Les AT haussières que comme Lopale et Jeanbernard systématiquement démenti, les files d'espérances et de déification de S30 comme 11sanae.

    Pas très sérieux tout ça...


  • 24 février 2023 11:16

    Ken et barbie va jouer a la poupée  c mieux pour toi... 


  • 24 février 2023 11:17

    @parisao2021

    je sais bien que tu persistes et signes à confondre volatilité et tendance de fond.

    Danse, danse. C'est pas beau à voir avec tous tes rhumatismes, mais ça fait plaisir de te voir heureux 🤗


  • 24 février 2023 11:25

    Semou12450 combien de mv déjà?😗


  • 24 février 2023 11:27

    Kenblock 
    que des traders expérimentés en PV sur ce forum. 
    Regard affuté sur les fondamentaux et le graphe. Ca transpire dans tous les commentaires.


  • 24 février 2023 11:33

    Frake je comprends pas ce déni quand je prends une taule je prends une taule je fais pas semblant d'avoir raison si je finis une piste noire sur le q je fais pas comme si j'avais gagné les championnat du monde de ski, bon je regarde quand même si il y avait pas trop de monde pour assister au massacre et après je ramasse mes skis quand je les retrouves. 😂


  • 24 février 2023 11:35

    e.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.