Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0260 (c) EUR
-0.20% 
Ouverture théorique 2.0260
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0300

  • clôture veille

    2.0300

  • + haut

    2.0460

  • + bas

    2.0000

  • volume

    168 507

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    217 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    101.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Parlons fondamentaux | page 2

21 févr. 2023 12:09

Etant donné que beaucoup de raccrochent à ça pour espérer une recovery :

Le Rapport financier du S1 2022, dans sa note 5 en page 20 et 21 est très instructive sur la tendance de fond :
(https://www.solutions30.com/wp-content/uploads/2022/09/INTERIM-REPORT-French-30 .06.2022.pdf


On y apprend que le CA France (50% de l'activité) a baissé de -18%, et la marge opérationnelle France de -45% à 8,5 points.
on y apprend que le CA Benelux (22% de l'activité) a augmenté de 30% avec une marge stable à 13,9 points.
On y a apprend que le CA "autres pays" (soit 28% de l'activité) a augmenté de 29% avec une marge inexistante de 2 points.

La vache à lait France (cf. Boston Consulting Group) étant amenée à se tarir, que va devenir la marge globale... ?

Mais on peut miser sur les incantations et la danse du soleil pour voir la marge se redresser. Ou pas....

Bon trade.

64 réponses

  • 23 février 2023 10:46

    Anticiper la marge par rapport à la facturation me parait assez spéculatif...


  • 23 février 2023 10:49

    Manet38 comme airbnb (120€) qui est devenue rentable juste cette année. Et comme beaucoup d'autres boites qui ne sont toujours pas rentables et pourtant bien cotées.( exemple crossject à 4.6€)
    C'est un pari sur l'avenir alors nous rabâcher l'ancien, les fondamentaux et tout ça...., aucun intérêt.


  • 23 février 2023 10:50

    Mais bien entendu que S30 qui est, il ne faut pas l'oublier, le Leader INCONTESTE en Europe pour ces deux principales activites qui sont en train d'exploser, se verra octroyer une grosse part du gateau !! alors ignorez tous ces Basheurs a 2 balles qui tentent de vous decourager a longueur de journee...les Frake, Tarenpion les Manet et leur clique de petits joueurs..on est LT, et on attend 2025/2026 !! et il faut se renforcer quand c'est possible c'est ce que je fais depuis 1 an...Bravo a GBF, bon Trade a ceux qui y croient...


  • 23 février 2023 10:57

    christ1341 
    "comme airbnb (120€) qui est devenue rentable juste cette année." là on est sur l'inverse, degradation du marché cible et perte de rentabilité

    "Et comme beaucoup d'autres boites qui ne sont toujours pas rentables et pourtant bien cotées.( exemple crossject à 4.6€)
    C'est un pari sur l'avenir alors nous rabâcher l'ancien, les fondamentaux et tout ça...., aucun intérêt."
    J'entend l'argument mais je doute que à terme et dans le contexte macro actuel, les " boites qui ne sont toujours pas rentables et pourtant bien cotées" ne soient de bons choix d'investissement...
    Je pense que l'analyse des fondamentaux et le stock picking font leur retour en force! 


  • 23 février 2023 11:06

    sonora
    Que viens tu comparer ici S30 avec une biotech .
    Les biotech c'est une classe d'actif qui ne se comparent pas .


  • 23 février 2023 11:22

    Carpedi
    Ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison.
    Mais j'imagine que christ1341 a donné l'exemple au pif et que l'on peut l'appliquer à d'autres secteurs également. 
    ça ne change pas le fait que le paradigme a changé en 2022 et que ce type de pari sur l'avenir n'est plus d'actualité


  • 23 février 2023 11:50

    sonora tu a raison, l'exemple de crossject nétait qu'un simple exemple, pas une comparaison.Et c'est vrai également que le contexte actuel n'est pas très favorable à un pari sur l'avenir qui parait plus qu'incertain.


  • 23 février 2023 12:02

    Oui Hyacinthe, mais spéculatif n'est pas le mot. Ces 10%, sont à périmètre constant, donc pas d'activité rachetée, c'est comme pour les SSII, c'est un facteur significatif, la fin de la pénurie a permis de reprendre les installations. Les marges s'améliorent, avec une meilleure occupation des équipes. Mais on peut ne pas vouloir le voir et contester les chiffres et les commentaires de la publication. 


  • 23 février 2023 12:31

    On va aller au bout sonara .
    Tu paris sur quoi toi pour l'avenir ?
    Avec quelle société ??


  • 23 février 2023 14:26

    Déjà dit dans top 3 pour 2023 : 
    HMS Networks - Genovis AB - Zignago Vetro
    3 entreprises avec marge nette > 15% et pour essayer de profiter de la paire EURSEK


  • 23 février 2023 21:16

    Le cours rejoint TOUJOURS le fondamental. C'est pour ça que ça baisse inexorablement.


  • 23 février 2023 21:20

    coucou


  • 23 février 2023 23:05

    Fondamentaux, il ny a que ça de vrai


  • 24 février 2023 09:59

    Je vous avais dit que j'aurais du temps à vous consacrer aujourd'hui, après mon manque de dispo mercredi et jeudi.

    Avec plaisir.


  • 24 février 2023 12:02

    "Fondamentaux, il ny a que ça de vrai" correct

    D'autres chiffres : 
    Chiffres d'affaires T4 2022 - S30 +11.6% vs Danone +7% - tous deux ont bénéficié de hausses des prix
    C'est pourquoi on ne regarde JAMAIS le CA dans un contexte inflationiste sinon pour le comparer à la hausse des charges d'exploitation. 

    Point important du rapport T4 et pas très rassurant (au revoir l'amélioration des marges S2 2022 = profit warning déguisé selon moi) :
    "Les résultats financiers complets de cet exercice " de transition " seront publiés le 20 avril prochain après bourse. Ils devraient faire ressortir une marge d'Ebitda encore ponctuellement sous tension du fait de la poursuite des montées en charges engagées sur le semestre ; des revalorisations tarifaires obtenues plus tardivement que prévu et de l'impact du durcissement des conditions opérationnelles d'exécution des contrats dans le secteur des télécoms en France."


  • 24 février 2023 13:09

    sonora 
    chut ! tu vas réveiller ceux qui dorment au fond de la classe contre le radiateur...

    Ils te l'ont dit et répété : le T4 est magnifique et le CA à 2,5 mds pour "on sait pas quand" garantit une année 2023 atomique.


  • 24 février 2023 14:19

    la valeur est grillée je me répete !  sans doute 1.90 et 1.20! les fonds ne reviendrons plus comme sur orpea !


  • 24 février 2023 14:26

    Il ne faut jamais dire jamais... Mais Fortis a-t-il seulement organisé une réunion investisseurs pour expliquer où en est S30 plus de 2 ans après les graves déconvenues subies par S30 ? Il compte les faire revenir comment les institutionnels ? 


  • 24 février 2023 14:29

    Manet38 
    grâce à JeanBernard, ami avec Gilles Leclerc et tous les pros de la place Parisienne !
    Bon, c'est pas très probant pour l'instant, mais tu verras ce que tu verras en 2026 !


  • 24 février 2023 14:53

    et ça ne vous paraît pas normal dans le monde d'aujourd'hui de voir des marges minuscules là où on essaie de prendre des parts de marché, avant de profiter de sa position dominante pour les augmenter?
    Sans trouver cela sain, c'est ce qu'on observe partout...
    Moi je trouve cela quand même bien joué d'être en positif partout!


  • 03 octobre 2023 14:17

    Mise à jour avec les états financiers du 30/06/2023 :

    On sait maintenanr que leldorado du Benelux a une marge qui chute fortement.
    Quen France ça continue de se rogner.
    Et que « autres pays », cest carrément lhorreur.

    Ah ! Les fondamentalistes qui ne regardent jamais les états financiers, jadore 😊 


  • 03 octobre 2023 14:50

    Tous les pps avares qui se jetaient sur le taux de croissance du CA avec un grand filet de bave dégoulinant se retrouvent maintenant bien hameçonnés 🐠😬
    Entre temps le PER est devenu un non sujet puisque RN < 0, il faut mettre les actifs nets en dénominateur désormais... 


  • 05 octobre 2023 16:58

    les fondamentaux, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas 😊 ?


  • 18 octobre 2023 15:35

    ah ! les fondamentaux.

    Il n'y a que ça de vrai dans la tempête...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

64 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.