Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOLUTIONS 30
1,6990 (c) EUR
-3,58% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7620

• + haut

1,7700

• + bas

1,6870

• volume

319 466

• capital échangé

0,30%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7830

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : En Novembre, ce cours de 2,95 euros fera t il rêver? | page 2

29 août 2022 08:41

Ce 26 Aout Solutions 30 clôture à 2,95 euros, ce qui semble pour beaucoup d'actionnaires convaincus, comme étant encore un point bas ou "il faut se renforcer".
 Avant la fin de l'année, Mr Fortis va devoir faire deux annonces chiffrées, et trés précises:

Le 28 septembre pour le S1 et le 27 octobre pour le T3, et cette fois aucune incantation, fanfaronnade ou bombage de torse du PDG ne détournera le marché d'une seule question:
S30 est elle légèrement profitable seulement ou perd t elle de l'argent?
 A Partir de l'annonce du T3, le marché saura précisément comment S30 finira l'année à peu de choses prés.
Il s'interrogera sur 2 points: S30 est elle à même de se développer sans un nouvel apport de cash? prêt ou augmentation de capital.
 S30 peut elle réussir à accroitre ses marges significativement comme Mr Fortis semblait le faire magiquement avant 2020 et ce qui semble totalement impossible depuis 3 ans.
 Ce cours de 2,95 euros qui semble trés bas aujourd'hui à de nombreux actionnaires pourrait être au mois de novembre 2022 un point haut impossible à atteindre pour le reste de l'année, dés lors que l'annonce chiffrée du T3 aura douché les derniers espoirs du marché.
 En 2022, avec S30, une point bas est toujours devenu à terme une résistance, et peut être serait il normal lors de la prochaine AG que des actionnaires posent des questions.
 Dans d'autres pays, un PDG qui aurait fait fondre prés de 60% de la valeur d'une société en moins de 12 mois, devrait répondre à quelques questions, et même admonestations, ce qui semble le minimum.

Courage pour les actionnaires sincères qui espèrent encore une inversion de tendance à 4 mois de la fin de l'année sans la moindre estimation du RN 2022 et avec des marges au ras des pâquerettes (2,6%)
 Le marché ne croit ni en la magie, ni aux incantations, mais seulement aux chiffres et Mr Fortis semble avoir du mal à en donner, mais en novembre 2022, les actionnaires verront la vraie valeur de S30, et je ne suis pas sur qu'ils ne vont pas finir par regretter le cours de 2,95 euros de ce 26 Aout.

Pas actionnaire

162 réponses

• 06 septembre 2022 14:43

TIZIANO200 je suis bien d'accord, maintenant le marché a bien compris que Mr Fortis était un remarquable joueur de flute mais un piêtre dirigeant.
    Son discours est assez simple: "demain il fera meilleur" et quand demain devient aujourd'hui, "finalement il faudra attendre encore un peu"

Tous les actionnaires qui ont vu leur titre dévisser depuis 3 ans ont sans doute à l'esprit la phrase pleine d'assurance de Mr Fortis en 2020: "les actionnaires seront récompensés"

J'ai plein de compassion pour ceux qui attendent encore.

Pas actionnaire

• 06 septembre 2022 15:03

L'illusion S30 a tout de même fonctionné un temps jusqu'aux déboires de 2021 qui ont mis en évidence les limites de la société et de sa gouvernance.

• 07 septembre 2022 08:11

Manet38 toute la question est de savoir si S30 a réellement existé avec une telle profitabilité avant 2020 ou pas, ou si comme tu le dis tout cela n'était qu'une grande illusion.
    La question que se posait le marché était simple: MW était il médisant ou dénonçait il un fait établi?
    Le marché a tranché de manière assez nette, en laissant S30 fondre de plus de 65% depuis le 1er janvier, et peut être davantage encore dés la publication du S1 le 28 septembre qui pourrait faire tousser quelques actionnaires.

Pas actionnaire

• 07 septembre 2022 08:19

jolireve 
    C’est vrai que depuis le changement d’auditeur et les polémiques sur la gouvernance et cette myriades de filiales opaques, les marges ont nettement reculé.
    Faut -il y voir un lieu de cause à effet ?
    En tout cas, plus le temps passe, plus la question devient pertinente.

Le marché a choisi son camp. Les soutiens de Fortis d’aujourd’hui seront les plus fervents détracteurs de demain.

• 07 septembre 2022 09:00

Frake pour le marché il n'y a guère de doutes et c'est la tout le problème des actionnaires.

La réalité économique de S30 c'est maintenant qu'elle apparait, et elle est peu favorable à la création de valeur.
    Fin octobre, avec le T3, toutes les illusions se seront envolées, et il ne restera que la vérité des chiffres, sans doute bien cruelle pour les actionnaires de la valeur.

Pas actionnaire

• 07 septembre 2022 09:12

TIZIAN, le Roi des boursicoteurs !! c'est mieux que le Roi des C... mais bon, chacun le considerera comme il le sent !

• 07 septembre 2022 10:41

Frake c'est un bug ou c'est la misère question volume??

• 07 septembre 2022 10:44

Kenblock plus on s'approche du 28 septembre, plus le volume risque dêtre famélique, le marché attendant avec circonspection le S1.
    Les choses devraient s'accélérer dés la fin de ce mois, et avant l'annonce.

Le risque le titre décroche en dessous des 2,50 est réel étant donné a marge si faible.

Pas actionnaire

• 08 septembre 2022 12:38

Le plus bas d'un an le 8 septembre est encore de 2,76 euros, mais on voit que le titre, s'apprête encore à enfoncer un plus bas.
    Le titre glisse avant un S1 qui pourrait être trés difficile selon moi pour la valeur.

Pas actionnaire

• 08 septembre 2022 17:34

Ce 8 septembre, Solutions30 touche un nouveau plus bas d'un an, à 2,70 euros.
    A l'approche du S1, il est fort probable que l'action enfonce de nouveaux plus bas d'un an.

Pas actionnaire

• 08 septembre 2022 17:55

jolireve pourquoi tant d’acharnement?

• 08 septembre 2022 18:32

Kenblock merci pour cette remarque , tu fais le même constat que pas mal de monde au sujet de jolireve 

J’ai un sentiment de déjà vu en mai 2021 

• 09 septembre 2022 17:39

Ce 9 septembre, S30 termine à 2,9590 euros.
    Le plus bas d'un an reste pour l'instant de 2,70 euros.
    Avant le 28 septembre et le S1, il y a fort à parier qu'un plus bas soit enfoncé à nouveau, quand à la séance du 29 septembre, chacun pourra juger.

Pas actionnaire

• 09 septembre 2022 17:49

jolireve il sert a quoi ton dernier post? les "chacun pourra juger", les "il y a fort à parier", tout ça c'est du vent, totalement inutile... 

• 09 septembre 2022 17:59

parisao2021  c'est son passe temps favori de parler S30 

• 09 septembre 2022 18:08

M4850324 
    mais tu ne comprends pas ? Vous ne comprenez pas la raison de notre insistance ?

Ce forum, c'est une véritable expérience sociale, en temps réel et grandeur nature, sur les ressorts psychologiques et le mode de pensée du pp en bourse.
    C'est extrêmement instructif puisque le cours est le reflet des fondamentaux, du newsflow ET (c'est très important) de la psychologie du marché.
    Le flottant est important sur S30, et constitue presque que de PP à l'heure actuelle.

Comprendre à quel point les gens se mentent, et comment cela se traduit dans le cours est très instructif et fait grandir notre expérience pour nos futurs trades et/ou investissements.

Dans quelques temps, à l'instar de elamort , tu ouvriras les yeux. Pourtant, il m'a copieusement fustigé il y a 7-8 mois. Sa position a bien changé...

• 09 septembre 2022 18:17

Frake je souscris à tes commentaires néanmoins la démarche de jolireve me laisse perplexe. Nous on cherche quand même un niveau d’achat et on ferraille avec les saucisses du fofo mais je vois pas trop l’intérêt si tu ne cliques jamais sur la souris.  Enfin c’est anecdotique. 

• 09 septembre 2022 18:22

Frake prends exemple sur la sagesse de ton tendre ami Kenblock 

• 09 septembre 2022 18:42

Kenblock M4850324 
    mince alors, je pensais donner l'image de quelqu'un de plus perspicace auprès du forum...

Vous pensez vraiment que je n'ai pas compris que jolireve était là dans une stratégie précise, et pas forcément pour servir ses propres intérêts (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs) ?

Mais ça m'est égal. Je constate, en dépit de son insistance, que son avis sur les fondamentaux est précis, objectif, et bien écrit (ce qui n'enlève rien).

Oui Kenblock on ferraille avec les saucisses, on achète on vend. Pas toujours dans le bon sens, mais on fait le taf avec honnêteté et objectivité.

je n'ai rien contre S30. J'adorerai que la tendance soit haussière ! Mais elle est baissière. J'en prends acte. Point barre.

• 09 septembre 2022 18:50

M4850324 *mais je suis pas devin ! Pourquoi veux-tu que je me mouille ?! 
    D'ailleurs, je suis mouillé puisque je tente de suivre la vague.
    On ne sait pas où va aller le cours. Mais le comportement sur les résistances et /ou supports donne des indices pour ne pas être pris à contre-courant.

Si tu écoutais mieux et te formais, tu aurais une révélation. Tellement dommage cette défiance alors que je te montre tous les jours, avec insistance, que les mouvements peuvent être anticipés.

En l'occurrence, si le cours refuse le passage des 3,15, tu verras le risque de rejoindre 2,4 exploser...

• 09 septembre 2022 19:06

Bon week-end Frake 

Va te détendre 

• 09 septembre 2022 20:26

TIZIANO200      Il y a sans doute beaucoup de choses à reprocher à S30 mais sûrement pas , à mon avis, de ne pas verser de dividendes. Et qui s'en plaignait quand elle était à 20 euros et qu'Investir était à l'achat en visant 25 euros !

2.9590 (c) EUR
    +6.06% ce soir 9 septembre.

• 17 septembre 2022 11:31

La semaine du 19 au 23 septembre, verra sans doute, selon moi, le titre enfoncer le plus bas d'un an qui est de 2,70 euros.
    Et le 29 septembre, un plus bas, encore sera enfoncé, c'est ma seule et unique hypothèse, car je pressens un bien triste S1.
    Courage aux actionnaires qui font confiance à Mr Fortis

Pas actionnaire

• 17 septembre 2022 13:16

Je rêve de revenir à 2,95€ maintenant…

• 18 septembre 2022 10:59

Je te reconnais bien la Keloy.....tu en rêves déja aujourd'hui et plus encore demain.
    Tu sais bien que toi et moi on se fera pourrir, et mon sentiment c'est qu'aprés le S1, selon moi les béats  ecriront: "oui mais c'est ç cause de la VAD que le S1 est mauvais, mr Fortis il a dit: les actionnaires seront récompensés alors  on est LT"
    J'aimerais tellement qu'ils comprennent la fin du film tout seul, mais je rêve d'un monde qui n'existe pas, ou l'être humain prendrait goût à entendre la vérité. Amen.

Pas actionnaire

• 18 septembre 2022 21:44

keloy vraiment? je rêve plus grand désolé...plutôt de revenir a 9....

• 19 septembre 2022 18:22

Ce 19 septembre, Solutions30 vient d'enfoncer un nouveau plus bas d'un an, il était de 2,70, il est désormais de 2,62 euros, et ca n'est pas fini selon moi.
    D'ici le 29 septembre, S30 enfoncera encore ce nouveau plus bas selon moi.

Pas actionnaire

• 20 septembre 2022 12:47

Aprés un plus bas d'un an atteint ce 19 septembre à 2,62 euros, voila un nouveau plus bas en passe d'etre atteint ce 20 septembre.
    S30 se prépare à un trés dur mois de septembre, avec le S1 qui selon moi, sera trés mauvais.

Pas actionnaire

• 20 septembre 2022 12:52

jolireve pour un non actionnaire tu te donne beaucoup de mal . 😉​

Ta MV était de combien avant de te couper un bras ?

• 20 septembre 2022 13:23

archilok , jolireve publie une dizaines de messages par jour et se proclame non actionnaire ! 

Il y a de quoi en rire c'est sûr 

• 20 septembre 2022 13:46

Carl.Gauss je n'ai jamais été actionnaire de S30, et ne le serai jamais.
    Je sais que S30 sera un sujet d'études plus tard selon moi, et j'assiste à ce que je considère être un véritable effondrement de la valeur qui se fera en 4 temps je pense.

Patience, on est bientot le 29 septembre, le 1er temps.

Pas actionnaire

• 20 septembre 2022 13:53

jolireve je comprends tu as encore beaucoup de choses à apprendre 

• 20 septembre 2022 13:55

Et tu apprendra aussi bientôt que ceux qui ne paie pas à 2 paierons à 5 et à 12 😂

• 20 septembre 2022 13:59

Carl.Gauss dit M4850324, selon moi, le titre sera en dessous de 2 euros aprés le T3, et tu seras aux premières loges pour y assister.

Je voudrais tellement t'expliquer des choses, et te dire qui 

Courage

Pas actionnaire

• 20 septembre 2022 14:04

Et tu comprendra aussi que si la vad était si sûr que la société aurait de mauvais résultats elle laisserait le cours grimper pour faire une plus value importante en vadant plus haut, alors que là ils mettent la pression à la vente pour s'accorder de la crédibilité en ajoutant des messages de multiples speudos de leurs fonds sur les forums boursiers. 

• 20 septembre 2022 14:10

jolireve et bien explique et dit qui , car moi je sais qui quoi ou et comment. 

Mais je suis impatient de savoir ce que toi tu sais soit disant 

• 20 septembre 2022 17:45

M4850324 et tes pseudos trés rock and roll, le titre a touché un nouveau plus bas d'un an ce 20 septembre à 2,61 euros, et ca n'est pas fini.
    Le plus bas de 5 ans sera, selon moi, enfoncé dés le 29 septembre, et encore à nouveau aprés le T3.
    Reste jusqu'au bout, assiste à l'œuvre complète de Mr Fortis, l'oracle du Luxembourg.

Pas actionnaire

• 23 septembre 2022 13:30

Ce 23 septembre, encore un plus de 5 ans enfoncé.

La dure agonie d'une darling de la bourse, plus dure sera la chute.

Pas actionnaire

• 27 septembre 2022 08:39

Le 26 septembre, le plus bas de 5 ans est de 2,29 euros, et nul doute, selon moi qu'un plus bas de 5 ans sera largement enfoncé cette semaine.

Le S1 laissera des traces.

Pas actionnaire

• 27 septembre 2022 08:46

Non jolireve le plus bas est 2.2890 le 23 septembre 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

162 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.