Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOLUTIONS 30
1,7380 EUR
+0,87% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7140

• clôture veille

1,7230

• + haut

1,8140

• + bas

1,7120

• volume

363 697

• capital échangé

0,34%

• valorisation

186 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 14:22:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8240

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - AT à la demande la majorité silencieuse | page 2

17 nov. 2021 15:02

Analyse technique - Boursorama

voir commentaire ci-dessous.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 7.7 Court terme : 7.3
Long terme : 8.5 Long terme : 6

105 réponses

• 17 novembre 2021 17:00

Effectivement les autres indicateurs doivent servir de confirmation aux figures et supports.  Bien d’accord. 

• 17 novembre 2021 17:14

Bon, on va laisser les complotistes s'occuper avec l'AMF dans les autres files.

En attendant, on observe que la ROB du biseau a fait rempart en intra, et que le cours revient dans zone de support 7,5-7,3.

Je ne prends jamais position, mais je souhaite une sortie par le haut de cette rob pour conforter une PV.

A suivre demain !

• 17 novembre 2021 17:20

Tu pourrais essayer de me partager un graphe avec ton biseau et ta ROB, parce que j'avoue j'y comprends rien je ne suis pas sur de savoir les tracer
    Pour tant dieu sait que je suis intelligent 😇

• 17 novembre 2021 17:31

Perso je ne reviendrai qu’à la cassure pour viser les 8.2. Je crains trop un repli macro avec l’inflation qui galope. 

• 17 novembre 2021 17:33

Oui c'est possible kenblock, meme si perso je n'y crois pas trop
    Ce qui peut faire chuter à mon avis serait une mauvaise nouvelle du style "on a du mal à certifier les prochains comptes", ou "pkf va etre remplacé" alors là...
    sinon franchement je pense qu'on est en train de consolider sur un support très robuste, la patience est notre alliée

• 17 novembre 2021 17:37

bouddhalassa 
    est-ce que ton navigateur affiche correctement le graphe que j'ai publié en tête de cette file ?
    Parce que le biseau descendant et la ROB et SOH sont très explicite.

Dis moi ?

• 17 novembre 2021 17:52

oui mais j'ai du mal à comprendre ce que cela me raconte, 
    et aussi le choix des points je m'interroge , d'autant que le point bas de ton SOH correspond au point bas de la panique, est il vraiment judicieux ? ce point est sur-descendu du fait de la panique à mon avis il ne représente rien de réel, ne vaut il mieux pas se baser sur le point bas vers mi/fin juin, cela me parait etre dans un moment plus serein ? ce qui donne plutot un canal non ? 
    Et pour le descendant est ce qu'il ne faudrait pas plutot envisager que l'on est en fin d'un triangle formé par ton oblique rouge et le support vert ?
    Vraiment je suis mauvais en chartisme, mais un retracement en triangle baissier ne présage t il pas d'une sortie à la hausse ? 
    (ça collerait avec mon range et les A/R à l'intérieur)

• 17 novembre 2021 17:56

+1 on a changé de catégorie en cours ! merci bouddhalassa d'avoir joué le jeu ! respect !

• 17 novembre 2021 17:58

👍

• 17 novembre 2021 18:14

Ouf ... Merci les gars .... bouddhalassa Frake ....

Ca fait pas mal de temps que j avais pas eu autant d intérêt à lire un post sur ce forum .... 😋​ 

• 17 novembre 2021 18:17

ahah merci fozz_y

• 17 novembre 2021 18:27

si on zoom avec la bougie d'ajd'hui on voit qu'on tape encore parfaitement sur le support kenji sen tracé il y a plusieurs mois déjà et tapé plus de 13 fois en daily
    voir ici : https://ibb.co/w0b6JYq

et qu'on tente d'aller chercher la 1ere résistance (ligne bleue au dessus), et surtout la chikou span (blanche) rebondit aussi sur le support
    en ichimoku la chikou sert de flitre aux mouvements des prix, donc elle permet d'aider à valider ou invalider,

j'interprète encore ce rebond comme une force du support 7,29. Pour moi on est vraiment aussi en train d'accumuler à fond sur support, le jour ou ça part dans un sens ce sera assez fort.

Contrairement à ce qui est dit aussi comme quoi la VAD ferait baisser le cours, je me demande si c'est pas l'inverse, les acheteurs résistent fort à cette pression baissières, toutes ces mèches sous support mais qui ne concrétise pas en sont pour moi un fort signe. Je pense que ce sont les acheteurs qui arrivent à maintenir le support. Mais pour le suite qui va gagner ?

• 17 novembre 2021 18:29

fozz_y 
    tu as vu, je suis un véritable catalyseur des pensées comp.lo.tistes sur ce forum !
    Il y en a 3 qui sont parti en feu d'artifices grâce à moi. Au moins, chacun sait à quoi s'en tenir.

Je suis quand même admiratif.

bouddhalassa 
    le plus dire en chartisme est de ne pas voir des configurations qui n'existent pas. Il faut parfois repositionner ROH/ROB et SOH/SOB en fonction de l'évolution du cours.
    En l'occurrence, ce qui valide ce SOH, selon moi, c'est le comportement du cours entre mi-octobre et le début novembre, avec la net cassure du SOH.

jeanbernard mais arrête un peu. Je n'ai JAMAIS eu comme objectif 6€, puisque je je ne fais QUE décrire des supports et des résistances, depuis toujours. 
    J'ai souvent indiqué la résistance des 8,5 et des 9,27. Donc pourquoi mentir de manière éhontée ? C'est vrai, ch'uis b.ête, tu n'as aucune honte...

• 17 novembre 2021 18:30

bouddhalassa 
    merci pour ton post de 18h27. Ca fait plaisir de lire enfin quelque chose de censé ici !

Amicalement

• 17 novembre 2021 18:56

Je ne suis pas actionnaire de cette société mais je remercie Frake pour effectuer ce genre d'analyse. Étant débutant je peux vous dire que ce genre d'analyse est très formateur et permet de comprendre l'importance d'une analyse pour determiner quelles sont les zones d'achat et de vente afin de diminuer le risque de MV et augmenter sa chance de faire une PV.
    Par ailleurs, Frake dit bien dans chacune de ces AT qu'il ne sait pas où va aller le cours.
    => Un support peut-être cassé ou pas  et une résistance peut être franchie ou pas.

Là le cours a juste bloqué sur la résistance, ce qui était probable.

Penser que L'AT de Frake a pu déclenclencher cette baisse est une parfaite idiotie et c'est aussi faire la preuve d'une ignorance totale que les résistances et supports existent biens.

• 17 novembre 2021 18:59

M9390481 tu as tout ce qu'il faut pour progresser ;-)
    Les supports et les résistances, c'est LA BASE !

• 17 novembre 2021 19:19

Moi, je ne vois pas de W en formation !!!

• 17 novembre 2021 19:39

jeanbernard 
    Tu déformes mes propos et tu le sais. Tu ne fais que ça.
    Tu extrais une phrase par-ci par-là, et tu en déformes le sens.

Je ne comprends pas ton comportement.

• 17 novembre 2021 19:40

en tout cas, merci de remonter ma file, de manière aussi compulsive, pour me donner plus d'audience.

• 17 novembre 2021 20:36

jeanbernard est à mon sens un upper invétéré à lire pour le fun 🤗

Cependant je me rappel bien de Frake et de son support à 6e...donc sur ce point jeanbernard dit vrai. Il faut le reconnaitre 😉

Il ne faut pas être étonné...si il y avait des traders de genie parmi nous, croyez vous qu'ils perdraient leur temps sur un forum ?

• 17 novembre 2021 20:50

Salut les forumers,
     Il m’arrive régulièrement de vous lire et ce qui est assez frappant, c’est qu’en règle générale, il y a beaucoup de gagnant et surtout beaucoup de guerre d'ego.
     Mais ce que j’admire, ce sont les personnes qui osent faire part de leur échec.
    C'est d'ailleurs, un des seuls moments où on se rappelle chacun de nos gamelles.
     Et cela devrait toucher chacun d'entre nous, plus que les AT manipuler d'un tel ou un tel.
    Ou l'optimisme du "je vais bien, tout va bien".

D'une manière générale, essayons d'avoir un peu plus d'empathie et de modestie.

Bonne PV à tous sur S30 ou ailleurs.
     Premier post sur ce forum et fortement engagé sur S30.

• 18 novembre 2021 13:14

aaah JB ... déja le pseudo ...merci Frake pour l'AT et à Bouddha d'avoir donné une réplique constructive.

• 18 novembre 2021 14:25

Ce 6,420 correspond on ne le voit pas sur l'image à un très gros plat de kijun sen un peu avant qui semble être fort niveau de support aussi.

Après la chikou span (ligne blanche) continue de buter sur le support (là on a un graphique d'hier mais si je mets celui d'ajd'hui c'est frappant), donc à voir.. est ce que le contexte économique de fin d'année pèse sur S30 comme sur d'autres valeurs ?

En tout cas il n'est pas impossible que si demain soir on ma résistance à 7,29 casse que je vende pour racheter vers 6,42.
    Je fait rarement ça car j'ai peur de rater un train de ensuite mais ça pourrait se tenter, peut être sur la moitié de ma ligne

• 18 novembre 2021 15:46

bouddhalassa on est parfaitement raccord.

Cet échec à franchir la ROB du biseau, alors que le cours était comprimé depuis plusieurs jours sur le support est un TRES mauvais signal.
    Si on préserve pas 7,27-7,30 en clôture, le support sera enfoncé.
    Dans ce cas, le marché va probablement aller chercher le support suivant...

En ce qui me concerne, je prends mes pertes à partir de 7,10 environ, et je remonterai dans le train sur le SOB du biseau (oui, j'aime bien les biseaux !)

Amicalement

• 18 novembre 2021 15:47

Pour être bien clair : si le support ne tient pas, on pourra viser le rond vert de mon AT pour re-rentrer.

• 18 novembre 2021 15:53

oui ton rond correspond mas o menos à mon support 6,42 ?

• 18 novembre 2021 15:54

bouddhalassa 
    je dirais même "exactement"...

• 18 novembre 2021 15:58

Comme quoi, 2 analyses différentes peuvent mener à la même erreur 😜 (ou pas)
    Moi j'attends la confirmation de cassure demain, mais ca ne sent pas bon la

• 18 novembre 2021 16:01

J'ai misé sur une sortie par le haut. Je me suis trompé (comme 1 fois sur 3)

Mais je savais que cela pouvait être un échec et que le marché enclencherait, dès lors, une purge après avoir testé le support pendant 10 séances.

Tu es comme moi, tu ne prends pas des vessies pour des lanternes, et tu regardes objectivement la situation ;-)

• 18 novembre 2021 16:09

Petit support intermédiaire à 7,01 (bougie du 19 aout).

Après c'est 6,45 (bougie du 5 aout).

• 18 novembre 2021 16:18

je disais si ca casse je vends peut etre
    4min apres ça plus que casse 
    quel bon timing de ne pas avoir vendu 😡

• 18 novembre 2021 16:22

Ca sent la manip

• 18 novembre 2021 16:26

ou et pétage de stops

• 18 novembre 2021 16:35

avec je suppose :-)
    peut être même coordonnée

• 18 novembre 2021 16:42

Super intéressant ce fil! Merci à ceux qui maîtrisent l'AT et qui partagent leur savoir-faire, c'est très instructif et aide bien à prendre du recul.

• 18 novembre 2021 16:53

mais ça n'aide pas à ne pas stresser quand on se prend un coup de grisou comme là
    mauvaise journée, et pas que S30

• 18 novembre 2021 17:03

ABIONYX PHARMA redonne le moral 😀​

• 18 novembre 2021 17:09

Clair !! ça pique… sur 30 ou 40 titres j'en 4 verts…
    Alors ? 6.42 on y va ?…

• 18 novembre 2021 17:12

Dis plus haut : petit support à 7.01.
    Si pas préservé en cloture, risque de test du support suivant à 6,45.

• 18 novembre 2021 17:15

OK… merci… j'ai allégé mes positions quelques belles MV…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.