Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,4780 (c) EUR
-11,81% 
Ouverture théorique 1,6400 EUR (-2,15%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6050

• clôture veille

1,6760

• + haut

1,6050

• + bas

1,4520

• volume

1 540 815

• capital échangé

1,44%

• valorisation

158 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

328,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 - AT à la demande la majorité silencieuse

17 nov. 2021 15:02

Analyse technique - Boursorama

voir commentaire ci-dessous.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 7.7 Court terme : 7.3
Long terme : 8.5 Long terme : 6

105 réponses

• 17 novembre 2021 15:05

Le cours évoluait dans un biseau ascendant (figure de retournement à la baisse) dont le SOH le 4 novembre. Après une baisse de 8% en séance, il a pris appui sur le support de la zone à 7,30 et évolue en range depuis 10 séances. La situation est sur le point d'évoluer car on note une com. pression entre la ROB (trait rouge oblique) et le support (voir le RO ND NO.IR). En cas de cassure de cette ROB (que je situe à 7,7x) par le haut, on pourra viser la zone des 8,5, puis 9,27 en cas de débor dement. Dans tous les cas, la zone des 8,5x sera difficile à franchir sans un vrai élan acheteur. Et la zone des 9,27 sera insurmontable sans un catalyseur belle news). Au contraire, si le cours reflue sur cette ROB vers 7,7x, l'objectif sera la zone du ROND VERT entre 6,5 et 6. Les indicateurs techniques restent mal orientés. Seul le macd zero donne un signe positif puisqu'il vient de passer hier au-dessus de son signal. Je ne sais pas où le cours va aller. Je ne fais jamais aucune prév. ision. Je ne fais que décrire les supports et les résistances, et je tente de comprendre la ps.yc hologie du marché à partir du graphe en partant du principe que l'info et les fondamentaux sont à la base de la formation des prix. Que va décider le marché ? On va bientôt le savoir ;-) Un clic sur j'aime sera encourageant et m'incitera à faire un suivi pour les investisseurs et traders constructifs ;-) Amicalement Frake

• 17 novembre 2021 15:10

Merci. 

• 17 novembre 2021 15:14

.

• 17 novembre 2021 15:16

Merci Bernard de remonter cette file.
    Finalement, tu peux servir à quelque chose d'utile...

• 17 novembre 2021 15:17

JB a quand même dit «  ne vous laissez pas impressionner » fascinant. Après ça tu peux plus rien faire. 

• 17 novembre 2021 15:19

...Extraordinaire cette AT...
    Tu m'as fait ma journée merci
    Une belle tranche de rigolade, on voit de tout ici c'est ça qui est bon
    il était bon le chocolat du kinder surprise qui allait avec ?

• 17 novembre 2021 15:20

bon pleins d'autres indicateurs pertinent comme les mma

• 17 novembre 2021 15:22

Merci pour tes 5 min de ton  temps précieux !!!

• 17 novembre 2021 15:23

Un biseau un support une résistance les volumes sont autant d’indicateurs techniques.  L’orthographe aussi. 

• 17 novembre 2021 15:26

Déjà que c'est très compliqué et avec beaucoup d'expertise et de vrais indicateurs les meilleurs AT-istes se plantent souvent
    Alors là, 4 droites posées n'importe où pour dire que ça va descendre.
    Remarque t'as 1 chance sur 2 d'avoir raison

• 17 novembre 2021 15:27

Oui c’est un complot. 😂M866 doit être à l’agonie avec ses MV. 

• 17 novembre 2021 15:32

M866807 merci pour tes paroles respectueuses et constructives. 
    Tu es comme ton ami Bernard, tu as du mal à lire et d'en faire une synthèse. Vous avez tellement un biais de lecture négatif, que vous voulez lire que j'indique qu'elle va baisser.

Pourtant, je ne fais qu'indiquer les supports et les résistances...
    Etrange...

• 17 novembre 2021 15:45

Disons que mes AT je ne les partage pas, car je sais à quel point c'est difficile, je n'ai ni le temps ni l'envie de donner des conseils qui risques d'être faux.
    J'ai cette humilité là, et je serais bien malheureux que qqun me suive dans mes décisions, même si globalement elles sont assez bonnes pour l'instant, mais c'est une responsabilité
    Et quand je vois les inepties posées comme ton AT là, je continue à penser que j'ai raison de rester modeste

• 17 novembre 2021 15:45

Net reflux en intra juste en-dessous de la ROB. Clairement le cap à passer.

• 17 novembre 2021 15:48

Frake, je ne dénigre point je constate :).  La preuve tu a pleins de critiques à ton encontre :) ; au lieu d’être arrogant , il serait plus sage de faire une VRAI AT  :) allez bonne journée Monsieur le Génie de la bourse :)))))))))))))))) 

• 17 novembre 2021 15:50

212607I 

en dehors de toi, bouddhalassa M866807, bernard et 1 ou 2 autres, je ne reçois que des soutiens.
    Le problème c'est que vous êtes 5 ou 6 à penser être chez vous ici et détenir la vérité au détriment de tous les autres.
    Grosse erreur.

• 17 novembre 2021 15:51

Ma bible en bourse , c est Monsieur KABBAJ (un des meilleurs analytes techniques ), bref les bougies japonaises sont des très bons indicateurs

• 17 novembre 2021 15:57

Merci Frake… laisse baver ceux qui ne partagent pas grand chose d'intéressant et dont la seule vie est de denigré.
    On latéralise depuis pas mal de temps et l'issue de cette latéralisation est proche… 5 nov à aujourdhui, je penche pour une direction 8.5 à CT… Merci pour cette analyse en tout cas, que je prends comme tel et que je trouve précise et intéressante concernant les zones de retournement et/ou de franchissement.

• 17 novembre 2021 15:57

Je n'ai jamais dit que j'avais la vérité, au contraire je martelle toujours que je crois qu'on est pénalisés par les comptes 2020 et que l'on n'aura de visibilité qu'après future certification. C'est la seule chose que je pense sure, et encore je peux me tromper
    Je ne t'insulte pas, oula loin de ça, par contre ton effectivement je trouve que ton AT n'apporte rien, ça je confirme, et j'espère que personne ne la suit, mais si d'autres la trouve géniale c'est leur droit, et je veux bien apprendre pourquoi elle est si profonde et pertinente
    Ceci dit si ça peut te rassurer elle n'apporte pas plus que JB qui fait des posts pour dire rassurez vous tout va bien ne vendez pas et que je ne cautionne pas non plus

• 17 novembre 2021 15:58

Forum squatté h24 par une bande d’illettrés derniers de la classe agressifs et incultes qui ne supportent pas la moindre étincelle d’intelligence car elle les ramène immédiatement à leur condition de boursicoteurs incompétents étriqués et ruinés. 

• 17 novembre 2021 16:03

Je suis preneur des AT de bouddhalassa et de Jule69 et de tout les autres pour apprendre :) partagez nous vos AT comme le fait Frake pour voir et vous aurez tout mon respect !

• 17 novembre 2021 16:05

M2115131 
    je ne fais jamais de prédictions.

Mais je ne prends AUCUN RISQUE en disant que ton souhait ne se réalisera JAMAIS.

Ils sont trop humbles et modestes pour s'exposer !

• 17 novembre 2021 16:08

Quoi qu'on en dise, le cours actuel est très proche de ce qu'il était début juillet.
    Les longs peuvent toujours prétendre que toutes les empoignades du forum n'ont rien changé. Les CT ont fait des pertes, des gains où se retrouvent pour la majorité d'entre eux sans gains ni pertes.

Continuez à vous crêper le chignon, cela me fait de la lecture interactive. 

• 17 novembre 2021 16:14

le.JDF 
    pas faux !

• 17 novembre 2021 16:23

Enfin qq chose de constructif bouda…. C’est quand même mieux le partage que l’insulte systématique ?

• 17 novembre 2021 16:31

Ben Kenblock disons que meme si je pense que mes analyses sont très poussées, et fruit de long travail, plusieurs facteurs et franchement beaucoup d'années de pratique, je ne pense pas quand même avoir à influencer, sachant très bien que c'est difficile et que l'on a souvent tort dans ses analyses.
    Alors quand je vois ce qui est publié ici cela me déprime de penser que cela pourrait influencer des gens juste sur 2 droites placées au hasard.
    Mais bon.. après c'est comme ça que veux tu
    Mais je peux fournir la suite des graphes si ça intéresse qqun avec fourchettes et eliott notamment
    Dans tous les cas cela n'engage absolument que moi, même si grâce à Ichimoku on a quand même de bonnes chances d'être sur du range, et que le support actuel a 7,29 me parait vraiment soldie

solide

bouddhalassa merci !

tu me redonnes de l'espoir quant à ce forum !

J'apprécie de lire ton point de vue constructif, et je suis d'accord.

• 17 novembre 2021 16:32

Ah merci Frake 
    Finalement je me suis fait un ami aujourd'hui 👍

• 17 novembre 2021 16:34

bouddhalassa 
    je fais volontairement un travail de vulgarisation pour l'immense majorité des lecteurs qui ne comprennent pas les rouages de l'AT et des mécanismes boursiers.
    Je me cantonne au supports, résistances et configurations graphiques pour ne pas noyer d'infos. C'est la base non ? 

Et si tu me relis, je ne tente d'influencer personne dans un sens ou dans l'autre.

Amicalement

• 17 novembre 2021 16:34

Bouddha rassure toi un forum n’influence en rien le cours d’un titre et merci pour l’at le forum a bien besoin de ce genre de posts. 

• 17 novembre 2021 16:36

ce qui est génial juste pour finir dessus, c'est que le support a 7,29 est tapée par la chikou span 3 fois sans traverser, cela montre il me semble sa grande robustesse
    Moi cela me rassure sur le fait que l'on est sur point bas, surtout que le point coincide avec une fin de retracement d'Eliott
    J'aurais de l'argent à mettre je traderais le range maintenant, mais ça suffit, il ne faut pas trop mettre sur une valeur surtout aussi risquée que s30 tant qu'elle n'a pas de comptes certifiés

• 17 novembre 2021 16:37

Punaise bouddha t super calé la j’apprends des trucs la le forum est utile. 

• 17 novembre 2021 16:42

ahah kenblock si tu veux je peux t'en faire d'autres des comme ça :P

contrairement à ce qui s'est dit avant dans cette file j'en fais plein, juste je maintiens je reste modeste et ne publie pas parce que je sais la difficulté et je ne veux pas entrainer des gens dans mes opinions

Ceci dit là sur S30 j'ai l'impression d'être dans le vrai pour l'instant

Mais on est toujours dans le vrai jusqu'au prochain décrochage ou autre, donc toujours modestie et vigilance dans ses AT et ses trades

• 17 novembre 2021 16:42

Je trouve aussi que le range est assez lisible. 

• 17 novembre 2021 16:43

bouddhalassa 
    on m'accuse de promouvoir la baisse, mais bouddhalassa puisque tu es expérimenté en AT, tu peux facilement imaginer quel est mo, objectif alors que je poste JUSTE avant le contact avec la ROB du biseau descendant et alors que le cours glisse sur le support depuis 10 séances ;-)

Mais je ne prends jamais officiellement position. Je décris les supports et les résistances. Seuls ceux qui sont expérimentés savent où je veux en venir.

Oui, support solide, mais tu as vu le reflux sur la ROB. Il faut la franchir demain ou après demain, sinon le support risque de craquer en l'absence de catalyseur.

• 17 novembre 2021 16:45

Te gêne pas pour publier tes AT même si ici il faut du courage. Mais j’avoue ne pas connaître ichimoku. Je me contente de quelques figures supports et résistances points hauts et bas volumes. Je mets doucement à la MACD car un indicateur non maîtrisé est dangereux. 

• 17 novembre 2021 16:46

Je t'avoue Frake que je suis moins à l'aise avec les figures, même si je reconnais que certains traders font de supers coups avec, moi j'ai du mal à les maitriser
    Ceci dit je ne demande qu'à progresser et si des bonnes volontés de ce forum sont ok on pourrait créer un post AT ou on publie chacun régulièrement ses AT (mais avec des explications pédagogiques alors), en zone neutre sans se dénigrer parce qu'on sait très bien qu'on peut se tromper

Moi je suis preneur et je ne demande qu'à progresser sur plein d'aspects, et que l'on me dise aussi que l'on n'est pas d'accord avec mes graphes pour telle et telle raison

• 17 novembre 2021 16:51

bouddhalassa 
    si on arrive à ce compromis, ce serait une avancée énorme !

On le fait sur d'autres forum, comme DIM, pour n'en citer qu'un.

En ce qui me concerne, je me focalise sur les figures (notamment les biseaux) que je croise avec l'évolution des volumes. C'est d'une efficacité REDOUTABLE, je t'assure.
    Les indicateurs techniques sont une aide à la décisions, mais en gardant à l'esprit que "par définition" ils ont toujours un temps de retard puisque basé essentiellement sur des moyennes mobiles.
    Ichimoku, évidemment un indispensable, mais je ne me base pas que sur ça à 100%.

• 17 novembre 2021 16:56

Kenblock 
    l'essentiel de mes analyses se basent sur 1) les figures 2) les supports et résistances, 3) les bougies japonaises, 4) les volumes.

Les autres indicateurs techniques, qui sont pléthoriques, ne font souvent que confirmer (a posterio) une tendance en place. C'est surtout les divergences que je vais scruter, pas l'indicateur en tant que tel.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.