Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
26,360 (c) EUR
+1,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

25,700

• clôture veille

25,880

• + haut

26,570

• + bas

25,460

• volume

1 502 014

• capital échangé

0,51%

• valorisation

7 795 MEUR

• dernier échange

22.07.26 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,570

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,150

• rendement estimé 2026

8,61%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/26)

• date dernier dividende

08/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

19/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Valeur d’Entreprise négative…?

22 juil. 2026 14:38

Je suis la valeur depuis longtemps et il y a bp de choses que je ne comprends pas.
La valeur d’entreprise (capitalisation - trésorerie + dette) est négative ( environ -900M€).
Celui qui emprunte pour racheter Renault en bourse pourra rembourser tout son emprunt immédiatement juste avec la trésorerie, et il lui rester 900M€, et un outil industriel et commercial qui produit plus de 1000M€ de Free Cash Flow par an.
Je sais que Renault n’est pas opérable à cause de l’état Français mais tout cela défie la logique…

10 réponses

• 14:58

Oui c'est pas très rationnel mais c'est le propre de la bourse....ce qui me dérange c'est les capitalisations us vs nos entreprises....on est à la ramasse

• 14:59
    14:38

Je suis la valeur depuis longtemps et il y a bp de choses que je ne comprends pas.
    La valeur d’entreprise (capitalisation - trésorerie + dette) est négative ( environ -900M€).
    Celui qui emprunte pour racheter Renault en bourse pourra rembourser tout son emprunt immédiatement juste avec la trésorerie, et il lui rester 900M€, et un outil industriel et commercial qui produit plus de 1000M€ de Free Cash Flow par an.
    Je sais que Renault n’est pas opérable à cause de l’état Français mais tout cela défie la logique…

vas y fais le et tu deviendras millionnaire😂

• 15:37
    14:58

Oui c'est pas très rationnel mais c'est le propre de la bourse....ce qui me dérange c'est les capitalisations us vs nos entreprises....on est à la ramasse

Depui sbien longtemps la bourse de paris est autre capital europeenne servent de variable d'ajustement au fond de pensoi Anglo-Saxon ce qui explique beaucoup de chose

• 16:58

71 milliards de dettes
    et 11 milliards de pertes l an dernier

5,5 % de marge

c est pour ça qu elle ne vole pas haut

bien valorisée quand meme

• 18:08

keribus.....

71 milliards de dettes ?????

• 18:36
    18:08

keribus.....

71 milliards de dettes ?????

Il sait plus ce qu'il dit à force de dénigrer Renault 😂

• 18:46

Les 11 milliard de perte de l'année derniere ne sont que comptabla sans aucune incidence financiere en banque elle resulte de la decision de mettre au bilan la valeur reel de Nissan en bourse globalement si on regarde le bilan de Renault fin 2025 et que la valeur boursiere etait son reflet on devrait etre autour de 65 euros l'action .... c'est a minima ce qui se passerait pour une OPA qui ne risque pas d'eter d'actualité avec l'Etat à son capital

• 19:36
    18:46

Les 11 milliard de perte de l'année derniere ne sont que comptabla sans aucune incidence financiere en banque elle resulte de la decision de mettre au bilan la valeur reel de Nissan en bourse globalement si on regarde le bilan de Renault fin 2025 et que la valeur boursiere etait son reflet on devrait etre autour de 65 euros l'action .... c'est a minima ce qui se passerait pour une OPA qui ne risque pas d'eter d'actualité avec l'Etat à son capital

Alors dis moi pourquoi l action est a 26 au lieu de tes 65?
    j y suis rentré sur les 24,8...et je ne suis pas encore sûr de ressortir gagnant a MT

je suis la valeur depuis 1 an et demi et j ai donné le point bas deja a cette date ..on y est allé

moi aussi je sais calculer

elle est a sa juste valeur maintenant

• 20:57

Le gourou suivrait la valeur depuis un an et demi et n'est pas au courant de l'opération comptable liée à la participation de renault dans Nissan qui a été annoncé début juillet 2025 ?
    Hum drole de gourou. Il est capable de prévoir les guerres qui font plonger le titre mais suit pas les actualités...

• 21:03

> Le résultat opérationnel s'établit à -7,87 Md€, soit une marge opérationnelle de -13,58 %.

> Les capitaux propres consolidés s'élèvent à 20,79 Md€ à la clôture de l'exercice 2025, contre 30,31 Md€ un an plus tôt.

> La dette financière long terme s'établit à 5,28 Md€.

Pourriez vous transmettre au gourou ? Car il m'a bloqué.

Ha et heu le chiffres d'affaires a augmenté d'1,5 miliards et des brouettes en 2025 ... sa jamais il demande.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,71 +2,26%
8 437,89 +0,89%