Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
27,2600 (c) EUR
+0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,0700

• clôture veille

27,0700

• + haut

27,5400

• + bas

26,6000

• volume

1 650 434

• capital échangé

0,56%

• valorisation

8 061 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,4500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,0700

• rendement estimé 2026

7,86%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

18,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : BYD

07 juil. 2026 11:21

..ils vont acheter des parts dans RENO.😀

31 réponses

• 07 juillet 2026 11:44

Renault a progressé de 2,2 % suite à des informations selon lesquelles le chinois BYD aurait envisagé à deux reprises de prendre une participation dans le constructeur automobile français.

=> même BYD trouve que RNO n'est pas chère ! Mais déso BYD, je ne vends pas tant qu'on ne fait pas un plus haut historique ( et encore , pas sûr, 1) qu'on y arrive un jour prochain 2) que je vende )

• 07 juillet 2026 11:52

hé ben!,
    tu es encore plus mordu/RENO que moi.😀

• 07 juillet 2026 12:40

La Remontada..c'est sous peu!.😀

• 07 juillet 2026 15:00

De ce que j' ai compris byd voulait entrer au capital pour prendre le contrôle et Renault a répondu non merci.
    Donc je pense pas que ça change qqchose...

• 07 juillet 2026 15:19
    07 juillet 2026 15:00

De ce que j' ai compris byd voulait entrer au capital pour prendre le contrôle et Renault a répondu non merci.
    Donc je pense pas que ça change qqchose...

si le groupe refuse les avances de BYD c'est qu'il se sent assez confiant dans l'avenir sans avoir besoin de "sauter sur l'occasion". C'est plutôt un signe positif.

• 07 juillet 2026 16:17

BYD veut les usines. Il se moque du reste.
    Il a essayé d'acheter Maserati pour la même raison ...

• 07 juillet 2026 16:40

je trouve flateur que BYD s'intéresse à RNO
    et comme les partenariats sont difficiles à mettre en synergie pouquoi pas essayer BYD ?
    OK avec Brault : pas à ce cours de 26€ !

• 07 juillet 2026 17:06

on se calme, c'est pas une OPA. C'est juste une prise de participations.

De toute manière, l’État ne laissera jamais partir Renault surtout chez un chinois. C'est une entreprise devenue stratégique depuis qu'elle construit des drones.

• 07 juillet 2026 17:13

Si déja il y avait une prise de participation des chinois..Imaginez vous..
    Ce serait un séisme..et l'action..Bondirait..😀

• 07 juillet 2026 17:18

..oulalala,
    ça redonne du plus a RENO tout ça!.😀

• 07 juillet 2026 17:23

..si ils prennent 20% du capital...imaginez,..c'est possible;ils ont les moyens..😀

• 07 juillet 2026 17:26

..vous comme moi,
    On vend a 50/60.😀​.

• 07 juillet 2026 17:27

..et ensuite on rachéte plein pot..aprés la bonne nouvelle...😀

• 07 juillet 2026 17:51

cette affaire date un peu ... mais BYD était trop gourmand

"BYD a fait une seconde tentative à l'automne 2025. Quelques mois plus tôt, Stella Li, qui a la responsabilité des opérations pour l'Europe, avait été reçue par Emmanuel Macron à l'occasion du sommet Choose France. Elle en avait profité pour faire savoir qu'elle souhaitait rencontrer la direction de Renault."

"L'Elysée a fait passer le message, et Stella Li a été accueillie au siège du groupe quelques mois plus tard. Selon nos informations, c'est Jean-Dominique Senard, le président du conseil d'administration, qui a reçu la dirigeante. Et celle-ci a proposé, une nouvelle fois, que BYD devienne actionnaire de Renault."

"Toutefois, le groupe chinois ne cherchait pas à bâtir un partenariat : « Il y avait une volonté de prendre le contrôle », souffle une source au fait du dossier."

"Renault a choisi une nouvelle fois de ne pas donner suite."

• 07 juillet 2026 18:48

Ça ne sera pas possible. Les chinois sont les alliés des russes. Ils ne pourront pas prendre le contrôle de Renault alors que l'Etat en a besoin pour se réarmer.

L'Etat a fait la gaffe avec PSA qui est parti chez les italiens ... je pense pas qu'il fasse la même erreur.

En revanche, je vois bien la BPI monter au capital.

• 07 juillet 2026 23:23

Non il ne se passera rien.
    Renault n'est pas en dépôt de bilan.
    Il n' y aura ni prise de participation chinoise ni de la BPI (ou alors très marginale si besoin de sécuriser le capital un peu plus).
    Donc rien à espère de ce côté là sur le cours de bourse.

Comme dit plus haut, oui, c'est toujours flatteur d'être désiré mais voilà, pas plus ...et c'est tant mieux

• 07 juillet 2026 23:24

C'est la tendance actuelle.
    Ça commence par une prise de participation amicale.
    Ensuite le nouvel arrivé joue contre la valeur pour la plomber et finit par racheter à la casse.
    Ne vous réjouissez pas trop vite.

• 08 juillet 2026 08:02
    07 juillet 2026 23:24

C'est la tendance actuelle.
    Ça commence par une prise de participation amicale.
    Ensuite le nouvel arrivé joue contre la valeur pour la plomber et finit par racheter à la casse.
    Ne vous réjouissez pas trop vite.

Non, il est stipulé PAS de prise de participation.
    Renault refuse que BYD prenne une participation....
    Vous comprenez ?

• 08 juillet 2026 09:09
    07 juillet 2026 23:23

Non il ne se passera rien.
    Renault n'est pas en dépôt de bilan.
    Il n' y aura ni prise de participation chinoise ni de la BPI (ou alors très marginale si besoin de sécuriser le capital un peu plus).
    Donc rien à espère de ce côté là sur le cours de bourse.

Comme dit plus haut, oui, c'est toujours flatteur d'être désiré mais voilà, pas plus ...et c'est tant mieux

Une éventuelle montée de la BPI ne se ferait sue pour contrer une possible OPA hostile de BYD.

Rien n'empêche en théorie BYD d'acheter des actions sur le marché pour monter rapidement à 30% et déclencher une OPA... mais celle ci serait bloquée par l'Etat.

• 08 juillet 2026 10:11
    08 juillet 2026 09:09

Une éventuelle montée de la BPI ne se ferait sue pour contrer une possible OPA hostile de BYD.

Rien n'empêche en théorie BYD d'acheter des actions sur le marché pour monter rapidement à 30% et déclencher une OPA... mais celle ci serait bloquée par l'Etat.

En théorie oui, mais byd ne va pas aller contre la décision de Renault en sachant qu'ils ont zéro chance de prendre le contrôle et au final se mettre tt le monde à dos.

• 08 juillet 2026 10:16

BYD n’irait pas aussi bien sur son marché intérieur que laisse à croire son développement commercial hors Chine.

• 08 juillet 2026 11:20

l'Europe automobile va très mal.
    Les ateliers de réparations ont un avenir.
    Les chaînes de montages pour des véhicules internationaux, peut-être...

• 08 juillet 2026 13:09

s'ils achetent en 2026, je leur vend 65 €
    pour 2027 je leur vendrai a 80 €
    2028 1- 00 €

• 14 juillet 2026 19:49

C est iterressant quand même cette histoire

• 14 juillet 2026 19:50

Rno sera t il un danger pour biloutte?

• 14 juillet 2026 19:53

On peux pas dire que bigorno est pas visionnaire LT et qu il n a pas le nez creux

• 14 juillet 2026 20:03

d.braultJMlesPV Par contre je vendrai jamais

• 14 juillet 2026 20:03

Qq soit le prix

• 14 juillet 2026 20:05

Mais je réentre pas non plus j ai atteinds ma limite en prise de risque

• 14 juillet 2026 20:05

Faut savoir s arreter

• 21 juillet 2026 17:22

En Australie, BYD s’est heurté à la grogne de 1 265 acheteurs ayant commandé des modèles de l’année 2026. En vérifiant leurs documents liés à leurs nouveaux crossovers Atto 3, SUV Sealion et pick-ups Shark, ils se sont sentis bernés en lisant que leurs véhicules flambant neufs avaient en réalité été assemblés en 2025.

Techniquement, ces voitures sont identiques et bénéficient des mêmes garanties. Cependant, ce détail a tout son sens. En effet, l’année de fabrication entre directement en jeu dans la décote du véhicule. L’électrique est d’ailleurs d’autant plus impacté sur le marché de l’occasion, notamment à cause de l’usure de la batterie.

La première tentative de conciliation a cependant tourné au fiasco, la marque espérant étouffer l'affaire en proposant un maigre dédommagement d'environ 700 euros. Face à la colère légitime des automobilistes et à la pression médiatique, le constructeur a dû revoir sa copie pour éviter d’entacher son image plus que cela. Les acheteurs se retrouvent ainsi avec trois choix : conserver l'ancien véhicule avec le maigre dédommagement proposé, échanger leur voiture contre un modèle vraiment de 2026, ou exiger un remboursement intégral.

Qui a parlé de méthodes de vente déloyales ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

31 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,33 -0,69%
8 154,91 +0,20%