Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
24,8800 EUR
-1,58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

25,2500

• clôture veille

25,2800

• + haut

25,3100

• + bas

24,6600

• volume

676 331

• capital échangé

0,23%

• valorisation

7 358 MEUR

• dernier échange

30.06.26 / 15:08:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,6200

• rendement estimé 2026

8,68%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/26)

• date dernier dividende

08/05/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

19/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le secteur auto européen est fini.

30 juin 2026 09:51

Malheureusement
Les bateaux usines chinois arrivent avec des voitures high tech a prix cassé que peut faire Renault ?
Rien. Sinon tout vendre aux chinois pour sauver les emplois...
Merci ursula

9 réponses

• 09:59

Le_Chauve_Qui_Pue

• 10:00

Je vous trouve d’un pessimisme maladif qui en fait reflète la morosité ambiante qui n’a pas lieu d’être, du moins pas à un tel niveau.
    L’industrie automobile ne va pas très bien, mais il ne faut pas exagérer elle ne va pas très mal non plus.
    Si on regarde les chiffres de Renault, rien ne justifie une telle décote, -60% depuis son plus haut de février 25 et je ne parle même pas des 120 € atteint en 2007, Renault ne vendait alors pas beaucoup plus de voitures qu’aujourd’hui et ne réalisait pas plus de marge, mais c’est vrai que l’alliance était plus solide.
    Certes les ventes 2026 sont en baisse, mais après une belle hausse en 2025, et la marge reste très correct.
    Il ne faut pas non plus exagérer le péril jaune, ce n’est pas nouveau, on nous le ressort tous les 20 ans, et l’industrie automobile européenne est toujours là, Certes les Chinois ont de l’avance sur l’industrialisation des batteries (pas sur la technologie) et on a les moyens de réagir, leur dumping ne peut pas durer éternellement.

Pour moi rien ne justifie une telle décote, et il va forcément y avoir un gros rebond.

• 10:09
    10:00

Je vous trouve d’un pessimisme maladif qui en fait reflète la morosité ambiante qui n’a pas lieu d’être, du moins pas à un tel niveau.
    L’industrie automobile ne va pas très bien, mais il ne faut pas exagérer elle ne va pas très mal non plus.
    Si on regarde les chiffres de Renault, rien ne justifie une telle décote, -60% depuis son plus haut de février 25 et je ne parle même pas des 120 € atteint en 2007, Renault ne vendait alors pas beaucoup plus de voitures qu’aujourd’hui et ne réalisait pas plus de marge, mais c’est vrai que l’alliance était plus solide.
    Certes les ventes 2026 sont en baisse, mais après une belle hausse en 2025, et la marge reste très correct.
    Il ne faut pas non plus exagérer le péril jaune, ce n’est pas nouveau, on nous le ressort tous les 20 ans, et l’industrie automobile européenne est toujours là, Certes les Chinois ont de l’avance sur l’industrialisation des batteries (pas sur la technologie) et on a les moyens de réagir, leur dumping ne peut pas durer éternellement.

Pour moi rien ne justifie une telle décote, et il va forcément y avoir un gros rebond.

les chinois construisent les usines en Europe pour échapper aux droits de douane et ça c est un gros problème pour l industrie automobile Européenne
    mais les constructeurs leur ouvrent les bras ...comme Wv et stellantis en leur cédant leurs usines qui ne tournent plus

et ça c est grave ..ils vont finir par nous avoir.....leur technologie est bien plus avancée que la notre

on verra bien

• 11:05
    09:59

Le_Chauve_Qui_Pue

je t'ai bien dit que c'est pas le moment de t'investir lourdement dans le domaine, si non de peu. Par contre, aucun risque de RNO tant qu'il tient 23.73 ( c'est sur ce point que je vais commencer d'y mettre et de temps et de pognons )

BT

• 11:07
    09:59

Le_Chauve_Qui_Pue

J'ai oublié, surveille FRBNPP10KDK2, et n'en prend que à 0..09, une fois servie, on verra

BT

• 11:17

La solution passe par une augmentation des parts de marché à l'international ...
    Renault se défend bien mais cela ne suffit pas sur le marché européen

• 11:38

ca fait 3 ans que je le dis et le répète.. et le meilleur c'est que Ursula elle interdira une fusion renault-stellantis pour sauver les 2 groupes et rester européens .. mais comme tu dis vendu au chinois... on est trop bête c'est vai en Europe on a pas inventé la poudre .. oups ! ce ssont les chinois qui l'ont fait il y a 1000 ans ! ahahah

• 11:49

Ursula est allemande avant tout,elle ne fera rien contre l’industrie automobile allemande

• 12:05

Regarde reuter sur wv aujourd'hui

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.