Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
26,2100 (c) EUR
-1,50% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    26,6100

  • clôture veille

    26,6100

  • + haut

    26,6900

  • + bas

    26,1800

  • volume

    1 470 915

  • capital échangé

    0,50%

  • valorisation

    7 751 MEUR

  • dernier échange

    25.06.26 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25,4300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26,9900

  • rendement estimé 2026

    8,42%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4,18

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR (08/05/26)

  • date dernier dividende

    08/05/26

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Curieux. C'est Stellantis qui monte et RNO pas encore verte

25 juin 2026 12:50

Stellantis a perdu 33% sur un an, affiche un BNPA négatif en 2026 selon les analystes, et n'a toujours pas résolu ses problèmes de stocks en Amérique du Nord. Renault génère 1,5 milliard de free cash-flow, verse un dividende et croît à +7,3% au T1.

5 réponses

  • 15:30

    RobertMerignac je pense que Renault paie sa petite taille et son exposition quasi-exclusivement européenne.

    Stellantis a l'avantage d'être exposée au marché US, un marché de plus en plus fermé et historiquement à forte rentabilité.

    Ce n'est donc pas une incongruité totale à mon sens. Mais bon, c'est quand même loin d'être gagné pour l'une ou l'autre.


  • 16:48
    15:30

    RobertMerignac je pense que Renault paie sa petite taille et son exposition quasi-exclusivement européenne.

    Stellantis a l'avantage d'être exposée au marché US, un marché de plus en plus fermé et historiquement à forte rentabilité.

    Ce n'est donc pas une incongruité totale à mon sens. Mais bon, c'est quand même loin d'être gagné pour l'une ou l'autre.

    Renault a de gros marchés hors Europe...


  • 17:00
    16:48

    Renault a de gros marchés hors Europe...

    M8382315
    70-75%% des ventes en Europe, le reste dans le monde (dont la Turquie notamment).

    Pas d'exposition en Chine ou aux USA, et moins de 1% de part de marché en Inde.

    C'est l'Europe qui est absolument déterminant pour Renault.


  • 17:16
    17:00

    M8382315
    70-75%% des ventes en Europe, le reste dans le monde (dont la Turquie notamment).

    Pas d'exposition en Chine ou aux USA, et moins de 1% de part de marché en Inde.

    C'est l'Europe qui est absolument déterminant pour Renault.

    après des années sans avoir vraiment les moyens financiers pour se developper à l'international, le groupe a quand même annoncé son "internationnal game plan" il y a quelques semaines . Il ne faut pas oublier que le groupe se transforme. Bien sûr Rno trouvera sur sa route des concurrents chinois, d'où le besoin d'être toujours plus compétitif


  • 18:15

    d.brault

    Il faut aussi ajouter que les zones géographiques étaient réparties avec Nissan (qui était notamment en Chine et aux USA).
    Il y a des raisons à cette surexposition à l'Europe. Et en effet, Renault en a conscience et essaie de gagner du terrain ailleurs.

    Mais il demeure qu'aujourd'hui, Renault dépend d'un marché extrêmement compliqué d'où probablement la comparaison défavorable avec Stellantis que faisait @H5262535.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,48 -4,21%
8 431,61 +0,55%
74,95 +2,47%
112,25 +4,61%
69,27 -0,35%
Chargement...