Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
26,5800 EUR
-4,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    27,3600

  • clôture veille

    27,8200

  • + haut

    27,3600

  • + bas

    26,1000

  • volume

    810 940

  • capital échangé

    0,27%

  • valorisation

    7 860 MEUR

  • dernier échange

    23.06.26 / 13:56:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25,7900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27,3700

  • rendement estimé 2026

    8,42%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4,18

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR (08/05/26)

  • date dernier dividende

    08/05/26

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : C'est assez paradoxal....>>

23 juin 2026 10:19

Automobile : nouvelle hausse du marché européen en mai, Tesla et les Chinois cartonnent

Tout roule !

Les ventes automobiles en Europe ont progressé pour le quatrième mois consécutif en mai, les consommateurs plébiscitant les modèles électriques et hybrides plus abordables. Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 3,2% dans l'UE pour atteindre 955.013 unités le mois dernier. Les immatriculations de voitures électriques à batterie (VEB), hybrides rechargeables (VHR) et hybrides ont progressé respectivement de 42,9%, 12,2% et 9,7%, représentant à elles seules plus des deux tiers des nouvelles immatriculations de véhicules en mai. Cette forte hausse des ventes de VE et hybrides apporte un certain soulagement aux constructeurs automobiles européens confrontés à de nombreux défis, notamment le ralentissement de la production chinoise et les droits de douane américains.

Au cours des cinq premiers mois de l'année, 950.521 nouvelles voitures électriques à batterie ont été immatriculées, représentant 20% du marché de l'UE. Trois des quatre principaux marchés de la région, qui représentaient ensemble 63% de toutes les immatriculations de voitures électriques à batterie, ont enregistré une forte croissance : l'Italie (+75,7%), la France (+55,4%) et l'Allemagne (+40,9%).

Au niveau des constructeurs, Stellantis (-2,6%) et Renault (-1,3%) ont sous-performé le mois passé. Tout comme Toyota (- 0,7%) et Volkswagen (-3,6%). A l'inverse, Tesla (+152,4%) retrouve des couleurs alors que les groupes chinois poursuivent leur offensive à l'image de BYD (+158,8%) et Leapmotor (+447,3%).

12 réponses

  • 10:21

    Dans quelques années, voire quelques mois, les acheteurs de véhicules chinois apprécieront d'avoir un garage de leur marque à des centaines de kilomètres pour une réparation (même mineure).
    Et ne parlons pas des prix à la revente.
    Pour le moment, seul le prix d'achat ou le prix mensuel de la location a une importance.


  • 10:23

    Certes nous sommes quelque peu " plombés " par le CAC qui atteint des sommets et a besoin de souffler, mais les baisses du secteur sont vraiment exagérées.


  • 10:53

    Nouveau plus bas 😩


  • 10:57
    10:21

    Dans quelques années, voire quelques mois, les acheteurs de véhicules chinois apprécieront d'avoir un garage de leur marque à des centaines de kilomètres pour une réparation (même mineure).
    Et ne parlons pas des prix à la revente.
    Pour le moment, seul le prix d'achat ou le prix mensuel de la location a une importance.

    Oui et puis quand ils iront au tribunal il attendront 10 ans, leur cancer sera pas remboursé et ils auront pas de retraite etc etc. Mais vive le court-termisme et l'individualisme. Parce que dans notre système inique ce ce seront les deux derniers ouvriers qui paieront les retraites de tout le monde. Surtout pas de TVA sociale ou de droits de douane abondant notre système social, c'est mal.


  • 11:05
    10:53

    Nouveau plus bas 😩

    j'en ai repris un peu ( a 26.43 et 26.23) , je suis patient et pas du tout inquiet. Les chiffres de ventes europe étaient déjà connus pays par pays, pas de raison de baisser 2x pour la même chose et ce sont les chiffres de juin qui approchent ;)


  • 11:22

    Ca a l'air donné et pourtant ça va à 10€ 😂


  • 11:30

    le cours du baril grimpe : j'achète électrique , et tant pis si ça doit prendre qqles années pour que l'opération soit rentable , d'autant que les cours repartent à la baisse !
    le cours du baril grimpe ; j'achète une voiture chinoise et tant pis si je n'ai aucun recul sur la fiabilité de ces modèles et sur l'impact sur des emplois en Europe, l'important c'est d'acheter moins cher !
    le cours du baril grimpe et j'achète Tesla : peu importe que Musk soit une personne détestable qui soutient durablement Trump , peu importe que Trump impose des droits de douane aux européens, l'important est de faire des km au volant d'une voiture electrique !
    pas beaucoup de réflexions et des comportements à l'image des mentalités d'aujourd'hui chez les Français (et les autres).


  • 12:07

    En regardant les volumes, la percée « fulgurante » de Tesla, BYD et de Leapmotor n’est pas si fulgurante que ça. Leurs parts de marché restent très petite.
    En mai, il s’est vendu 2 fois plus de Dacia que de Tesla et 6 fois plus de Renaut que de Leapmotor.

    Ce qui est surtout bluffant, c’est le développement de l’électrique et l’écroulement du 100% essence.


  • 12:26

    Ce qui est surtout bluffant, c’est le développement de l’électrique et l’écroulement du 100% essence.

    Pas trop étonnant, Merci Ursula ... tout est fait pour couler le thermique....
    Le pb c'est que les hybrides ou tt électrique coûte un bras, parce qu avec des surcoût de 10 ou 20k on peut en faire des bornes et des pleins ...


  • 13:19
    10:53

    Nouveau plus bas 😩

    Ça fait quand même bientôt 1an que j'annonce 26..et 25 en extension..'donc ne pas s etonner du cours.. pour moi rien de plus Normal. Techniquement parlant


  • 13:27
    13:19

    Ça fait quand même bientôt 1an que j'annonce 26..et 25 en extension..'donc ne pas s etonner du cours.. pour moi rien de plus Normal. Techniquement parlant

    On a tous compris que vous êtes le meilleur !
    A cet instant, compte tenu de vos capacités d'analyses financières, vous devriez être dans une des plus grandes banques de New-York. Mais non, vous êtes toujours sur ce forum avec ceux qui ne comprennent rien à la bourse...
    Quel perte pour le monde de la finance internationale.


  • 13:41

    D'autant que la petite twingo électrique à 13 000€ (avec aide état) devrait très bien concurrencer les marques chinoises avec, en bonus, l'assurance de pouvoir la réparer et l'entretenir sans difficultés.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,08 +23,09%
8 344,68 -0,66%
77,81 -0,44%
117 -9,62%
5,445 -3,61%
Chargement...