Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
32,1200 (c) EUR
+5,17% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,7000

• clôture veille

30,5400

• + haut

32,1200

• + bas

30,6500

• volume

1 607 265

• capital échangé

0,54%

• valorisation

9 499 MEUR

• dernier échange

04.02.26 / 17:38:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,0800

• rendement estimé 2026

6,93%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

18,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault affirme sa place de leader France

03 févr. 2026 22:44

La marque au losange a enregistré +20,7% de ventes de véhicule en janvier, alors que les immatriculations toutes marques confondues ont baissé de 6,5% en France sur la même période. Le constructeur consolide une part de marché record de 21,2 %. La Clio et la R5 E-Tech electric portent la performance du constructeur.

9 réponses

• 03 février 2026 22:56

Ben oui et pourtant -14% depuis le début d'année et encore - 4% aujourd'hui, à rien comprendre 🤔😩😩

• 07:32

Je crois malheureusement que le marché ne réagit pas du tout à la situation présente. Il sait que que le renouvellement réussi de la gamme Renault est réussie et lui donne momentanément un avantage. Il s'intéresse bcp plus aux perspectives de ventes (selon plusieurs analystes, la tendance semble s essouffler face a une concurrence agressive) et de rentabilité (Après un profit warning calamiteux en juillet, la confiance a clairement disparu sur ce point et les dernières déclarations ne vont pas dans le bon sens. Graphiquement, la tendance de fond est trs clairement baissière. J esperais un rebond autour de 31€ mais il a été avortée à la vitesse de l éclair. Pour la suite, tout dépend comment on interprète le gap d hier. Continuité et c est direct 28€ qui ne sera qu une étape (je le crains) avant 20€. Epuisement, et il faudrait rapidement réintégrer les 30.80 en hebdo. Cette situation ne me réjouit pas. Mais quand plusieurs analyses dégradent successivement pour des raisons équivalentes, ce n est jamais bon signe. Et pour ceux qui pensent que la publication des resultats va tout changer, les miracles existent mais sont extremement rares...

• 08:16

Dacia a pris l'eau et ce dans 3 pays. (France, Italie et Espagne)

• 08:49

dacia en inde va faire un ravage.

• 09:05
    08:16

Dacia a pris l'eau et ce dans 3 pays. (France, Italie et Espagne)

Quelles sont tes sources ?

Les chiffres italiens pour janvier 2026 par marques ne sont pas disponibles. En revanche, l'AFP indique que le marché italien a reculé de 2,1% en 2025 et que Dacia a reculé de 2% sur la période.

Pour l'Espagne, les dernières informations disponibles indiquent que Dacia a connu une croissance significative en 2025, avec une hausse de 12,4 % de ses ventes sur l'année 2024, et que la marque se classe en 4ᵉ position sur le marché espagnol, avec une forte présence de la Sandero, leader dans sa catégorie

• 09:56
    09:05

Quelles sont tes sources ?

Les chiffres italiens pour janvier 2026 par marques ne sont pas disponibles. En revanche, l'AFP indique que le marché italien a reculé de 2,1% en 2025 et que Dacia a reculé de 2% sur la période.

Pour l'Espagne, les dernières informations disponibles indiquent que Dacia a connu une croissance significative en 2025, avec une hausse de 12,4 % de ses ventes sur l'année 2024, et que la marque se classe en 4ᵉ position sur le marché espagnol, avec une forte présence de la Sandero, leader dans sa catégorie

Vous êtes actionnaires et vous ne savez pas trouvé les infos de vente de votre entreprise ?
    Je vous rassure, je suis confronté au même genre de réactions sur le forum de Stellantis. Ils sont même pire là-bas. Eux ce sont des attaques personnelles carrément 😅

Sources officielles.

italie:
    https://www.unrae.it/files/02%20Marca_Gennaio%202026_6980c9eab889f.pdf

espagn e:
    https://anfac.com/el-mercado-turismos-inicia-2026-con-un-aumento-del-11/

fran ce: https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2026/02/Dossier-de-presse-PFA.pdf

• 10:54

méa culpa 😇

• 12:45
    10:54

méa culpa 😇

Pas de soucis. Je m'intéresse toujours aux sources
    Vous avez aussi ce site là, qui est plus complet. Il centralise les ventes par pays chaque mois.

https://bestsellingcarsblog.com/

Par contre en France il ne donne que les VP et pas les VP+VUL.

• 15:50

Dacia -45% en
    Allemagne

https://www.kba.de/SharedDocs/Downloads/DE/Pressemitteilungen /2026/pm_05_2026_fahrzeugzulassungen_01_2026.pdf?__blob=publicationFile&v=5

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...