Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
32,1200 (c) EUR
+5,17% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,7000

• clôture veille

30,5400

• + haut

32,1200

• + bas

30,6500

• volume

1 607 265

• capital échangé

0,54%

• valorisation

9 499 MEUR

• dernier échange

04.02.26 / 17:38:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,0800

• rendement estimé 2026

6,93%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

18,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Une Clio 2026 ou rien !

03 févr. 2026 16:46

Traduction google
Cdlt

C’est l’une des meilleures voitures qu’on puisse acheter, maintenant elle est encore meilleure et j’ai été l’un des premiers à la tester

Les petites voitures font désormais l’objet d’une grande attention en Europe. Les marques se disputent avec Bruxelles de nouvelles formules qui rendent ce type de véhicule rentable. Indispensable pour mobiliser la population civile croissante. Les petites voitures ne sont pas un simple caprice des constructeurs. Ils répondent à un besoin et, petit à petit, l’Europe et ses réglementations mettent fin à cette catégorie. Aujourd’hui, ils ne sont pas très rentables. Les marques sont contraintes d’augmenter les prix, mais nous pouvons toujours trouver de bonnes options, belles et bon marché. La Renault Clio en fait partie.

On peut dire peu de choses sur le Clio qui n’aient déjà été dites. Le grand successeur de la Renault 5, qui est de retour sur la scène aujourd’hui, possède déjà plus de 35 ans d’expérience derrière lui. Jeune homme, il a peu de choses. Sa sixième génération arrive désormais chargée de nouveautés importantes et d’autres qui ne le sont pas tantque ça. La Clio a été et sera la référence absolue dans le segment européen B. Une voiture que j’ai toujours recommandée, mais qui, maintenant, avec sa nouvelle étape, me suscite quelques doutes. Je suis allé à Lisbonne pour pouvoir l’essayer pour la première fois et ainsi pouvoir dire si c’est toujours l’achat parfait dans cette catégorie.

Bien que le segment B ait perdu quelques unités en cours de route, comme la Fiesta, il reste l’une des catégories reines du marché continental. La liste des rivaux de la Clio est aussi longue qu’elle est importante. Nous pouvons ajouter des unités telles que la SEAT Ibiza, la Toyota Yaris, la Peugeot 208, l’Opel Corsa, la Hyundai i20 et bien d’autres. Heureusement, il reste encore peu de marques chinoises engagées dans ce segment, qui continuent de miser sur la mécanique thermique comme solution pour réduire les prix de vente. Dans cette catégorie, chaque euro compte.

Bien qu’il ne reste que quelques jours dans la saison, c’est l’un des lancements les plus importants pour Renault. La nouvelle Clio arrive enfin sur la route et je suis allé au Portugal pour voir comment se sont passés les changements.

Plus complet, mais mieux fini ? La Clio m’a toujours semblé la meilleure urbaine de toutes. Bien présenté et avec une répartition optimale des matériaux, des surfaces en plastique dur aux revêtements plus souples. Ce même sentiment me parle avec la nouvelle génération, même si le panneau central vertical me manque. À mon goût, cela offrait quelque chose de différent, en plus d’être plus confortable à conduire. Les Français optent désormais pour un format horizontal qui fonctionne tout aussi bien, mais perd cet effet de transgression légère. À part ce détail, je trouve que c’est de loin le meilleur résultat de sa catégorie.

1 réponse

• 03 février 2026 16:55

Je suis tout à fait d'accord avec cela
    Mais ne vous en déplaise j'ai préféré acheter la Clio 5 parfaitement aboutie et bien meilleur marché que la Clio 6

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...