Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
33,090 (c) EUR
-1,43% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    33,450

  • clôture veille

    33,570

  • + haut

    33,530

  • + bas

    33,050

  • volume

    655 499

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    9 785 MEUR

  • dernier échange

    21.08.25 / 17:38:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32,100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34,080

  • rendement estimé 2025

    6,91%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La nouvelle Dacia Bigster vs. Top Gear

20 août 2025 17:50

Traduction google
Cdlt


La nouvelle Dacia Bigster vs. Top Gear. Quels sont les avantages et les inconvénients du plus grand SUV de la marque ?

Nouvelle Dacia Bigster est le nouveau modèle phare de la marque, qui a immédiatement suscité un vif intérêt. Le SUV du segment C a été présenté comme la Dacia la plus grande et la plus « prestigieuse » de l’histoire, même si, comme le souligne le Top Gear britannique, le mot « prestige » doit être pris avec une pincée de sel. Le plus important, c’est que le Bigster conserve la caractéristique clé des modèles Dacia : un prix bas avec des fonctionnalités élevées.

Top Gear décrit la Bigster comme une voiture qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la marque. « C’est la plus grande Dacia et techniquement la plus luxueuse, mais tout est relatif. Ce n’est pas très prestigieux, mais ce n’est certainement pas cher non plus", peut-on lire dans la revue. La version de base coûte 99 900 PLN (25 215 £ en Angleterre), et la variante Extreme richement équipée avec une propulsion hybride de 155 chevaux ne dépasse pas 133 400 PLN (30 000 £) en Pologne. De nos jours, alors que les prix des berlines compactes commencent souvent à un niveau similaire, Bigster semble être une proposition extrêmement attrayante.

Le plus grand avantage du Bigster s’avère être le tronc. L’examen souligne que dans la version hybride, il offre jusqu’à 677 litres, ce qui est plus que le Volkswagen Tiguan ou le Kia Sportage. « Vous pouvez rabattre les sièges arrière du coffre et obtenir un substitut à une petite fourgonnette », note Top Gear. À cela s’ajoute une deuxième banquette spacieuse et des équipements optionnels, tels qu’un toit panoramique ou une trappe électrique, ce qui était auparavant impensable chez Dacia.

Le verdict de Top Gear est sans équivoque. La Bigster a été conçue comme une voiture qui offre exactement ce que les clients attendent : de l’espace, de la fonctionnalité, une technologie hybride et un peu de style, mais sans feux d’artifice inutiles. « Ce n’est pas une voiture glamour, mais c’est une très bonne voiture », souligne la rédaction.
Comparé à des concurrents tels que Ford Kuga, Nissan Qashqai ou Kia Sportage, le Bigster est extrêmement abordable. À l’heure où chaque nouveau modèle fait soupirer le consommateur « bon, mais cher », Dacia semble sortir de ce schéma.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...