Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
35,3300 EUR
+0,51% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,2300

  • clôture veille

    35,1500

  • + haut

    35,5900

  • + bas

    35,2000

  • volume

    134 958

  • capital échangé

    0,05%

  • valorisation

    10 448 MEUR

  • dernier échange

    18.09.25 / 11:23:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34,2800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36,3800

  • rendement estimé 2025

    6,40%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,77

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT - zone achat fort

17 juil. 2025 12:01

Analyse technique - Boursorama

rebond sur bas du canal ?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

16 réponses

  • 17 juillet 2025 13:43

    on croise les doigts !


  • 17 juillet 2025 13:58

    C’est vrai qu’à ce prix-là le rendement est pas mal 😎


  • 17 juillet 2025 14:09

    sous 33.50 c'est la cave....


  • 17 juillet 2025 14:29

    Et si on passe sous le support oblique, quelle est la cible ?


  • 17 juillet 2025 14:30

    Ah oui les fameux rendements qui font baisser les cours d'autant 😂


  • 17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunité après sa chute de -18,5 %. Après moultes réflexions, la chute d'hier est avant tout une réaction émotionnelle excessive à un avertissement sur les bénéfices. Le RSI est à 30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvé un support solide à 32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport à la moyenne à cette période, et il a déjà rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santé financière solide, souvent sous-estimée. La société affiche une dette nette négative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur européen, et des liquidités de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'électrique. Cette trésorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maîtrisé autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a été payé sans réduction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immédiats. Le 25 juillet, les résultats de Stellantis pourraient être décevants, entraînant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncé, visant à réduire les coûts de 500 millions d'euros par an et à optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow à 1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait générer 4 milliards d'euros de cash d'ici décembre, renforçant la trésorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin à l'incertitude managériale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo électrique, dont les prototypes seront dévoilés en septembre, avec un contrat pour les batteries déjà signé avec CATL.

    En matière d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratégie électrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a déjà reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accélérer au troisième trimestre. La Twingo électrique, prévue à moins de 20 000 €, vise le marché des véhicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancé à mars 2026, avec des subventions européennes garanties jusqu'en 2027. Renault prévoit également une pénétration en Chine grâce à un accord avec Geely pour une usine de véhicules électriques low-cost, avec une annonce prévue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault à Stellantis, on constate une aberration de marché. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette négative et un rendement de dividende supérieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes américaines, contrairement à Stellantis, qui pourrait être affecté par des taxes de 25 % sur son deuxième marché. Des discussions discrètes sur un éventuel rachat par Nissan pourraient également représenter une option stratégique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous êtes responsables de vos trades. A plus


  • 17 juillet 2025 14:54
    17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunité après sa chute de -18,5 %. Après moultes réflexions, la chute d'hier est avant tout une réaction émotionnelle excessive à un avertissement sur les bénéfices. Le RSI est à 30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvé un support solide à 32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport à la moyenne à cette période, et il a déjà rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santé financière solide, souvent sous-estimée. La société affiche une dette nette négative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur européen, et des liquidités de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'électrique. Cette trésorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maîtrisé autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a été payé sans réduction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immédiats. Le 25 juillet, les résultats de Stellantis pourraient être décevants, entraînant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncé, visant à réduire les coûts de 500 millions d'euros par an et à optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow à 1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait générer 4 milliards d'euros de cash d'ici décembre, renforçant la trésorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin à l'incertitude managériale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo électrique, dont les prototypes seront dévoilés en septembre, avec un contrat pour les batteries déjà signé avec CATL.

    En matière d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratégie électrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a déjà reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accélérer au troisième trimestre. La Twingo électrique, prévue à moins de 20 000 €, vise le marché des véhicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancé à mars 2026, avec des subventions européennes garanties jusqu'en 2027. Renault prévoit également une pénétration en Chine grâce à un accord avec Geely pour une usine de véhicules électriques low-cost, avec une annonce prévue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault à Stellantis, on constate une aberration de marché. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette négative et un rendement de dividende supérieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes américaines, contrairement à Stellantis, qui pourrait être affecté par des taxes de 25 % sur son deuxième marché. Des discussions discrètes sur un éventuel rachat par Nissan pourraient également représenter une option stratégique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous êtes responsables de vos trades. A plus

    ChatGpt ? 😀


  • 17 juillet 2025 15:02

    @univert
    Il m'arrive d'utiliser ChatGPT et DeepSeek, mais là c'est une création personnelle. J'ai rassemblé pas mal d'informations de différentes sources pour tenter de comprendre la chute d'hier, et plusieurs éléments laissent penser qu'elle pourrait rebondir. Maintenant c'est mon avis très personnel, ne faites surtout pas ce que je dis, faites-vous votre propre opinion.


  • 17 juillet 2025 16:08

    Merci.pour ce partage étayé pour une fois. Je suis actionnaire a 34 euros en pru. Et je suis pas serein. Elle a du mal a faire un rebond technique avec un cac bien vert


  • 17 juillet 2025 16:52
    17 juillet 2025 15:02

    @univert
    Il m'arrive d'utiliser ChatGPT et DeepSeek, mais là c'est une création personnelle. J'ai rassemblé pas mal d'informations de différentes sources pour tenter de comprendre la chute d'hier, et plusieurs éléments laissent penser qu'elle pourrait rebondir. Maintenant c'est mon avis très personnel, ne faites surtout pas ce que je dis, faites-vous votre propre opinion.

    Bah à ce prix là je n'ai pas besoin de lire 30 lignes pour en acheter un peu, boite sérieuse tout de même.
    Ceci dit un texte assez longs, ça prend du temps, qui est de l'argent...bah je fais parfois pareil 😀


  • 17 juillet 2025 16:59

    RobertMerignac merci pour vos infos dont certaines me sont inconnues car pas annoncées/publiques dans les communiqué de presse / journaux . Elles sont à confirmer donc ( comme l'usine avec Geely par exemple )


  • 17 juillet 2025 17:05
    17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunité après sa chute de -18,5 %. Après moultes réflexions, la chute d'hier est avant tout une réaction émotionnelle excessive à un avertissement sur les bénéfices. Le RSI est à 30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvé un support solide à 32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport à la moyenne à cette période, et il a déjà rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santé financière solide, souvent sous-estimée. La société affiche une dette nette négative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur européen, et des liquidités de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'électrique. Cette trésorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maîtrisé autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a été payé sans réduction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immédiats. Le 25 juillet, les résultats de Stellantis pourraient être décevants, entraînant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncé, visant à réduire les coûts de 500 millions d'euros par an et à optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow à 1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait générer 4 milliards d'euros de cash d'ici décembre, renforçant la trésorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin à l'incertitude managériale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo électrique, dont les prototypes seront dévoilés en septembre, avec un contrat pour les batteries déjà signé avec CATL.

    En matière d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratégie électrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a déjà reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accélérer au troisième trimestre. La Twingo électrique, prévue à moins de 20 000 €, vise le marché des véhicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancé à mars 2026, avec des subventions européennes garanties jusqu'en 2027. Renault prévoit également une pénétration en Chine grâce à un accord avec Geely pour une usine de véhicules électriques low-cost, avec une annonce prévue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault à Stellantis, on constate une aberration de marché. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette négative et un rendement de dividende supérieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes américaines, contrairement à Stellantis, qui pourrait être affecté par des taxes de 25 % sur son deuxième marché. Des discussions discrètes sur un éventuel rachat par Nissan pourraient également représenter une option stratégique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous êtes responsables de vos trades. A plus

    Et tu as mis combien de temps pour faire cette analyse, analyser à droite et à gauche...?


  • 17 juillet 2025 19:15

    Après une telle baisse, une petite louche s'impose !


  • 18 juillet 2025 07:47

    Passé le traumatisme, elle va remonter doucement mais sûrement la pente.


  • 18 juillet 2025 10:40

    Premier achat pour moi sur 34.04


  • 18 juillet 2025 10:55

    Ce serait incompréhensible, après un tel krach sur la valeur (et totalement inattendu) que la direction de Renault (même provisoire) reste en silence sur les perspectives jusqu'au jour des résultats semestriels...Sans parler de l'Etat actionnaire...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...