Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
33,400 (c) EUR
-0,68% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    33,980

  • clĂŽture veille

    33,630

  • + haut

    34,090

  • + bas

    32,950

  • volume

    2 435 098

  • capital Ă©changĂ©

    0,82%

  • valorisation

    9 877 MEUR

  • dernier Ă©change

    17.07.25 / 17:36:53

  • limite Ă  la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    30,730

  • limite Ă  la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    36,070

  • rendement estimĂ© 2025

    6,04%

  • PER estimĂ© 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • ÉligibilitĂ©

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT - zone achat fort

17 juil. 2025 12:01

Analyse technique - Boursorama

rebond sur bas du canal ?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

13 réponses

  • 17 juillet 2025 13:43

    on croise les doigts !


  • 17 juillet 2025 13:58

    C’est vrai qu’à ce prix-là le rendement est pas mal 😎


  • 17 juillet 2025 14:09

    sous 33.50 c'est la cave....


  • 17 juillet 2025 14:29

    Et si on passe sous le support oblique, quelle est la cible ?


  • 17 juillet 2025 14:30

    Ah oui les fameux rendements qui font baisser les cours d'autant 😂


  • 17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunitĂ© aprĂšs sa chute de -18,5 %. AprĂšs moultes rĂ©flexions, la chute d'hier est avant tout une rĂ©action Ă©motionnelle excessive Ă  un avertissement sur les bĂ©nĂ©fices. Le RSI est Ă  30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvĂ© un support solide Ă  32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport Ă  la moyenne Ă  cette pĂ©riode, et il a dĂ©jĂ  rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santĂ© financiĂšre solide, souvent sous-estimĂ©e. La sociĂ©tĂ© affiche une dette nette nĂ©gative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur europĂ©en, et des liquiditĂ©s de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'Ă©lectrique. Cette trĂ©sorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maĂźtrisĂ© autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a Ă©tĂ© payĂ© sans rĂ©duction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immĂ©diats. Le 25 juillet, les rĂ©sultats de Stellantis pourraient ĂȘtre dĂ©cevants, entraĂźnant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncĂ©, visant Ă  rĂ©duire les coĂ»ts de 500 millions d'euros par an et Ă  optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow Ă  1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait gĂ©nĂ©rer 4 milliards d'euros de cash d'ici dĂ©cembre, renforçant la trĂ©sorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin Ă  l'incertitude managĂ©riale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo Ă©lectrique, dont les prototypes seront dĂ©voilĂ©s en septembre, avec un contrat pour les batteries dĂ©jĂ  signĂ© avec CATL.

    En matiĂšre d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratĂ©gie Ă©lectrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a dĂ©jĂ  reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accĂ©lĂ©rer au troisiĂšme trimestre. La Twingo Ă©lectrique, prĂ©vue Ă  moins de 20 000 €, vise le marchĂ© des vĂ©hicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancĂ© Ă  mars 2026, avec des subventions europĂ©ennes garanties jusqu'en 2027. Renault prĂ©voit Ă©galement une pĂ©nĂ©tration en Chine grĂące Ă  un accord avec Geely pour une usine de vĂ©hicules Ă©lectriques low-cost, avec une annonce prĂ©vue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault Ă  Stellantis, on constate une aberration de marchĂ©. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette nĂ©gative et un rendement de dividende supĂ©rieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes amĂ©ricaines, contrairement Ă  Stellantis, qui pourrait ĂȘtre affectĂ© par des taxes de 25 % sur son deuxiĂšme marchĂ©. Des discussions discrĂštes sur un Ă©ventuel rachat par Nissan pourraient Ă©galement reprĂ©senter une option stratĂ©gique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous ĂȘtes responsables de vos trades. A plus


  • 17 juillet 2025 14:54
    17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunitĂ© aprĂšs sa chute de -18,5 %. AprĂšs moultes rĂ©flexions, la chute d'hier est avant tout une rĂ©action Ă©motionnelle excessive Ă  un avertissement sur les bĂ©nĂ©fices. Le RSI est Ă  30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvĂ© un support solide Ă  32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport Ă  la moyenne Ă  cette pĂ©riode, et il a dĂ©jĂ  rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santĂ© financiĂšre solide, souvent sous-estimĂ©e. La sociĂ©tĂ© affiche une dette nette nĂ©gative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur europĂ©en, et des liquiditĂ©s de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'Ă©lectrique. Cette trĂ©sorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maĂźtrisĂ© autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a Ă©tĂ© payĂ© sans rĂ©duction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immĂ©diats. Le 25 juillet, les rĂ©sultats de Stellantis pourraient ĂȘtre dĂ©cevants, entraĂźnant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncĂ©, visant Ă  rĂ©duire les coĂ»ts de 500 millions d'euros par an et Ă  optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow Ă  1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait gĂ©nĂ©rer 4 milliards d'euros de cash d'ici dĂ©cembre, renforçant la trĂ©sorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin Ă  l'incertitude managĂ©riale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo Ă©lectrique, dont les prototypes seront dĂ©voilĂ©s en septembre, avec un contrat pour les batteries dĂ©jĂ  signĂ© avec CATL.

    En matiĂšre d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratĂ©gie Ă©lectrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a dĂ©jĂ  reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accĂ©lĂ©rer au troisiĂšme trimestre. La Twingo Ă©lectrique, prĂ©vue Ă  moins de 20 000 €, vise le marchĂ© des vĂ©hicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancĂ© Ă  mars 2026, avec des subventions europĂ©ennes garanties jusqu'en 2027. Renault prĂ©voit Ă©galement une pĂ©nĂ©tration en Chine grĂące Ă  un accord avec Geely pour une usine de vĂ©hicules Ă©lectriques low-cost, avec une annonce prĂ©vue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault Ă  Stellantis, on constate une aberration de marchĂ©. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette nĂ©gative et un rendement de dividende supĂ©rieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes amĂ©ricaines, contrairement Ă  Stellantis, qui pourrait ĂȘtre affectĂ© par des taxes de 25 % sur son deuxiĂšme marchĂ©. Des discussions discrĂštes sur un Ă©ventuel rachat par Nissan pourraient Ă©galement reprĂ©senter une option stratĂ©gique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous ĂȘtes responsables de vos trades. A plus

    ChatGpt ? 😀


  • 17 juillet 2025 15:02

    @univert
    Il m'arrive d'utiliser ChatGPT et DeepSeek, mais là c'est une création personnelle. J'ai rassemblé pas mal d'informations de différentes sources pour tenter de comprendre la chute d'hier, et plusieurs éléments laissent penser qu'elle pourrait rebondir. Maintenant c'est mon avis trÚs personnel, ne faites surtout pas ce que je dis, faites-vous votre propre opinion.


  • 17 juillet 2025 16:08

    Merci.pour ce partage étayé pour une fois. Je suis actionnaire a 34 euros en pru. Et je suis pas serein. Elle a du mal a faire un rebond technique avec un cac bien vert


  • 17 juillet 2025 16:52
    17 juillet 2025 15:02

    @univert
    Il m'arrive d'utiliser ChatGPT et DeepSeek, mais là c'est une création personnelle. J'ai rassemblé pas mal d'informations de différentes sources pour tenter de comprendre la chute d'hier, et plusieurs éléments laissent penser qu'elle pourrait rebondir. Maintenant c'est mon avis trÚs personnel, ne faites surtout pas ce que je dis, faites-vous votre propre opinion.

    Bah Ă  ce prix lĂ  je n'ai pas besoin de lire 30 lignes pour en acheter un peu, boite sĂ©rieuse tout de mĂȘme.
    Ceci dit un texte assez longs, ça prend du temps, qui est de l'argent...bah je fais parfois pareil 😀


  • 17 juillet 2025 16:59

    RobertMerignac merci pour vos infos dont certaines me sont inconnues car pas annoncées/publiques dans les communiqué de presse / journaux . Elles sont à confirmer donc ( comme l'usine avec Geely par exemple )


  • 17 juillet 2025 17:05
    17 juillet 2025 14:40

    Je suis maintenant actionnaire car elle me semble constituer une opportunitĂ© aprĂšs sa chute de -18,5 %. AprĂšs moultes rĂ©flexions, la chute d'hier est avant tout une rĂ©action Ă©motionnelle excessive Ă  un avertissement sur les bĂ©nĂ©fices. Le RSI est Ă  30,5, un niveau de survente qui annonce un rebond imminent. Le cours a trouvĂ© un support solide Ă  32,95 €, dans 4 fois plus de volumes par rapport Ă  la moyenne Ă  cette pĂ©riode, et il a dĂ©jĂ  rebondi, ce qui montre une accumulation d'achats. Les analystes sont optimistes, avec un objectif moyen de 54,96 €, soit un potentiel de hausse de 64 %. Des institutions comme HSBC et Oddo BHF visent des prix entre 47 et 55 €.

    En ce qui concerne les fondamentaux, Renault a une santĂ© financiĂšre solide, souvent sous-estimĂ©e. La sociĂ©tĂ© affiche une dette nette nĂ©gative de -7,1 milliards d'euros, le meilleur ratio du secteur europĂ©en, et des liquiditĂ©s de 17,6 milliards d'euros, ce qui lui permet d'absorber les chocs et de financer sa transition vers l'Ă©lectrique. Cette trĂ©sorerie est suffisante pour couvrir trois ans de dividendes. Le dividende est bien soutenu, avec un rendement de 6,04 % et un ratio de distribution maĂźtrisĂ© autour de 60 %. Le dividende de 2,20 € pour 2024 a Ă©tĂ© payĂ© sans rĂ©duction, ce qui rassure les investisseurs.

    Regardons maintenant les catalyseurs immĂ©diats. Le 25 juillet, les rĂ©sultats de Stellantis pourraient ĂȘtre dĂ©cevants, entraĂźnant un report massif vers Renault. Le 31 juillet, un plan de restructuration sera annoncĂ©, visant Ă  rĂ©duire les coĂ»ts de 500 millions d'euros par an et Ă  optimiser le besoin en fonds de roulement, avec l'objectif de restaurer le free cash flow Ă  1,5 milliard d'euros d'ici fin 2025. La vente d'actions Nissan pourrait gĂ©nĂ©rer 4 milliards d'euros de cash d'ici dĂ©cembre, renforçant la trĂ©sorerie et permettant des rachats d'actions. De plus, la nomination d'un nouveau DG fin juillet mettra fin Ă  l'incertitude managĂ©riale, apportant une direction stable. Et n'oublions pas la Twingo Ă©lectrique, dont les prototypes seront dĂ©voilĂ©s en septembre, avec un contrat pour les batteries dĂ©jĂ  signĂ© avec CATL.

    En matiĂšre d'innovation, Renault a un atout majeur avec sa stratĂ©gie Ă©lectrique. La Renault 5 E-Tech, offrant 400 km d'autonomie, a dĂ©jĂ  reçu 27 000 commandes en deux mois, et les livraisons devraient s'accĂ©lĂ©rer au troisiĂšme trimestre. La Twingo Ă©lectrique, prĂ©vue Ă  moins de 20 000 €, vise le marchĂ© des vĂ©hicules low-cost en Europe et pourrait rivaliser avec des marques comme BYD. Son lancement est avancĂ© Ă  mars 2026, avec des subventions europĂ©ennes garanties jusqu'en 2027. Renault prĂ©voit Ă©galement une pĂ©nĂ©tration en Chine grĂące Ă  un accord avec Geely pour une usine de vĂ©hicules Ă©lectriques low-cost, avec une annonce prĂ©vue en octobre.

    Enfin, en comparant Renault Ă  Stellantis, on constate une aberration de marchĂ©. Le PER pour 2025 est de 5,29 pour Renault, contre 5,44 pour Stellantis, alors que Renault a une dette nette nĂ©gative et un rendement de dividende supĂ©rieur. Renault n'a aucune exposition aux taxes amĂ©ricaines, contrairement Ă  Stellantis, qui pourrait ĂȘtre affectĂ© par des taxes de 25 % sur son deuxiĂšme marchĂ©. Des discussions discrĂštes sur un Ă©ventuel rachat par Nissan pourraient Ă©galement reprĂ©senter une option stratĂ©gique pour Renault.
    Ce post ne constitue ni un conseil d'achat ni de vente. Vous ĂȘtes responsables de vos trades. A plus

    Et tu as mis combien de temps pour faire cette analyse, analyser Ă  droite et Ă  gauche...?


  • 17 juillet 2025 19:15

    AprĂšs une telle baisse, une petite louche s'impose !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...