Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
33,400 (c) EUR
-0,68% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,980

• clĂŽture veille

33,630

• + haut

34,090

• + bas

32,950

• volume

2 435 098

• capital Ă©changĂ©

0,82%

• valorisation

9 877 MEUR

• dernier Ă©change

17.07.25 / 17:36:53

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

30,730

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

36,070

• rendement estimĂ© 2025

6,04%

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,29

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Pq une telle chute, je ne connais pas le secteur auto

16 juil. 2025 10:11

mais pour quelle raison un titre peut perdre 15 % aussi rapidement ?

Manipulation ?

13 réponses

• 16 juillet 2025 10:17

Sanction peut-ĂȘtre excessive, j'en ai profitĂ© pour renforcer!

• 16 juillet 2025 10:18

dans le secteur auto , tous les investisseurs sont sur peugeot et ils ont du mal à changer de valeur. ils finiront par s'en rendre compte quand les résus négatifs de stel seront publiés.

• 16 juillet 2025 10:18

J'en ai profité pour acheter à 35

• 16 juillet 2025 10:48

Profit warning, le cours chute. Réaction probablement excessive, j'ai renforcé aussi un peu en dessous de 35.

• 16 juillet 2025 10:52

Idem Ă  35

• 16 juillet 2025 10:54

Renault a publié un avertissement sur résultats la veille (le 15 juillet), entraßnant une réaction violente des marchés. Plusieurs éléments clés ressortent :
    D'abord, la révision des objectifs 2025 est spectaculaire : la marge opérationnelle passe de "au moins 7%" à "environ 6,5%" et le free cash-flow est divisé par deux (de 2 milliards minimum à 1-1,5 milliard). C'est du pain béni pour les vendeurs à découvert.
    Ensuite, les causes immédiates sont bien documentées :
    - Un mois de juin "dĂ©cevant" avec des volumes infĂ©rieurs aux attentes - L'effondrement du marchĂ© des utilitaires (LCV) en Europe- Des problĂšmes opĂ©rationnels comme les retards de facturation ayant plombĂ© le BFR de 900M€ L'effet de levier vient de la crĂ©dibilitĂ© brisĂ©e : Renault Ă©tait jusqu'ici perçu comme un des seuls constructeurs "rĂ©sistants" dans un marchĂ© atone. Cette rĂ©vision tardive (aprĂšs le dĂ©part surprise de Luca de Meo) crĂ©e un sentiment de crise de gouvernance. D'ailleurs, les analystes chez Berenberg le disent crĂ»ment : "L'avertissement [...] n'est clairement pas utile".
    Techniquement, la chute de 15-17% s'explique aussi par le momentum baissier : le titre avait dĂ©jĂ  perdu 25% depuis janvier, et les downgrades d'analystes (Deutsche Bank abaissant son target de 55€ Ă  47€) ont alimentĂ© la panique.
    Je note que le contexte sectoriel aggrave la situation : Stellantis vient d'annoncer l'arrĂȘt de ses programmes hydrogĂšne, et les craintes de guerre commerciale USA-Europe planent. MĂȘme si Berenberg tempĂšre en soulignant que la marge rĂ©visĂ©e reste "rĂ©aliste" comparĂ©e aux peers europĂ©ens.

• 16 juillet 2025 10:56

Merci Robert

• 16 juillet 2025 11:29

Les fondamentaux sont dĂ©gradĂ©s (objectifs revus Ă  la baisse, cash-flow faible), la gouvernance est en crise (DG parti sans remplaçant), Ă  cela s'ajoutent l'environnement sectoriel toxique avec la guerre des prix sur les VE en Europe (Tesla rĂ©duit ses tarifs de 5% en juin) et la menace tarifaire amĂ©ricaine (droits de douane jusqu’à 30% possible en aoĂ»t) et ce qu'on Ă©voque pas encore est le risque d'un dividende menacĂ©, le rendement thĂ©orique de 6,43% (2,50€/action 8), mais sera t-il soutenable si le free cash-flow reste faible ???→ Risque de coupe de 50%
    A suivre : la nomination d'un nouveau DG (si elle arrive vite, ça pourrait relancer la confiance), le plan de restructuration prévu fin août
    Je pense à une probabilité de 60% de continuation de la baisse et de 30% pour une remontée sous réserves bien évidemment.

• 16 juillet 2025 11:33

Les trottinettes électriques se vendent mieux :)

• 16 juillet 2025 11:54

Renault a retarder ses communiqués je pense pour orchestrer la baisse du secteur et à eut le temps de préparer son plan en premier un départ du DG bien remercier pour organiser la premiÚre baisse ont s'est dit que la baisse était excessive mais bizarrement le titre ne se reprend pas tant que ça puis vient les prévisions et bim comme par hasard une autre baisse excessive aussi mais finalement quand on regarde bien le cours est simplement revenu à ça réel valeur quand on prend en compte les soit disant résultats et les investissements de Renault sans oublier qu'il y a eut un excÚs haussier afin de faire sortir les initiés avant tout le mouvement baissier et ça risque de continuer encore un peu pendant un certain temps je me demande maintenant s'ils vont pas nous faire une Ak pour le développement

Mais ça reste un bon dossier dans son ensemble il faudra du temps et un bon timing pour un bon DCA

• 16 juillet 2025 13:16

Ah tiens je n'y avais pas pensĂ©, pas faux @trumping, une AK est plausible dans ce contexte de cash-flow faible (47M€ au S1) mais il ne manquerait plus que ça pour noircir encore plus le tableau.

• 16 juillet 2025 13:28

parce que rno a menti sur toute la ligne ?

• 16 juillet 2025 16:00

La bourse est toujours irrationnelle

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...