Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
33,400 (c) EUR
-0,68% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,980

• clôture veille

33,630

• + haut

34,090

• + bas

32,950

• volume

2 435 098

• capital échangé

0,82%

• valorisation

9 877 MEUR

• dernier échange

17.07.25 / 17:36:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,730

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,070

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,29

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : avertissement sur resultat a qq jours des chiffres financiers???

15 juil. 2025 22:44

🚨 Renault lance un avertissement sur ses résultats financiers pour 2025

Le constructeur automobile français a revu à la baisse ses objectifs pour l’année en cours, invoquant une détérioration du marché automobile, une pression commerciale accrue de la concurrence, et une baisse anticipée du marché retail2.

🔻 Nouveaux objectifs financiers
Marge opérationnelle : désormais ciblée autour de 6,5 %, contre au moins 7 % auparavant

Free cash-flow : attendu entre 1 et 1,5 milliard d’euros, contre au moins 2 milliards précédemment

📉 Résultats préliminaires du premier semestre
Chiffre d’affaires : 27,6 milliards d’euros (+2,5 %)

Marge opérationnelle : 6 %

Free cash-flow : seulement 47 millions d’euros, plombé par une variation négative du besoin en fonds de roulement estimée à 900 millions d’euros

🧑‍💼 Changement de direction
Duncan Minto, actuel directeur financier, est nommé directeur général par intérim

Jean-Dominique Senard assurera la présidence de Renault S.A.S.

Le processus de sélection d’un nouveau DG est déjà bien engagé

🛠️ Réaction stratégique
Renault renforce son plan de réduction des coûts à court terme, notamment :

Baisse des frais généraux et administratifs (SG&A)

Réduction des coûts de production et de R&D

Maintien d’une politique commerciale axée sur la valeur plutôt que les volumes

23 réponses

• 15 juillet 2025 22:46

on comprend la fuite de LDM...de ne pas assumé le profit warning...
    pourtant pas de soucis de droits douane pour renault

• 15 juillet 2025 23:26

C'est inadmissible ce qu'a fait LDM en disant qu'il ne prenait pas la fuite. Honteux. Je ne suis plus actionnaire vendu aujourd'hui après de fort renfort sur plus bas niveau mais franchement c'est honteux pour les actionnaires

• 15 juillet 2025 23:52

Bon il fera le mannequin chez kering..🤣🤣

• 16 juillet 2025 07:55

s'il y a vraiment une pression commerciale accrue de la concurrence, cela signifie que les autres qui sont à la peine en chiffre d'affaire vont annoncer des résus négatis

• 16 juillet 2025 08:39

Ce qui m'inquiète c'est que Renault soit obligé de faire un profit warning alors qu'ils ne sont pas affecté par les droits douane US...et en 2025 ils ont une gamme tres jeune...quid des ventes remisees avec des modèles plus anciens...Ça risque de faire mal..

• 16 juillet 2025 09:08

L'ancien patron n'est tout simplement plus là... donc ils annoncent tout de suite la couleur.

• 16 juillet 2025 09:09

cours suspendu... Autant vous dire que ca va saigner. STELLANTIS donne la tendance déjà, ainsi que les équipementiers autos

• 16 juillet 2025 09:16

-15%...

• 16 juillet 2025 09:18

Abusif la baisse

• 16 juillet 2025 09:25
    16 juillet 2025 09:18

Abusif la baisse

Allez, ça recommence, vous avez toutes les informations nécessaires pour juger de ça?
    Les PPs qui ressortent ça à chaque fois au lieu de reconnaître qu'ils se sont trompés d'avoir investis sur telle ou telle action au mauvais moment...

• 16 juillet 2025 13:53

Renault avait bien confirmé ses perspectives financières début juillet, soit environ trois semaines avant de publier son avertissement sur résultats le 16 juillet 2025. À ce moment-là, le constructeur semblait confiant et n’avait pas laissé entrevoir de révision à la baisse de ses objectifs annuels.

Ce revirement soudain a surpris les marchés, d’autant plus que les résultats préliminaires du premier semestre se sont révélés décevants : la marge opérationnelle est tombée à 6 % (contre 8,1 % un an plus tôt) et le flux de trésorerie libre a chuté à seulement 47 millions d’euros, bien en dessous des attentes

• 16 juillet 2025 14:02

Funds Magazine rapporte que le 2 juillet 2025, Renault a réaffirmé viser une marge opérationnelle supérieure ou égale à 7 % et un flux de trésorerie disponible d’au moins 2 milliards d’euros pour l’année. La banque Berenberg a salué cette stabilité, soulignant que Renault était l’un des rares constructeurs à ne pas avoir révisé ses prévisions à la baisse.

et dire que debut juillet renault confirmé ses objectifs....tout ça relayé par certains influenceur ...qui passent beaucoup de temps sur le forum stellantis...a faire de la desinformation

• 16 juillet 2025 14:12

j’ai trouvé plusieurs sources supplémentaires qui confirment que Renault avait bien maintenu ses objectifs début juillet 2025, avant son avertissement du 16 juillet :

Option Finance rapporte que le 2 juillet, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault a confirmé viser une marge opérationnelle ≥ 7 % et un flux de trésorerie disponible ≥ 2 milliards d’euros. La banque Berenberg a salué cette stabilité, soulignant que Renault était l’un des rares constructeurs à ne pas avoir révisé ses prévisions à la baisse.

Fortuneo Bourse indique également que le 8 juillet, Renault était en baisse en Bourse mais avait réitéré ses objectifs annuels lors d’un échange avec les analystes, confirmant les mêmes chiffres.

Boursier.com souligne que fin avril, Renault avait déjà maintenu ses objectifs pour 2025 malgré un contexte difficile, ce qui montre une continuité dans sa communication jusqu’à début juillet.

Ces confirmations rendent le revirement du 16 juillet encore plus marquant

• 16 juillet 2025 14:14

on est bord de la desinformation financières ....et raconter que ce serait la faute d'un mois de juin alors debut juillet je confirme encore les objectifs....
    alors que renault n'est pas touché par les droits douanes US....c'est vriament nous prendre pour des C

• 16 juillet 2025 14:33
    16 juillet 2025 14:14

on est bord de la desinformation financières ....et raconter que ce serait la faute d'un mois de juin alors debut juillet je confirme encore les objectifs....
    alors que renault n'est pas touché par les droits douanes US....c'est vriament nous prendre pour des C

c'est plus de la désinfo, c'est de la pure manip... je sais pas ce qui se passe dans d'autres pays mais cette caractéristique semble implantée chez nous de manière récurrente... et c'est toujours les pp qui en font les frais... et on veut nous convaincre que la retraite par capitalisation est la solution... ceux qui sont en haut vont devoir d'abord faire le ménage dans leurs rangs... mais ça, faut pas rêver...

• 16 juillet 2025 14:46

La différence avec il y a 15 jours est que ce n'est plus le même patron à la barre... faut pas chercher plus loin.

• 16 juillet 2025 14:51
    16 juillet 2025 14:33

c'est plus de la désinfo, c'est de la pure manip... je sais pas ce qui se passe dans d'autres pays mais cette caractéristique semble implantée chez nous de manière récurrente... et c'est toujours les pp qui en font les frais... et on veut nous convaincre que la retraite par capitalisation est la solution... ceux qui sont en haut vont devoir d'abord faire le ménage dans leurs rangs... mais ça, faut pas rêver...

oui

l'AMF va peut etre y mettre son nez

• 16 juillet 2025 14:52
    16 juillet 2025 14:12

j’ai trouvé plusieurs sources supplémentaires qui confirment que Renault avait bien maintenu ses objectifs début juillet 2025, avant son avertissement du 16 juillet :

Option Finance rapporte que le 2 juillet, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault a confirmé viser une marge opérationnelle ≥ 7 % et un flux de trésorerie disponible ≥ 2 milliards d’euros. La banque Berenberg a salué cette stabilité, soulignant que Renault était l’un des rares constructeurs à ne pas avoir révisé ses prévisions à la baisse.

Fortuneo Bourse indique également que le 8 juillet, Renault était en baisse en Bourse mais avait réitéré ses objectifs annuels lors d’un échange avec les analystes, confirmant les mêmes chiffres.

Boursier.com souligne que fin avril, Renault avait déjà maintenu ses objectifs pour 2025 malgré un contexte difficile, ce qui montre une continuité dans sa communication jusqu’à début juillet.

Ces confirmations rendent le revirement du 16 juillet encore plus marquant

C'est normal,il faut boen laisser le temps aux informés de vendre leurs actions aux PP éblouis par le discours des influenceurs

ainsi va la bourse

• 16 juillet 2025 14:57
    16 juillet 2025 14:46

La différence avec il y a 15 jours est que ce n'est plus le même patron à la barre... faut pas chercher plus loin.

Le patron n'a pas le pouvoir de camoufler les résultats.

En revanche, là où je suis d'accord, c'est qu'il fallait être bien naïf pour croire que le départ de De Melo n'était pas lié aux mauvaises perormances à venir.

RNO n'est pas une ile dans le le secteur auto.

J'ai vendu le dernier fond le jour de son départ

• 16 juillet 2025 18:46

Et le voilà encore piégé pour des années sur cette action.
    J’ai l’impression d’être dans un jour sans fin 😔.
    C’est la croix que je dois porter…
    Ça commence à faire lourd avec les années surtout que je ne rajeunis pas !

• 16 juillet 2025 18:56

PAREIL ça fait maintenant qq mois que je suis bloqué sur mes A/R...ma ligne bloqué a 46/48 € commence a se faire des soucis ...
    l'autre prise apres la demission de LDM etait encore bien verte viens de passer rouge a 38€ ...
    seul bonne nouvelle a ete le dividende

• 16 juillet 2025 19:33

Renault était le seul à ne pas avoir revu ses objectifs, rien de très surprenant

Néanmoins après cette annonce, on peut espérer quelques elements moins pire le 31 juillet avec les résultats. et un rebond technique si elle continue de baisser dans les jours à venir .. pure spéculation,

Cela dit sans personne à la tête du groupe pour défendre l’affaire ce n’est pas gagner, ce point me paraît très important

• 16 juillet 2025 21:46

l'essentiel sera les objectifs

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...