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RENAULT : Les essais du Scenic E-Tech après 10 000 km..?

25 mars 2025 16:19

Traduction google
Cdlt


Renault Scenic E-Tech après avoir parcouru 10 mille km. Comment s’en est-il sorti ?

Le nouveau Renault Scenic E-Tech va-t-il faire ses preuves au quotidien et sur les longs trajets ? Le magazine suisse Blick a testé la voiture pendant six mois. Pendant ce temps, le Français électrique a parcouru 10 000 km. Quel verdict ?

Renault Scenic E-Tech est la première proposition électrique de la marque française qui va au-delà du segment urbain en termes de dimensions et d’autonomie. La voiture a rejoint l’offre en 2024 et est disponible en deux versions motrices : une de 170 ch avec une batterie de 60 kWh et un moteur de 218 ch et une batterie de 87 kWh. C’est la version la plus puissante du modèle qui a été envoyée au magazine Blick pour un test de six mois.

Après 10 000 km, l’avis sur le SUV est positif, principalement en raison de l’agilité d’utilisation quotidienne sur les routes suisses. Cela est dû au poids à vide relativement faible de moins de deux tonnes. Des conditions idéales vous permettront de parcourir 625 km avec une seule charge, mais les journalistes de Blick ont réussi à atteindre une autonomie moyenne d’environ 480 km et une consommation d’énergie moyenne de 20,9 kWh/100 km. En ville, l’appétit était de 16 kWh, et sur l’autoroute de 24 kWh/100 km. Il faut 40 minutes pour charger le Scenica E-Tech de 15 à 80 %.

Certaines solutions ergonomiques de Renault n’ont pas rencontré l’approbation des journalistes. Les conducteurs qui ont eu l’occasion de conduire le Scenic E-Tech n’ont pas pu s’habituer aux trois leviers sur la colonne de direction. Même des semaines après le début du test, ils ont toujours confondu le commutateur de changement de vitesse avec le levier dédié à l’essuie-glace, qui se trouve en dessous. La radiocommande située sur le troisième levier n’était pas non plus à mon goût.

Dans le résumé, on peut lire que le Renault Scenic E-Tech se distingue par sa longue autonomie, de grands détails, qui comprennent un toit panoramique en verre qui s’ouvre d’un seul bouton, ainsi qu’une quantité étonnamment grande d’espace dans l’habitacle et le coffre.

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