Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,040 (c) EUR
-1,62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42,990

  • clôture veille

    43,750

  • + haut

    43,420

  • + bas

    42,760

  • volume

    757 495

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    12 728 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,330

  • rendement estimé 2025

    5,65%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le remplacement de la batterie moins cher !

10 mars 2025 17:24

Traduction google
Cdlt

Voitures électriques : le remplacement de la batterie pourrait bientôt coûter moins cher que la réparation du moteur d’une voiture essence
C’est ce qui ressort d’une étude de Recurrent

Une étude récente a mis en évidence une tendance importante dans l’industrie automobile : bientôt, le remplacement de la batterie des voitures électriques pourrait devenir moins cher que la réparation d’un moteur à essence. Selon une analyse menée par Recurrent, la réduction continue du coût des batteries de voitures électriques conduit à un point de basculement, où le remplacement complet des batteries deviendra plus rentable que les réparations traditionnelles de moteurs à combustion interne. Ce changement pourrait se produire d’ici 2030, révolutionnant l’industrie de la réparation automobile.

Les prévisions de Goldman Sachs soutiennent ces perspectives, indiquant que le coût des batteries des voitures électriques continuera de baisser de manière significative. Les prix des batteries devraient tomber à environ 80 dollars par kilowattheure (kWh) d’ici 2026

La baisse rapide et constante des prix des batteries de véhicules électriques (VE) ne montre aucun signe de ralentissement et pourrait entraîner une transformation significative de l’industrie automobile. Au cours des trois dernières années, les coûts des batteries ont déjà été réduits de moitié, et les prévisions futures continuent d’être favorables aux consommateurs. Selon Goldman Sachs, le coût des batteries pourrait encore baisser à 64 dollars par kilowattheure (kWh), tandis que d’autres analyses, telles que celles menées par RMI, indiquent même la possibilité d’une baisse encore plus drastique, les prix pouvant atteindre un niveau historiquement bas de 32 dollars par kWh.

1 réponse

  • 12 mars 2025 10:19

    Si en plus dans quelques années ils pouvaient aussi proposer de remplacer les batteries des anciens VE par de plus performantes, à un prix correct, je serai preneur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.