Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,700

• clôture veille

32,710

• + haut

32,830

• + bas

31,890

• volume

1 526 164

• capital échangé

0,52%

• valorisation

9 519 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,150

• rendement estimé 2025

7,23%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nissan Honda ce sera non??!!!

05 févr. 2025 06:40

A suivre

56 réponses

• 05 février 2025 08:34

non pour une fusion peut-être

Mais rien n'empêchera Honda de racheter à RNO sa participation dans Nissan, puis de monter à un peu plus de 50 % du Ktal

seul petit inconvénient Honda deviendrait actionnaire de RNO à 15 %

mais serait-ce vraiment un invonvénient ?

• 05 février 2025 08:37

la spéculation est relancée mais dans une perspective un peu différente

principale question : le prix que RNO pourrait obtenir pour une vente de saparticipation dans Nissan à Honda

• 05 février 2025 09:04

Les 36% détenus par Renault dans Nissan perdent de la valeur si pas de deal.

• 05 février 2025 09:20

bien entendu, si Honda renonce à faire de Nissan une filiale, leur intention initiale

Mais après cette démarche de courtoisie préalable à la japonaise de Honda auprès de la direction de Nissan , le plus probable est que des discussions sérieuses vont pouvoir commencer entre les vrais décideurs

• 05 février 2025 09:39

Il faut sauver le soldat Nissan, parole de japonais

• 05 février 2025 09:43

Ils vont demander a Rno de venir les sauver une fois de plus ?

• 05 février 2025 09:47

Ce qui m'interpelle, c'est que juste la semaine dernière senard était au Japon pour discuter du deal et du montant...et qq jours patatra...Est ce que nissan espérait que Renault accepte de ce faire spolier sans rien dire.. comme cg l'a fait avec les actionnaires de Renault et ses accords rama.

• 05 février 2025 09:53

les 2 vont se vautrer et nissan et honda. ils sont sur la pente savonneuse

• 05 février 2025 09:54

tesla va rachter les 2

• 05 février 2025 10:27

EN TOUT cas la bourse n'aime pas...

• 05 février 2025 11:12

Cela vient de l'arrogance de la direction de Nissan.
    Les directeurs japonais de Nissan n'ont pas digérés d'avoir été sauvés par Renault
    Après avoir torpillés l'Alliance, ils ont voulu faire cavalier seul et ils en ont été incapables.
    Ils pensaient pouvoir être traiter en égale par Honda mais Honda ne le voyait pas comme cela.
    Echaudé par les mésaventures de Renault avec Nissan, Honda a du y réfléchir

• 05 février 2025 11:42

ouahhh c'est ton analyse perso...ou tu as des sources..
    car pour les faits sans CG et son fameux RAMA...renault controlerai nissan depuis bien longtemps...CQFD

• 05 février 2025 12:03
    05 février 2025 11:12

Cela vient de l'arrogance de la direction de Nissan.
    Les directeurs japonais de Nissan n'ont pas digérés d'avoir été sauvés par Renault
    Après avoir torpillés l'Alliance, ils ont voulu faire cavalier seul et ils en ont été incapables.
    Ils pensaient pouvoir être traiter en égale par Honda mais Honda ne le voyait pas comme cela.
    Echaudé par les mésaventures de Renault avec Nissan, Honda a du y réfléchir

tout à fait d'accord !!

Mais ne comparez pas Honda (des bons) à Nissan (des tanches....)

il y a un monde entre les 2

Mitsu est bien bien au dessus de Nissan qui est le "pluls mauvais" des constructeurs japonais.......n'en déplaisent aux passionnés.....

• 05 février 2025 12:37
    05 février 2025 11:42

car pour les faits sans CG et son fameux RAMA...renault controlerai nissan depuis bien longtemps...CQFD

"BONI67"

Je vous remais un post que j'ai déjà écrit.!!

"BONI67" vous avez une méconnaissance, tant économique que politique sur le sujet.

Je m'évertue depuis des années à vous expliquer et à vous prouver par des articles et vous persistez.
    Je ne tiens pas à continuer à discuter dans le vide, face à un obtus

.. « - L'esprit c'est comme un parachute. Il est utile que s'il est ouvert »… !

Cdlt

Savez-vous qui est à l 'origine du RAMA..? CG, n' en est pas l'auteur et c'était contre son gré!
    Savez vous seulement ce qu'est le AM.. LL

Cdlt

• 05 février 2025 12:53

Je m écarte du sujet mais le tout dernier qashqai une VOITURE MAGNIFIQUE L UN DES PLUS BEAUX SUV

• 05 février 2025 13:06

et son groupe moto propulseur une poubelle......

• 05 février 2025 14:09

La fusion Honda-Nissan c'est du bidon. En tout cas pour Honda sauf si Nissan devient une simple filiale pour eux.
    Nissan est au bord du gouffre mais refuse de jouer les seconds rôles.
    Ils ont bcp rapporté à RNO pendant quelques années mais à chaque fois il y avait des commentaires chez Nissan disant qu'ils travaillaient bcp et pour le profit de RNO avec de gros Dividendes. L'histoire CG est apparue qd Nissan à compris qu'il voulait une fusion entre les deux groupes. Mais depuis 3 ans ça perd de l’huile la machine. Les profits et les ventes baissent tous les ans. Il va falloir que RNO sorte de cette écurie….
    Nissan à un avenir bien sombre et va sûrement devoir fermer des sites et licencier des gens.
    Vu l’expérience de RNO, pas certain que bcp se précipite pour les sauver étrangers comme Japonais. Leurs modèles et leurs marchés sont en forte baisse. Nissan est numéro 1 au Mexique (seul pays au monde ou ils sont no 1). Avec Trump produire les ¾ au Mexique pour vendre aux USA c’est mort… La Chine pas bon pour Nissan (comme pour bcp d’autres) et le reste du monde c’est mauvais donc avenir noir. Si courant 2025 ils n’ont pas trouver un partenaire ils vont devoir vendre quelques trucs,

• 05 février 2025 14:56

Beaucoup de bon sens dans vos propos "Rapido65"..!
    Cdlt

• 05 février 2025 15:16

Mais ne peut on pas supposer qu' après avoir voulu se séparer et s'éloigner de Renault , que maintenant il pourrait s' y rapprocher un peu plus..?
    Refaire des synergies..!

Cdlt

• 05 février 2025 15:21

le grand problème au Japon c'est qu'il est impensable de perdre la face d'où le refus de filialisation des dirigeants de Nissan humiliés par la proposition de Honda

Il y a eu le même genre de psychodrame avec RNO qui en plus n'était pas japonais !

il faut donc leur trouver une sortie honorable et la direction de Nissan parfaitement que nissan seul est condamné

les dirigeants de Honda , japonais eux aussi ont manqué de finesse , mais ils peuvent encore rectifier le tir ou passer en force en négociant directement l'achat de la participation de RNO , sans en référer à Nissan , mais dans ce cas ils endosseraient " le mauvais rôle"

donc l'ideal serait de trouver une "fausse bonne porte de sortie" à Nissan et à ses dirigeants , la fameuse union entre égaux qui ne trompe personne

• 05 février 2025 15:43
    05 février 2025 15:21

le grand problème au Japon c'est qu'il est impensable de perdre la face d'où le refus de filialisation des dirigeants de Nissan humiliés par la proposition de Honda

Il y a eu le même genre de psychodrame avec RNO qui en plus n'était pas japonais !

il faut donc leur trouver une sortie honorable et la direction de Nissan parfaitement que nissan seul est condamné

les dirigeants de Honda , japonais eux aussi ont manqué de finesse , mais ils peuvent encore rectifier le tir ou passer en force en négociant directement l'achat de la participation de RNO , sans en référer à Nissan , mais dans ce cas ils endosseraient " le mauvais rôle"

donc l'ideal serait de trouver une "fausse bonne porte de sortie" à Nissan et à ses dirigeants , la fameuse union entre égaux qui ne trompe personne

En effet, ayant travaillé avec des Japonais il y a 35 ans, il est important de toujours laisser une porte de sortie à Japonais lors de négociations.
    C'est un peuple très fier avec ses coutumes ancestrales.
    Il faut s'adapter
    A l'époque, j'avais demandé à mon interprète comment ils voyaient les Français.
    La réponse
    "comme vous, vous voyez les Marocains"
    Pas gentil pour nos Amis du Maroc entre autre.
    Cet interprète avait travaillé dans les pétroles en Afrique du Nord

• 05 février 2025 15:47
    05 février 2025 15:43

En effet, ayant travaillé avec des Japonais il y a 35 ans, il est important de toujours laisser une porte de sortie à Japonais lors de négociations.
    C'est un peuple très fier avec ses coutumes ancestrales.
    Il faut s'adapter
    A l'époque, j'avais demandé à mon interprète comment ils voyaient les Français.
    La réponse
    "comme vous, vous voyez les Marocains"
    Pas gentil pour nos Amis du Maroc entre autre.
    Cet interprète avait travaillé dans les pétroles en Afrique du Nord

Merci à celui qui a signalé mon précédent message pour soit disant agression.
    Pas courageux le lascard.
    Même capable de répondre à mon message par des arguments
    Rien dans le slip

• 05 février 2025 17:13

Renault n'est pas non plus en top forme.
    C'est une marque completement centré sur l'Europe.
    - Rien en Amerique du Nord (et pourtant avec RSM et Nissan US, il y avait de quoi faire)
    - Rien en Chine (mais vu le contesxe, c'est pas plus mal)
    - RSM en Coree ne survit qu'avec des Geely rebadgés. Il y avait pourtant de quoi faire avec le marché coréen et de là, les US (accord de libre echange) et toute l'Asie
    - Plus rien en Russie
    - Les ventes en Inde sont en baisse reguliere, moins de 4000 ventes par mois, la ou la Kwid faisait 10000 a elle toute seule.
    Reste la Maghreb et l'Amerique du Sud

Et en Europe, malgré une gamme renouvelée, les ventes stagnent sur un marché qui va se faire attaquer par les chinois. Et la gamme EV ne se vend qu'en France, quasiment pas dans toute l'Europe du Nord.

Bref, c'est pas jojo pour Renault non plus.

Renault plus interet a s'allier a Geely, mais le plus vite possible, car ce dernier a un taux de croissance de 20% / an, pour 0% a Renault... Sinon au final, ca sera Renault qui sera la cible.

• 05 février 2025 17:25

renault a l'air d'aller meiux mais c'est du trompe l'oeil.....malgres la gamme la plus jeune d 'Europe renault ne gagne pas temps de pdm que ça....on voit que dacia commen ce a souffri sur certains marché fasse a citroen qui s'est mis au niveau de dacia en prix plus les chinois...

• 05 février 2025 17:30

renault n'est plus qu'un assembleur...toutes sa technologie thermique electriqueet meme les uisnes ne sont plus a renault....et bien sur renault ne possede pas de batterie

• 05 février 2025 17:32

horse dans le thermique renault n'es detient qu'une part minoritaire 45%, le reste est chinois ou aramco...
    ampere est a vendre...
    meme l'usine Turques de la clio V est detenu a 51%...
    maintenant les uisnes d'amerique du sud sont a vendre aux chinois geely

• 05 février 2025 17:35

alors ceci fait illusions qq temps, car les ventes vont rapporter du cash...comme les parts de nissan...
    et font baisser la part d'investissement de renault meme, les investissement sont effectue par les filliales horse , ampere, batteries....
    mais apres tu n'es plus maitre de ta techno, et tu devras payer a vie des royalties...
    LDM soigne les comptes acourt termes pour lavendre au plus offrant???geely??

• 05 février 2025 17:37

sans oublier la coree du sud qui a ete dejà vendu en partie aux chinois geely...la derniere renault en Coree est sur PF chinoise.... sans parler de la spring 100% chinoise fabrique par dong feng

• 05 février 2025 17:53

Renault a de quoi s'inquiéter méfiez vous

• 05 février 2025 19:13
    05 février 2025 11:42

Les faits.
    En 2018, Nissan, avec la complicité de la justice japonaise, a engagé une cabale contre CG suite à son annonce de vouloir fusionner Renault Nissan.
    Les reproches faits à CG concerneraient un défaut de communication sur des rémunérations futures dans des rapports de Nissan. Aucune malversation n'a été prouvée. Cette intervention de la justice japonaise a permis à Nissan d'évincer CG et d'écarter son actionnaire de référence.

• 05 février 2025 20:22

Les fiateux sont de sorti, pourquoi sont ils stressés comme ça ?

• 05 février 2025 20:45
    05 février 2025 19:13

Les faits.
    En 2018, Nissan, avec la complicité de la justice japonaise, a engagé une cabale contre CG suite à son annonce de vouloir fusionner Renault Nissan.
    Les reproches faits à CG concerneraient un défaut de communication sur des rémunérations futures dans des rapports de Nissan. Aucune malversation n'a été prouvée. Cette intervention de la justice japonaise a permis à Nissan d'évincer CG et d'écarter son actionnaire de référence.

merci pour la rigolade

• 05 février 2025 20:46

explication simpliste des complotistes....

• 05 février 2025 20:47

le Japon ne juge pas par contumace , la France si.... c'est pour ça que l'instruction continue chez nous..CQFD

• 05 février 2025 20:48

le gars avait les aides des ambassades, les meilleurs tenors du bareau japonais....mais je fuis comme un la che

• 05 février 2025 20:49

apres ce gars manque a pas gran dmonde a part qq complotiste de la terre plate...🤓

• 06 février 2025 06:46

Les faits,
    CG a été emprisonné au Japon pour un défaut d'informations par Nissan sur des rémunérations futures.
    La procédure s'est dégonflée une fois que la direction de Nissan a obtenue le départ de CG et le recul de JDS sur le role de Renault

• 06 février 2025 07:32
    05 février 2025 17:25

renault a l'air d'aller meiux mais c'est du trompe l'oeil.....malgres la gamme la plus jeune d 'Europe renault ne gagne pas temps de pdm que ça....on voit que dacia commen ce a souffri sur certains marché fasse a citroen qui s'est mis au niveau de dacia en prix plus les chinois...

Donc vous conseillez à ceux qui ont des actions Renault de les vendre pour acheter du Stellantis ?

• 06 février 2025 08:54

Non je suis actionnaire des 2...Stellantis pour le rendement et Renault je dois être a pas loin de 10 A/R sur le titre... pour prendre 2/3 € entre chaque A/R...j'ai même pris le dividende l'année dernière sur Renault...Mais je rêve pas d'un titre a 100€ ou plus que certains se vante encore y a pas si longtemps...

• 06 février 2025 10:43

"ib1970", vous n'arriverez à rien à essayer de le convaincre …! " - A juger à son bagage intellectuel et à sa connaisance sur le sujet , j'en conviens qu' il doit voyager léger"…!

Cdlt

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...