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RENAULT : renault de plus en plus dans les mains chinoise

27 janv. 2025 18:43

renault va certainement signer encore un accord avec Geely Chine pour l'amerique du Sud...abandonné par les japonais , renault se refugie de plus en plus chez les chinois, spring, horse , les batteries chinoise verizon et Shangai (l'elaboration de la future twingo vient de Chine) qui remplace de plus en plus Billancourt dans la recherche....maintenant encore l'amerique du sud...

68 réponses

  • 27 janvier 2025 18:51

    oui...et alors ?


  • 27 janvier 2025 22:09

    Alors ça sent pas bon......


  • 27 janvier 2025 22:21
    27 janvier 2025 22:09

    Alors ça sent pas bon......

    Pourquoi ?


  • 28 janvier 2025 00:39

    C'est écrit plus haut, délocalisation de la R&D, du taf en moins pour le travailleur français. Après pour le cours de l'action je ne me prononce pas, je laisse cela aux spécialistes.....


  • 28 janvier 2025 08:31

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-et-son-partenaire- chinois-geely-bientot-main-dans-la-main-en-amerique-du-sud-2144960

    .....

    S elon nos informations, les grandes lignes de cette collaboration sont acquises, même si plusieurs aspects techniques restent à finaliser : Geely s'apprête à prendre une participation significative (mais non majoritaire) dans le capital de la filiale de Renault au Brésil. Un schéma similaire à celui ayant cours en Corée du Sud , où Geely a acquis il y a trois ans 34 % du capital de Renault Korea Motors.
    Accès à l'usine et au réseau de distribution

    Grâce à cette prise de participation, Geely pourra utiliser l'usine du Losange située à Curitiba, au sud du Brésil, pour y produire des voitures électriques. Le plus probable est que le constructeur chinois utilise sa plateforme CMA, adaptée aux véhicules de grande taille, et déjà déployée en Corée. Geely aura également accès au réseau de distribution de Renault au Brésil.

    L'intérêt d'une telle association est manifeste pour les deux parties. Renault ne veut pas se recroqueviller sur le marché européen et a lancé en octobre 2023 un « International Game plan » pour développer ses ventes hors du Vieux Continent, en particulier en Amérique du Sud.

    .....

    En faisant cause commune avec Geely, le constructeur tricolore pourra réduire ses frais fixes, que ce soit au niveau du réseau ou en augmentant le taux d'utilisation de son usine. Et il se procure la possibilité de produire des véhicules électriques sous sa marque en utilisant la plateforme de son partenaire chinois.

    ....


  • 28 janvier 2025 09:26

    Ce qui est sur c est que seul Renault serait condamné


  • 28 janvier 2025 10:21

    Condamné, à quoi, et pourquoi ?

    Et je n’ai toujours pas compris pourquoi un accord qui permet de partager les investissements en Amérique du sud, serait forcément mauvais pour Renault ?

    Et encore moins ce que vient faire la Twingo dans cette histoire ?
    Mais puisque vous en parlez.
    Non la Twingo, ce n’est pas moins d’emploi en France, au contraire.
    Parce que :
    1) Sans partenaire pas de Twingo, et tant qu’à faire il vaut mieux une Twingo partagée, que pas de Twingo.
    2) la R&D sera bien réalisée en France : “ « Le développement de la voiture se fera en collaboration avec un partenaire chinois afin d'optimiser nos délais et nos coûts. Le projet est dirigé par Ampere. La conception et l'ingénierie avancée seront réalisées en France, tandis que la production aura lieu en Europe, comme prévu ».


  • 28 janvier 2025 11:03

    Attention vous avez les spécialistes en automobile qui critiquent beaucoup les choix de Renault pour augmenter la productivité ce ne sont pas des actionnaires de Renault mais viennent de la concurrence Stellantis


  • 28 janvier 2025 11:06

    M4847970 !
    Condamné à quoi ????
    N' importe quoi !


  • 28 janvier 2025 11:09

    Kokuscho972!
    Oui c'est préférable !


  • 28 janvier 2025 11:12
    28 janvier 2025 11:03

    Attention vous avez les spécialistes en automobile qui critiquent beaucoup les choix de Renault pour augmenter la productivité ce ne sont pas des actionnaires de Renault mais viennent de la concurrence Stellantis

    Er vous faites pareil sur le forum STELLANTIS


  • 28 janvier 2025 11:20

    Oui Renault a ouvert un centre de R&D en Chine pour accélérer le développement de ses voitures électriques!

    Il serait peu raisonnable de se priver du savoir et des compétences là ou elles se trouvent !
    Peut-on nier que les chinois sont en avances sur le sujet ?
    Faire comme ils ont su bien faire, copier pour se mettre à niveau en moindre temps
    Cdlt!


  • 28 janvier 2025 11:38

    Pour les batteries, Renault travaille avec Aesc Envision (Chine), LG (Corée) et Vektor (France)


  • 28 janvier 2025 12:06
    28 janvier 2025 11:38

    Pour les batteries, Renault travaille avec Aesc Envision (Chine), LG (Corée) et Vektor (France)

    De par sa taille, RNO, doit se soustraire à divers alliances pour tirer le maximum de sa condition!

    Cela, jusqu' alors, lui est bénéfique

    cdlt


  • 28 janvier 2025 12:28

    el.tito ; se résoudre?


  • 28 janvier 2025 17:01
    28 janvier 2025 12:28

    el.tito ; se résoudre?

    RNO a t il le choix ?
    Il doit agir en conséquence, jusqu'à...!
    On ne sait jamais😋​
    Cdlt


  • 28 janvier 2025 18:08

    renault n'a pas trop le choix...il est devenu bien trop petit et trop faible finacierement pour investir sur toute les techno tout seul....
    depuis que nissan sous l'implulsion de CG et ses accords RAMA dans le dos des actionnaires...a fait que malgres 43% renault ne controle pas nissan..CQFD


  • 29 janvier 2025 10:08

    Renault a parfaitement le choix.
    BONI67 Vous parlez comme si Renault était en difficulté et avait le couteau sous la gorge, ce n’est pas du tout le cas, au contraire Renault se porte très bien et ses résultats montrent qu’il n’a besoin de personne, pas plus de Nissan, que de Geely.
    Ce partenariat comme d’autres, n’est ni contraint, ni forcé, ni indispensable, c’est juste un plus qui bénéficie aux deux parties.


  • 29 janvier 2025 10:57

    Commence à plus trop savoir quoi raconter le BONImenteur…. Pas une semaine ne se passe sans que de bonnes nouvelles soient annoncées..Toutes les bonnes options ont été prises par LDM. Bientôt la récolte des fruits de ce travail et de cette vision stratégique. Le futur de Renault s’annonce brillant, très brillant!


  • 29 janvier 2025 11:04

    on se demande vraiment pourquoi nissan a cherché a partir a tout prix, et part pour de bon...alors que JDS n'etait pas chaud du tout au debut...
    pour nissan et mitsu non pas investi les 8000= millions promis dans ampere..
    pourquoi renault a du creer horse , ampere, mibilize qui abandonne projet sur projet
    pourquoi a voir vendu l'usine de Coree du sud; maintenant celle d'amerique du sud..

    certainement car tout va bien


  • 29 janvier 2025 11:17

    pardon lire pourquoi nissan et mitsu n'ont pas investi les 800 millions € promis dans ampere....


  • 29 janvier 2025 11:56

    Car il sont en pleine négociation avec Honda voilà pourquoi et il faut du cash Nissan en a trop cramé avec ses rachat d'actions ce qui a été profitable pour Renault au niveau pourcentage restant


  • 29 janvier 2025 12:11

    Et pour les usines c un partenariat qui est profitable au 2 parties cela s'appelle de la gestion d'entreprise plus dur que d'appuyer sur un bouton et prendre des profits à court terme sur des actions


  • 29 janvier 2025 12:18

    Laissez le tranquille, il est sur une action purperte et il a un moteur purperte, donc forcément...


  • 29 janvier 2025 12:26

    BONI faisait partie de ceux qui était persuadé que RNO allait lancer un profit warning dans la foulée de celui de son constructeur favori Stellantis. Il est resté dans cet état d'esprit. Il ne faut pas trop lui en vouloir.... ☺


  • 29 janvier 2025 12:27
    29 janvier 2025 12:18

    Laissez le tranquille, il est sur une action purperte et il a un moteur purperte, donc forcément...

    😂


  • 29 janvier 2025 12:40
    29 janvier 2025 12:26

    BONI faisait partie de ceux qui était persuadé que RNO allait lancer un profit warning dans la foulée de celui de son constructeur favori Stellantis. Il est resté dans cet état d'esprit. Il ne faut pas trop lui en vouloir.... ☺

    Ah bon je suppose que tu as mon post qui affirme celà ??


  • 29 janvier 2025 12:42

    Les mêmes qui faisaient acheter a 100€ ,et qui prenait CG comme le meilleur...


  • 29 janvier 2025 12:42
    28 janvier 2025 18:08

    renault n'a pas trop le choix...il est devenu bien trop petit et trop faible finacierement pour investir sur toute les techno tout seul....
    depuis que nissan sous l'implulsion de CG et ses accords RAMA dans le dos des actionnaires...a fait que malgres 43% renault ne controle pas nissan..CQFD

    Oui « Boni67 » comme vous le dites Renault n'a pas trop le choix., il se doit de faire des alliances, ceux qui disent le contraire sont dans la négation !

    Oui « BONI67 », Mobilize a fait 2 projets non lancés, Renault, devait lancer Hippo.
    Un utilitaire pour la livraison au dernier kilomètre. C'est Flexis, qui en hérite.
    Flexis coentreprise entre Renault Group, Volvo Trucks et CMA CGM

    Mais vous persistez dans le dénie quand vous dites que c’est la faute de G si Nisan est sortie de l’Alliance !
    Vous persistez à ne pas croire au nationalisme des Japonais
    Vous persistez à nier que CG et même RNO ont été l’objet d’une cabale que tous reconnaissent, sauf vous… LOL


  • 29 janvier 2025 17:25

    SANS les accords RAMA de CG, jamais renault n'aurait perdu le controle de nissan...pas avec 43%.
    nier l'evidence n'est pas bon...

    sinon je nis pas l'evidence renault n' apa strop le choix , seul les chinois sont bien content d'acquerir des technos et des usines pour contourner les droits de douane....et renault n'a pas les moyens de rester seul...que celà plais eou non c'est la verité ...
    meme en ce moment ou renault va plutot bien, c'est plus facile avec la gamme la plus jeune d'Europe mais dans 2/3 ans...pas sur que la rentabilite de 7% loin des meilleurs soit encore a ce niveau là


  • 29 janvier 2025 17:46

    Ok "BONI67"
    Mais en quoi CG était il responsable de l' Accord "RAMA"...!!!
    Puis vous devriez aussi savoir que c'était un prétexte pour les Japonais pour briser l'alliance. Ils ont cru pouvoir naviguer seuls et nous voyons où cela a menés Nissan! Leur nationalisme les a perdu!

    Cdlt


  • 29 janvier 2025 20:55

    que tu as 43% des actions d'une boite tu l'as controle que les autres soit d'accord ou pas...
    CG en mettant ses 43% sous cloche qui a enleve de facto tout droit de decision dans nissan//là nissan a pu faire ce qu'il veut ...si renault avait gardé son pouvoir jamais jamais nissan aurait ceux qu'il veut...
    c'est juste l'application du droit des affaires et du droit que te donnes ton pourcentage dans une boite et avec 43 tu as le pouvoir de facto...pas pour rien que a partir de 33% en general tu es oblige de lancer une OPA...
    sans RAMA la question de l'independance de nissan ne se poserait pas..CQFD


  • 30 janvier 2025 00:22

    C'est surtout qu'à chaque fois, c'est Geely qui rachète des parts de Renault et jamais l'inverse...
    Prochaine étape, Geely prends des pays dans Renault pour vendre plus en Europe...


  • 30 janvier 2025 10:52
    30 janvier 2025 00:22

    C'est surtout qu'à chaque fois, c'est Geely qui rachète des parts de Renault et jamais l'inverse...
    Prochaine étape, Geely prends des pays dans Renault pour vendre plus en Europe...

    "bernm"
    La réponse à votre intervention est dans la fil, je vous invite à relire mes posts.

    Bien cdlt


  • 30 janvier 2025 13:38

    Ils veulent refaire des moteurs neuf chez Stellantis.


  • 30 janvier 2025 17:44

    Il semblerait que certains ne sortent pas de leur trou.
    Les Chinois ont construit un énorme port au nord de Lima.
    Ce n'est pas pour enfiler des perles
    En échange de minerais, de soja, de viande, les chinois vont envahir l'Amérique du Sud de leurs produits. Entre des véhicules chinois.


  • 30 janvier 2025 17:50

    Tous les constructeurs occidentaux vont beaucoup souffrir de cette concurrence et ce n'est pas les pays d'Amérique du sud qui vont installer des taxes car c'est du gagnant gagnant.
    Alors, est-il préférable d'avoir une part du gâteau en s'associant avec un chinois ou quitter l'Amérique du Sud car non rentable à plus ou moins long term ?


  • 30 janvier 2025 17:54

    L'année passée j'étais au Pérou et Bolivie.
    En Bolivie j'ai vu de nombreux Master et Duster Renault.
    Avec la concurrence chinoise à venir, qu'en sera t-il de ces marchés ?
    Vendre des véhicules à perte ou s'allier, même si c'est avec le diable.


  • 31 janvier 2025 19:17

    "BONI67", mon post a été censuré, difficile d'accepter?
    Permettez que je le reposte..!

    "BONI67" vous avez une méconnaissance, tant économique que politique sur le sujet.

    Je m'évertue depuis des années à vous expliquer et à vous prouver par des articles et vous persistez.
    Je ne tiens pas à continuer à discuter dans le vide, face à un obtus

    .. « - L'esprit c'est comme un parachute. Il est utile que s'il est ouvert »… !

    Cdlt


  • 01 février 2025 13:00

    il se murmure que geely va reprendre les actions de nissan dans renault....
    renault de plus en plus chinois??


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