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RENAULT : Le Captur E-TECH 2025

27 janv. 2025 11:16

Traduction google
Cdlt



Renault Captur E-TECH 2025 : le ROAD TEST du SUV confortable et dynamique
Nouveau Renault Captur : polyvalence et large gamme de motorisations dans un look moderne

Le nouveau Renault Captur se présente sous une forme renouvelée et encore plus attrayante, tout en conservant ses dimensions compactes de 424 cm (180 cm de large et 158 cm de haut) qui le rendent idéal pour les déplacements urbains, mais offrant une bonne polyvalence grâce à la banquette arrière coulissante.

Une gamme de motorisations pour tous les goûts

Le Captur rafraîchi offre un choix de quatre moteurs. Parmi les moteurs à essence, on trouve le trois cylindres 1.0 turbo de 90 ch, également disponible dans la variante GPL d’une puissance de 101 ch, tous deux combinés à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. L’offre hybride comprend deux options : un hybride léger et un hybride complet (comme la voiture testée). La version hybride légère est équipée du moteur 1.3 turbo de 158 ch, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage, idéale pour ceux qui recherchent une conduite plus vive. La version full hybrid, quant à elle, combine le 1.6 atmosphérique de 94 ch avec un moteur électrique de 49 ch, pour une puissance totale de 143 ch. Cette configuration permet aux deux moteurs de fonctionner à la fois en synergie et séparément, avec une transmission robotisée à quatre vitesses pour le mode hybride et deux supplémentaires pour le mode électrique.

Parmi les innovations techniques, on distingue la fonction E-Save, qui conserve au moins 40 % de la charge de la batterie, résolvant ainsi un problème critique des versions précédentes : la difficulté de gérer les sections en montée lorsque la batterie était vide. Le système est alimenté par une batterie lithium-ion de 1,2 kWh située sous le coffre à bagages, sans trop compromettre la capacité de charge.

Configurations et prix

La gamme Renault Captur démarre à 23 850 € pour la version 1.0 turbo essence de 90 ch en finition Evolution, qui comprend des équipements tels que la climatisation manuelle, l’écran multimédia 10,4 pouces, Android Auto, Apple CarPlay et une suite de systèmes d’aide à la conduite, dont le freinage d’urgence automatique capable de détecter les piétons et les cyclistes. Le full hybrid, disponible à partir de la finition Techno, a un prix d’entrée de 30 000 euros, avec des roues de 18 pouces, une climatisation automatique et une recharge sans fil pour le smartphone.

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