Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
40,5400 EUR
+0,02% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,5300

• clôture veille

40,5300

• + haut

40,5600

• + bas

40,2900

• volume

103 046

• capital échangé

0,03%

• valorisation

11 989 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 11:06:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,3300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,7500

• rendement estimé 2025

6,15%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,20

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Rafale, la plus belle des Renault

03 mai 2024 17:50

Rafale, la plus belle des Renault à partir de 45 000 €

Il est beau mon SUV-coupé.

La Renault 25 Baccara, la Safrane Biturbo ou la Vel Satis, si Renault avait construit des voitures de super luxe avant la seconde guerre mondiale, depuis, il a du mal dans le haut de gamme. Voici une nouvelle tentative, reposant sur la base de l'Austral, mais avec une face avant plus agressive, et une ligne de toit plus sportive, c'est la Rafale.

La plus belle et la plus chère des Renault, elle reste pourtant relativement abordable à 45 000 € en finition de base, avec le groupe propulseur full-hybride de 200 ch, mais on attend mieux.

Parce que 200 ch sont un peu légers pour un haut de gamme, on verra apparaître d'ici quelques moins une version hybride rechargeable de 300 ch. Et là, on pourra dire que Renault a un vrai haut de gamme.

18 réponses

• 03 mai 2024 18:39

on dirait une 408 ou plutot une C4 3eme generation tan decrié pourr son style avant gardiste

• 06 mai 2024 11:16

Bonjour el.tito (et tous),
    Atteindre 300 chevaux, que ce soit sur une hybride ou un 100% électrique, je ne suis plus sûr que cela assimile un véhicule à du "haut de gamme", de nos jours. Sur un BEV, une puissance de 300 cv va de plus en plus ressembler à un basique, pour peu que 2 moteurs électriques animent à la fois le train avant et le train arrière. Quant à l'hybride, les possibles 300 cv le sont avec une batterie pleine...
    Le haut de gamme tenait autrefois à une forme de "noblesse" technique, avec moteur 6 cylindres, sans oublier le design extérieur et surtout l'aménagement intérieur du véhicule. Et sur ce dernier points, les matériaux nobles sont en disparition inquiétante...

• 06 mai 2024 11:28

"gekko",
    ce n'est pas ce que pense le journaliste pour lui, 200ch, s'ils sont suffisants, ne convient pas à la notion "haut de gamme".
    il lui faut aussi que l'hybride soit rechargeable...!

C'est son avis, même si je ne partage pas son opinion, je suis plus en accord avec vous quand vous parlez de la nature des matériaux utilisés

cdlt

• 06 mai 2024 11:52

Sous couvert "d'air du temps" et de propagation de la mode vegan, les intérieurs cuirs qui ont ornés pendant des décennies les siège de voitures "haut de gamme" sont appelés à disparaitre...
    Du plus, la mode du recyclage s'introduit dans tous les matériaux composant l'intérieur de ces nouvelles voitures (sièges compris).
    On devrait laisse un peu plus de choix aux potentiels acheteurs, car le "luxe" du "haut de gamme" ne serait-il pas de pouvoir avoir le choix ?

• 16 mai 2024 10:53

la video que viens de sortir Renault sur le Rafale

https://www.youtube.com/watch?v=Q4LCAvqTybU

• 16 mai 2024 12:36

Le Rafale Alpine 49 000€ ça commence à piquer!
    Le Rafale Techno à 45 000 est bien suffisant! et est aussi beau!
    A chacun ses moyens.

Cdlt

• 16 mai 2024 13:18

la version de la video c'est "Atelier" Alpine, pas "Esprit" Alpine , car Alpine à participé aux choix techniques et aux réglages de la voiture. "Esprit" c'est à mon avis que de l'esthétique. Ici la version 300ch 4 roues motrices et directrices hybride rechargeable cherche à rendre l'auto bien plus dynamique . Il faudra voir les essais des journalistes qui j'espère la pousseront dans ses retranchements.

• 18 mai 2024 20:36

Pas mal du tout, mais il va falloir que l'action monte encore un peu pour que je puisse m'en payer une.

• 19 mai 2024 21:01

Ah bon
    Une voiture à 50 000 E qui a un moteur 3 cylindres de Twingo
    Ci dessous spécifications techniques de la Rafale

Nom du moteur
    E-tech Full Hybrid 200

Energie
    Essence / Courant électrique

Architecture
    3 cylindres en Ligne
    Cylindrée
    1199 cm³

Puissance réelle maxi
    131 ch / 96 kW

L'amour rend aveugle

• 19 mai 2024 21:15

Meme pas, une twingo a 4 cylindres

• 19 mai 2024 21:16

ah ou peut etre les dernières avec moteur ar, ptete en 3 cylindres effectivement

• 20 mai 2024 10:10

Déjà en premier 3 Cylindres !! NON Merci
    En deuxième
    On n'achète pas un véhicule pour sa beauté
    Rafale Austral et j'en passe .......

• 20 mai 2024 10:54

Oh que si "marc.cou" !
    Vous ne croyez pas que Peugeot a eu du succès grâce au stylée Vidal... ?
    Vous ne croyez tout de même pas que c'est pour son moteur 1,2.. LOL

Cdlt

• 20 mai 2024 16:57

"M4245423" et "marc;cou"
    "un moteur 3 cylindres"

- " Donnez moi un point appui assez fort et un levier assez long et je vous soulève le monde"...!

Cdlt

• 20 mai 2024 17:32

el.tito
    10:54
    Oh que si "marc.cou" !
    Vous ne croyez pas que Peugeot a eu du succès grâce au stylée Vidal... ?
    Vous ne croyez tout de même pas que c'est pour son moteur 1,2.. LOL

Cdlt

ben si

un grand nombre de prix pour ce moteur (copié pour la cylindree par rno)
    quand aux pannes moteur je me gausse de votre reponse, n y t il pas un proces qui arrive?

• 20 mai 2024 18:23

Vous me fatiguez « Ollyww »
    Le texte date du 30/03/2024

Une affaire qui fait tache d’huile

Outre l’action collective MyLeo (4 781 plaignants en France), l’affaire 1.2 PureTech a désormais de fortes incidences, à plus d’un titre, sur l’image des marques. D’abord sur la vente de véhicules neufs car, malgré le lancement de la génération 3 de ce moteur en 2023 (équipée d’une chaîne de distribution), les concessionnaires ne peuvent que constater la forte méfiance des clients. Et surtout sur celle du marché des voitures d’occasion. La réputation du moteur 1.2 PureTech n’est plus à faire, les possesseurs peinent à trouver des acquéreurs, tout comme les réseaux Stellantis d'ailleurs. Résultat : les véhicules leur restent sur les bras, sans compter que la valeur de revente a baissé. Quant aux professionnels des autres marques et indépendants, ils ne se précipitent pas pour les reprendre.

Stellantis reconnait un problème de fiabilité sur 600 000, Renault ne reconnait pas de malfaçon mais la cause serait dû d’un mauvais entretien !
    Puis le moteur Renault a été arrêté en 2018

• 20 mai 2024 18:37

Mr el.tito et la F1 Renault ??
    ça roule
    ils ont certainement des 3 cylindres également
    Jamais dans les Points
    quel argent de gaspiller dans ce projet !!

• 20 mai 2024 18:57

el tito

Vous me fatiguez « Ollyww »

ben vous aussi

pas de proces en cours chez STELLANTIS pour ce que vousevoquez , a contrario chez rno il est ouvert.

de plus no nereconnait pas les problemes et quand il y a rappel ben y en apas puisque no le cache.

j'en ai ete victimes il y a un bail.

soyez factuel !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...