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RENAULT : Les electriques n ont pas la cote

18 avr. 2024 13:46

Les véhicules électrifiés - modèles entièrement électriques, hybrides rechargeables ou hybrides complets - vendus dans l'UE ont représenté 49,1% de l'ensemble des nouvelles immatriculations de voitures particulières en mars, contre 45,5% l'année précédente.

Les immatriculations des trois plus grands constructeurs automobiles européens, Volkswagen, Stellantis et Renault, ont toutes baissé en mars, respectivement de 9,0%, 12,6 % et 2,1%.

Les ventes de Tesla ont accusé une baisse de 30,4% par rapport à l'année dernière.

10 réponses

  • 18 avril 2024 18:07

    ???
    La part de marché des véhicules électrifiées augmente
    Pour les 3 premiers mois, diesel - 10 %, petrol - 1 %, Plug-in hybrid + 10 %, Hybrid Electric + 19 %, Battery Electric +3.5 %

    Les électriques ont la cote


  • 18 avril 2024 18:19

    Elles augmentent moins que le marché ...donc elles baissent en % du marché .
    Mais elles augmentent en quantité donc en progression de  3.5 %  comme l'annonce Ib1970


  • 19 avril 2024 00:12

    En tout cas pas de quoi affirmer qu’elles n’ont pas, ou plus la cote. D’autant que ce tassement est dû à la fin des aides en Allemagne, ce qui fait que beaucoup d’automobilistes allemands ont anticipé leurs achats de VE, on verra quand l’effet du contre coup de ses achats anticipés se dissipera, pour l’instant il est trop tôt pour dire que c’est une tendance durable.
     En France la PDM des VE a continué de fortement augmenter + 10,9% dans un marché en recule de 1,5 %,
    - 32, 1% pour le diesel, et - 17% pour l’essence.


  • 19 avril 2024 09:37

    La tendance à la baisse est pourtant claire ... et beaucoup de déçus reviennent au thermique....ouvrez les yeux 


  • 19 avril 2024 22:16

    + 3,5 % au T1 je n’appelle pas ça une tendance baissière, même si ça s’accompagne d’une légère baisse de PDM au profit des hybrides, les essences et les diesel en perdent beaucoup plus, et pour le coup eux sont vraiment dans une tendance baissière.
     Pour les électriques je parlerai plutôt d’un tassement, surtout que si on enlevait le marché allemand et sa spécificité (-29%) les VE continueraient à progresser fortement et à gagner des PDM. 

    D’autant que ce tassement vient après deux années de forte progression +32% en 2022 et + 37% en 2023 des tendances baissières de cet ordre j’en veux tous les ans.


  • 20 avril 2024 09:15

    Comme le dit mario421 , avec l'Allemagne ayant supprimé les aides à l'achat de VE, cela doit expliquer la moins bonne performance de la catégories des 100% electriques car ils en vendait beaucoup. L’arrêt brutal des aides à dû prendre de cours les constructeurs et surtout les clients potentiels qui se sont peut être tournés en catastrophe sur de l'occasion pour partie.

     De plus le marché du neuf possède de plus en plus de modèles différents et de nouveaux en approche, il y a probablement du décallage en attendant la disponibilité/livraison de ceux-ci ou autre hypothèse , attente de connaitre ce que vont proposer certains constructeurs chinois . Je pense que l'on ne peut pas tirer de tendance sur 1 trimestre.

    Comme le dit De Meo, il y a les normes CAFE qui obligent mécaniquement à baisser le taux moyen de co2 au km et que les même les meilleures hybrides ne pourront pas  toujours être sous la barre qui baisse d'années en années ( = malus) et  que les VE avec de l'autonomie vont devenir également moins couteux.

    Il suffit aussi de tensions géopolitiques pour faire monter le prix à la pompe et quelques temps après , voir un afflux de nouveau convaincus du 100% VE


  • 20 avril 2024 10:03

    Supprimons les aides à l'achat de voitures électriques en France également . !!!

    On est à  plus 3.000 Milliards de dettes
      Il y longtemps qu'une entreprise serait fermée  aussi mal géré ce pays 


  • 21 avril 2024 17:40

    C’est justement (ou au moins une des principales raisons) parce que nous avons plus de 3.000 Milliards de dettes, qu’il ne faut surtout pas supprimer les aides à l'achat de voitures électriques, notre dépendance au pétrole nous coute la peau du luc.
     Si le parc automobile Français était entièrement électrique, c’est 30 milliards d’euros qui seraient réinjecté chaque année dans l’économie française, et donc environ 15 milliards en plus tous les ans dans les caisses de l’état, et ce sans même compter les coûts sanitaire et géopolitique de notre dépendance au pétrole.


  • 21 avril 2024 18:35

    Le pétrole on en est à plus de 1.03 €  de Taxe par litre consommé sans compter la TVA 
    il faudra bien compenser cette manne financière estimée à 80 Milliards ce qui rapporte à l'état  par de nouvelles taxes sur les voitures électriques
    Dire que le pétrole ne rapporte pas à l'état  c'est toujours le consommateur qui règlera la Note 


  • 22 avril 2024 17:33

    marc.cou
    21 avril 2024 •18:35
    Le pétrole on en est à plus de 1.03 € de Taxe par litre consommé sans compter la TVA
    il faudra bien compenser cette manne financière estimée à 80 Milliards ce qui rapporte à l'état par de nouvelles taxes sur les voitures électriques
    Dire que le pétrole ne rapporte pas à l'état c'est toujours le consommateur qui règlera la Note

    l etat a racheté et donc nationalisé EDF, a ton avis pourquoi marc ? pour moi on va payer le kilowatts de plus en plus cher. de memoire je n ai pas les chiffres en tête mais edf était à -20 milliard de perte en 2022 ils sont passé à + 10 milliard de benefice en 2023.et ce n est pas fini.


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