Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
48.550 (c) EUR
+1.15% 
Ouverture théorique 48.550
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    48.370

  • clôture veille

    48.000

  • + haut

    49.070

  • + bas

    47.950

  • volume

    730 066

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    14 357 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:38:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.000

  • rendement estimé 2024

    5.74%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.99

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Ce qui peut expliquer lengouement actuel du cours !

22 mars 2024 12:16

Outre l’approche du versement du dividende, les petits investisseurs se positionnent et anticipent.

RNO une gamme jeune, actuelle et à venir:

La Mégane restylée 2025
Nouvel Arkana 2024
Austral en 2024
Twingo électrique
Scenic en 2024
Rafale en 2024
R5 en 2024
R4 en 2025
Espace 6
Captur restylisé en 2024
Le captur long en 2024
Kangoo 7 places
Et même l’indémodable Clio, l’incontournable Kangoo et le Trafic
Le nouveau Master en 2024
Un nouvel utilitaire Flex Van (2026)
Renault Morphoz (2026)
Et j’en oublie surement.

Je ne parle pas de Alpine avec la A290 en 2025 et que dire en ajoutant le prometteur Dacia et ses futurs véhicules !

Pour moi les perspectives du Groupe RNO sont bonnes et je ne suis pas le seul à le penser !
Bien sûr ce n’est qu’un avis.

Cdlt!

34 réponses

  • 22 mars 2024 12:49

    el.tito , je partage cet avis.
    Le plan produit est en plein renouvellement, avec quelques produits qui pourraient bien devenir "iconiques" (la R5 100% Electrique par exemple, au même titre que la renaissance de la "500" chez Fiat voici quelques années).
    J'ajouterais volontiers l'exposition médiatique lors du dernier Salon Auto de Genève, où les nouveautés Renault ont fait un grand tour bien en dehors de la planète Auto (plusieurs JT nationaux ont montré cette R5 à la télé), et aussi en ouverture du Salon la nomination du Scenic 100% Electrique "Voiture Européenne de l'Année"...
    Depuis la date d'ouverture du Salon du reste, le cours de RNO s'est apprécié sur les marchés, j'adore !! 😎
    Finalement à Genève, c'était un peu Renault Groupe seul contre les envah.isseurs venus de Chine... 👏, ce qui n'a que plus mis en lumière les nouveaux produits du Losange...


  • 22 mars 2024 13:01

    oui, ou peu être que toutes les MG circulant sur nos routes rassurent les marchés, va savoir Henry !


  • 22 mars 2024 13:45

    Certes les chinois arrivent mais quid service après vente.. ? 
    Les garages pouvant intervenir ne font et ne  feront pas légion ! 

    Cdlt


  • 22 mars 2024 14:31

    Je suis venu sur ce dossier car l'analyse technique montrait une belle opportunité mais en me demandant ce qui pouvais expliquer cette cassure nette, la hausse en ligne droite, l'idée d'une OPA m'est passé par la tête surtout que renault valorise 13 milliard et devinez qui est le premier actionnaire de cette boite... l'etat, avec l'actualité ca serais tres macronesque que de se debarasser d'un autre de ces bijoux de famille avec la vente de renault... à part ca il n'y a que les redressements des marges de l'entreprise qui peuvent expliquer une disparition aussi nette des vendeurs sur le titre


  • 22 mars 2024 18:04

    Nouvelle indice sur la raison des 13 séances vertes de suite!

    Accord de RNO / Volvo pour developper un fourgon  électrique en commun!

    CDlt


  • 22 mars 2024 18:12

    Nous savons ce que deviennent les accords avec Volvo !


  • 22 mars 2024 18:18

    Certes  "boumrama ", mais les temps ont changé. Volvo n'est plus ce qu'il était et sait ce que vaut RNO sur l'électrique.

    Cdlt


  • 22 mars 2024 18:21

    😀😂😇


  • 22 mars 2024 18:45

    attention  volvo   c'est les chinois


  • 22 mars 2024 19:15

    Stellantis ne s'est t il pas , récemment lui aussi, allie avec leapmotor qui est chinois..?

    Cdlt


  • 22 mars 2024 20:43

    quelqu'un sait à qui macron vend renault ?


  • 22 mars 2024 20:56

    leap moto appartient  a 21 % a STELLANTIS 
    et tout ce qui est vendu hors chine c'st 50% dans la poche de STELLANTIS


  • 23 mars 2024 11:13

    L' utilitaire en question sera  fabriqué en France!

    Puis "Ollyww", Stellantis n'est il pas entrain de faire entrér le loup dans la bergerie..?

    Cdlt


  • 23 mars 2024 13:11

    tout comme rno avec la spring


  • 23 mars 2024 14:37

    Non la Spring est un véhicule RNO fabriqué en Chine!!

    Cdlt


  • 23 mars 2024 17:05

    fabrique concu

    cheval de troie


  • 23 mars 2024 18:07

    LE LOUP chinois est dejà là...
    que faut il le subir ou alors le controler comme stellantis??
    perso j'opte pour le controler et de plus en beneficier financierement...
    et la force de stellantis c'est d'avoir des usines sur place, et etre le premier a tirer avec du made in Europe quand les autres vont mettre des années a avoir des usines mais surtout des PF logistique pour le sav...
    bravo CT


  • 23 mars 2024 18:09

    sinon pour le titre bien sur l'avalanche de nouveautée joue...mais surtout l'application de la nouvelle strategie d'etre sortie du volume de n°1 sans marge du refugié a vie...avec presque 100% de ses objectifs loupés CQFD


  • 23 mars 2024 18:12

    et depuis on a un effet rattrapage en bourse...et tant mieux quand depuis qq mois je gagne bien sur ce titre bon pas au temps que sur stellantis...mais elle devient enfin une gagneuse...et bravo a LDM et JDS pour le boulot car encore qq années de CG et on frollé la faillite CQFD


  • 24 mars 2024 20:09

    Stellantis a un actionnaire chinois qui a sauvé PSA en son temps.
    @ Ollyw. Certes Stellantis détient 51 % d'un JV avec Leapomotor mais ce JV va utiliser les brevets Leapmotor, et dans un premier temps, va assembler des véhicules produits en kit par Leapmotor donc ce n'est pas 50 % dans la poche de Stellantis mais beaucoup moins


  • 25 mars 2024 09:55

    lb1970
    24 mars 2024•20:09
    Stellantis a un actionnaire chinois qui a sauvé PSA en son temps.

    vous oubliez rno dans votre acharnement ant i  stellantis

    et si - c'est 51%de la jv qui vas dans la poche de STELLANTIS

    encore de la desinformation


  • 25 mars 2024 11:10

    OUI avec leapmotor stellantis va toucher meme 3 fois...
    une fois via ses 51 % de sa filliale de distribution des vehicules leapmotor dans le monde entier hors Chine.
    mais aussi via les 21% detenu dans le constructeur donc il reprend encore une part des 49% de la filliale mais aussi 21 % de la Chine..
    et encore celà va rendre encore plus rentable les usines qui vont produire des vehicules leapmotor  dans le monde de stellantis...

    d'autres sont oblige de se vendr ehorse , ampere etc etc


  • 25 mars 2024 11:26

    Oh lala "BONI67" Se vendre..!!! LOL

    Vous savez ce que veut dire économie d'échelle.??

    L'accord avec HORSE, devient une entreprise leader du développement, de la production et de la fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions.!

    Puis avec la menace de la fin prochaine du thermique en Europe, seul le prix de revient de la motorisation thermique aurait été multiplié par 3 s'il aurait valu continué seul pour fournir l'Afrique et l'Amérique du sud..!

    Cdlt


  • 25 mars 2024 11:29

    Ah enncore non  "BONI67"
    La production de voitures Leapmotor ne vont pas être fabriquées dans les usines du groupe Stellantis mais dans la JV en Chine!

    Cdlt


  • 25 mars 2024 11:52

    Pour complément:

    Stellantis continue de faire mordre la poussière au gouvernement italien. L’avenir de l’usine de Mirafiori est de plus en plus incertain, car le rêve de produire le premier modèle Leapmotor pour l’Europe s’est évanoui. Un nouveau rapport suggère que Carlos Tavares a décidé que la rivale de la Dacia Spring quittera l’usine polonaise où la FIAT 600 est produite.

    Cdlt


  • 25 mars 2024 18:18

    Mayushii
    22 mars 2024•20:43
    quelqu'un sait à qui macron vend renault ?

    les caisses de l état sont vides il parait, qu il vende les parts de   l état et le titre rno ira à70 euros en 3 mois. vas y manu lache tout.


  • 25 mars 2024 18:42

    Erreur de ma part. Milles excuses.
    Cdlt

    D’après les dernières nouvelles publiées par l’agence Reuters, la production de la T03 devrait avoir lieu dans l’usine Stellantis polonaise de Tichy. Une mise en place assez rapide serait même programmée pour le deuxième trimestre 2024, alors que l’usine va justement avoir de la place avec l’arrêt de production de l’ancienne génération de Fiat 500 ( thermique ).


  • 25 mars 2024 19:53

    el.tito desolé j'ai souvent un coup d'avance c'est comme le poker....

    sinon hormis la brochure de pub de horse...leader pour toi c'est 10/11 eme  place en terme de volume...


  • 25 mars 2024 20:34

    En prenant 21% de Leapmotor l'an dernier contre près d'1,5 milliard d'euros, Stellantis savait pertinemment ce qu'il allait faire de ce partenariat. Plutôt que de subir l'invasion des véhicules électriques chinois, visiblement Stellantis a décidé de s'allier à eux; quitte à scier la branche des petits copains. A Tychy, assembler des Leapmotor ou des FIAT, cela reste du travail.

    et ceci permettrait meme de toucher a nouveau les bonus ecolo en France...CQFD


  • 25 mars 2024 20:44

     " BONI67", vous êtes tatillon, par leader mais un des leaders du développement, de la production et de la fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions. en 2023!
    Avec Gelly, Volvo, Mercedes-Benz, Lynk & Co, Proton, et bien sûr Nissan et Mitsubishi enault et Dacia , la production devrait faire mieux encore !

    Cdlt


  • 25 mars 2024 21:10

    STLLANTIS  Leader en france et europe


  • 26 mars 2024 07:01

    9 séances de baisse sur 49 séances consécutives ! Une performance
    Nous sommes passés de 34,34 à 45,59


  • 26 mars 2024 14:04

    Oui mais Renault, apres le retrait de Russie, et la fin de l'Alliance, est une marque principalement centrée sur l'Europe.
    Or ce marché, qui profite de prix et marges elevées, subit de plus en plus l'assault des nouveauy entrants chinois, ce qui va forcement avoir une incidence sur les prix, donc les marges, et sur la part de marché des constructeurs europeens dont Renault.

    Toujours pas de ventes en Amerique du Nord, presque rien en Asie, a part un peu en Inde (mais en forte baisse), mais pas certain que ce soit rentable...


  • 26 mars 2024 14:46

    * STELLANTIS STLAM.MI STLAM.PA - Berenberg abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et fixe son objectif de cours à 29 euros contre 21 euros. * RENAULT RENA.PA - Berenberg relève son objectif de cours à 52 euros contre 47 euros.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.