Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,6600 EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,9600

• clôture veille

38,9900

• + haut

39,0000

• + bas

38,3700

• volume

1 354 745

• capital échangé

0,46%

• valorisation

11 433 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,8100

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : oups... CG demande 1 milliard à NISSAN

20 juin 2023 12:14

manque pas d'air...
Ces dirigeants mégalo...n'ont aucun pudeur..
seul leur intérêt compte.
Navrant .

66 réponses

• 20 juin 2023 13:08

seulement ? c'est vraiment un petit joueur

• 20 juin 2023 16:31

Au Liban la justice est indépendante  et pas corrompue du tout .

• 20 juin 2023 16:39

IL serait temps qu'il enferme ce megalo....
    qui a abandonne le pouvoir de renault chez nissan...

• 20 juin 2023 16:50

Oui "BONI67", selon vous il faudrait mettre au pilori les grands dirigeants!
    Pas la peine d'effacer mes réponses à vos posts.
    Il me semble que vous parlez un peu trop vite qui plus est sans grande connaissance et motif de l' affaire.
    Venant de vous,  rien de surprenant!

Jugez qu'en connaissance de cause sans préjuger ou interpretation.
    Pensez que l'on vous dit ce que l'on veut vous faire croire. Ne soyez pas dupe!

Bien cdlt

• 20 juin 2023 16:59

Rien d'anormal dans cette demande, C. Ghosn a fait l'objet d'un coup d'état de la part d'une partie de la direction de Nissan. Une fois, C. Ghosn évincé et que l'Etat français s'est écrasé devant les japonais en leur concédant un démembrement de l'Alliance au profit de Nissan, il n'y a plus d'affaires. A ce jour, C. Ghosn n'a pas fait l'objet d'un procès pour toutes les accusations portées

• 20 juin 2023 17:17

normal il a fuit la justice des hommes au Japon et en France...CQFD

seul les coupables fuient??? non???

qui a dit de mettre au pilori les dirigeants??? a part toi...

les grands comme schweitzer sont encore là....que les voleurs dirigeants OU PAS....pas d'exception pour les riches et c'est normal....dejà q'ils peuvent se payer les meilleurs pour se defndre...CQFD

• 20 juin 2023 18:18

C'est bien ce que je dis "BONI67", vous parlez de justice au Japon...! LOL

Renseignez vous donc!

Cdlt

• 20 juin 2023 18:22

La justice pénale japonaise, un système de « prise en otage » ?

Lisez:

www.nippon.com/fr/in-depth/e00156/

• 20 juin 2023 18:29

Viole des droits des
    accusés
    www.hrw.org/fr/news/2023/05/25/japon-le-systeme-de-justice-de-lotage-v iole-les-droits-des-accuses

« BONI67 » vous en voulez encore !

cdlt

• 20 juin 2023 18:38

Pour comprendre la fuite d’un non coupable :

L'affaire Ghosn expose les « défaillances » de la justice au Japon pour des ONG

C'est un soutien inattendu pour Carlos Ghosn. La Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) et le Centre pour les droits des prisonniers ont appelé mercredi le gouvernement japonais à réformer le système judiciaire, dont l'affaire Ghosn a mis en lumière « les défaillances » selon ces ONG. « Le refus du droit à l'assistance d'un avocat pendant les interrogatoires, sa détention prolongée avant inculpation et les conditions d'emprisonnement exposent certaines défaillances graves qui caractérisent le système judiciaire japonais depuis trop longtemps », a commenté dans un communiqué en anglais Maiko Tagusari, secrétaire générale de l'organisation japonaise Centre des droits des prisonniers (CPR).

Les deux ONG demandent aux autorités de « prendre des mesures concrètes de manière urgente » pour « mettre le système en conformité avec les normes internationales des droits humains ». « Une première étape devrait être la mise en place d'un dialogue sincère et constructif avec les organismes de l'ONU », soulignent-elles, ajoutant que le gouvernement japonais « n'a pas dûment soumis » les rapports qu'il est censé présenter
    régulièrement.

www.lepoint.fr/monde/l-affaire-ghosn-expose-les-defaillances -de-la-justice-au-japon-pour-des-ong-20-02-2019-2294702_24.php

• 20 juin 2023 22:53

ALORS pourquoi il se rend pas en France....???

on aura toujours des syndromes de stocholm....
    CG a ete reconnu comme negligent....surtout depuis le depart du grand patron Schweitzer...
    depuis qu'il a ete seul au commande il presque tout loupé....russie, Chine, degringolade de nissan, iran, perte de pouvoir de renault dans  nissan par sa faute....

il a ete juste bon qaund il ete juste le patron de nissan sous la coupe de schweitzer CQFD

• 21 juin 2023 09:25

@ Boni67. C. Ghosn a passé plusieurs mois en prison pour un défaut d'information sur des rémunérations futures dans un rapport annuel de Nissan. L'Etat français au lieu de jouer son rôle d'actionnaire de Renault a profité de l'occasion pour dégager C. Ghosn de la direction de Renault

• 21 juin 2023 09:27

Pardon  "BONI67", vous me paraissez trop obtu pour continuer cette conversation.
    Votre manque d'objectivité est latent.

Il ne peut venir en France vous le savez bien ! 
    Puis toutes vos allégations sont fausses.
    Bonne journée.

Cdlt

• 21 juin 2023 09:28

Russie, tout allait bien jusqu'à la guerre déclenchée par Poutine, Chine, c'est un marché difficile sur lequel Nissan a été priorisé. Dégringolade de Nissan a eu lieu après le départ de CG, Iran pays sous embargo, Perte de pouvoir de Renault dans Nissan est à imputer au gouvernement français avec l'affaire des votes doubles

• 21 juin 2023 09:48

Reprend tous les objectifs de CG sur actovaz.....presque 5 ans de retard...CQFD

avec certains c'est toujours la faute des autres mais jamais de CG.....ils sont marrant d'etre obtu ou aveugle a ce point...
    certains aiment les dictateurs alors CG ça marche aussi...CQFD

repend la marge de nissan sur la fin du mandat de CG, les pdm de nissan au Japon...etc etc...
    les accords technique , on voit bien aujourd'hui que ce n'etait que parole parole....

mais je vous laisse avec votre faux dieu....il merite ce qui lui arrive je vais pas me plaindre...

• 21 juin 2023 09:51

😂

• 21 juin 2023 09:58

et renault ira bien mieux maintenant seul avec LDM que avant....

mon seul regret est Louis Schweitzer le grand artisan du redressement de renault, dacia, achat de nissan, scenic, twingo...
    un vraie patron, efficace, integre et surtout respecté par tous....et pourtant payé bien moins...
    cet homme a et avait le sens des valeurs humaines et deontologiques qui faisait de lui le dernoer grand patron de renault

• 21 juin 2023 10:34

Il est vrai que les "biens pensants" ne feraient pas comme lui a sa place..
    Ah, jalousie quand tu nous tiens...
    😂​😂

• 21 juin 2023 17:04

il y a quand même des choses pas nettes  dans le dossier 
    verser 100000dollars par mois a sa soeur au Brésil soit disant pour aider à construire l' usine .
    Payer des centaines de milliers de dollars a Oman alors qu' ils vendaient 700 voitures an 
    Et faire ses 60 ans au château de Versailles  ça c est se prendre pour Louis quatorze !!!

• 21 juin 2023 17:49

« Mentez, diffamez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »

Tous les démentis et les preuves ne suffiront pas à faire taire les dénigreurs, qui ne manqueront à gonfler la polémique dans le but de salir!

Jusqu’à preuve du contraire, CG est innocent. Certains semblent se faire juge et prompts à condamner sans preuves.
    Parlez qu'en connaissance de cause sans préjuger, interprétation. ou autres croyances.

Cdlt

• 21 juin 2023 17:55

Il y a toujours les envieux aigris qui comptent les "petites cuillères " en oubliant tous le reste...
    Si toutes ces accusations avaient été "plausibles" il y aurait eu une vraie chasse a l homme comme savent si bien le faire les "tondeurs de femmes après guerre"..
    Typiquement français de travestir les vérités pour son seul plaisir de dénigrer et hurler avec la meute..
    🤑

• 21 juin 2023 18:04

Elevez le débat, je ne m’abaisserai pas à recompter les petites cuillères ou faire le tri des poubelles !
    Parlez de l’essentiel sur l’origine et les raisons de ce qui a déclenché la cabale sur CG.

Si vous y arrivez vous comprendrez !

Bien cdlt

• 21 juin 2023 18:59

Pour ceux qui s’intéressent aux maths, une petite analogie avec le théorème d'incomplétude de Kurt Gödel. Pour simplifier il y a des théorèmes vrais que l'on ne peut prouver , d'autres faux que l'on ne peut pas réfuter. En justice cela veut dire qu'il y a des innocents en prison et des coupables en liberté. Mettez où vous voulez CG mais maintenant l'avenir de Renault s'écrit sans lui, et cela semble se passer bien mieux qu'il n'a l'a prédit lors des ses conférences au Liban pour dénigrer le futur de Renault.

• 21 juin 2023 19:31

BIEN dit d.brault ....place au futur...
    renault digere enfin lesa nnées de gabegies de CG...ils sont sur la bonne voie celle de la rentabilté et la fin des diplomes de volume sans marge de l'exilé qui manque juste a quelques nostalgiques....😜

• 22 juin 2023 09:38

@ d.brault. Oui, tout va bien. L'Alliance est en cours démantèlement. Renault n'a plus le contrôle de Nissan, Il n'y a plus une stratégie mais une stratégie par Nissan et une stratégie par Renault. A un moment, les économies d'échelles ne pourront plus être fait.

• 22 juin 2023 09:40

« d.brault » la file ne traite pas sur ce qu’ aurait été l’avenir de RNO et ce qu’ elle serait devenu si CG été encore à sa tête.
    Sur les soi-disant dénigrements n’ étaient que des projections avec les éléments à terme connues du moment !
    Vous-même n’ avez-vous pas senti passer« le vent du boulet » ? Puis le prix payé au « frère japonais!
    Lui mettre sur le dos tous les déboire et les décadences est un peu fort de café !.
    Les « amis » japonais ont obtenu ce qu’ ils voulaient en employant des méthodes sournoises et larvées en gelant ou en contredisant tous les projets, c’est ce qui a amené à cette crise que l’on sait !

Ne mélangeons pas tout, la file traite sur le cas CG et sur les injustices qu’ il subit. On est un peu prompt à bruler les « icones » ou les grands Hommes dans ce pays.
    Il ne vous aura pas non plus échappé, le sens de mes interventions !

Néanmoins j’ ai bien aimé le passage du théorème que je regarderai un peu plus tard.
    Personne n’ est irréprochable, loin de là, à comparer CG à un petit Napoléon, il faudrait faire attention à ne pas récréer une petite affaire « Dreyfus »
    Jusqu’ à preuve du contraire, il est innocent et il faut le dire. Il sera temps de le recadrer le moment venu, s’ il y a lieu.

Bien cdlt

• 22 juin 2023 10:29

MERCI el tito pour ce roman....j'ai bien rigolé
    sinon il faudrait que tu consultes pour ton aveuglement bea ...en tout cas je pense qu'il est encore marié...😂​😂​

c'est beau la soumission de qq iirecductibles....

• 22 juin 2023 10:44

Je vous ai  fait rire "BONI67", j'en suis tout heureux.
    Nous avons une conception de vie différente ou le sens de l'honneur à encore cours!

Je suis un actionnaire, je ne suis pas aveugle ni béa comme vous dites, l'objectivité m' anime.
    Je hais le mensonge et l'injustice.
    Cdlt

• 22 juin 2023 11:07

1 Milliard  ce n'est pas cher payé pour avoir remis sur les rails,   cette boite 

• 22 juin 2023 11:35

"Jusqu à preuve du contraire, il est innocent et il faut le dire. Il sera temps de le recadrer le moment venu, s il y a lieu"

la justice française considère innocent un coupable dont on ne pourrait prouver la culpabilité, donc le status innocent devant la justice ne correspond pas forcément à innocent devant "la vérité". CG est peut être innocent de certains faits et coupable pour d'autres. Si il refuse d'être jugé en France ce n'est peut être pas pour rien. Je ne pense pas qu'il serait extradé au Japon où le système judiciaire est différent et qui ne lui est pas favorable. Bref je n'ai pas l'intention de polémiquer, chacun ses passions, mais j'ai du mal à considérer le sort de CG comme juste ou injuste

• 22 juin 2023 11:35

pourquoi c'est Louis Schweitzer qui doit toucher les sous????

tu devrais te relire el tito c'est hilarant , et inquietant que des gens comme toi qui paraissent normaux en soit dans la soumission a ce point...et pas besoin de grande parole sur l'injustice....on dirait des discours d'extreme gauche...
    car l'injustice c'est qu'il soit au Liban et non devant un tribunal....comme le pense 99% des gens...il reste toi et qq nostalgiques...

• 22 juin 2023 11:40

Macron et Lemaire se ferait un malin plaisir de l'envoyer au Japon.
    Il en sait beaucoup trop Carlos 

• 22 juin 2023 13:03

C'est dur à accepter censeur..?
    Cdlt

• 22 juin 2023 13:13

Cela efface dur..
    La vérité n'est donc vraiment pas bonne a lire..
    "L alliance est en cours de démantèlement.."
    Avez-vous un lien qui corrobore vos ecrits ??
    Juste pour infos..

• 22 juin 2023 13:14

Une allégation sans prruve revient a de la diffamation au vu de manipulation de cours..
    Simple constat..

• 22 juin 2023 14:04

Vous devriez plutôt écrire que c'est vôtre avis uniquement basé sur votre intuition personnelle ce qui serait beaucoup plus juste..
    Simple constat et évidence..

• 22 juin 2023 14:13

Le modérateur devrait un minimum lire les posts avant de les effacer automatiquement suite au signalement d un teigneux que la vérité derange..
    😁

• 22 juin 2023 14:18

il est possible de contester la modération : fiche membre, messages modérés, contester ... je le fais quand certains de mes post disparaissent ... il faut juste attendre un peu que la demande soit traitée

• 22 juin 2023 15:43

C'est ce que j'ai souvent fait "d.brault", c' est ce qui explique quelque fois le retour de posts gommés.
    Je repostería celui encore effacé.
    Cdlt

• 22 juin 2023 16:13

Pardon por les sans cesse remontés de post mais, je ne puis puis me résoudre à la censure!
    Cdlt

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.