Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,5200 (c) EUR
-0,36% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,4000

• clôture veille

38,6600

• + haut

38,6700

• + bas

38,2300

• volume

892 520

• capital échangé

0,30%

• valorisation

11 391 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,1419

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,5260

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : L'activité automobile reste en forte perte

16 févr. 2023 13:16

avec un résultat net du groupe en perte de 340M€ malgré le versement de 800M€ de RCI Bank et la contribution de Nissan.
Malgré 19% des hausses de tarif en 2 ans rien n'y fait, l'activité reste structurellement déficitaire car très mal gérée.

15 réponses

• 16 février 2023 13:21

Très mauvais résultats n’en déplaise 

• 16 février 2023 14:36

Dommage de passer sous silence les 2.3 milliards de perte à cause de la sortie de la Russie. Sans cela, les résultats seraient un chouïa meilleurs, non ? Le groupe est en nette progression, c'est un fait. Il reste du chemin à faire mais il y a deux ans, peu auraient cru à une telle amélioration en si peu de temps. 

• 16 février 2023 14:45

Désolé mais tout le monde n'a pas la meme lecture heureusement !!!! :
    Le titre a pris 37% depuis le début de l'année, se rapprochant de l'objectif de cours moyen des analystes, qui s'établit à 44,69 euros.

Renaut a publié des résultats "robustes" au titre de 2022, souligne également JPMorgan. Le taux de marge opérationnelle a doublé l'année dernière, à 5,6% contre 2,8% en 2021, alors que les analystes talaient sur un taux de marge de 5,5%.

Le flux de trésorerie opérationnel de l'automobile a lui plus que doublé, à 2,12 milliards d'euros. "C'est le meilleur indicateur, selon nous, du redressement de Renault", affirment les analystes de Stifel. La banque salue les efforts du constructeur pour optimiser sa base de coûts et améliorer son "mix-prix" en se portant sur les catégories et modèles aux marges les plus élevées.

Pour 2023, Renault vise un flux de trésorerie opérationnel de l'automobile supérieur ou égal à 2 milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle supérieur ou égal à 6%.

Là-encore, ces objectifs dépassent les attentes des analystes, qui tablaient pour l'année en cours sur un flux de trésorerie opérationnel de 1,65 milliard d'euros et un taux de marge de 5,5%.

Compte tenu de ces prévisions, le consensus sur le bénéfice par action 2023 pourrait être relevé de 8 à 12%, indique Stifel.

• 16 février 2023 15:30

"
    alai.dup
    13:21
    Très mauvais résultats nen déplaise"
    not' ne.neu est de sortie... 😂

• 16 février 2023 15:32

"L'ACTIVITÉ AUTOMOBILE RESTE EN FORTE PERTE"

plus de 3% de marge net sur l'auto 🤑​ après des années de marges négatives... réveille toi supergus, ou tu vas encore rester sur la quai, comme à chaque fois que tu viens cracher sur RNO...

• 16 février 2023 16:21

les resultats sont encourageant, les pertes etaient previsible avec le solde de tout compte de la Russie...un peu plus de 5% de marge ça fait un peu low cost par rapoort a d'autres constructeurs, le cash monte....

par contre tres deçu par le dividende de 0.25€

• 16 février 2023 17:10

La boite fait des pertes et verse un dividende... étrange non ?... je suis actionnaire et je profite comme vous de l'euphorie mais ça m'interroge...

• 16 février 2023 17:12

le mec il sais pas lire ou quoi 

• 16 février 2023 17:13

la boite fai spas des pertes personnes sait lire 

• 16 février 2023 17:46

J'ai profité de ma matinée pour lire les divers avis et la communication du Groupe, mon sentiment est assez raccord avec le tien @supergus. D'où ma décision de me "casser" du dossier comme le dirait @M6162927. Après, on s'est peut-être gourrés, va savoir ?!. Mais bon, le cours vasouille depuis l'affaire CG + la perte des positions en Europe de l'Est + les Japonais qui ont, eux aussi, une sérieuse envie de se "casser" (décidément M6162927 , tu as trouvé le bon verbe, en bon parisien du 15ème). Alors Basta, et tant mieux si ceux qui restent voient leurs lignes retrouver la santé, et les div' revenir comme les victoires du V10 renault autrefois en GP.   "Autrefois" , quel mot terrible, mais si bien assorti à Renault.

• 16 février 2023 17:49

M6162927 Désolé mais la 1ère ligne sur Google c'est "En 2022, Renault a accusé une perte nette de 338 millions d'euros, à comparer à un bénéfice net de 888 millions d'euros un an plus tôt"

• 16 février 2023 17:49

"RENAULT : L'ACTIVITÉ AUTOMOBILE RESTE EN FORTE PERTE"

mensonge, encore et toujours...

> même si les 2,3 milliards d'euros de provisions dus à la sortie du marché russe plongent les comptes dans le rouge

• 16 février 2023 18:40

Perte nette de 338 millions d’euros en 2022, notamment causée par sa cession du fabricant russe des Lada, Avtovaz, décidée après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

C'est une réalité!
    Cdlt

• 16 février 2023 19:10

demain si vous etes sage je vous donnerais un cours de lectuire des communique de presse, deja il fait se contenter d'aller sur les prmeieres lignes de google ya plusieurs pages a lire 

mis la j ai pas le temps 

• 16 février 2023 21:00

Ce n'est pas le RN du siècle...quoi qu'en disent certains endormis...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.