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RENAULT : Point sur les projets d'electrification communs Nissan RNO le 27/01 | page 2

04 janv. 2022 17:46

cf News r euter rubrique actu bourso
Renault et Nissan feront le 27 janvier un point très attendu sur leurs projets communs en matière d'électrification et de voiture connectée, ont dit à Reuters deux sources proches du groupe au losange.

Ce rendez-vous sur les "projets structurants décidés par l'alliance à l'horizon 2030" a été annoncé en interne par le président de Renault, Jean-Dominique Senard, ont ajouté les sources.

Selon elles, les deux partenaires évoqueront également ensemble à la fin du mois leurs projets communs en matière d'économie circulaire.

68 réponses

  • 27 janvier 2022 10:47

    Calculateurs ECU conçus avec plusieurs partenaires


  • 27 janvier 2022 10:52

    renouvellement des plateformes de plus en plus rentable, -40% à l'heure actuelle


  • 27 janvier 2022 10:57

    comparaison avec VW

    avance confirmée de plus de 10 ans de RNO comparé à VW et ses concurrents, donc manière plus judicieuse de faire des investissement dans l'électrique, et forcément moindre que les autres.


  • 27 janvier 2022 10:58

    Mitsu est redevenu rentable depuis 2 ans


  • 27 janvier 2022 11:01

    Micra de Nissan (plateforme, cout de 30% inférieur à la précédente)

    n'existera qu'en EV en Europe


  • 27 janvier 2022 11:03

    L'Alliance est le seul constructeur ayant un plan aussi précis jusqu'à 2030


  • 27 janvier 2022 11:05

    réutilisation de composants sur les VE d'éléments déjà présents sur les thermiques, et améliorés bien sû


  • 27 janvier 2022 11:05

    sûr


  • 27 janvier 2022 11:06

    batterie révolutionnaire SSD (tout solide) en plein développement, prix équivalent au thermique avec cette nouvelle technologie


  • 27 janvier 2022 11:08

    2028 : production de cellules de batteries révolutionnaires via Nissan


  • 27 janvier 2022 11:12

    retour à la rentabilité annoncée bientôt avec les résultats de RNO bientôt, et succès des efforts réalisés depuis des années. L'Alliance reste un des groupes auto les plus puissants au monde

    Bcp de "petits diamants cachés" chez RNO Nissan et Mitsu, nous en saurons plus dans les années qui viennent


  • 27 janvier 2022 11:14

    Echanges 2 fois / mois entre l'Alliance, pour optimiser encore et encore toutes les synergies

    > "L'alliance est TRES compétitive" 


  • 27 janvier 2022 11:19

    réticence sur les VE (prix, etc...) ?

    question que se pose l'Alliance en permanence

    > les "joyaux cachés" (E-Tech / E-power et autres) apporteront des solutions

    > objectif VE = prix thermique le plus vite possible, et avec de meilleures performances

    > l'Alliance s'intéresse bcp à la charge rapide à la maison

    > au foyer, l'Alliance travaille sur la charge et rendre l'électricité dans la maison !


  • 27 janvier 2022 11:19

    La structure actionnariale n'est pas à l'ordre du jour


  • 27 janvier 2022 11:20

    Liens très forts entre tous les membres de l'Alliance, contrairement à ce que disaient certains


  • 27 janvier 2022 11:22

    RNO devrait être à 25% de VE (soit le double qu'actuellement) en 2025, pour être à 100% en 2030 (Europe)


  • 27 janvier 2022 11:23

    Merci BONI67leMR2 pour ce "fil de l'eau" pour ceux qui n'auront pas le temps/l'envie/la possibilité de regarder la video !


  • 27 janvier 2022 11:24

    Nissan prêt aussi pour être à 100% VE en 2030 en Europe


  • 27 janvier 2022 11:26

    L'Alliance sera surement en avance sur le plan annonçé...


  • 27 janvier 2022 11:29

    Place de l'Inde dans l'électrification

    Usine Alliance en Inde existe. Croissance très forte pour Nissan et RNO

    RNO répond au client indien
    Infrastructures pas assez développées
    Des annonces seront faites prochainement

    le marché VE a triplé en 2021


  • 27 janvier 2022 11:30

    Les annonces semblent bien plaire et les fondamentaux reprendre le dessus..
    On va voir au bilan de RNO puis de celui de Nissan.. Une double montée du cours après résus ???


  • 27 janvier 2022 11:33

    Prix batteries en baisse (de 50% concernant l'Alliance) alors que les tarifs des composants augmentent ?

    Grâce à plusieurs fournisseurs et nouvelles technos

    L'Alliance utilisent de moins en moins les composants les plus chers à produire

    des matières premières partagées entre les membres de l'Alliance


  • 27 janvier 2022 11:33

    Arrêt du cobalt, dès que la batterie "tout solide" sera produite


  • 27 janvier 2022 11:34

    Plus on achète plus les prix baissent..
    L'effet de volume est toujours présent dans ces cas précis.
    Logique en fait..😎​


  • 27 janvier 2022 11:36

    "Honneur" de l'Alliance de coopérer avec Geely, un des plus gros fournisseurs au monde.

    Cet accord éclairci l'horizon qui était "assez sombre" en Corée du sud


  • 27 janvier 2022 11:37

    Russie :

    Développement plus tardif qu'en Europe, l'Alliance est LE leader en Russie


  • 27 janvier 2022 11:38

    ils vont les vendre à quel acheteur ces VE


  • 27 janvier 2022 11:45

    Renault Nissan contre-attaque dans l'électrique avec un pari à EUR23 mds
    27/01/2022 | 11:22
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    * 5 plateformes électriques communes, et non plus 4

    * 35 véhicules électriques d'ici 2030 sur ces architectures

    * L'alliance ne veut pas jouer en seconde division-De Meo

    * La R5 électrique aura une cousine Nissan, Mitsubishi deux nouveaux modèles sur base Renault (Actualisé avec téléconférence, précisions)

    par Gilles Guillaume et Tim Kelly

    PARIS/TOKYO, 27 janvier (Reuters) - Renault, Nissan et Mitsubishi ont dévoilé jeudi leur contre-attaque à des nouveaux géants de l'électrique comme Tesla en présentant un plan d'investissement commun de 23 milliard d'euros dans l'électrification de leurs véhicules sur les cinq prochaines années.

    Cette stratégie doit permettre de produire un total de 35 modèles non thermiques d'ici 2030 sur des plates-formes partagées, dont le nombre est porté de quatre à cinq, permettant de proposer "l'offre la plus large du marché", ont annoncé les trois partenaires de l'alliance franco-japonaise lors d'un évènement commun.

    "Nous ne sommes pas une équipe de seconde division quand nous jouons collectif", a dit le directeur général de Renault, Luca de Meo, au cours d'une téléconférence de presse.

    "L'alliance tiendra son rang parmi les leaders automobiles mondiaux", a ajouté le président de Renault et de l'alliance, Jean-Dominique Senard.

    Précurseurs de l'électrique la décennie précédente, Renault et Nissan ont vu leur leadership sérieusement écorné par les ambitions de Tesla et de Volkswagen. Ebranlés en 2018 par la chute de Carlos Ghosn, qui a longtemps incarné l'alliance, les deux groupes ont également été confrontés par la suite à d'importantes difficultés financières.

    L'investissement présenté jeudi par l'alliance, qui regroupe des annonces déjà faites l'an dernier par les différents partenaires, constitue ainsi un effort conséquent mais reste de petite taille si on le compare aux 70 milliards de dollars que Toyota consacrera à l'électrification de sa flotte ou au plan quinquennal de 52 milliards dévoilés par Volkswagen en décembre.

    Clotilde Delbos, directrice financière de Renault, a répondu toutefois qu'à ses yeux, ce montant était clairement suffisant. "Nous avons dix ans d'expérience, même davantage, dans l'EV, nous ne partons pas de zéro (...) donc nous avons une manière très intelligente de dépenser l'argent et de partager le meilleur de chaque partenaire", a-t-elle dit.

    GAGNER EN SYNERGIES

    En Europe, le partage entre les partenaires se concrétisera notamment par l'arrivée d'un tout nouveau véhicule électrique Nissan qui remplacera la Micra et sera produit par Renault dans le Nord de la France, sur la base de la future R5 électrique.

    Mitsubishi lancera lui aussi sur base Renault l'an prochain deux véhicules sur le marché européen, dont le nouveau SUV ASX.

    Répondant aux critiques sur le manque de foisonnement de modèles communs pour gagner en synergies, Renault Nissan Mitsubishi a également annoncé que d'ici 2030, plus de 15 modèles seront basés sur la plate-forme CMF-EV (Mégane électrique, Nissan Ariya), avec jusqu'à 1,5 million de voitures produites par an sur cette architecture.

    Pour alimenter la forte croissance de ses modèles zéro émission, l'alliance a également annoncé renforcer sa stratégie commune en matière de batteries pour atteindre une capacité de production mondiale de 220 GWh en 2030.

    Reuters a rapporté dimanche que les trois partenaires de l'alliance automobile franco-japonaise prévoyaient de tripler leurs investissements dans l'électrique et d'allouer plus de 20 milliards d'euros (23 milliards de dollars) au développement de véhicules non thermiques au cours des cinq prochaines années.


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