Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,130

• clôture veille

46,630

• + haut

47,760

• + bas

46,760

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,800

• rendement estimé 2025

5,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : T3 2021

22 oct. 2021 07:31

Renault Group
confirme sa guidance d’atteindre un taux de marge opérationnelle Groupe pour l’année
du même ordre qu’au premier semestre.

Le Groupe vise également un free cash-flow opérationnel de l’Automobile, hors variation
du besoin en fonds de roulement, positif sur l’exercice.

Renault Group confirme être en trajectoire pour atteindre son objectif CAFE3
2021.
https://www.renaultgroup.com/wp-content/uploads/2021/10/renault-group-cp- q3-2021.pdf

49 réponses

• 22 octobre 2021 07:33

Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin septembre est à un niveau
    record depuis 15 ans et représente 2,8 mois de ventes.

• 22 octobre 2021 07:35

C'est une facon de voir les choses...
    Moi je vois plus le CA en baisse de 13%, la perte de 500000 vehicules, des usines fermées...

• 22 octobre 2021 07:40

C'est bien, franchement bien pour ma part.

cuingne1 le marché se contrefiche du présent et surtout du passé, il regarde l'atteinte des objectifs et l'avenir. Pour faire de l'argent, il faut essayer d'imaginer ou en sera l'entreprise dans 18 mois, c'est le délai idéal.
    Je vais regarder de près, cette publication m'interpelle très favorablement.

• 22 octobre 2021 07:45

Oui Maxox 1 se sont les marges le plus IMPORTANT. 
    Pas de surprise pour le CA qu'il soit en baisse avec le manque de composants 
    REGARDEZ  le cahier de commande au plus haut de 15 ans. 👆​

• 22 octobre 2021 07:58

C’est très bon. Un foie  l’effet pénurie passe il y aura un rattrapage des ventes et les bénéfices vont s’envoler. 

• 22 octobre 2021 08:03

Allez  pronostiquer pour le jeu du fix  
    On verra bien qui aura raison

• 22 octobre 2021 08:11

Le "De l  ordre de" sur la marge opérationnelle me fait un peu peur. C est comme les communiqués de la fed , faut lire entre les lignes ...

• 22 octobre 2021 08:19

cuingne1 Oui mais ça concerne tout le monde ça, je sais pas si t'es au courant y a eu une pandémie mondiale qui a affectée tous les secteurs. Donc vends si tu le souhaite, ce que tu dis là on le savait avant la publication du CA, on avait juste pas le chiffre et moi je trouve que 13% c'est pas si gros que ça. Au contraire ça confirme les plans de développement 

• 22 octobre 2021 08:32

Même largement mieux, en 2020 on était à-18.42% net/CA et lorsque l'on franchi le 0 on est à perte. Vente mondiale-22% on aurait pu avoir une baisse équivalente à presque 1/4 du CA mais c'est pas le cas, ça se justifie par la nouvelle politique. Il y a une interview du Dg qui en parle pour les curieux.

Ceci n'est pas un conseil d'achat ou de vente 

• 22 octobre 2021 08:57

Certains constructeurs semblent quand même plus touchés que d'autres...
    et RNO revoie sa croissance à zéro sur le marché européen pour l'année 2021...
    Mais à la vue de la préopen, le verra à moitié plein semble l'emporter...
    A voir...

• 22 octobre 2021 09:03

rappel sur la pénurie de puce :forte demandes + 1 usine qui avait brulé au Japon + crise  Covid qui avait arrete des usines en Malaisie (qui est retournée a la normale )
    => on devrait voir une amélioration à partir de novembre 2021 ( delai de 2 mois logistique )

• 22 octobre 2021 09:13

Une communication sans chiffres, faut y croire sur parole, espérons pour vous que la trajectoire ne dévie pas d'ici le t4, bonne chance les gars

• 22 octobre 2021 09:33

PERSO j'espérais bien mieux....et on aura pas de mieux avec le S2 2022 d'apres les pros...
    et la marge sera aussi bonne que au S1 sauf ...fond de roulement c'est pas fameux tout ça

et RCI la vacha a lait qui prend moins de commande, là ça va sevoir bien plus tard car les anciens contrat sont tjs là....

publication tres moyenne la bourse l'a bien compris

• 22 octobre 2021 09:45

Allez, zou, j'ai pris une petite ligne pour commencer, je vais suivre de plus près, ne pas oublier aussi que les pertes de production sont des commandes à venir.
    Un début de meilleur s'annonce dans les semis, la première l'hirondelle en attendant les suivantes.

• 22 octobre 2021 09:46

Renault Group poursuit sa politique commerciale initiée au troisième trimestre 2020
    qui conduit à une progression de la part de ses ventes sur les canaux les plus rentables
    et à un effet prix positif de près de 3 points sur le trimestre.
    • La gamme E-TECH2 représente 31,3 % des ventes de véhicules particuliers de la
    marque Renault en Europe sur le trimestre.
    • Le renouvellement de la gamme Dacia est un succès, porté par Nouvelle Sandero et
    Nouveau Duster. Sur le 3e trimestre, Sandero est le véhicule le plus vendu en Europe,
    Duster est le SUV le plus vendu en Europe et les 2 modèles montent sur le podium des
    véhicules les plus vendus à particuliers en Europe (Sandero 1er et Duster 3ème).
    • Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin septembre est à un niveau
    record depuis 15 ans et représente 2,8 mois de ventes.

• 22 octobre 2021 09:50

on voit bien que la société met bien en place sa stratégie de prix vs volume et travaille a l'abaissement de son point d'équllibre ... dès ue les volumes seront libérés, la machine à cash vas tourner

• 22 octobre 2021 10:08

Oui, et après une gamme ratée, les nouveautés passe bien dans le public, Clio, Captur on fait un pas qualitatif énorme, Arkana semble être une bonne surprise, 2022 changement du Kadjar qui ne ressemblera en rien à son ancêtre raté, bon ça commence à faire sérieux, avec l'électrification en bonus ou l'on peut dire que RNO maitrise bien son sujet.

• 22 octobre 2021 10:12

Mégane electrique sera privilégiée dans l'allocation des puces , on peut supposer que le management anticipe un très bon démarrage

• 22 octobre 2021 10:12

résultats très prometteurs en tout cas vu la crise actuelle, espérons que Stellantis s'en tire aussi bien au T3...

• 22 octobre 2021 10:16

J'attendais ce moment depuis longtemps, il est arrivé, acheter me semble assez évident.
    Il faut regarder ce qu'il se passe chez Nissan, mais il semble aussi que la reconquête s'enclenche.

• 22 octobre 2021 10:22

Première réaction d'analyste ;
    Pour Oddo BHF ('neutre'), ce 3ème trimestre sans surprise et la confirmation des prévisions sont rassurants dans le contexte actuel. Il souligne que le titre était "sous forte pression" la semaine dernière avant la publication et que cette dernière devrait donc être plutôt perçue comme 'un soulagement'.

• 22 octobre 2021 12:41

22/10/2021 | 12:26
    share with twitter
    share with LinkedIn
    share with facebook
    JP Morgan est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours reste fixé à 62 EUR. ( zone bourse)

• 22 octobre 2021 12:59

22/10/2021 | 12:44
    share with twitter
    share with LinkedIn
    share with facebook
    Initialement neutre sur le dossier, Philippe Houchois de chez Jeff.eries maintient sa recommandation. L'objectif de cours reste fixé à 41 EUR.

• 22 octobre 2021 14:06

de dernière du cac à 4em ...  j'imagine la tête des journalistes TV si elle finie 1ere , mais bon l'oreal a une très large avance donc il pourrons oublier de parler de Rno

• 22 octobre 2021 14:18

que se passe-t-il une baisse ce matin suite à publication et une hausse en fin de matinée ? pourquoi ?

• 22 octobre 2021 14:25

Il fallait laisser infuser la tisane, les acteurs prennent du temps pour acheter suite à une publi du matin.
    Ca a le mérite de donner l'opportunité de point d'entrée sympa bien mieux que l'entrée.

• 25 octobre 2021 10:15

25/10/2021 | 09:46
    share with twitter
    share with LinkedIn
    share with facebook
    Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Renault, titre restant dans sa liste favorite, mais avec un objectif de cours abaissé de 55 à 50 euros avant la publication semestrielle de Nissan le 9 novembre.

• 25 octobre 2021 14:01

25/10/2021 | 11:44
    share with twitter
    share with LinkedIn
    share with facebook
    UBS est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours reste fixé à 49 EUR.

• 25 octobre 2021 15:41

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/renault-grimpe-finalement-apres -le-maintien-des-objectifs-860882.html
    Pour Oddo BHF ('neutre'), ce 3ème trimestre sans surprise et la confirmation des prévisions sont rassurants dans le contexte actuel. Il souligne que le titre était "sous forte pression" la semaine dernière avant la publication et que cette dernière devrait donc être plutôt perçue comme 'un soulagement'.

• 25 octobre 2021 16:07

allez-y mais sans moi qui perd de l'argent avec ce titre dans un marché en hausse

• 25 octobre 2021 17:14

m31 seriez-vous donc mauvais ?

• 26 octobre 2021 06:41

Clotilde Delbos a également indiqué que le groupe devrait atteindre "dans les prochaines semaines" son objectif de réduction des coûts fixes de 2 milliards d'euros. Le groupe va continuer d'accélérer ses efforts d'économies, a-t-elle également déclaré, pour tenter de prendre également de l'avance dans la suite de son plan. Renault prévoit d'atteindre des réductions de coûts fixes de 2,5 milliards d'euros en 2023 puis 3 milliards en 2025.

• 26 octobre 2021 09:57

Ce qui est formidable c'est que celui qui se prend pour l' "expert" de la finance et qui croit que le bénéfice net est différent du résultat net sur un bilan écrive sur le fond de roulement et les marges..😂​😂​
    Un copié/collé qu'il essaye de traduire pour essayer de passer pour un compétent...😇​
    Celle-là elle était trop facile mais avec lui c'est toujours trop facile..😉​

• 26 octobre 2021 10:22

d.brault : RNO baisse de 13% depuis le début 2021, alors que le CAC monte de 20%
    comment gagner de l'argent avec RNO, sauf à shorter ?
    les mauvais ne sont-ils pas ceux qui se focalisent sur ce titre alors que la quasi totalité du reste monte, et fortement ?

• 26 octobre 2021 11:04

M3127175, pour moi les meilleurs sont ceux qui arrivent à trouver les points d'entrée dans les bas de cycle. Ca demande une vision à 18 mois de ce que sera l'entreprise.
    Les éléments que nous avons ; RNO abaissement point mort, Nissan idem, les 2 exécutent un plan de transformation qui fonctionne même en pénurie de composants.
    Les carnets de commandes sont pleins (aidé par les production repoussées), les premiers signes d'amélioration de pénuries apparaissent, bon moi je mets un premier petit billet et compte renforcer si tout ça se confirme. On est dans des marchés tendus c'est le point le plus négatif je trouve, pour es reste la visibilité s'améliore.

• 26 octobre 2021 11:16

Il y en a qui n'ont pas compris que pour shorter, il faut que le titre soit monter.. MDR

• 26 octobre 2021 11:53

Maxos tout à fait d’accord mais la difficulté est de trouver le point bas en 2019 que disait on sur Rno ? Êtes vous sur que nous sommes sur un point bas ? Pas moi je ne serais pas surpris de revoir 25 (je ne suis pas devin) je préfère la croissance où le point d’entrée importe peu. Bon courage 

• 26 octobre 2021 16:54

m31  vous dites etre en mv et il faudrait suivre vos conseils ? que disait on sur RNO en 2019 ? Voilà bien le probleme:  ce n'est pas uniquement ce que l'on dit qui compte mais aussi ce que vous déduisez de votre propre analyse. 

• 26 octobre 2021 18:34

RNO est une recovery, tant pis pour vous si vous ne savez pas jouer ce scénario.

• 26 octobre 2021 21:18

rno = recovery why not mais je ne suis pas sûr

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.