Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,2035 (c) EUR
-1,45% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2065

  • clôture veille

    0,2065

  • + haut

    0,2080

  • + bas

    0,2020

  • volume

    55 596

  • capital échangé

    0,10%

  • valorisation

    11 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:26:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1954

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2155

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Q4 2024 (1.9) Q4 2025 (2.7) +42% Excellent

13 mai 2026 08:20

Twymeeg progresse sur tous les trimestres

31 réponses

  • 13 mai 2026 09:34

    Vous plaisantez j espère, les chiffres ne sont pas atteints. Se cacher derrière la progression vs l année dernière c est se voiler la face à mon avis


  • 13 mai 2026 09:54

    correct sans plus mais c est pas la que ca se joue a ct amha


  • 13 mai 2026 10:10

    Lol

    Palier 2, pas atteint, l'année prochaine 😂​

    Vous allez avoir droit à une AK avec prix préférentiel 😅​

    Ils sont où les experts de la croyances ?

    Pour les 200 millions maxi de gain Japon, ce sera pour dans 30 ans 😇


  • 13 mai 2026 10:50

    le palier est à 10B


  • 13 mai 2026 11:26

    Exact j’atomisai ….par contre les ventes sont inférieures aux espérances de Sumi


  • 13 mai 2026 11:32

    Donc un paiement sup d un milliard de yen ..soit 6.1 million d euros et des royalties a 12 au leu de 10 dorénavant ….


  • 13 mai 2026 11:39

    brutes ou nettes , là est toute la question.....
    Le premier seuil de ventes nettes est fixé à 5 milliards de yens,
    donnant à Poxel le droit de recevoir 10% de redevances sur
    l’ensemble des ventes nettes de TWYMEEG et un paiement unique
    basé sur les ventes de 500 millions de yens ;
    Le second seuil de ventes nettes est fixé à 10 milliards de yens,
    donnant à Poxel le droit de recevoir 12% de redevances sur
    l’ensemble des ventes nettes de TWYMEEG et un paiement unique
    basé sur les ventes de 1 milliard de yens ;
    Au-delà du taux 12%, il ne nous est pas possible de vous
    communiquer les seuils de ventes suivants et redevances associées,
    compte tenu des accords de confidentialité qui nous lient avec
    Sumitomo Pharma.


  • 13 mai 2026 11:39

    Mais plus pervers que cela 10.6 bruts sont légèrement inférieurs aux 10 nets…de l ordre de 9.5 ….voila voila et voila


  • 13 mai 2026 11:59

    si on veut jouer , on peut même penser que Sumi a fait des ristournes pour ne pas atteindre les 10 billions yens nets....et sans que cela leur coute rien , puisqu'ils économisent de ce fait 2 % du tout + 1 billions de yens , soit environ 12 % en tout pour ne pas franchir le palier....c'est très sournois !


  • 13 mai 2026 12:09

    Hé bien oui…c est probable


  • 13 mai 2026 12:15

    Palier debloquage up front, 11 milliards de Yen sur résultats net.

    Ici 10.6 milliards brut, donc ....


  • 13 mai 2026 12:18

    Sumito sait compter, pourquoi vendre pour dépasser de très peu et devoir renverser le due à Poxel.

    Donc l'intérêt de Sumito, rester juste en dessous !


  • 13 mai 2026 12:19

    10 milliards, c'est pour le passage de 10 à 12% de royalties


  • 13 mai 2026 13:01

    Normalement 2025 26 ….de l ordre 13 net minimum 1. 5 milliard de yens plus 12 pour-cent donc proche de 12 millions d euros ….minimum ……probable fin du remboursement orbimed avant 2030 ….mais il faudra d autres nouvelles pour décoller


  • 13 mai 2026 13:02
    13 mai 2026 12:19

    10 milliards, c'est pour le passage de 10 à 12% de royalties

    mes chiffres (10 milliards) , c'est extrait de la documentation questions-réponses du site officiel de poxel.....
    Le second seuil de ventes nettes est fixé à 10 milliards de yens,
    donnant à Poxel le droit de recevoir 12% de redevances sur
    l’ensemble des ventes nettes de TWYMEEG et un paiement unique
    basé sur les ventes de 1 milliard de yens ;


  • 13 mai 2026 13:27

    5. Conclusion claire
    Les 10,6B JPY publiés sont bruts, pas nets.

    Le net réel est probablement entre 8,5 et 9,5B JPY.

    Le seuil de 10B JPY nets n’est pas atteint.

    Sumitomo économise environ 2,2 milliards JPY en restant sous le seuil.

    Il existe une incitation économique forte à ne pas franchir le palier.

    Cela ne prouve pas une manipulation, mais le soupçon est rationnel.


  • 13 mai 2026 17:27

    Petit défis pour les matheu, 🤔​​

    je vous donne les chiffres déclaré par Poxel, sur communiqué officiel, pour Année Janvier à Décembre 2024 🤓​>>>> c'est le grand à lunette, vous reconnaissez surement 😅​

    " Comme annoncé dans le communiqué en date du 19 février 2025, Poxel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,6 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, contre 2,0 millions d'euros au cours de la période correspondante en 2023. Le chiffre d'affaires consolidé de l’exercice 2024 reflète principalement les 580 millions de yens (3,6 millions d'euros3) de redevances de Sumitomo Pharma, qui représentent : - 8% des ventes nettes de TWYMEEG® au Japon du 1er au 3ème trimestre 2024, - 10% des ventes nettes de TWYMEEG® au Japon pour le 4ème trimestre 2024 et un rattrapage de 2% des ventes nettes liées aux 2ème et 3ème trimestres 2024 consécutif à l'atteinte du seuil de 5 milliards de yens des ventes nettes pour l'exercice 2024 de Sumitomo Pharma depuis le 1er avril 2024. Dans le cadre de l'accord de licence conclu avec Merck Serono, Poxel versera à Merck Serono une redevance fixe de 8% basée sur les ventes nettes de l'Imeglimine, quel que soit le niveau des ventes. Le chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre 2024 comprend également le paiement d’étape de 500 millions de yens (3,1 millions d’euros 3 ), basé sur les ventes."


    et déclaration Sumito pour année 2024, Janvier à Décembre 2024
    Revenue of Major Products FY2024
    Q1 Q2 Q3 Q4
    Twymeeg 1.7 1.8 2.1 1.9

    Si on calcul bien, on doit pouvoir retrouver la différence entre le brut et et le net et savoir exactement comment l'unique revenu sur le CA sur l'imé revient en brut et revient à Poxel, sans le bonus sur palier, car cela fausse la donne !

    Pour les joueurs, je vais faire le calcul de mon coté, et chacun donne son résultat uniquement, genre
    5,54% de différence , et si deux personnes trouvent le résultat idem, ou plus, ils pourront
    donner la réponse avec des chiffres en détails

    A vos calculette !

    Je fais cela pour faire patienter les actionnaires, car je précise etre «out » de l'actionnariat, juste pour le fun, et en plus il n'y a rien à gagner 😂


  • 13 mai 2026 17:33

    Grand point d'interrogation, l'année 2024 Poxel, c'est bien de Janvier à Décembre 2024, mais Poxel attend résultat T4 Sumito donc Fin Mars 2025, puisque l'accord convient du passage de palier sur année calendaire Japon, pour que Poxel puisse déclarer le chiffre exacte du CA 2024.


    Donc je pars de 8% sur CA de Janvier à Décembre 2024 Sumito, 🤔​


  • 13 mai 2026 17:49

    En 2024, la différence entre brut et net (les frais de commercialisation) représentent 11,4% du brut.
    C'est plus fort sur le premier trimestre que sur les autres (tous les ans).


  • 13 mai 2026 17:53

    Pour 2025, on attends le dernier trimestre, mais ça a l'air d'être légèrement moins


  • 13 mai 2026 17:55

    Ah non, on l'a eu, 11,7% ils avaient tapé fort sur le Q4 (12,2%)


  • 13 mai 2026 18:29

    moi, je trouve 19% d'écart

    Ce qui est sure , c'est que entre nous deux ( Naruda) , il y a une erreur, lol

    Un autre matheu va t'il trouver un autre résultat ? 🤓


  • 13 mai 2026 18:32

    Je suis rester en Yen, car on ne connait pas les cours de change à ce moment là, et vue que Poxel donne le CA en Yen et en euros, c'est plus simple de prendre l'unité des chiffres de Sumito


  • 14 mai 2026 09:26

    résultat de mon calcul

    8% de 1.7 milliards de Yen = 0.136
    10% de 1.8 milliards de Yen = 0.18
    10% de 2.1 milliards de Yen = 0.21
    10% de 1.9 milliards de Yen = 0.19

    total royalties sur vente Brut 0.716 milliards

    Soit 716 millions de Yen et Poxel déclare 580 millions de Yen sur vente net, donc différence entre résultat sur brut et net, 19%

    si erreur , donner moi votre calcul !


  • 14 mai 2026 12:04

    J'ai calculé les frais de commercialisation, l'écart entre le brut annoncé par Sumitomo, et le net qui sert aux franchissement de paliers et dont Merck et Poxel touchent un pourcentage.


  • 14 mai 2026 12:36

    la différence entre le brut et le net varie en fonction du volume vendu , des ristournes faites , des frais de marketing et distribution...je ne pense pas que nous soyons à même de calculer cela , c'est interne à Sumitomo , et peut être que Poxel et Merck ont juste un droit de regard sur cela !


  • 14 mai 2026 13:37

    En divisant le net annoncé par Poxel en yens pour un trimestre, et en le divisant par le brut en yen annoncé par Sumitomo, je suis parfaitement en mesure de calculer cela pour les trimestres passés, et d’utiliser cela pour faire des hypothèses sur l’avenir.


  • 14 mai 2026 13:41
    14 mai 2026 12:36

    la différence entre le brut et le net varie en fonction du volume vendu , des ristournes faites , des frais de marketing et distribution...je ne pense pas que nous soyons à même de calculer cela , c'est interne à Sumitomo , et peut être que Poxel et Merck ont juste un droit de regard sur cela !

    C'est probable
    Et si cette différence est de 20%, cela aura pour conséquence qu'avec les prévisions de 2026 annoncées à 11.9, on sera encore au palier des 10%
    Pour des milestones facilement atteignables, c'est raté.
    Derniers points pour ceux qui ont lu attentivement le DEU, on rembourse 50 M$ d'intérêt avant de rembourser le capital (pour ce qui concerne les flux financiers venant de Twymeeg)


  • 14 mai 2026 13:53
    14 mai 2026 13:41

    C'est probable
    Et si cette différence est de 20%, cela aura pour conséquence qu'avec les prévisions de 2026 annoncées à 11.9, on sera encore au palier des 10%
    Pour des milestones facilement atteignables, c'est raté.
    Derniers points pour ceux qui ont lu attentivement le DEU, on rembourse 50 M$ d'intérêt avant de rembourser le capital (pour ce qui concerne les flux financiers venant de Twymeeg)

    c'est peut être aussi l'explication rationnelle du fait que devant cette croissance si molle en regard de nos attentes , il ne semble y avoir personne pour prendre les études en charge , soumettre des demandes d' AMM et commercialiser enfin notre chère molécule ailleurs.....après ce fabuleux retour des droits hors Japon vers poxel par sumi , et même constat pour l'abandon us de Roivant bien auparavant....entre protection de marché et couts de développement chérots , mon coeur et mon cerveau balancent....


  • 20 mai 2026 09:25

    On a la réponse du revenu net

    10.6 milliards de yen brut déclaré par Sumito
    et
    9,35 milliards de yen net déclaré par Poxel

    à la louche, 11 à 12% de différence pour 2025, cela donne un ordre d'idée pour l'année prochaine
    Rappel, ce n'est pas un fixe puisque cela dépend des offres Sumito qui peuvent changer d'une année à l'autre


  • 21 mai 2026 09:32

    nette hausse de revenus de poxel = nette baisse du cours !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

31 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...