Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,2080 (c) EUR
-0,24% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2085

• clôture veille

0,2085

• + haut

0,2145

• + bas

0,2080

• volume

76 224

• capital échangé

0,14%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

15.06.26 / 17:35:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2285

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Mail envoyé à poxel

13 avr. 2026 10:35

Bonjour,
Je suis actionnaire de poxel depuis 2017 et je suis très heureux qu'un plan de redressement ai été validé, afin d'éviter une mise en liquidation judiciaire.
La nouvelle équipe s'est déjà bien mise au travail avec l'appurement de la dette d'IRiS et la vente du PXL770.
Cependant, les fonds récupérés sont insuffisants pour appurer la dette d'IPF partner, et avoir de la trésorerie pour relancer la société.
Il faudrait donc soit de nouveaux partenariats pour l'imeglimine et/ou le PXL065, soit une augmentation de capital, comme il a été voté en AG, l'année dernière.
Qu'en est il de cette dernière option ?
Cette augmentation de capital est elle toujours à l'ordre du jour ?
Étant actionnaire, je souhaiterai renforcer ma position à cette occasion car je devrai bénéficier de DPS, est ce toujours d'actualité ?
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.

14 réponses

• 13 avril 2026 10:50

Visiblement autour de 0.24 euros...

• 13 avril 2026 13:06

Une AK sur ces cours de faillite ne réglerait en aucun cas le problème de l'endettement de Poxel !

Toute AK sous le cours de 0,60 € serait une forfaiture au bénéfice exclusif d'IPF ....

• 13 avril 2026 13:07

La plainte au PNF est sur le point d'être finalisée par ailleurs.

• 13 avril 2026 13:38

J'ai fait exprès d'envoyer ce mail pour avoir des infos sur cette AK et savoir si elle est toujours dans les tuyaux....
    On verra si ils répondent.

• 13 avril 2026 15:07
    13 avril 2026 13:06

Une AK sur ces cours de faillite ne réglerait en aucun cas le problème de l'endettement de Poxel !

Toute AK sous le cours de 0,60 € serait une forfaiture au bénéfice exclusif d'IPF ....

Loyaltou; Entièrement d'accord. Apparemment, certains ont encore des sous pour mettre dans un puits sans fond et ceci pour remplir les poches des créanciers. Une honte!

• 13 avril 2026 15:25

on s oriente tout droit vers une AK à 0.2 pour financer la dette usuraire d'IPF, les cessions d'actifs étant spoliés par garantie du créancier.......le lessivage continue......Ah oui j'oubliais le Japon est en forte croissance, spoliée aussi.Normal la valeur immatérielle est aussi gelée en garantie.Et certains pensent que ds ce contexte un new K va rentré.Tout est fait pour que cela n'arrive jalmais.b avant, b aujourd hui qt à demain, on n'est pas rendu........à suivre

• 13 avril 2026 15:26

oui et -42 % en 6 mois avec sortie de RJ vente pxl 770 et aucune avancée sur chine ?????????????????

• 13 avril 2026 15:48

IPF travaille la dilution ultime puisqu'elle garantit la souscription de l'AK.les pp qui ont sauvé le navire en acceptant le plan de sortie de RJ sont remerciés.........mais au sens de virés.C'est triste mais avec les requins il faut juste essayer de ne pas se faire becter et bouloter les restes qu'ils ont entre les dents.........c'est dangereux.

• 13 avril 2026 17:58

Estimation de la dette post-AK si AK à 0,20€ / action d'après l'IA :

Voici une simulation théorique basée sur les derniers chiffres connus (environ 34 millions d'actions en circulation avant l'opération)

1. Le calcul de la part d'IPF: Pour qu'IPF détienne 29,9 % du capital après l'opération (en partant de quasiment 0 % aujourd'hui), la société doit émettre environ 14,5 millions d'actions nouvelles à destination d'IPF.
    Nombre d'actions après AK : environ 48,5M€
    Part d'IPF (29,9 %) : environ 14,5M€

2. Montant de la dette convertie à 0,20 €Si IPF reçoit ces 14,5 millions d'actions en échange de l'annulation de sa créance : 14,5 millions d'actions x 0,20€ = 2,9 M€

Analyse de ce scénario:

À un cours de 0,20 €, l'opération est décevante pour le bilan comptable :

Faible désendettement : Seuls 15 à 20 % de la dette seraient effacés par la conversion.

Poids du reliquat : La dette restant à rembourser via les redevances du Twymeeg resterait très élevée (environ 15,8 M€).

Intérêt pour Poxel : Pour que le désendettement soit réellement massif (effacer 10 M€ de dette par exemple), il faudrait que le cours de l'AK soit beaucoup plus haut (autour de 0,70 €) ou que d'autres investisseurs participent massivement à l'AK via les DPS pour diluer la position d'IPF et lui permettre de convertir plus de créances.

• 13 avril 2026 18:00

Estimation de la dette post-AK si AK à 0,20€ / action d'après l'IA :

Voici une simulation théorique basée sur les derniers chiffres connus (environ 34 millions d'actions en circulation avant l'opération)

1. Le calcul de la part d'IPF: Pour qu'IPF détienne 29,9 % du capital après l'opération (en partant de quasiment 0 % aujourd'hui), la société doit émettre environ 14,5 millions d'actions nouvelles à destination d'IPF.

Nombre d'actions après AK : environ 48,5M d'actions
    Part d'IPF (29,9 %) : environ 14,5M d'actions

2. Montant de la dette convertie à 0,20 €Si IPF reçoit ces 14,5 millions d'actions en échange de l'annulation de sa créance : 14,5 millions d'actions x 0,20€ = 2,9 M€

Analyse de ce scénario:

À un cours de 0,20 €, l'opération est décevante pour le bilan comptable :

Faible désendettement : Seuls 15 à 20 % de la dette seraient effacés par la conversion.

Poids du reliquat : la dette restant à rembourser via les redevances du Twymeeg resterait très élevée (environ 15,8 M€).

Intérêt pour Poxel : Pour que le désendettement soit réellement massif (effacer 10 M€ de dette par exemple), il faudrait que le cours de l'AK soit beaucoup plus haut (autour de 0,70 €) ou que d'autres investisseurs participent massivement à l'AK via les DPS pour diluer la position d'IPF et lui permettre de convertir plus de créances.

• 13 avril 2026 18:15

rafex

Il faut tout recommencer vos calculs, nombre d'action actuel 53 758 167 🤔

• 13 avril 2026 18:43

Au temps pour moi ! Je rectifie donc :

Total d'actions après AK : ~76,6 millions
    Part d'IPF (29,9 %) : ~22,9 millions

À un cours de 0,20 €, la valeur de la créance annulée par cette émission d'actions est de :

22,9 Millions d'actions x 0,20€ = 4,58 M€

Analyse de ce scénario à 0,20 €

Désendettement modéré : On efface environ 24 % de la dette totale. C'est mieux qu'avec une base d'actions plus faible, mais cela laisse encore plus de 14 millions d'euros au passif de Poxel.

Le poids sur les redevances : Cette dette restante de 14,17 M€ continuera d'être remboursée par le mécanisme des 90 % des redevances nettes du Twymeeg au Japon. À ce rythme, et selon les ventes actuelles de Sumitomo, il faudra encore plusieurs années pour que Poxel puisse conserver une part significative de ses revenus japonais pour elle-même.

• 13 avril 2026 18:46

Je parle uniquement ici de la dette envers IPF (pas Orbimed).

• 14 avril 2026 08:03

Garder en mémoire que :
    sur trois ans 1.27 font 2.04
    sur 2 ans 1.35 font 1.83 et tout ceci sans les commissions

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

14 réponses

Mes listes

valeur