Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,2570 (c) EUR
+0,78% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2600

• clôture veille

0,2550

• + haut

0,2600

• + bas

0,2520

• volume

101 437

• capital échangé

0,19%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2445

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2695

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : A propos des redevances SUMI

23 févr. 2026 21:38

En relisant le communiqué sur les chiffres 2025, je constate que les redevances sont repassées à 8% pour le T1+T2 Sumi (T2+T3 poxel).
Cela veut donc dire qu'un fois un seuil atteint, celui-ci n'est pas définitivement acquis.
A chaque début d'exercice de Sumi, on repart à 8% et il faut atteindre les paliers en cours d'exercice. Concernant la rentrée de cash, peu importe puisque pour le moment tout va à Orbimed donc pas grave si le rattrapage se fait plus tard dans l'année, mais par contre ça veut dire que quand les ventes commenceront à décroitre on n'aura pas forcément le même palier sur l'année N par rapport à l'année N-1.
Ce deal aura donc définitivement été une catastrophe de A à Z

13 réponses

• 24 février 2026 09:11

7shawn8

Bien vue, je ne l'avais pas vue.

Donc pour 2026, le T1 Sumito repart de 8% ?

Et une fois le cumul du T1 + T2 voir +T3 dépasse le seuil du palier 1, la redevance passe à 10% ?

Encore une méthode de calcul qui n'est pas en faveur de Poxel !

• 24 février 2026 11:03

Vous atterrissez là ?.. Bien évidemment que le taux de royalties est annuel à l'inverse de celui des milestones qui lui se cumule.. Ainsi le CA de Poxel sera supérieur aux 5 millions déclarés sur l'exercice puisqu'il sera probablement à hauteur de 12 ou 14%.. Il ne sera versé que cette année de façon rétroactive.. Le décalage de l'exercice Sumi crée ce différentiel puisque son CA annuel n'es connu qu'en avril..

• 24 février 2026 11:11

Donc à minima Poxel va percevoir 1 M€ supplémentaire pour son exercice 2025 sachant que les 10% étaient déjà atteints au 3eme trimestre de Sumi.. et que les 12 ou 14% ont vraisemblablement été atteints au 4T Sumi.. avec +40% de CA comparés à l'exercice précédent..

• 24 février 2026 11:14

Au passage je pense qu'il eût été bien plus simple pour Poxel de décaler son exercice fiscal avec une clôture au 31/03.de chaque année.. Mais bon..

• 24 février 2026 11:19

Par contre les milestones versées cette année seront certainement très supérieurs aux 3,1 M€ obtenus en 2025 vu la hausse brutale du CA de Twymeeg..

• 24 février 2026 13:16

La hausse est tellement brutale qu'ils parlent encore au conditionnel pour atteindre les.11 milliards de Yen, 😂​

7.9 milliards sur 3 trimestres

Normalement cela devrait faire mais avec Poxel, il faut s'attendre à tout 🤔

• 24 février 2026 23:31

J'atterris peut-être, mais à ma connaissance il n'avait jamais été mentionné que le taux repartait à 8% chaque année. Je pensais que le palier atteint sur une année N servait de point de départ sur l'année N+1. Alors que là en gros, chaque année il faut prier pour qu'il n'y ait pas un "aléas" du style problème d'approvisionnement, rupture de stock et j'en passe pour espérer atteindre au moins le même seuil et le dépasser...

Par contre, affirmer que les 12 ou 14% (lol) ont "certainement" été atteints au T4 Sumi, donc le trimestre en cours, c'est être perché très haut, et pour le coup, il faudrait peut-être atterrir... 7,9 milliards de ventes brutes à la fin du T3 sachant qu'il en faut pas loin de 11.5 pour atteindre les 12%, et en même pas 2 mois on aurait dépassé le seuil des 14% ? Tu penses donc qu'en un trimestre à peine les ventes ont fait x2 ou x2,5 par rapport aux 9 mois précédents ?

Si déjà on obtient LE milestone prévu (et les LES), faudra déjà s'estimer heureux car c'est pas encore fait... Mais en effet s'il tombe ça sera le double du précédent.

• 25 février 2026 08:28

Croissance T2 à T3 2025 Sumito, +15%

T3 Sumito 2.9 milliards

Il va manquer 3.x milliards pour le palier 2 sur le T4 Sumito

Est-ce que l'objectif sera atteint, faites vos jeux !

Et a voir si on nous donne les ventes brut ou net.

• 25 février 2026 09:52
    24 février 2026 23:31

J'atterris peut-être, mais à ma connaissance il n'avait jamais été mentionné que le taux repartait à 8% chaque année. Je pensais que le palier atteint sur une année N servait de point de départ sur l'année N+1. Alors que là en gros, chaque année il faut prier pour qu'il n'y ait pas un "aléas" du style problème d'approvisionnement, rupture de stock et j'en passe pour espérer atteindre au moins le même seuil et le dépasser...

Par contre, affirmer que les 12 ou 14% (lol) ont "certainement" été atteints au T4 Sumi, donc le trimestre en cours, c'est être perché très haut, et pour le coup, il faudrait peut-être atterrir... 7,9 milliards de ventes brutes à la fin du T3 sachant qu'il en faut pas loin de 11.5 pour atteindre les 12%, et en même pas 2 mois on aurait dépassé le seuil des 14% ? Tu penses donc qu'en un trimestre à peine les ventes ont fait x2 ou x2,5 par rapport aux 9 mois précédents ?

Si déjà on obtient LE milestone prévu (et les LES), faudra déjà s'estimer heureux car c'est pas encore fait... Mais en effet s'il tombe ça sera le double du précédent.

TK en avait fait mention pendant l'ag de novembre ou février...je ne sais plus laquelle du fait de repartir à 8 % chaque année et de toucher le surplus par après en cas d'atteintes des paliers supérieurs... !

• 25 février 2026 11:08

Vue que rien n'est clair.

Le franchissement de seuil entraîne le passage d'un nouveau calcul, mais est-ce rétroactif sur tous les trimestres précédents ou cela concerne uniquement les trimestres en cours du passage.

Exemple

T1 sous palier 1, donc 8%
    T2 passage du palier 1 donc 10%
    T3 passage du palier 2 donc 12%

Est-ce que le T1 et T2 seront revaloriser à 12 % ou pas ?

• 25 février 2026 11:25
    25 février 2026 11:08

Vue que rien n'est clair.

Le franchissement de seuil entraîne le passage d'un nouveau calcul, mais est-ce rétroactif sur tous les trimestres précédents ou cela concerne uniquement les trimestres en cours du passage.

Exemple

T1 sous palier 1, donc 8%
    T2 passage du palier 1 donc 10%
    T3 passage du palier 2 donc 12%

Est-ce que le T1 et T2 seront revaloriser à 12 % ou pas ?

Bien sûr.. Vous raisonnez en séquentiel alors qu'il faut prendre le différentiel par même trimestre.. Ainsi en 2025 Pox a obtenu 10% rétroactivement sur T2 et T3 2024.. Avec la hausse de 40% du CA Sumi au T3 2025 tout l'exercice passera à 12 ou 14% si 14 atteint au T4 2026..

• 25 février 2026 11:34

Donc le système est pas si mal puisque tout l'exercice de Sumi passe au taux atteint lors du dernier trimestre de Sumi.. A contrario les milestones sont basés sur le cumul du CA ce qui laisse espérer un très joli montant en 2026.. A ce rythme là dette Orbimed ne sera qu'un vieux souvenir vers fin 2028..

• 25 février 2026 11:41

7shawn8 Rassures toi les japonais ne font jamais 2 fois la même erreur ( rupture de stock ).. surtout avec les parts de marché gagnées par Twymeeg au Japon.. Et IPF a bien fait plusieurs fois les calculs avant de se lancer dans l'aventure.. Le marché chinois c'est bonus pour eux.. Gros bonus si AMM..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...