Aller au contenu principal
Fermer
Forum POXEL
0,3100 (c) EUR
-2,52% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3300

• clôture veille

0,3180

• + haut

0,3300

• + bas

0,3100

• volume

143 347

• capital échangé

0,27%

• valorisation

17 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2945

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3255

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : POXEL : mes prévisions

18 juil. 2025 19:57

Les ventes sont très moyennement dynamique.

année fiscal sumitomo 2023 + 90% par rapport à 2022.
année fiscal sumitomo 2024 + 65% par rapport à 2023 = remboursement de 0,3ME (redev.) + 3,1ME(milestones)
année fiscal sumitomo 2025 + 47% par rapport à 2024. = remboursement de 2,8ME (redev) + 6,3ME (milestones)
mes prévisions :
année fiscal sumitomo 2026 + 33% par rapport à 2025. = remboursement de 5,59ME (redev) + 9,3ME (milestones)
année fiscal sumitomo 2027 + 25% par rapport à 2026. = remboursement de 9,31ME (redev) + 0ME (milestones)
année fiscal sumitomo 2028 + 15% par rapport à 2027. = remboursement de 12ME (redev) + 12,6ME (milestones)
année fiscal sumitomo 2029 + 10% par rapport à 2028. = remboursement de 14,6ME (redev) + 0ME (milestones)
année fiscal sumitomo 2030 (donc en mars 2031) + 3% par rapport à 2029. = remboursement de 15ME (redev) + 15,7ME

Je vois un pic de vente en 2030 à 150ME
Donc en fait si les redevances sont intégrés au remboursement à ORBIMED alors 100ME pour 2030 c'est jouable sinon plutôt 2033 au mieux.
Mes prévisions 2024-2030 : 106,6ME répartie en 60ME pour les redevances et 46ME pour les milestones

Après 2030 les ventes au Japon pourraient commencer à baisser, poxel pourrait toucher environ entre 20ME et 24ME pour le Japon après 2030 SI le remboursement à ORBIMEB est rembourser.

A poxel de trouver un deal pour les autres pays d'ici là car ce n'est pas ces redevances qui pourront rendre bénéficiaire poxel.

ça c'est en cas de survie de poxel aux évènements récent et ce sont les recettes pour le JAPON mais côté dépenses ce seront vraisemblablement plus de 100ME à trouver d'ici 2030.

20 réponses

• 19 juillet 2025 09:00

oui mais c est sans compter sur le developement Chine asie moyen orient usa europe et les autres molecules

• 19 juillet 2025 09:21

Je ne vois aucun développement possible sur les autres territoires, avec quel argent. Poxel n'arrive pas à payer ses propres charges de fonctionnement ce n'est pas pour développer en propre le développement.

Quand à un deal pour ces droits il faut le souhaiter pour cette société. Maintenant si sumotomo a rendu les droits ce 'est pas très encourageant.

De plus le délai est désormais tellement court pour en faire un que ça paraîtrait miraculeux et même en cas de deal, ça permettrait à court terme de rembourser les dettes et avoir quelques mois de trésorerie mais pas plus.

Donc je ne sais pas quelle peut être la solution.

• 19 juillet 2025 09:30
    19 juillet 2025 09:21

Je ne vois aucun développement possible sur les autres territoires, avec quel argent. Poxel n'arrive pas à payer ses propres charges de fonctionnement ce n'est pas pour développer en propre le développement.

Quand à un deal pour ces droits il faut le souhaiter pour cette société. Maintenant si sumotomo a rendu les droits ce 'est pas très encourageant.

De plus le délai est désormais tellement court pour en faire un que ça paraîtrait miraculeux et même en cas de deal, ça permettrait à court terme de rembourser les dettes et avoir quelques mois de trésorerie mais pas plus.

Donc je ne sais pas quelle peut être la solution.

Vous avez parfaitement raison de soulever tous ces détails.
    L éclairage incontournable de ce dossier, reste pour moi, le brevet roivant dont on a curieusement appris l existence en novembre 2024 pour découvrir, six ans pares son dépôt, qu il prive merck des 8 premiers pourcentage de royalties sur les déploiement ime

• 19 juillet 2025 11:04
    19 juillet 2025 09:30

Vous avez parfaitement raison de soulever tous ces détails.
    L éclairage incontournable de ce dossier, reste pour moi, le brevet roivant dont on a curieusement appris l existence en novembre 2024 pour découvrir, six ans pares son dépôt, qu il prive merck des 8 premiers pourcentage de royalties sur les déploiement ime

en même temps , le fait de déposer ce brevet en Chine et au Japon bien plus tard permet de prolonger les droits jusqu'en 2039...on peut penser que c'est bien joué de ne déposer ces brevets au Japon que quand les ventes du Twymeeg commencent enfin à croître....le déposer en 2021 ou 2022 aurait fait perdre 2 ans de ventes à 18 % - 8 % à Poxel...de toute façon , au Japon , le brevet Merck ayant déjà été déposé et le procès perdu , c'était mieux de déposer ce brevet plus tard , pour coincider avec l' AMM IR et le changement de notice....

• 19 juillet 2025 11:50

Je trouve cela très sain d'essayer de voir où l'on peut atterrir dans ce bourbier.
    L'estimation de 0.3 M € de redevances pour l'année 2024 est insuffisante, à mon avis on est quasiment à près du double
    En effet lorsqu'un palier de royalties est franchi il y a un rattrapage sur les trimestres d'avant.
    Voir à ce propos la page 2 du communiqué du 19 Février dernier.
    Au titre du trimestre Oct- Dec 2024 Poxel a encaissé presque 400 k€ de rattrapage de 2% (10 au lieu de 8, simple règle de 3) sur les 2 trimestres précédents. Ce qui en plus des 2 % du trimestre nous emmène à plus de 600 k€ sur l'année...le même mécanisme s'appliquera lors des prochains paliers.

• 19 juillet 2025 12:04

Et ma compréhension c'est que pour 2024 Orbimed a été remboursé déjà de 2 fois 1.25 M $ prélevé sur les 7.5 Millions $ du deal qui avaient été mis de côté pour chaque trimestre avant le passage à 10%, donc il faut déduire cette somme des remboursements à venir

• 19 juillet 2025 12:40

Une prière orbi
    Et un déploiement urbi
    Nous serons alors sauvés des eaux

• 19 juillet 2025 13:47
    19 juillet 2025 11:50

Je trouve cela très sain d'essayer de voir où l'on peut atterrir dans ce bourbier.
    L'estimation de 0.3 M € de redevances pour l'année 2024 est insuffisante, à mon avis on est quasiment à près du double
    En effet lorsqu'un palier de royalties est franchi il y a un rattrapage sur les trimestres d'avant.
    Voir à ce propos la page 2 du communiqué du 19 Février dernier.
    Au titre du trimestre Oct- Dec 2024 Poxel a encaissé presque 400 k€ de rattrapage de 2% (10 au lieu de 8, simple règle de 3) sur les 2 trimestres précédents. Ce qui en plus des 2 % du trimestre nous emmène à plus de 600 k€ sur l'année...le même mécanisme s'appliquera lors des prochains paliers.

Oui 600KE au lieu de 300KE, pas sûr que ça change grand chose.
    Par exemple pour 2025 j'ai pris 12% comme taux sur l'année, comme indiqué par la société alors qu'on sait qu'il y'aura des trimestres à 10% ou 11% et idem pour chaque année, donc j'ai été plutôt généreux à chaque fois.

Ce n'est pas à l'euro près.

• 19 juillet 2025 21:10

vos prévisions sont totalement foireuses Lastepha !

sumitomo a déclaré avant l'extension de prescription aux IR que le pic des ventes se situerait entre 150 et 500 M par an

par conséquent, en étant très conservateur, on peut tabler sur un pic de ventes situé autour de 300 M mini avec les IR

• 19 juillet 2025 21:12

Vos projections bidons se basent sur une sorte de suite arithmétique très douteuse et qui ne correspond en rien au potentiel énorme du TWYMEEG.....

• 19 juillet 2025 21:30

M39 on a bien compris que lastepha est intéressé par le dossier et souhaite rentrer avec un petit rabais 🤣

• 19 juillet 2025 21:39
    19 juillet 2025 21:10

vos prévisions sont totalement foireuses Lastepha !

sumitomo a déclaré avant l'extension de prescription aux IR que le pic des ventes se situerait entre 150 et 500 M par an

par conséquent, en étant très conservateur, on peut tabler sur un pic de ventes situé autour de 300 M mini avec les IR

Croyez ce que vous voulez, c'est pas bien grave.
    Racontez vous toutes les fables que vous voulez.
    Perso je l'espère pour poxel, les biotechs française ont besoin de réussir.

Mais une personne lucide sait qu'on ne fait pas 500M par an en faisant même pas 50M après 3 années pleine de vente et avec des taux de progression qui ne cesse de baisser chaque année.

A titre d'exemple genfit vise aussi 500M de CA et dès sa 1ère année pleine de vente elle va faire plus de 150M de CA ce qui parait logique pour atteindre 500M de CA en pic de vente.

En 3 années pleine genfit fera au moins 350ME de CA
    En 3 années pleine poxel fait moins de 50ME de CA
    Vous voyez pas comme un problème à votre théorie ?
    Bref quand on ne veut pas voir...

• 19 juillet 2025 21:43

Lastepha c'est darkcoco !!!

pas besoin de chercher plus loin !!!!

• 19 juillet 2025 21:54
    19 juillet 2025 21:39

Croyez ce que vous voulez, c'est pas bien grave.
    Racontez vous toutes les fables que vous voulez.
    Perso je l'espère pour poxel, les biotechs française ont besoin de réussir.

Mais une personne lucide sait qu'on ne fait pas 500M par an en faisant même pas 50M après 3 années pleine de vente et avec des taux de progression qui ne cesse de baisser chaque année.

A titre d'exemple genfit vise aussi 500M de CA et dès sa 1ère année pleine de vente elle va faire plus de 150M de CA ce qui parait logique pour atteindre 500M de CA en pic de vente.

En 3 années pleine genfit fera au moins 350ME de CA
    En 3 années pleine poxel fait moins de 50ME de CA
    Vous voyez pas comme un problème à votre théorie ?
    Bref quand on ne veut pas voir...

Tu sais qu’au Japon y’a eu une période de restriction pendant 3 ans ainsi qu’un manque d’approvisionnement du à la forte demande . Bon le mieux c’est que tu peaufines le dossier et après tu nous reviens nous voir par contre fait vite t’as moins de 2 jours 😇

• 19 juillet 2025 21:58

lastepha expert en tout et surtout en n'importe quoi !!!!

• 19 juillet 2025 22:02

Informations sur le médicament expérimental pour l'Imeglimine

Dix-neuf brevets américains et deux cent quatre-vingt-neuf brevets internationaux protègent ce médicament
    expérimental.

https://www.drugpatentwatch.com/p/drugs-in-development/drugnam e/Imeglimin?srsltid=AfmBOopy3o1eSXz4HfsTOjaAnyN0hktEeru2YLkOhJyDRK7mOWoiI7kF

• 19 juillet 2025 22:04

Supprimez les espaces !

• 20 juillet 2025 07:44

loyaltou qui ose tout. Ton annonce de mardi dernier oubliée ? tu tires les cartes aussi ?

• 20 juillet 2025 07:51
    19 juillet 2025 21:43

Lastepha c'est darkcoco !!!

pas besoin de chercher plus loin !!!!

belle ouverture d'esprit

• 09:19

2,6M de yens au Q3, mouais...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL