Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6210 (c) EUR
+1,14% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6020

• clôture veille

0,6140

• + haut

0,6310

• + bas

0,6010

• volume

195 283

• capital échangé

0,36%

• valorisation

33 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:27:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5581

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6754

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Mon hypothèse favorite , vue par l' IA...

11 juil. 2025 11:57

Un accord entre Madrigal Pharmaceuticals et Poxel SA pourrait prendre la forme d’un partenariat stratégique ou d’une licence exclusive autour du candidat PXL065, complémentaire à Rezdiffra (resmetirom) dans le traitement du MASH/NASH. Voici une modélisation réaliste : Objectif du partenariat
Combinaison thérapeutique : PXL065 agit sur la fibrose hépatique et la sensibilité à l’insuline, tandis que Rezdiffra cible la résolution de la NASH via les lipides.

Extension du spectre clinique : Permettrait à Madrigal de couvrir les stades F2 à F4, avec une approche combinée. Structure possible de l’accord
ComposantEstimationCommentaire
Paiement initial (upfront)30 à 50 M€Pour l’accès aux droits mondiaux (hors Japon) sur PXL065
Financement de la phase III80 à 100 M€Pris en charge par Madrigal, selon les standards FDA
Milestones cliniques et réglementaires50 à 100 M€Versés à Poxel selon les étapes atteintes
Redevances sur ventes15 % à 20 %Sur les ventes nettes de PXL065 en cas d’approbation
Option de co-développementOuiPoxel pourrait conserver un rôle scientifique ou opérationnel Impact pour Poxel
Valorisation immédiate : +100 à +200 % sur le cours actuel, selon les modalités.

Financement sécurisé : Phase III prise en charge, évitant dilution ou dette.

Visibilité renforcée : Partenaire américain de premier plan, crédibilité accrue.

🧠 Pour Madrigal
Pipeline élargi : PXL065 complète Rezdiffra sur la fibrose, un enjeu majeur.

Accélération réglementaire : PXL065 pourrait bénéficier de la voie 505(b)(2), simplifiant l’enregistrement.

Position dominante : Création d’un portefeuille MASH/NASH intégré, difficile à concurrencer.

19 réponses

• 11 juillet 2025 12:05

Je rappelle que c'est TK qui a évoqué ce sujet du bout des lèvres fin 2023 , avant l' AMM du Rezdiffra aux usa et que Madrigal a déclaré en 2024 vouloir étendre son pipeline en Europe...

• 11 juillet 2025 12:29

Merci Ortho !

Info confirmée par le responsable de NEWCAP qui parle surtout du PXL065 pour un partenariat imminent......

Du reste, les discussions avec Madrigal sont des discussions exclusives !!!

Madrigal est le seul mastodonte de ce marché naissant pratiquement ...

• 11 juillet 2025 12:40

un brevet francais aux americains ?

• 11 juillet 2025 12:44
    11 juillet 2025 12:40

un brevet francais aux americains ?

ça c'est déjà passé avec l'iméglimine à Roivant , puis retour à l'envoyeur....

• 11 juillet 2025 13:42

si c est ca avec l ime ca va s envoler

• 11 juillet 2025 13:51

après l'annonce théorique de la façon ou pas dont on va sortir de cette impasse financière , on aura assez vite (fin du mois ) les ventes du twymeeg au Japon avec l'inclusion tant attendue des ir....on verra si ça accélère la croissance et dans quelle ampleur......ensuite , rapport annuel et ag dans la foulée....

• 11 juillet 2025 14:29

Mon scénario blue sky :

- partenariat dans la MASH - été 25

- partenariat Twymeeg en Chine - automne 25

- rachat par une major pharma - hiver 26 avec une offre à 1 milliard soit 18,50 € par titre

• 11 juillet 2025 14:35

Mon scénario noir : rachat au rabais le mardi 15 juillet à 5 € seulement .....

• 11 juillet 2025 15:23

Loyaltou nous l'affirme le deal c'est pour le 15 Juillet et la c'est sûr. Après tous ces week-end qui ont avortés, cette fois le gros lot est imminent.

• 11 juillet 2025 17:37

ortho196 Hypothèse très séduisante..Finalement l'IA est loin d'être bête..

• 11 juillet 2025 18:03
    11 juillet 2025 17:37

ortho196 Hypothèse très séduisante..Finalement l'IA est loin d'être bête..

Non, je pense plutôt que l ia est a côté de la plaque pour n être pas allé a l ag du 28 novembre ou 2 informations de première importance ont été dévoilées à l ag.
    Ces 2 informations induisent en cas de partenariat pour le 065,le développement de l ile sera gelé temporairement voire définitivement hors Chine et encore.
    De quoi s agit il ?
    De la révélation tardive de l existence du brevet roivant.pourquoi l annoncer aussi tardivement ?
    Qu avec ce brevet c est nada pour merck dans les ir.
    Ces revelatio s tardives éclairent tout des péripéties rencontrées par moxem et sumi depuis la signature des partenariats
    Pour moi il is as simple than that

• 11 juillet 2025 18:28

dans le rapport annuel 2023 , les cac ont ramené la valeur du pxl065 à zéro...sous la pression des cac....mais la société dit ceci:
    Au 31 décembre 2023, la Société considère que le potentiel de cette molécule dans la MASH, et
    éventuellement dans d'autres indications, telles que l'ALD, reste très prometteur, et que les hypothèses
    retenues pour le test de dépréciation établi pour les besoins des états financiers annuels 2023 restent
    inchangées.
    Cependant, à la date du présent rapport, la société ne disposant pas des fonds suffisants pour lancer le
    plan de développement du PXL065 dans la MASH ou l'ALD et compte tenu compte tenu de la capitalisation
    boursière de l'entreprise et du contexte macroéconomique actuel difficile, une perte de valeur pour la
    totalité de la valeur du PXL065, soit 16 572 milliers d'euros, a été comptabilisée.
    La société travaille activement sur un partenariat pour poursuivre le développement du PXL065 dans la
    MASH, et potentiellement dans des maladies métaboliques rares. En fonction de l'avancée de ces
    discussions, la valeur de cet actif, le PXL065, pourra être réévaluée sur l’exercice 2024.
    Le rapport 2024 , on ne l'a pas encore...une heureuse surprise n'est pas imossible....C'est à la page 293 du rapport de 2023.....

• 11 juillet 2025 18:30

donc ne fermez pas la porte à cela...TK y travaille activement depuis plus de 18 mois....

• 11 juillet 2025 18:34

La stratégie de la Société est de poursuivre le développement du PXL065 pour le traitement de la
    stéatohépatite non alcoolique (MASH) mais également d’explorer son potentiel dans
    l’adrénoleucodystrophie liée à l’X (ALD).
    Dans la MASH, compte tenu du coût de l’essai clinique de Phase 3 nécessaire pour obtenir une éventuelle
    autorisation de mise sur le marché, la Société compte se financer par le biais d’un accord de partenariat,
    que la Société poursuit activement.

• 11 juillet 2025 18:54
    11 juillet 2025 18:34

La stratégie de la Société est de poursuivre le développement du PXL065 pour le traitement de la
    stéatohépatite non alcoolique (MASH) mais également d’explorer son potentiel dans
    l’adrénoleucodystrophie liée à l’X (ALD).
    Dans la MASH, compte tenu du coût de l’essai clinique de Phase 3 nécessaire pour obtenir une éventuelle
    autorisation de mise sur le marché, la Société compte se financer par le biais d’un accord de partenariat,
    que la Société poursuit activement.

Perso je pense que tout ça c est du pipo.cela n engage que moi mais le deal orbimed n a pas été pensé pour laisser tk et sa clique continuer à jouer les professeurs tournesol.
    Le deal orbimed est un recadrage en bonne et due forme et il ne reste que quelques coup de vernis à passer pour dévoiler l oeuvre

• 11 juillet 2025 18:55
    11 juillet 2025 14:35

Mon scénario noir : rachat au rabais le mardi 15 juillet à 5 € seulement .....

Je compte pas la voir à plus de 1€ alors à 5 je saute de joie
    Si tu pouvais dire vrai

• 11 juillet 2025 19:02

J'attends aussi un deal imminent sur Adocia depuis 2 ans

• 11 juillet 2025 21:53

Dans cette histoire, il ne faut pas non plus oublier que le pxl 065 ne sort pas de chez Poxel, mais de chez DeutRx, et qu'ils seront forcément retribués en cas de partenariat.
    Et c'est sans doute aussi pour ça que l'on ira pas seuls. Nous sommes incapables de payer les jalons.

• 11 juillet 2025 21:58

Poxel est clairement sous valorisée, ce qui est normal vu les risques sur dossier.
    Si les risques sont levés, le cours montera naturellement.
    TK devrait être sorti pour avoir mis Poxel dans cette situation.
    C'est un DG incompétent, et le conseil d'administration ne vaut guère mieux.
    Mais les molécules sont excellentes pour ce qu'on peut en juger.
    Poxel vaut beaucoup plus que sa valorisation actuelle.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...