Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3900

  • clôture veille

    0,3865

  • + haut

    0,3900

  • + bas

    0,3750

  • volume

    167 052

  • capital échangé

    0,31%

  • valorisation

    20 MEUR

  • dernier échange

    08.05.25 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3950

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : BCLP conseille OrbiMed dans le cadre de la restructuration et la mise en place

10 oct. 2024 21:34

d’un accord de financement avec la société cotée Poxel

Oct 09, 2024

BCLP a conseillé OrbiMed, fonds d’investissement américain spécialisé dans les sciences de la vie et dont la spécialité est la monétisation des flux financiers relatifs à des licences de brevets, dans le cadre d’une opération complexe de restructuration et de financement. Cette opération a permis d’aboutir à un accord de financement non dilutif à hauteur de 50 millions de dollars pour monétiser une partie des redevances issues des ventes de TWYMEEG ®, un produit de la société cotée Poxel (société biopharmaceutique).

Poxel est une société biopharmaceutique dynamique au stade clinique. Elle développe des produits innovants contre les maladies métaboliques et les maladies rares, mais aussi contre le diabète type 2 avec un médicament approuvé en 2021 (Imeglimine) qu’elle commercialise aussi au Japon en partenariat avec Sumitomo Pharma (TWYMEEG ®) et espère développer en Chine.

Les équipes de BCLP ont accompagné OrbiMed en tant que prêteur dans un contexte complexe de restructuration et de croissance pour la société Poxel, ayant impliqué les détenteurs de licences (Merck, Sumitomo Pharma) et d’autres créanciers (IPF, IrIs, BNP, Bpi, CIC). A ce titre, nos équipes ont eu l’occasion d’intervenir dans la mise en place du schéma d’émission obligataire, ainsi que de trois fiducies (Pristine étant fiduciaire). Le remboursement d’OrbiMed plafonné à 100 millions de dollars plus les frais, se fera dans le cadre fiduciaire et grâce aux flux venus des contrats de licence de brevets, BCLP ayant négocié les accords inter-créanciers.
«C'est toujours un défi de restructurer dans un contexte de sociétés cotées en bourse et où les collatéraux sont des actifs très spécifiques (flux, propriété intellectuelle et savoir-faire). Le coté très intégré de notre approche a permis d’accompagner OrbiMed efficacement et d’être pro-actif sur plusieurs aspects du dossier en collaboration avec nos différents confrères.» précise, Didier Bruère-Dawson, associé BCLP.

L'équipe de BCLP était menée par Didier Bruère-Dawson, associé et composée de Cyrille Rumen, associé, et Marie Gicquel, Counsel, en restructuring et financement ; Pierre-Emmanuel Frogé, Counsel, en propriété intellectuelle ; Julie Catala-Marty, associée et Rémi Beydon, Counsel, en concurrence ; Thomas Poiret, collaborateur senior, en fiscalité.

Les autres intervenants sur le dossier sont Morgan Stanley (agent de structuration), Pristine (fiduciaire) et BNP, CIC et BPI (banques).

12 réponses

  • 11 octobre 2024 16:00

    Ce deal est très bon pour Orbimed, comme pour tous les autres acteurs concernés. Il l'est en revanche beaucoup moins bon pour les actionnaires et appelle plusieurs remarques.
    S'ils avaient validé la feuille de route de TK, ne le lui auraient-ils pas laissé plus de flexibilité financière pour la réaliser ?
    Il y a une évidence, la survie de Poxel dépend de la signature d'un gros partenariat IME en chine. Tout chef d'entreprise avisé, mettrait la pédale douce avant d'entreprendre quoi que ce soit, alors qu'on nous annonce une visibilité financière a dec 2025 en utilisant les OCA. En lieu et place de cela TK vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme à son habitude, et veux s'investir dans les maladies rares, histoire de s'amuser et de justifier son salaire.
    Corrolaire : s'il le cocotier qu'il tente de secouer est un mur et que rien ne se signe qui récupère dans notre dos les fiducies.

    Vous avez tout compris : venez massivement à l'AG - c'est l'avenir des sommes que l'on a tous investi dans poxel qui est en jeu, pas les maladies rares


  • 11 octobre 2024 16:09

    TK n'est pas si idiot !
    En réalité, le développement des maladies rares est conditionné à au moins un autre deal TWYMEEG ...
    Pas de deal TWYMEEG = gel des maladies rares


  • 11 octobre 2024 16:09

    Son discours est celui d'un chercheur borné qui ne veut rendre de compte à personne. Il n'inspire plus confiance; pour vous en convaincre écoutez attentivement le webinaire minute à partir 46:30 ca casse vraiment du 'euh'. C'est consternant de répondre comme il le fait à une question simple


  • 11 octobre 2024 16:12

    Remarque importante : la BPI était partie prenante du deal Orbimed


  • 11 octobre 2024 16:20
    11 octobre 2024 16:09

    TK n'est pas si idiot !
    En réalité, le développement des maladies rares est conditionné à au moins un autre deal TWYMEEG ...
    Pas de deal TWYMEEG = gel des maladies rares

    j'ai réécouté le webinaire et ce ,n'est pas mon ressenti


  • 11 octobre 2024 16:40

    Pour moi aussi , j'ai le ressenti que le développement des maladies rares est liés aux possibilités financières venant d'un éventuel deal , selon ma compréhension !


  • 11 octobre 2024 16:48
    11 octobre 2024 16:12

    Remarque importante : la BPI était partie prenante du deal Orbimed

    Perso, je ne vois pas BPI avec cette casquette, mais je le vois comme un actionnaire qui se dit ordinaire et qui n'a absolument pas voulu bouger lorsqu'on l'a alerté il y a 2 ans. Il s'est contenté de nous répondre être vigilant par rapport a son investissement.
    Alors quelle serait sa position si aucun deal n'est signé en 2025 et que pour payer son salaire TK en était réduit à tirer des OCA.


  • 11 octobre 2024 17:35

    J'anticipe un deal en Chine en 2025 car les besoins du pays sont immenses et les traitements de NOVO ou ELI LILLY sont bien trop chers.
    On a aussi la carte MENA à jouer ...
    Actuellement, MENA regroupe 22 pays arabes : Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen.


  • 11 octobre 2024 17:40

    Le souhait de TK c'est :

    - Son idéal, développer le 077 seul jusqu'au bout pour profiter des 100% des ventes et devenir une pharma,
    - Son seuil, faire la phase 2 seul car c'est pas très cher et rapide, et puis partenariat pour la phase 3 (royalties 20%)

    Mais il est très conscient que c'est sa dernière cartouche ce deal avec la monétisation, et que sa liberté de faire cavalier seul sur les maladies rares passe par l'imeglimin avec des deal hors Japon pour tenir 3 ans.


  • 11 octobre 2024 17:47

    exact Jato, c'est exactement cela !
    autrement dit, pas de bras (deal TWYMEEG hors Japon) pas de chocolat (développement maladies rares) !


  • 12 octobre 2024 08:24

    Morgan Stanley (agent de structuration) ===> et si on écoute khun lors des webcasts , il dit que les partenariats seront structurants donc Morgan Stanley s'occupe des partenariats


  • 12 octobre 2024 17:50

    Dans la colle , encore, toujours .....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.